Home AUTOUR DU VOYAGEINSPIRATIONS 5 ENDROITS OU ADMIRER LES COULEURS DE L’AUTOMNE

5 ENDROITS OU ADMIRER LES COULEURS DE L’AUTOMNE

by Aurélie

woods-1072819_1920

Pour moi octobre, c’est l’automne qui s’installe, l’air qui se rafraichit et les feuilles qui rougissent. J’aime cette saison ! Elle est souvent boudée car elle est synonyme pour beaucoup de la fin de l’été et de l’arrivée de l’hiver mais moi je l’aime bien. La lumière est tellement belle à cette saison. J’aime cette sensation de fraicheur au petit matin qui m’oblige à ressortir mes petites laines du placard. Et je suis surtout fan de la nature en automne, qui se pare de si jolies couleurs, du rouge flamboyant au jaune subtilement doré ! J’aime j’aime j’aime ! Vous devinez de quoi je vais vous parler ce mois-ci ?? 😉 Allez, je vous emmène dans 5 endroits particulièrement sublimes où admirer les couleurs de l’automne !

 

5 endroits ou admirer les couleurs de l’automne dans le monde

 

1 – Québec, Canada

Je reviens d’un voyage au Québec alors forcément je lui accorde la 1ère place. C’est peut être ce voyage qui m’a inspirée cet article d’ailleurs ! Et puis, à Montréal, j’ai rencontré une instagrameuse, Elodie, fan de cette saison qui nous en fait le teasing depuis quelques jours sur son compte 🙂 Je ne tiens plus, j’ai envie de reprendre un A/R direct ! La saison est particulièrement spectaculaire au Quebec qui compte beaucoup d’érables. Alors que la plupart des arbres virent au jaune, les érables eux deviennent rouge feu à cette saison. C’est donc l’endroit par excellence où admirer les couleurs de l’automne.

Pratique : retrouvez l’évolution de la saison des feuilles rouges ici !

ou admirer les couleurs de l'automne

Crédit photo : Elodie Pape

2 – Kyoto, Japon

On connait surtout le Japon pour sa magnifique saison des cerisiers mais c’est aussi un excellent endroit pour contempler les couleurs de l’automne ! Kyoto compte de nombreux temples et jardins ou admirer le feuillage rouge des érables japonais. A l’est de la ville, le temple Kiyomizu-dera offre à cette saison un spectacle particulièrement magique la nuit grâce à une technique de « light up ». Cette dernière consiste à mettre en valeur certains endroits stratégiques du temple et du jardin avec des spots lumineux.

ou admirer les couleurs d'automne

3 – Vermont, USA

Le Vermont compte une des plus grandes concentrations d’érables à sucre de l’Amérique ! Alors forcément, en automne, c’est un endroit idéal pour admirer le rougissement des feuilles ! Du bronze au rouge vermeil, les paysages pittoresques de Nouvelle Angleterre s’embrasent pour le plus grand plaisir des amoureux de la nature. Rendez-vous à Stowe, enfourchez un vélo et parcourez les 8km du recreational path pour plonger au coeur des couleurs d’automne. De là bas, vous pourrez également rejoindre la route panoramique 100 qui traverse les paysages incroyables du Vermont.

Crédit photo : Anthony Quintano

4 – Highlands, Ecosse

Les paysages des Highlands sont saisissants en toute saison, la lande couverte de bruyères, parsemée de rochers, de lacs, de ruisseaux est un enchantement. Mais certains s’accordent à dire que de début de l’automne est peut être la plus belle saison pour visiter l’Ecosse. Les paysages revêtent des couleurs magnifiques ! La lande est alors envahie de bruyères et de fougères jaunissantes, contrastant avec les collines encore vertes.

ou admirer les couleurs de l'automne

5 – Côte d’or, France

En Côte d’Or, il n’y a pas beaucoup d’érables… mais il y a des vignes ! 😉 Et les paysages de vignes en automne sont vraiment vraiment magnifiques ! Et je ne dis pas ça parce que c’est chez moi ! Les feuilles verdoyantes de l’été virent au brun or nuancé de rouges. D’ailleurs, pour la petite histoire, le nom de Côte d’Or est directement inspiré de la teinte dorée prise par les vignes de la région à cette saison ! Si ça c’est pas un signe ! Partez à la découverte de ces paysages fabuleux sur la Route des Grands Crus, entre Dijon et Santenay et profitez en pour déguster quelques grands crus.

Comme quoi, il n’est pas toujours nécessaire de partir à l’autre bout du monde pour être émerveillé !

vignoble_beaune

Crédit photo : Olivier Colas

Et vous, quel est votre endroit préféré pour admirer les couleurs de l’automne ?

D’autres idées pour le mois d’octobre ? Retrouvez mon article « Où partir en octobre ».

Un dernier pour la route !

9 comments

Mag 13 octobre 2018 - 17:20

Bon ben c’est décidé…je vais venir visiter la Côte d’or!! 🙂

Reply
Aurélie 15 octobre 2018 - 12:51

Ah mais oui viens voir ma belle Cote d’Or 🙂 Bisous

Reply
Tiphaine 4 octobre 2016 - 11:59

Magnifique sélection ! L’automne a le don de sublimer les lieux <3

Reply
Aurélie 4 octobre 2016 - 12:25

Merci Tiphaine ! Totalement d’accord avec toi, cette saison est magique !

Reply
sophie mum 4 octobre 2016 - 10:11

le paysage en cote d’or j’adore en cette saison d’automne je suis chaque année émerveillée par ces jolis couleurs

Reply
Aurélie 4 octobre 2016 - 12:26

On a la chance de pouvoir en profiter autant qu’on veux nous en plus 😉

Reply
eliane 4 octobre 2016 - 04:52

tu as raison l’automne est la plus belle saison avec sa palette de couleur une promenade a la campagne c’est magnifique

Reply
Aurélie 10 octobre 2016 - 07:36

La nature est vraiment merveilleuse à cette saison !

Reply
Clo 3 octobre 2016 - 13:05

Sublime!! j’adore moi aussi cette saison!

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ut elementum dolor fringilla venenatis, dapibus libero. elit. dictum justo dolor. leo.