Home DESTINATIONSASIETHAILANDE 10 BONNES RAISONS DE VISITER LA THAILANDE

10 BONNES RAISONS DE VISITER LA THAILANDE

by Aurélie

La Thaïlande est le premier pays d’Asie que j’ai visité et j’en suis revenue totalement conquise, comme la plupart des voyageurs d’ailleurs 🙂 On dirait bien que le pays du sourire fait l’unanimité au sein de la communauté des globe trotteurs ! Pourquoi un tel engouement pour la Thaïlande ? Je vous donne les 10 raisons qui m’ont fait aimer ce pays et surtout donner envie d’y revenir.

→ Lire aussi : Visiter la Thailande en 10 lieux incontournables.

 

Pourquoi partir en Thaïlande ?

La bouillonnante Bangkok

Visiter Bangkok est une raison à part entière de venir en Thaïlande ! J’ai vraiment adoré cette ville pleine de contrastes ! La splendeur des temples, la tranquillité des klongs, l’effervescence du Chao Praya, les marchés de nuits, la vibrante Kao San Road, les rooftops, le tumulte de la circulation… Il se dégage vraiment une énergie incroyable de cette ville !

Visiter la Thailande

Les plages paradisiaques

Voilà la raison n°1 de venir en Thaïlande pour la grande majorité des voyageurs : les îles et les plages paradisiaques du sud de la Thaïlande. Il faut dire que leur réputation est tout à fait justifiée ! Un sable blanc, des cocotiers penchés et une eau calme et translucide… voilà le trio gagnant des plages thaïlandaises. Certaines sont victimes de leur succès et il devient difficile de trouver un coin où poser sa serviette entre les vacanciers et les vendeurs ambulants mais si l’on s’éloigne un peu des centres touristiques, on peut trouver de vraies merveilles, des plages sauvages et quasi désertes ! Oui, oui ça existe encore, je vous jure !

ko phi phi thailande

La beauté des fonds marins

Et parce que lézarder sur la plage, ça va bien 5 minutes, allons voir un peu ce qu’il se passe sous l’eau ! Avec un simple masque et un tuba, on peux en prendre plein les yeux en Thaïlande ! Parmi les plus beaux spots de snorkeling que nous avons testés, c’est Ko Tao qui tient incontestablement la première place. Les fonds marins y sont exceptionnels : poissons multicolores en grand nombre mais surtout de beaux coraux vivants !!

Les paysages diversifiés

Même si les plages sont très belles, il y a d’autres paysages à voir en Thaïlande ! On peut aussi y trouver des rizières, plantations de thé, cascades, piscines naturelles, forêts tropicales, falaises karstiques… la Thaïlande offre des paysages bien plus variés qu’on ne pourrait le croire et il y en a pour tous les goûts !

thailande

La gentillesse des thaïlandais

Et non ce n’est pas une légende, les thaïlandais sont effectivement adorables et très souriants ! Le pays du sourire porte à merveille son nom ! On a rencontré des gens sympathiques, toujours courtois et surtout très chaleureux !

La cuisine thaï

La Thaïlande est également réputée pour sa cuisine savoureuse ! Je dois vous avouer que j’ai lutté pour ne pas inscrire cette raison en tout premier 😉 Je crois que je rêve de retourner en Thaïlande juste pour regoûter à toutes ces saveurs !! Que l’on prenne son repas à un stand de rue ou dans un restaurant réputé, c’est une explosion de couleurs, de senteurs… tous les sens sont en éveil !

Les temples

Il est incontournable de visiter quelques temples lors d’un voyage en Thaïlande. Ils jouent un rôle très important dans la vie des thaïlandais et dégagent une atmosphère toute particulière. On ne peut qu’admirer l’architecture et la beauté des temples qui souvent rivalisent de splendeur ! Parmi les immanquables, il y a bien sur le Palais Royal ou le Wat Pho, célèbre bouddha couché de Bangkok, les temples des anciennes capitales du royaume de Siam, Ayutthaya et Sukhothaï.

Les massages

En Thaïlande, on ne rigole pas avec les massages ! Associés à la médecine traditionnelle plutôt qu’au bien être, les massages sont un art ancestral et on peut en faire partout ! Dans la rue, dans un spa de luxe ou sur la plage, le résultat est le même, tensions et stress s’envolent par magie ! Les prix n’ont rien à voir avec ceux de la France non plus (10€ l’heure environ). Une raison de plus de se laisser tenter !

La vie nocturne

Si vous avez envie de faire la fête, la Thaïlande est la destination idéale ! Des soirées chic sur les rooftops de Bangkok, aux fameuses full moon party de Ko Pha Ngan, il y en a pour tous les styles !

lebua bangkok thailande

Le coût de la vie

Cerise sur le gâteau, voyager en Thaïlande est plutôt bon marché ! Et ça, ça fait vraiment plaisir ! Les backpackers au budget ultra serré trouveront des chambres correctes pour quelques euros. Les voyageurs avec un budget moyen pourront, quant à eux, se faire plaisir avec de belles chambres pour le prix d’un Formule 1 en France ! Enfin des vacances où l’on n’est pas obligé de compter plus que ça 🙂 Massages, resto, transports, on peut se faire plaisir sans se ruiner !

 

Retrouvez mes 10 lieux incontournables à visiter en Thailande ici !

 

Visiter la Thaïlande : infos pratiques

  • Quand partir : de novembre à mars.
  • Durée de vol :  environ 11h (vol direct Paris / Bangkok).
  • Papiers (pour les ressortissants de l’UE) : passeport valable plus de 6 mois à partir de la date d’entrée en Thaïlande, visa touristique pour les séjours de plus de 30 jours (60 jours en cas de renouvellement). Courant 2019, il sera possible d’obtenir un visa en ligne. 

 

Un dernier pour la route !

6 comments

Léonore Emery 25 février 2019 - 02:20

Je n’y suis, pour l’instant, allée qu’une seule fois et c’était à Bangkok (passage éclair de 5 jours entre deux autres pays) et je dois avouer que je n’ai pas vraiment aimé cette ville. J’étais bien contente de partir. Très polluée, très (trop?) peuplée et contrairement à ce que tu as dit, j’ai trouvé les gens peu sympathiques mais j’imagine que c’est parce que c’est une très grande ville. Ça doit être bien différent dans les villages ou autres régions.
Mais ça ne m’a pas découragé et j’ai vraiment envie de découvrir le reste du pays pour vraiment connaître ce pays et sa culture (parce que ne voir que Bangkok n’est pas assez pour dire qu’on est allé en Thaïlande et que l’on connait ce pays.)

Reply
Aurélie 2 mars 2019 - 10:53

Hello Léonore,
Il parait que Bangkok on adore ou on déteste ! Et je dois t’avouer que je n’ai pas compris pourquoi je l’avais tant aimée ! Elle bouillonne, beaucoup de monde, de bruit, la pollution mais… j’ai adoré ! Je ne l’explique pas ! Et oui, effectivement on ne peu pas résumer la Thailande à Bangkok, le reste est BEAUCOUP plus calme 😉

Reply
Emma 23 février 2019 - 12:23

Je m’étais toujours demandé pourquoi tout le monde allait en Thaïlande. Et c’est vrai que j’ai tout de suite compris pourquoi en y allant moi-même. J’ai vraiment adoré mon séjour là-bas et j’ai raffolé de leur cuisine. Mes coups de coeur sont Chiang Mai et Koh Tao 🙂

Reply
Aurélie 24 février 2019 - 18:08

Hello Emma ! Oh oui la cuisine thaie !!! Mon dieu un régal 😛
C’est vrai que tout le monde en revient enchanté même les plus sceptiques au départ 😉

Reply
Lily and ko 23 février 2019 - 11:58

Tu as tout dit ! La gentillesse des Thaïlandais, les plages, les temples mais aussi la différence de culture ! J’ai adoré mon séjour en Thaïlande 😍

Reply
Aurélie 24 février 2019 - 18:09

C’est un voyage vraiment dépaysant !!

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

dapibus nec ut vulputate, consequat. sem, facilisis