Home CROATIE 15 JOURS EN CROATIE : ITINERAIRE

15 JOURS EN CROATIE : ITINERAIRE

19 août 2016
Vous partez 15 jours en Croatie ? Voici un itinéraire dont vous pouvez vous inspirer pour préparer votre séjour !
que_faire_a_hvar

En juin 2015, nous sommes partis 2 semaines en Croatie. Nous avons établi cet itinéraire en fonction de plusieurs paramètres :

  • nos visites immanquables : Plitvice, Split, Hvar, Dubrovnik et les Bouches de Kotor,
  • un rythme plutôt soft : pas question de courir pour ces vacances, Bébé ChouetteWorld a besoin de repos et comme il se trouve toujours dans mon ventre, j’ai aussi besoin de repos 😉

15 jours en Croatie

Jour 1 : Paris – Zagreb – Plitvice

Pour trouver notre vol au meilleur prix, nous avons utilisé le comparateur Skyscanner. Comme nous n’avions pas d’impératif, nous avons privilégié un départ et un retour en semaine afin d’économiser sur le prix de notre billet. Notre vol Paris – Zagreb, sans escale et d’une durée d’environ 2h, a été opéré par la compagnie Croatia Airlines. 

Plus d’astuces pour payer votre billet d’avion moins cher ici !

On a décidé de faire l’impasse sur la visite de Zagreb pour cette fois. On reviendra un jour pour un city beak 😉 On récupère donc notre voiture de location au comptoir de l’aéroport, direction Rakovica, aux environs du parc national des lacs de Plitvice. Le trajet est d’environ 2h.

 

Location de voiture en Croatie :

Nous avons comparé les offres de location avant le départ sur Auto EuropeLouer une voiture, c’est idéal pour découvrir la Croatie à son rythme. Les routes sont en bon état et la conduite y est tout ce qu’il y a de plus classique.

Deux conseils tout de même sur la location pour éviter les mauvaises surprises :

  • Vérifiez les frais d’aller simple si vous souhaitez rendre le véhicule dans une autre ville que celle de prise en charge. Les frais sont rarement indiqués dans le montant de la réservation et peuvent fortement varier d’une compagnie à l’autre !!
  • Vérifiez que vous avez une assurance sortie de territoire et emprunt de ferries, notamment si vous souhaitez profiter de votre séjour en Croatie pour vous rendre dans les pays limitrophes comme le Monténégro ou la Bosnie-Herzégovine.

Nuit à Rakovica – House Ivana

Nous avons choisi de dormir au plus près du parc afin d’être parmi les premiers sur place le lendemain. Il est possible de dormir dans le parc mais les prix sont nettement moins élevés dans les communes avoisinantes comme Rakovica ou Grabovac.

Trouver votre hébergement à proximité du Parc de Plitvice ici !

 

15 jours en Croatie

Jour 2 : Plitvice

15 jours en croatie

Au programme de la journée, visite du parc national des lacs de Plitvice. Une journée est suffisante pour avoir un bon aperçu du parc mais les amateurs de randonnées trouveront de quoi s’occuper pendant 2 jours. Après notre visite, nous avons fait route jusqu’à Split. Comptez 2h30. Retrouvez le récit de notre découverte des lacs de Plitvice ici !

Nuit à Split – City center apartments.

Trouver votre hébergement à Split ici !

 

15 jours en Croatie

Jour 3 et Jour 4 : Split

15 jours en croatie

On a consacré 2 journées à la découverte de la très belle ville de Split : palais de Dioclétien, Riva, colline de Marjan, plage… Pour tout savoir sur notre visite de Split, c’est ici !

 

15 jours en Croatie

Jour 5 : excursion depuis Split

15 jours en croatie

Nous, on a choisi de découvrir Trogir ! Mais plusieurs excursions à la journée sont possibles depuis Split, et il y en a pour tous les goûts !! Vous pouvez retrouver mes 5 idées d’excursions depuis Split ici !

 

15 jours en Croatie

Jour 6 : Split – Hvar

Direction l’île de Hvar !

Pour rejoindre Hvar, il faut prendre le ferry. Il existe plusieurs compagnies qui assurent la liaison comme Jadrolinija ou Krilo. Il y a plusieurs départs par jour. La traversée prend environ 1h.

Pendant la haute saison, je vous conseille de réserver en avance votre ferry pour les compagnies qui offrent la possibilité d’acheter les tickets en ligne ou de vous présenter environ 1h30 avant l’heure de départ au comptoir des autres compagnies.

Nuit à Hvar – Appartement AirBnb.

Trouver votre hébergement à Hvar ici !

 

15 jours en Croatie

Jour 7 à jour 9 : Hvar

15 jours en croatie

On est restés 3 jours à Hvar, quasi 4 en réalité puisque le ferry nous a déposé le premier jour vers 10h. Connue pour son ambiance festive, Hvar a beaucoup plus que cela à offrir ! Entre son centre ville plein de charme, sa forteresse, ses champs de lavande et ses plages idylliques, on ne s’y est pas ennuyés ! Pour savoir quoi faire à Hvar, lisez cet article !

 

15 jours en Croatie

Jour 10 : Hvar – Dubrovnik – Kotor (Monténégro)

15 jours en croatie

Départ de Hvar pour Dubrovnik où l’on a récupéré notre voiture de location, direction les bouches de Kotor au Monténégro. Comptez 2h de route.

Mon conseil :

Attention à bien vérifier que vous avez une assurance sortie de territoire et emprunt de ferries !

Il est possible de faire l’aller retour dans la journée mais il est préférable de rester une nuit sur place si vous voulez en profiter pleinement.

On a découvert la spectaculaire route qui longe les bouches, le village de Perast et Kotor. Retrouvez le récit complet de notre découverte des bouches de Kotor !

Nuit à Kotor – Hotel Cattaro.

Trouver votre hébergement à Kotor ici !

 

15 jours en Croatie

Jour 11 : Kotor – Dubrovnik

On a continué notre découverte des Bouches de Kotor. Au programme de cette journée : vue panoramique depuis le Mont Lovcen et baignade.

Pour gagner du temps, on a pris le ferry à Lepetane qui nous ramène à l’entrée des bouches (ça évite de refaire toute la route dans l’autre sens).  En été, les ferries opère 24h/24h, comptez 10min pour la traversée (prix : 4,5€ pour une voiture).

Nuit à Dubrovnik – Valamar Argosy.

Trouver votre hébergement à Dubrovnik ici !

 

15 jours en Croatie

Jour 12 à 14 : Dubrovnik

15 jours en croatie

On a consacré les deux derniers jours à la découverte de Dubrovnik : tour des remparts, vieille ville, funiculaire…  Retrouvez notre visite de Dubrovnik ici !

Deux jours c’est suffisant pour bien découvrir la ville, mais si vous voulez découvrir les alentours, vous pouvez facilement y passer 2 à 3 jours de plus. Vous pouvez retrouver des idées d’excursions depuis Dubrovnik ici !

15 jours en croatie

Nuit à Dubrovnik – Valamar Argosy.

 

15 jours en Croatie

Jour 15 : Dubrovnik – Paris

Une dernière journée de farniente dans notre magnifique hôtel avant de repartir pour Paris ! Comme pour l’aller, nous avons volé sur Croatia Airlines. Le vol a duré 3h avec une escale à Zagreb.

 

Croatie : quand partir ?

La meilleure période pour visiter le pays se situe entre mai et septembre. Attention aux mois de juillet et août qui subissent un très forte affluence touristique.

 

Croatie : infos pratiques

  • Décalage horaire : aucun
  • Santé : aucun vaccin conseillé
  • Papiers (pour les ressortissants de l’UE) : carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité
  • Langue : croate (anglais dans les lieux touristiques)
  • Monnaie : kuna (1€ = 7,5kn)
  • Office de tourisme 
  • Un guide pour préparer votre séjour en Croatie ? Je vous conseille le Guide du Routard Croatie pour ses bonnes adresses ! Que ce soit pour un restaurant ou une agence d’excursion, vous pouvez suivre ses recommandations les yeux fermés !

 

Liens utiles :

 


Epingle cet article sur Pinterest ! 🙂

15 jours en Croatie : itinéraire

Un dernier pour la route !

17 comments

Christophe 24 avril 2018 at 16:04

Tout à fait en accord avec la recommandation de Trogir depuis Split. C’est une très jolie bourgade (Unesco !) et à seulement 30 minutes en bus.

Reply
Aurélie 3 mai 2018 at 17:52

Oui c’est chouette Trogir 🙂

Reply
LOCHON Francis 19 avril 2018 at 21:31

Bonsoir,
je prévoie 3 semaines aout en Croatie au départ de Paris en moto 1200 gsa avec ma femme recherche des conseils un itinéraire des adresse pour dormir chez l’habitant ou dans des hôtels simple et les meilleurs endroit à visité

Reply
Aurélie 3 mai 2018 at 17:50

Bonjour Francis,
Pour les endroits à visiter, vous êtes sur le bon article 🙂 Pour les hébergements, on avait choisi plutot des endroit confort lors de ce voyage alors je n’ai pas spécialement d’adresses à vous recommander mais un petit tour sur booking ou autre et vous devriez trouver votre bonheur !
Bon voyage !

Reply
Gwendoline 17 septembre 2017 at 16:17

Ton article me rappelle de très bons souvenirs de mes 12 jours passés en Croatie.

Reply
Laurence 6 août 2017 at 14:34

J’aurai une question concernant la location de voiture, je ne vois pas sur les sites le prix en sus pour aller au Monténégro ou en Bosnie ?

Reply
Aurélie 6 août 2017 at 16:12

Il faut vérifier cela dans les conditions de location, normalement c’est mentionné dans assurance ou sortie de territoire ! Si vous ne les trouvez pas et que vous passez par une plateforme, vous pouvez les appeler ils vous renseigneront directement !

Reply
Cindy came-true.blogspot.fr 8 mai 2017 at 20:24

Un beau programme qui me replonge dans de merveilleux souvenirs. ^_^

Reply
Aurélie 9 mai 2017 at 11:28

Merci Cindy ! Ce voyage était vraiment chouette ! Tu avais un peu plus approfondi le Monténégro toi je crois ?

Reply
virtual 1 avril 2017 at 10:08

Merci pour ces infos pratiques sur la croatie, ca va nous aider dans nos choix d’itinéraires!! sympa le blog : )

Reply
Aurélie 3 avril 2017 at 14:20

Super, c’est fait pour ça 🙂

Reply
Martine 19 mars 2017 at 03:07

Bonjour,
Je suis du Canada et je suis à planifier deux semaines en Croatie au début de juillet. Est-ce que je peux te contacter pour des questions?
Merci

Reply
Aurélie 21 mars 2017 at 13:11

Bonjour Martine,
Vous pouvez me contacter via le formulaire de contact et j’essaierai de répondre à vos questions ! A bientot 🙂

Reply
Lolo 15 mars 2017 at 18:27

Tu te souviens de ton budget pour 15jours ?

Reply
Leslie 1 mars 2017 at 11:21

Je prévois un petit itinéraire en Croatie très bientôt ! Merci pour ces précieux conseils 🙂

Reply
Aurélie 1 mars 2017 at 14:02

Ah chouette ! J’en garde un très bon souvenir 🙂 Enjoy !

Reply
tania 22 août 2016 at 18:58

beau voyage
j avais bien aimé la Croatie
au programme Split Trogir Dubrovnik et une île

Reply

Leave a Comment

commodo Aenean facilisis Curabitur mattis mattis porta.