Home VOYAGER AVEC BEBE VOYAGER EN AVION AVEC BEBE : MES CONSEILS

VOYAGER EN AVION AVEC BEBE : MES CONSEILS


img_3118
C’est le grand jour ! Vous allez prendre l’ avion avec bébé ! Si vous avez suivi mes conseils Préparer un voyage en avion avec votre bébé, vous avez déjà fait la moitié du boulot avec une bonne préparation. Vous avez choisi le bon vol, la bonne place et avez tout ce qu’il vous faut dans votre sac cabine pour parer à toutes les situations. Maintenant place à la pratique ! De l’arrivée à l’aéroport à la sortie de l’avion, je vous livre toutes mes petites astuces pour que cette expérience soit la
moins pire plus cool possible 😉 .

Prendre l’ avion avec bébé : mes conseils

Arrivez tôt à l’aéroport

Les nacelles sont attribuées sur la base du premier arrivé, premier servi, même si vous avez réservé. Il est donc préférable d’arriver tôt à l’aéroport !

Les contrôles de sécurité peuvent être également un peu plus long avec un bébé, le temps qu’ils vérifient la nourriture etc…

Changez bébé avant d’entrer dans l’avion

Il y a évidemment une table à langer dans l’avion mais moins vous serez obligés de vous en servir mieux vous vous porterez car elle est vraiment très étroite !

voyager en avion avec bebe

Et puis rappelez vous qu’une fois l’embarquement commencé, vous risquez d’être bloqué pendant 45min à minima avant de pouvoir vous rendre aux toilettes.

Habillez le avec des vêtements confortables et chauds.

Il peut parfois faire très froid en cabine avec la climatisation ! Et, encore une fois, l’espace pour changer bébé est très étroit, privilégiez donc des vêtements faciles (exit la petite chemise trop choupi mais avec 7 boutons à attacher dans le dos…).

Installez-vous confortablement

Au décollage et à l’atterrissage vous devez prendre votre bébé sur vous. Pendant le reste du vol (hors turbulences) vous pouvez l’installer dans la nacelle pour qu’il joue ou dorme. Vous pouvez également l’installer par terre devant vous sur une petite couverture.

voyager en avion avec bebe

Gardez le sac de bébé avec toutes ses affaires indispensables près de vous (sous le siège).

Faites boire bébé pendant le décollage et surtout à l’atterrissage.

Voilà un point très important pour le bien être de votre bébé ! Au moment du décollage et surtout de l’atterrissage, la pression peut provoquer de fortes douleurs aux oreilles. Bébé a mal et il le fait savoir, c’est souvent à ce moment là que l’on entend les bébés pleurer. Pour éviter cela, vous pouvez lui donner à boire ou une tétine.

Faites le boire régulièrement pendant le vol

En avion, l’air est très sec et il est important de faire boire bébé régulièrement pour éviter tout risque de déshydratation.

Prévoyez son repas avec beaucoup d’avance !

Si vous devez demander de l’eau pour le biberon, ou si vous devez demander à chauffer le biberon ou le petit pot, prévoyez le en avance (tout se chauffe au bain marie et les hôtesses sont parfois très occupées !).

Je vous conseille d’emmener votre bouteille d’eau et de donner le biberon et le petit pot à température ambiante pour être le plus autonome possible. Ca n’est pas forcément évident si bébé n’a pas l’habitude. Pour nous, ça n’a jamais été un problème puisque bébé Chouette World prend régulièrement ses repas à température ambiante ! Si ça n’est pas le cas pour votre baby chou, vous pouvez l’habituer à lui donner de temps en temps son repas de cette façon pour qu’il ne soit pas surpris, vous verrez ils le supportent très bien. Et ça peut s’avérer très pratique pour la suite du voyage également !

Gérez les pleurs de bébé

Voilà la principale appréhension des parents ! Et si mon bébé pleure ? Soyons clair tout de suite : il pleurera. Au moins un petit peu ! Un bébé ne peut pas rester sage pendant 4h/7h/12h… et ça tout le monde le sait, même le gars qui vous a regardé de travers quand il a vu qu’il était assis à la rangée juste derrière vous. Oui au fond de lui il le sait ! 😉 Donc no stress ! Surtout ne commencez pas à paniquer aux premiers sanglots de bébé. Essayez de ne pas laisser la situation s’envenimer ! Ce n’est pas forcément le bon moment pour résister à ses caprices… 😉 Occupez-le, levez-vous et promenez-vous dans l’allée par exemple.

Relayez-vous et détendez-vous 🙂

Si vous êtes deux, relayez-vous ! Si c’est un long courrier et que bébé refuse de dormir essayez de vous reposer à tour de rôle. Et surtout restez ZEN car des parents stressés =  un bébé stressé.

Au pire…  l’enfer finira « bientôt » (enfin dans 3h, 6h ou 12h selon votre destination 😉 ) Après place aux vacances !!

 

Prendre l’ avion avec bébé : notre retour d’expérience

La première fois qu’on a pris l’ avion avec bébé Chouette World, c’était pour notre voyage au Canada. Bébé avait alors 8 mois.

On a choisi la compagnie Air Transat qui offrait les meilleurs prix pour nos vols : Paris – Montreal / Quebec – Paris. A l’aller comme au retour, nous avons choisi des vols sans escale. Une fois nos billets réservés en ligne, on a contacté la compagnie pour réserver un berceau et deux places grand large (supplément de 50$ par personne).

Dans l’ensemble, tout s’est très bien passé ! Le vol aller était de jour, il a donc fallu occuper notre fille pendant les 7h. Elle n’a pas dormi du tout donc c’était un peu long mais heureusement elle s’est pris de passion pour la plaquette de l’avion et ça nous a sauvé ! 😉 Le porte bébé nous a également été très utile ! Pour le vol retour, qui était de nuit, elle a dormi tout le long, le bonheur ! Le personnel à bord a fait tout son possible pour nous rendre le vol le plus agréable possible et le regard des autres passagers était, en général, bienveillant.

voyager en avion avec bebe

Bilan : prendre l’ avion avec bébé c’est facile !!

 

 

Et vous alors, vous avez déjà pris l’ avion avec bébé ? Bonne ou mauvaise expérience ?

Un dernier pour la route !

1 comment

Préparer un voyage en avion avec bébé - Chouette World - Blog voyage 12 septembre 2016 at 15:36

[…] Voyager en avion avec bébé : mes conseils […]

Reply

Leave a Comment

308b0b28584d8380233b5dc60ead211cbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbb