Home DESTINATIONSEUROPEFRANCECORSE La Corse en slow travel : journal de bord #2

La Corse en slow travel : journal de bord #2

by Aurélie

Vous avez été nombreux à lire le récit de ma 1ère semaine en Corse ! Je vous remercie tous pour vos gentils messages et commentaires ! Vous êtes au TOP ! 🙂 Cette semaine est donc déjà la deuxième ! Et c’est une semaine en solo avec bébé puisque Mr ChouetteWorld est parti lundi dernier.

Je vous le disais lors de l’annonce du projet, Mr ChouetteWorld et moi on est plutôt pot de colle ! On ne se sépare quasi jamais et lorsque c’est le cas c’est plutôt Mr qui part se la couler douce en séminaire et moi qui reste à la maison ! (nul quoi 😉 !!!!) Pour une fois les rôles s’inversent et c’est moi qui me la coule douce sous le soleil corse ! Il y a une justice 😉 Et il faut dire que cette semaine en solo avec ma fille m’a fait un bien fou !

L’un des principaux avantages que je trouve au voyage en solo c’est ce regain de courage ! Voyager en solo ça demande de se prendre en mains, de se dépasser un peu car personne n’est là pour vous aider… et voyager en solo avec bébé ça demande encore un peu plus de dépassement de soi 😉 Et j’ai adoré ça ! Ça redonne une bonne dose de confiance en soi, parfois nécessaire !

Pendant cette semaine, il n’y avait personne pour conduire à ma place sur les petites routes sinueuses de montagne ni pour porter bébé ChouetteWorld et le sac à dos en rando, par exemple… Alors les rando étaient moins longues et les trajets un peu rallongés (au secours !!! je ne suis vraiment pas une très bonne conductrice !!! du coup à 30km/h ça va moins vite 😉 ), mais c’était super chouette !

Bon j’ai hâte que Mr ChouetteWorld revienne quand même parce que les soirées étaient vraiment moins arrosées drôles 😀

Cette semaine, j’ai approfondi un peu la découverte d’Ajaccio et de ses alentours mais je suis aussi partie un peu plus au sud découvrir Propriano et ses alentours.

Ajaccio et alentours

J’ai découvert quelques uns des villages qui forment le pays d’Ajaccio : Afa, Appietto, Alata, Villanova. Ils ont tous beaucoup de charme mais se méritent ! Je vous parlais plus haut des routes sinueuses… et bien je peux vous dire que ce jour là j’ai été servie ! Aussi bien en terme de virages serrés que de panoramas exceptionnels !

corse en slow travel

J’ai consacré une journée à la découverte des îles sanguinaires. Et ça a été une des plus belles journées de ma semaine ! J’ai commencé par une balade en bateau jusqu’à la plus grande des îles. Je suis restée environ 1h30 sur l’île le temps de monter jusqu’au phare et à l’ancien sémaphore. L’île est magnifique et très photogénique ! La vue depuis le phare à son sommet est CANON ! Le bateau repassait toutes les 30 minutes pour assurer la suite de la balade et il y a eu CE moment où tout le monde est reparti et où je me suis retrouvée complètement seule avec bébé ChouetteWorld ! C’était vraiment génial, j’ai eu la sensation d’être un peu perdue au bout du monde !

corse en slow travel corse en slow travelcorse en slow travel corse en slow travel

De retour sur la terre ferme, je me suis baladée jusqu’à la pointe de la Parata pour avoir une vue rapprochée sur les îles sanguinaires. Superbe, une fois de plus !

corse en slow travel

J’ai fait plusieurs autres courtes randonnées toujours dans le golfe d’Ajaccio. Celle que j’ai le plus aimé est celle menant jusqu’à la tour de Capo di Muro. De son sommet la vue embrasse tout le Golfe d’Ajaccio, c’est magnifique ! Et j’étais pas peu fière d’avoir réussie à monter jusque là avec bébé ChouetteWorld ! 😀

corse en slow travel corse en slow travel

Propriano et le golfe de Valinco

J’ai passé une journée à explorer une petite partie du golfe de Valinco. Après une matinée à Porto Pollo, j’ai mis le cap sur Propriano, une station balnéaire assez connue et plutôt agréable. Une journée c’est bien trop court pour découvrir les multiples plages et l’arrière pays plutôt riche mais ce premier aperçu m’a donné très envie d’y retourner !  corse en slow travel corse en slow travel corse en slow travel

 

Voilà un aperçu de mes découvertes de cette semaine en attendant des articles plus complets ! A mercredi prochain 🙂

 

Retrouvez la suite de mes aventures ici : journal de bord #3

 


Edit – retrouvez les articles liés :

Un dernier pour la route !

8 comments

Sophie-Mum 16 mai 2017 - 19:50

AHAH Mais oui c’est prévu tu rentres quand ?! biz

Reply
Aurélie 17 mai 2017 - 16:06

Début juin !

Reply
Sophie-Mum 15 mai 2017 - 20:49

je prends enfin le temps de lire ta seconde semaine lol oui c’est plutot speed en ce moment je ne peu plus bloguer au taf mdr
vraiment dépaysant ton article et tes photos bon ouf on a un peu de soleil ca change de la pluie lol biz

Reply
Aurélie 16 mai 2017 - 17:10

Haha ! « je n’ai plus le temps de bloguer au taf » 😀 J’espère que ca se passe bien, on se voit pour que tu me racontes tout ca à mon retour ! A bientôt !

Reply
Stephanie 13 mai 2017 - 14:06

Bon je crois que le mot du jour c’est « superbe » ahah ! Bravo pour tout gérer ! C’est vrai que seule, on se découvre des super pouvoirs 😀

Reply
Aurélie 16 mai 2017 - 17:06

Haha oui merci Stéphanie ! 🙂

Reply
tania 11 mai 2017 - 19:46

chouette de pouvoir faire tout ça avec bébé
pas évident
j étais avec ma pote en Bretagne et son bébé de 17 mois c pas de tout repos
1 bébé qui ne marche pas encore super bien mai qui ne ne veut pas aller en pousette ou porte bébé

Reply
Aurélie 16 mai 2017 - 16:58

Hello Tania !
Oui c’est pas de tout repos effectivement 😉 Chloé adore le porte bébé alors c’est plus simple (sauf pour mon dos!!)

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.