Home DESTINATIONS Camping en Espagne avec les enfants : Costa Brava ou Costa Dorada ?

Camping en Espagne avec les enfants : Costa Brava ou Costa Dorada ?

by Aurélie
Camping en Espagne : Costa Brava ou Costa Dorada ?

©Homair

On commence tout doucement à préparer notre voyage en famille de l’année prochaine ! On s’y prend un peu en avance car 2019 va être une année chargée… De nouveaux challenges professionnels, un mariage à organiser, une lune de miel à planifier… Tout va aller très vite ! Alors, on profite de cette fin d’année plutôt tranquille et des journées toutes grises pour rêver un peu à nos prochaines vacances en famille ! On s’est réunis autour de la table et après quelques discussions, on a trouvé une première piste : ce sera l’Espagne !

Les enfants aimeraient beaucoup repartir en camping ! Pour nos premières vacances en famille, on avait loué un mobil-home dans un camping village et ils en gardent un excellent souvenir ! Il faut dire que nous aussi 😉 Avec des enfants, surtout d’âges différents, on trouve que la solution des campings villages style Homair est vraiment confortable ! Il y a des activités pour tous, regroupées dans un même endroit… On peut avoir des rythmes différents sans se gêner. Pour nous qui avons des « grands » de 13 et 15 ans et une petite chouette de 3 ans, c’est un point non négligeable et cela évite bien des conflits^^. Les espaces aquatiques aménagés sont également souvent un vrai plus avec des enfants !! Bref les campings villages avec les enfants, on valide 🙂

On s’est donc mis à la recherche de campings en Espagne. On concentre notre recherche autour de Barcelone mais entre Costa Brava ou Costa Dorada, notre coeur balance !

Costa Brava ou Costa Dorada ?

©Homair

 

1 semaine de camping en Espagne : Costa Brava ou Costa Dorada ?

Je ne connais pour ainsi dire ni l’une ni l’autre. Si j’ai bien passé quelques jours lorsque j’étais plus jeune sur la Costa Brava, on ne peut pas dire que mon séjour m’avais permis de visiter la région ! J’ai donc fait quelques recherches, potassé quelques guides et blogs et si vous vous posez la question comme nous, voilà quelques infos qui devraient vous aider à choisir entre la Costa Brava et la Costa Dorada !

La Costa Brava

La Costa Brava est située au nord de l’Espagne sur un peu plus de 250km, grosso modo entre la frontière française et Barcelone.

Les plus

La Costa Brava, aussi appelée la « Côte Sauvage » est certainement la plus connue des côtes espagnoles ! On y trouve un littoral de rêve, composé de grandes stations balnéaires dont l’animation estivale pourra plaire à certains mais aussi des zones naturelles encore préservées et des petits villages de charme ! La Côte sauvage porte encore bien son nom et si l’on s’éloignent des grands spots touristiques, on peut dénicher de jolies plages et criques aux eaux turquoises ! On y trouve également de très beaux sites comme le parc naturel du Cap de Creus, les calanques de Bégur, les villages de Palafrugell, les ruines d’Empuries… L’arrière pays semble réserver lui aussi de belles surprises, notamment avec les villes de Gérone et de Figueras !

Les plus famille

  • La distance : si vous venez en famille, en voiture, depuis la France, la Costa Brava est plus proche que la Costa Dorada ! Suivant la tolérance de vos enfants (ou la votre^^), cela peut être un argument de poids !
  • Le Parc Aquabrava à Roses.
  • Le Butterfly Park à Empuriabrav.

 

La Costa Dorada

La Costa Dorada est située au sud de Barcelone et s’étend sur environ 200km.

Les plus

La Costa Dorada est connue pour ses plages interminables : des kilomètres et des kilomètres de plages dorées. Tout le long du littoral, s’égraine des stations balnéaires plutôt calmes : Cambrils, Calafell… La Côte Dorée propose également des sites naturels intéressants comme la réserve naturelle du Delta de l’Èbre, le parc de la Serra de Montsant, les vignobles du Penedès… Coté histoire, culture et patrimoine, les cités de Tarragone et Reus ainsi que les monastères catalans de Santes Creus et Poblet semblent valoir le détour !

Les plus famille

  • Les larges plages familiales : eau calme et peu profonde.
  • Le super parc d’attraction Port Aventura !!

 

A suivre !

 

Si vous avez déjà fait du camping sur la Costa Brava ou la Costa Dorada, n’hésitez pas à laisser un commentaire !

Un dernier pour la route !

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ipsum risus ut dolor. Lorem dapibus ut Phasellus et, non Donec