Home DESTINATIONS 5 destinations soleil pour la rentrée !

5 destinations soleil pour la rentrée !

by Aurélie

Et si on oubliait la rentrée cette année ?! Plutôt que de reprendre le chemin du boulot, on boucle sa valise et on s’enfuit loin de tout ça, au soleil ! Je crois qu’il n’y a pas de meilleur moment pour partir en vacances ! Echapper à la cohue de la rentrée, s’offrir une parenthèse de calme alors que tout le monde reprend son rythme à 100 à l’heure… c’est tellement agréable ! Et puis en septembre, on profite encore de très belles journées ensoleillées, de destinations quasi désertes et de prix bien plus attractifs !

Alors voici ma petite sélection de 5 destinations idéales pour prolonger l’été 🙂

 

La Croatie

que_faire_a_hvar

La Croatie est, depuis quelques années maintenant, l’une des destinations phares de l’été ! Mais elle s’apprécie tout aussi bien, si ce n’est mieux, en septembre ! Le soleil brille et les températures restent estivales. Les plages de la Côte Adriatique, les sites naturels d’exception, tout comme la cité médiévale de Dubrovnik retrouvent peu à peu leur calme et leur authenticité ! Que vous soyez adeptes de nature, de farniente au bord de la plage ou de visites culturelles, la Croatie est la destination qu’il vous faut ! 

Si vous avez besoin d’inspiration, je vous invite à jeter un oeil à mon article 15 jours en Croatie : itinéraire, idées de visites et bonnes adresses…

 

Le Portugal

Road trip au portugal : de l'Algarve à Lisbonne

Le Portugal est également une bonne destination pour prolonger l’été ! L’Algarve (au sud du Portugal), notamment, jouit d’un climat idéal en septembre ! Finies les chaleurs étouffantes du mois d’août et les plages bondées, place à la douceur de vivre de l’arrière saison. Vous pourrez partir à la découverte des petits villages de pêcheurs aux maisons blanchies par la chaux, des nombreuses plages tout en contrastes (Ponta de Piedade, Praia da Rocha, Castelejo…), sans oublier la superbe Côte Vincentine, sauvage et majestueuse ! Des paysages grandioses à quelques heures d’avion seulement… aucune raison de s’en priver 😉 Vous pouvez aussi remonter jusqu’à Lisbonne, qui est également une ville très agréable à visiter en septembre !

Vous pouvez lire le récit de notre roadtrip au Portugal, de l’Algarve à Lisonne ici !

 

La Corse

5 balades en bateau à faire en France

Aaah la Corse…Si vous me suivez régulièrement ici, vous connaissez tout mon amour pour l’île de beauté 😉 Et c’est encore une destination très prisée en été qui s’apprécie bien mieux hors saison ! Septembre est certainement le meilleur moment de l’année pour découvrir la Corse ! Il fait beau, l’eau est encore à bonne température pour se baigner et le rush touristique est passé ! Le climat est agréable tout comme l’accueil des corses qui se fera plus chaleureux 😉 Que vous choisissiez le nord ou le sud, vous pourrez profiter en toute quiétude des belles plages, des sentiers de randonnées, des sites naturels à l’instar des calanques de Piana ou du désert des Agriates, et des cités de caractère comme Calvi, Ajaccio ou Bonifacio !

 

La Tunisie

5 raisons de visiter la Tunisie

Les pays d’Afrique du nord sont aussi de bonnes options pour trouver le soleil en septembre ! La Tunisie, par exemple, est une très chouette destination ! Je vous en avais déjà parlé ici, la Tunisie est un pays que j’affectionne particulièrement. J’y ai passé toutes mes vacances d’enfance ! C’est une destination balnéaire par excellence mais pas que ! Car oui, il y a beaucoup de choses à faire en Tunisie ! Vous y trouverez des paysages contrastés, des longues étendues de sables blanc aux dunes du désert du Sahara, mais aussi des montagnes verdoyantes, des canyons, des médinas ou encore des villages troglodytes qui feront le bonheur des amateurs d’archéologie.

 

Les iles Canaries

Les Canaries, surnommées les îles du printemps éternel, ont un climat particulièrement clément puisqu’on y trouve le soleil toute l’année 🙂 Les iles des Canaries : Lanzarote, Gran Canaria, Tenerife, La Gomera, Fuerteaventura, La Palma et El Hierro… offrent chacune un visage bien différent les unes des autres et sont autant de belles destinations pour échapper à la rentrée. Vous y trouverez un panel de paysages assez extraordinaires : forêt primaire, volcans, champs de lave, criques sauvages…  Personnellement, j’ai un faible pour Lanzarote, ses paysages volcaniques et lunaires, sublimés par les oeuvres de Manrique ! Une escapade très dépaysante !

 

Voilà de quoi vous inspirer si vous décidez de partir en septembre ! Et je vous souhaite quand même une bonne rentrée à tous ! (oui, car vous finirez quand même par la faire cette rentrée 😉 )

 

2 comments

Léonore Emery 2 septembre 2019 - 08:51

C’est vrai que partir en septembre c’est le toooop ! (ou en juin)
Il y a deux ans je suis partie au Portugal en septembre et franchement c’était l’idéal et cette année j’y suis retournée en pleins mois de juillet et août…. Assez chaotique je dois dire ahah

Et c’est vrai que je n’ai jamais pensé aux pays d’Afrique du nord pour cette période. Bonne idée aussi 🙂

Reply
Aurélie 3 septembre 2019 - 07:54

Yes c’est vraiment trop bon de partir en septembre !! Je ne peux plus trop le faire maintenant avec ma fille à l’école et c’est bien dommage^^

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

id suscipit at sem, ut mi, accumsan consequat.