Home DESTINATIONSEUROPECROATIE 15 JOURS EN CROATIE : ITINERAIRE ROAD TRIP

15 JOURS EN CROATIE : ITINERAIRE ROAD TRIP

by Aurélie

Roadtrip de 15 jours en Croatie : quel itinéraire ? que voir en 2 semaines ? Voici tous mes conseils et bonnes adresses pour visiter la Croatie en 2 semaines !

Mise à jour juin 2020.

que_faire_a_hvar

Visiter la Croatie en 15 jours c’est possible mais il y a tellement de choses à voir qu’il va falloir faire des choix ! L’intérieur des terres, le littoral, les iles… autant de possibilités qui se transforment en dilemmes au moment de choisir les étapes et de définir l’itinéraire ! Alors que voir en Croatie en 2 semaines, quel itinéraire suivre ? Je vous livre mon circuit idéal pour un roadtrip de 15 jours en Croatie : Dubrovnik, Split, Hvar, Plitvice…

 

→ Lire aussi : 
Les 10 plus beaux endroits de Croatie

 

Roadtrip 15 jours en Croatie : location de voiture

La meilleure façon de visiter la Croatie en 2 semaines c’est de louer une voiture pour faire un roadtrip avec différentes étapes. Pour trouver notre voiture de location au meilleur prix, nous avons comparé les offres de location avant le départ sur Auto Europe. Les routes sont en bon état et la conduite y est tout ce qu’il y a de plus classique.

Deux conseils tout de même sur la location pour éviter les mauvaises surprises :

  • Vérifiez les frais d’aller simple si vous souhaitez rendre le véhicule dans une autre ville que celle de prise en charge. Les frais sont rarement indiqués dans le montant de la réservation et peuvent fortement varier d’une compagnie à l’autre !!
  • Vérifiez que vous avez une assurance sortie de territoire et emprunt de ferries, notamment si vous souhaitez profiter de votre séjour en Croatie pour vous rendre dans les pays limitrophes comme le Monténégro ou la Bosnie-Herzégovine.
→ Pour trouver votre voiture de location au meilleur prix, je vous conseille d’utiliser le comparateur Auto Europe !

 

ROAD TRIP 15 JOURS EN CROATIE : INCONTOURNABLES ET ITINERAIRE

 

Pour vous aider à organiser votre séjour, voici mon guide complet pour visiter la Croatie en 2 semaines : que faire en 15 jours ? que voir ? où dormir ? quels sont les plus beaux endroits à visiter ? les plus belles iles croates ? etc…

 

Visiter la Croatie en 15 jours : que faire ?

En 15 jours, on ne peut pas faire le tour complet de la Croatie mais on a déjà le temps de découvrir certains des plus beaux endroits de Croatie ! Et puis, j’avais le rêve de voir les bouches de Kotor au Monténégro et comme elles ne se trouvent qu’à 2h de route de Dubrovnik, on en a profité pour y aller ! Voilà donc les endroits que nous avons eu le temps de découvrir :

  • Parc national des lacs de Plitvice
  • Split
  • Trogir
  • Ile de Brac
  • Ile de Hvar
  • Dubrovnik
  • Iles Eléphatites
  • Ile de Mljet
  • Bouches de Kotor (au Monténégro)

 

15 jours en Croatie : itinéraire découverte de Zagreb à Dubrovnik

Voici l’itinéraire que nous avons suivi lors de notre road trip de 2 semaines en Croatie. Nous avons établi notre itinéraire sur un rythme plutôt soft (roadtrip OK mais ça reste des vacances… et accessoirement j’étais enceinte !). Pour pouvoir tenir ce rythme assez cool, nous avons notamment fait l’impasse sur la ville de Zagreb et nous avons choisi de ne séjourner que sur l’une des iles croates.

  • Jour 1 : arrivée à Zagreb
  • Jour 2 : Plitvice
  • Jours 3 à 6 : Split et alentours (Trogir, Brac…)
  • Jours 7 à 9 : Hvar
  • Jours 10 et 11 : Bouches de Kotor – Monténégro
  • Jours 12 à 14 : Dubrovnik et alentours
  • Jour 15 : départ de Dubrovnik

Si vous souhaitez en voir plus lors ce ces 15 jours en Croatie, je vous donne un itinéraire alternatif pour un roadtrip plus intense à la fin de cet article.

 

15 jours en Croatie

Jour 1 : Paris – Zagreb – Plitvice

Pour ce roadtrip de 15 jours en Croatie, le mieux est d’opter pour un billet multi destinations : arrivée à Zagreb et départ de Dubrovnik (ou l’inverse). Côté prix, ce n’est pas forcément plus cher et cela vous évitera de faire une boucle et de perdre du temps inutilement sur la route.

Pour trouver notre vol au meilleur prix, nous avons utilisé le comparateur Skyscanner. Comme nous n’avions pas d’impératif, nous avons privilégié un départ et un retour en semaine afin d’économiser sur le prix de notre billet. Notre vol Paris – Zagreb, sans escale et d’une durée d’environ 2h, a été opéré par la compagnie Croatia Airlines. 

→ Trouvez votre vol au meilleur prix, sur le comparateur Skyscanner !

 

On a décidé de faire l’impasse sur la visite de Zagreb pour cette fois. On reviendra un jour pour un city break de quelques jours, la ville s’y prête bien ! On a donc directement récupéré notre voiture de location au comptoir de l’aéroport. Pour la première étape de notre séjour de 2 semaines en Croatie, direction Rakovica aux environs du parc national des lacs de Plitvice. Le trajet est d’environ 2h.

→ Comparez les prix des voitures de locations sur Auto Europe !

 

Où dormir près du parc national de Plitvice ?

Nous avons choisi de dormir au plus près du parc de Plitvice afin d’être parmi les premiers sur place le lendemain. L’endroit est assez prisé en haute saison donc il vaut mieux le visiter tôt le matin. Il est possible de dormir dans le parc mais les prix sont nettement moins élevés dans les communes avoisinantes comme Rakovica ou Grabovac.

Ma sélection de bonnes adresses :
  • House Ivana – Rakovica : c’est ici que nous avons séjourné ! Un B&B simple et avec un très bon rapport qualité prix. Les chambres sont confortables, le cadre est agréable avec un grand jardin. Parfait pour une nuit étape avant la visite du parc de Plitvice qui se trouve à 5min de voiture → Voir l’hôtel et les disponibilités !
  • Ethno Houses – Plitvice Selo : une belle adresse située au coeur même du parc ! Les chambres ont beaucoup de charme, les extérieurs sont canons ! C’est une adresse de choix pour une étape de charme à Plitvice Voir l’hôtel et les disponibilités !
Trouvez votre hébergement autour du Parc de Plitvice ici !

 

15 jours en Croatie

Jour 2 : Plitvice

15 jours en croatie

Réveil matinal pour cette première journée, au programme : la visite du parc national des lacs de Plitvice

Le parc des lacs de Plitvice est un endroit incroyable, il est considéré comme le plus beau parc naturel de Croatie, voir même d’Europe ! Il est composé de 16 lacs aux eaux turquoises, reliés entre eux par une centaine de chutes d’eau, ruisseaux et torrents. Le tout entouré d’épaisses forêts. Le site est vraiment CANON ! Différents circuits de visites sont proposés, avec des randonnées de durées variables (entre 2h et 8h). Une journée est suffisante pour avoir un bon aperçu du parc mais les amateurs de randonnées trouveront facilement de quoi s’occuper pendant 2 jours.

Après notre journée de randonnée, nous avons rejoint Split où nous avons posé nos valises pour 5 nuits (je vous donne mes bonnes adresses pour se loger à Split juste après). Comptez 2h30 de route. Si vous voulez faire une étape sur le chemin, je vous conseille Zadar !

Retrouvez le récit complet de notre découverte + plein de photos des lacs de Plitvice ici !

 

15 jours en Croatie

Jours 3 à 6 : Split

15 jours en croatie

On poursuit donc notre roadtrip de 15 jours en Croatie par la découverte de la ville de Split et de ses environs. Split est la deuxième ville de Croatie. Elle est bien moins connue que Dubrovnik, pourtant elle ne manque pas d’atouts ! Plus authentique, moins touristique, elle cache des trésors culturels et architecturaux tout aussi intéressants : le Palais de Dioclétien, le clocher Saint Domnius, la Riva… On a consacré 2 jours à la visite de Split même.

→ Pour plus d’infos sur les choses à faire à Split, c’est ici !

Mais visiter Split c’est aussi profiter de sa position centrale pour visiter la région de la Dalmatie. Comptez également 1 à 2 journées pour explorer les alentours de Split. Entre culture et nature, les possibilités d’excursions à la journée sont nombreuses.

  • Trogir : située à 40 min environ de Split, la ville de Trogir est connue pour son joli centre médiéval. 
  • Le parc national de Krka : situé à 1h de route de Split, le parc de Krka est parfois comparé à celui de Plitvice. Bien que beaucoup plus modeste, vous y retrouverez tout de même de belles cascades où il est même possible de se baigner ! A coté, la ville de Sibenik vaut aussi le détour.
  • Brac : c’est l’ile la plus facile à visiter autour de Split puisqu’on peut facilement s’y rendre pour la journée. Comptez environ 1h en ferry. L’ile est surtout connue pour sa magnifique plage de Zlatni Rat située près de la ville de Bol et ses nombreux sentiers de randonnées.
  • Canyoning ou rafting sur la rivière Cetina : Split c’est aussi le paradis pour les sportifs ! C’est une destination prisée pour les activités outdoor et l’offre est variée côté mer comme côté terre. Les sorties canyoning ou rafting dans le canyon de Cetina sont les plus prisées ! Il faut dire que le cadre est magnifique !!

De notre côté, nous avons découvert Trogir et l’ile de Brac (1 journée pour chaque).

→ Lire aussi : 5 idées d’excursions depuis Split !

 

Où dormir à Split ?

Vous avez plusieurs options pour dormir à Split : la vieille ville ou le quartier de Bacvice. 2 quartiers, 2 ambiances. La vieille ville est très animée, vous y trouverez plein de petits restos et d’endroits où sortir le soir. Vous serez à 2 pas de tous les endroits à visiter. Bacvice est plus calme mais face à la mer et vous pourrez rejoindre le centre de Split en une vingtaine de minutes à pied.

Ma sélection de bonnes adresses :
Trouvez les meilleures offres d’hébergements à Split ici !

 

15 jours en Croatie

Jours 7 à 9 : Hvar

15 jours en croatie

On quitte Split, direction l’île de Hvar !

Pour rejoindre Hvar, il faut prendre le ferry. Il existe plusieurs compagnies qui assurent la liaison et il y a plusieurs départs par jour. La traversée prend environ 2h. Pendant la haute saison, je vous conseille de prendre vos tickets en avance. Pour réserver votre traversée en ferry vers Hvar, comparez les prix sur DirectFerries.

(Pour info, nous avons rendu notre voiture de location à Split. Sur l’ile on s’est déplacé à pied et en scooter).

On est restés 3 jours à Hvar. L’ile est connue pour son ambiance festive mais elle a beaucoup plus que cela à offrir ! Entre son centre ville plein de charme, sa forteresse, ses champs de lavande et ses plages idylliques, on ne s’y est pas ennuyés une seule minute ! Cette ile est magnifique et parfaite pour profiter un peu de la douceur de vivre croate !! 

→ Plus d’infos sur les choses à faire à Hvar ici !

 

Où dormir à Hvar ?

Sur l’île de Hvar, il y a quelques hôtels mais surtout beaucoup d’appartements à louer sur Booking ou Airbnb et il est possible de se loger pour un tarif raisonnable. Si vous voulez être au coeur de l’ambiance, je vous conseille de dormir dans la ville de Hvar même. Si vous souhaitez plutôt être au calme, optez pour Stari Grad !

Trouvez les meilleures offres d’hébergement à Hvar ici !

 

15 jours en Croatie

Jours 10 et 11 : Kotor (Monténégro)

15 jours en croatie

Après cette belle parenthèse sur l’ile de Hvar, nous prenons le ferry directement pour Dubrovnik. On récupère une nouvelle voiture de location à la sortie du ferry, direction les bouches de Kotor au Monténégro. Comptez 2h de route.

Itinéraire alternatif : si vous souhaitez plutôt découvrir une autre ile croate, je vous conseille de vous arrêter sur l’ile de Korcula et d’y passer une nuit. Il faudra simplement prendre le ferry à Hvar, puis le ferry de Korcula jusqu’à Dubrovnik ensuite.

La baie de Kotor est absolument magnifique ! La route qui la longe est spectaculaire, dévoilant des paysages de fjord, entre mer et montagnes. A couper le souffle !! Elle vaudrait à elle seule le déplacement mais vous trouverez bien d’autres pépites dans le coin : les charmants villages de Perast et de Kotor sont à ne pas manquer également, tout comme la vue panoramique sur les bouches de Kotor depuis le Mont Lovcen !

Il est possible de faire l’aller retour dans la journée mais il est préférable de rester une nuit sur place si vous voulez en profiter pleinement.

→ Retrouvez le récit complet de notre découverte des bouches de Kotor !

 

Où dormir pour visiter les bouches de Kotor ?

Nous avons choisi de dormir à Kotor qui est plutôt central ! La vieille ville est magnifique, avec ses maisons de pierres, ses rues pavées, ses palais à l’architecture vénitienne !

Ma sélection de bonnes adresses :

Trouvez les meilleures offres d’hébergements à Kotor ici !

 

15 jours en Croatie

Jours 12 à 14 : Dubrovnik et environs

15 jours en croatie

On termine en beauté notre roadtrip de 15 jours en Croatie par la découverte de la belle Dubrovnik ! Perchée sur un rocher et entourée par de hauts remparts et par la mer Adriatique, la ville est tout simplement magnifique !

On a consacré une journée à la visite de Dubrovnik : tour des remparts, vieille ville, funiculaire… 1 journée c’est suffisant pour visiter la ville en elle-même ! Je vous conseille de vous lever tôt pour cette visite car la ville est un peu victime de son succès et elle voit des milliers de touristes débarquer chaque jour !

Nous sommes ensuite partis à la découverte des environs. Il y a beaucoup de choses à faire et à voir autour de Dubrovnik ! De notre côté, nous avons choisi de découvrir les iles éléphatites et l’ile de Mljet (1 journée pour chaque).

→ Lire aussi :
Que faire à Dubrovnik ?
5 idées d’excursions depuis Dubrovnik 

 

Où dormir à Dubrovnik ?

Pour visiter Dubrovnik, vous pouvez choisir de dormir dans la vieille ville ou à l’extérieur de la ville. Nous avons choisi de dormir à l’extérieur de la ville, c’était plus pratique pour visiter les alentours et nous recherchions un hôtel sympa pour la fin du séjour avec une belle piscine pour lézarder un peu avant de rentrer !

Ma bonne adresse :
  • Valamar Argosy : situé sur la tranquille péninsule de Babin Buk, l’hôtel est bordé par la mer sur trois de ces côtés et par des jardins. Les chambres sont jolies, la piscine magnifique, le restaurant délicieux ! Je vous le conseille à 100% → Voir l’hôtel et les disponibilités !
Trouvez les meilleurs offres d’hébergements à Dubrovnik ici !

 

15 jours en Croatie

Jour 15 : Dubrovnik – Paris

Une dernière journée de farniente dans notre magnifique hôtel avant de repartir pour Paris ! Comme pour l’aller, nous avons volé sur Croatia Airlines. Le vol a duré 3h avec une escale à Zagreb.

 

Ainsi s’achève notre roadtrip de 15 jours en Croatie ! Si vous avez des questions, n’hésitez pas à laisser un commentaire !

 

Roadtrip 15 jours en Croatie : itinéraire alternatif

Comme je vous le disais en intro, notre itinéraire était plutôt cool. Un mix parfait entre visites et farniente !

Si vous souhaitez profiter au maximum de ces 15 jours en Croatie, voici un itinéraire alternatif :

  • Jour 1 : arrivée à Zagreb, nuit à Zagreb
  • Jour 2 : Zagreb, nuit à Plitvice
  • Jour 3 : Plitvice, nuit à Zadar
  • Jour 4 : Zadar, nuit à Zadar
  • Jour 5 : excursion archipel des Kornati, nuit à Zadar
  • Jour 6 : Split, nuit à Split
  • Jour 7 : découverte des alentours de Split : Trogir ou Brac, nuit à Split
  • Jour 8 : Hvar, nuit à Hvar
  • Jour 9 : Hvar, nuit à Hvar
  • Jour 10 : Hvar, nuit à Hvar
  • Jour 11 : Korcula, nuit à Korcula
  • Jour 12 : Dubrovnik, nuit à Dubrovnik
  • Jour 13 : excursion aux iles éléphatites, nuit à Dubrovnik
  • Jour 14 : Bouches de Kotor – Monténégro, nuit à Dubrovnik
  • Jour 15 : départ de Dubrovnik

 

VISITER LA CROATIE EN 15 JOURS : INFORMATIONS PRATIQUES

 

Visiter la Croatie en 15 jours : quand partir ?

La meilleure période pour faire ce roadtrip de 15 jours en Croatie se situe entre mai et septembre. Attention aux mois de juillet et août qui subissent un très forte affluence touristique.

 

Visiter la Croatie : infos pratiques

  • Décalage horaire : aucun
  • Santé : aucun vaccin conseillé
  • Papiers (pour les ressortissants de l’UE) : carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité
  • Langue : croate (anglais dans les lieux touristiques)
  • Monnaie : kuna (1€ = 7,5kn)
  • Office de tourisme 

 

Guides voyages pour vous aider à préparer votre roadtrip en Croatie

Nous avons utilisé le Guide Vert Michelin pour préparer notre roadtrip en Croatie. Il est complet et agréable à lire, je vous le conseille !

→ Trouvez votre guide pour la Croatie sur Amazon.

 

Pour aller plus loin…

Pour vous aider à préparer et organiser plus en détails votre séjour de 2 semaines en Croatie, retrouvez mon dossier complet sur la Croatie avec notamment d’autres idées d’itinéraires, des articles thématiques sur les principales destinations (Dubrovnik, Hvar, Split, Plitvice…), des bonnes adresses, des idées d’excursions… En tout, ce sont une dizaine d’articles rédigés pour vous aider, suite à notre roadtrip en Croatie.

 

Si vous avez des questions sur cet itinéraire de 2 semaines en Croatie, n’hésitez pas à laisser un commentaire !

 

Liens utiles pour organiser votre roadtrip de 15 jours en Croatie :

  • Réservez votre vol pour visiter la Croatie
  • Réservez vos traversées en ferry vers les iles croates sur DirectFerries
  • Trouvez les meilleures offres d’hébergements sur Booking
  • Louez une voiture pour votre roadtrip de 15 jours en Croatie à moindre coût avec Auto Europe
  • Réservez vos activités et excursions en Croatie sur ces deux plateformes que j’utilise régulièrement : GetYourGuide et Ceetiz.

 


Epingle cet article sur Pinterest ! 🙂
15 jours en Croatie : itinéraire
Itinéraire 15 jours en Croatie

Un dernier pour la route !

57 comments

Linev gagne 26 février 2020 - 06:37

Bonjour Aureli je t ai déjà contacté pour des qeustions sur hvarmerci pour la repnse. J aurais d autres question?
Mon parcours après split je descends avec un voiture jusqu avzadard ou jny passe 2 nuits . Après je continue jusquà rajeka je pensais coucher une nuit est ce que cfa vaut ca peine de coucher aq Riheka ou esr-ce que je serais mieux de coucher a pejika . Est ce mieux au centre-vile ou en bordure de mer. Après je descends a roving . Une nuit est-ce assez ou devrais coucher 2 nuits . Je termine min tour avec 2 nuits à zagreb. Conseil noi sur les nuits centre ville ou bordure de mer.
Merci

Reply
Aurélie 7 mars 2020 - 17:00

Bonjour,
Malheureusement je ne connais pas très bien cette partie de la Croatie…
D’une manière générale, privilégie le bord de mer pour les nuits “étapes”, cad les nuits rapides sur la route c’est souvent plus facile d’accès surtout en voiture que le centre ville ou il peut etre difficile de se garer surtout si tu loges dans la vieille ville.

Reply
Montgobert 4 février 2020 - 16:32

Bonjour Aurélie,

Merci pour ce super itiniraire qui nous inspire beaucoup.
Nous sommes entrain de préparer nos vacances en Croatie cet été et votre blog nous aide beaucoup pour les idées d’itiniraires.

J’ai juste quelques questions concernant la voiture:
– avons nous besoin de la voiture pendant séjour à Split ou on peut rendre la voiture des l’arrivée à Split?
– Si j’ai bien compris , vous avez rendu la voiture à Split avant de prendre le ferry pour le séjour sur Hvar?
– Comment avez vous fait pour le trajet Hvar-Dubrovnik? en ferry?

Je vous remercie par avance de vos éclaircissements.

Reply
Aurélie 6 février 2020 - 16:03

Bonjour,
Je suis ravie de pouvoir vous aider !
Pas besoin de la voiture à Split (mais pour visiter les environs oui et il y a plein de choses à voir!)
Oui nous avons rendu la voiture à split (après avoir visité les environs). Nous avons pris le ferry : Split > Hvar > Dubrovnik. Nous avons reloué une voiture à Dubrovnik.

Reply
Line Gagné 7 janvier 2020 - 21:46

Bonjour Aurélie,
Je prépare mon voyage de 15 jours en Croatie. D’abord je me demandais si 15 jours c’était trop pour cet endroit? Nous arrivons à Dubrovnik et remontons jusqu’à Zagreb. Nous aimerions nous baser 4 jours au même endroit pour flâner ner un peu quelle ville tu nous conseilles .Nous aimons pouvoir louer un scooter pour se promener. Est-ce que Hvar serait bien

Reply
Aurélie 11 janvier 2020 - 18:58

Bonjour Line,
15 jours en Croatie c’est parfait, entre les visites culturelles, les balades dans la nature, les iles… il y a de quoi faire. Je vous conseille de vous arreter quelques jours à Split qui est très sympa et qui permet de sillonner aux alentours avec de belles possibilités de visites. Il y a des articles sur split et alentours sur ce blog justement. Hvar est très bien aussi et on peut s’y promener en scooter aisément. Aurélie

Reply
Pierrot 7 août 2019 - 15:30

Bonjour, nous avons 1 semaine en Croatie voici le programme :
2 nuits à split (visite de Split et Trogir)
3 nuits à Vodice (pour faire Krka, Sibenik et Zadar) => Vodice est ce une bonne ville pour loger ou y’a t il une autre ville sympa?
2 nuits à split pour le retour (pour faire Hvar, grotte bleue) ?
Que conseillez vous ? à faire ou d’autres endroits plus stratégiques ou dormir?

Reply
Aurélie 3 septembre 2019 - 12:46

Bonjour Pierrot,
Vous arrivez en avion ? et à quel aéroport ?

Reply
Félix 19 juin 2019 - 12:38

Bonjour Aurelie, je suis en trzin de planifier mon voyage en Croatie et ton articcle m’aide beaucoup mais j’aimerais savoir si tu avais relouée une voiture à Dubrovnik seulement pour aller a kotor ou jusqu’a la fin de ton séjours ?

Reply
Manon 14 juin 2019 - 11:28

Bonjour, merci pour ce partage d’itinéraire et les photos très sympas 🙂
Je n’ai pas noté à quelle période de l’année vous étiez partie ? Il y avait une grosse affluence touristique? Notamment sur l’île de Hvar ?
Je pense partir au mois de septembre et j’aimerais éviter autant que possible les endroits trop bondés.
Merci !

Reply
Aurélie 25 juin 2019 - 08:53

Bonjour Manon ! Merci 🙂 Je suis partie en juin et non ce n’était pas trop bondé même à Hvar ! Septembre ca devrait être à peu près pareil je pense !

Reply
Corinna 5 mai 2019 - 11:13

Bonjour Aurélie,

merci pour ce super blog ! Quel était votre magnifique hôtel à Dubrovnik ? En cliquant sur le lien je ne trouve que la liste sur booking.
Merci,
Corinna

Reply
Aurélie 7 mai 2019 - 15:09

Bonjour Corinna, c’était le Valamar Argosy : http://www.booking.com/hotel/hr/argosydubrovnik.html?aid=1179415&no_rooms=1&group_adults=1
Effectivement il était magnifique !

Reply
GUENEUGUES 11 avril 2019 - 17:29

Bonjour,
Ma fille et moi prévoyons un voyage d une semaine en croatie début septembre. Je trouve votre blog précis et très bien fait. Cela nous permettra de faire notre itinéraire avec vos conseils. Avez vous réservé à l avance votre location de voiture? Si oui faut il privilégier une agence française telle avis ? Faut il mieux régler les assurances une fois arrivée à l aéroport ?
Merci
Magali

Reply
Aurélie 13 avril 2019 - 17:07

Bonjour Magali,
Oui j’ai réservé en avance ma voiture de location et je suis passée par un comparateur. Les agences locales présentent parfois des meilleurs tarifs. Pour les assurances, regardez bien car vous êtes déjà peut être assurée avec votre carte bancaire ! Sinon peut importe que vous payiez en ligne ou sur place.
Bon voyage, Aurélie

Reply
Marion 20 février 2019 - 11:25

Bonjour ! Je suis en train d’organiser mon voyage en Croatie pour 15 jours en août en m’inspirant de votre article ! Merci beaucoup ! J’ai 2 petites questions :
– Pour aller à Trogir, vous y êtes allés en voiture ou existe-t-il une liaison en ferry ?
– De Hvar à Dubrovnik, j’ai trouvé une liaison, partant à 17h55, et durant 3h30 environ, est-ce bien cela que vous aviez pris ?
Merci !
Marion

Reply
Aurélie 20 février 2019 - 17:16

Bonjour Marion,
Pour aller à Trogir j’avais pris une voiture. Je ne sais pas s’il existe de liaison par ferry par contre…
Pour Hvar Dubrovnik, oui c’est un trajet semblable que k’avais pris (mais de mémoire c’était le matin!)
Bon voyage !

Reply
Adeline 10 février 2019 - 20:39

Bonjour
Mon conjoint et moi souhaiterions partir en Croatie 15 jours en septembre mais cela dépend du budget et je trouve de tout sur les sites. Pourriez vous me donner un ordre d idée du cout de votre voyage par personne ? Merci d’avance pour votre réponse

Reply
Aurélie 13 février 2019 - 18:23

Bonjour Adeline,
Ca ne m’étonne pas car ca dépend avant tout de la façon de voyager de chacun ! Appart, hotel, auberge de jeunesse ? repas sur le pouce, resto ? le budget peut aller du simple au triple… On a logé en appart sauf pour la fin et on s’est faut très peu de resto. De mémoire on était sur un budget de 1000e par personne (peut être bien un peu moins…)

Reply
lionel 5 février 2019 - 10:49

Bonjour Aurelie
ton voyage en Croatie a l’air super , j’ai prévu à quelque chose près le même itinéraire (avec les Chutes de Krka en plus) pour cet été avec Mme et nos 2 enfants (17 et 13 ans), et en lisant ton blog , on confirme notre programme que je pensais un peu chargé à la base car nous avons seulement 10 jours sur place. Du coup je pensais faire l’impasse sur Hvar , le coût de la voiture sur le ferry aller retour représentant quand même un petit budget assez conséquent que l’on pourrait consacrer à autre chose.
Seulement Hvar est à priori un incontournable que ‘on retrouve sur pas mal de blog, donc finalement ça m’ennuie de ne pas le faire mais sans voiture sur l’ile,je me demande si les déplacements ne sont pas trop limités et la visite moins interessante?
merci
Lionel

Reply
Aurélie 15 février 2019 - 11:33

Bonjour Lionel,
Est ce que vous allez passer sur une autre ile pendant votre voyage en Croatie ? Car c’est plus de ça dont il s’agit quand je parle d’incontournable. Vivre quelques jours sur une ile croate. Notre choix s’était porté sur Hvar mais si vous faites déjà une autre ile cela peut déjà être bien ! Sinon Hvar est effectivement très belle. Nous n’avions pas de voiture, nous avions loué des vélos et un scooter pour une journée seulement. Vous pouvez regarder le cout de location d’une voiture sur l’ile pour une journée (ce serait peut être moins cher que le ferry).
Aurélie

Reply
Cindy 4 février 2019 - 18:36

Coucou !

Merci beaucoup pour toutes tes informations. Je prépare notre voyage (avec chéri) pour juillet pendant 19 jours.
Je me permets de te demander conseil 🙂

J’ai commencé à prévoir notre itinéraire : https://cindyk.travelmap.net/ (je ne sais pas si tu peux le voir).
Nous avons prévu de louer une voiture à notre arrivée à Zagreb et nous comptons faire des arrêts sur des îles.

Petit problème ! Je ne sais pas si nous devons rentre la voiture avant d’aller sur les îles, où la prendre avec nous.
Je me demande également comment transporter les valises si nous allons sur l’île sans voiture. Nous ne voulons pas avoir à nous trimbaler plusieurs kilos sur un îles en attendant de rejoindre le lieu de dodo.
Je ne sais pas si je suis assez claire ahah ?

D’ailleurs, je me demandais s’il était possible de passer d’îles en îles comme j’ai réalisé mon itinéraire ou non ?

Désolé pour ce pavé !
Merci d’avance 🙂
Cindy

Reply
Aurélie 15 février 2019 - 11:22

Hello Cindy,
Alors je ne peux pas te répondre précisément sur ton itinéraire (faute de temps, désolée) mais tu peux vérifier les trajets ferrys d’iles en iles sur le site Direct ferries par exemple. Pour la voiture, il y a des cotés + et – aux deux options. On avait fait le choix de ne pas la prendre sur Hvar perso. Le cout des options est a voir (parking, frais ferry, surcout de location aller simple, navettes jusqu’aux différents logements…). Voilà des pistes pour t’aider !

Reply
Loic 14 avril 2019 - 00:24

Bonjour Cindy, nous sommes confrontés au mzm dilemme entre prendre la voiture sur les îles ou la laisser avant et se trimbaler les valises. Avez-vous pris une décision sur ce point ? Votre avis nous intéresse. D’avance merci. Loic

Reply
Margaux 19 octobre 2018 - 09:10

Superbe Article sur la Croatie 🙂
Ca donne envie d’y retourner !

Reply
Aurélie 19 octobre 2018 - 11:35

Merci Margaux ! 🙂

Reply
Esther 13 août 2018 - 21:01

Bonjour Aurélie, je voulais savoir tu as donc pris un ferry pour faire hvar dubrovnik?sais tu si on peut prendre la voiture avec sur le bateau?Et c est plus intéressant de le faire en ferry ou directement en voiture niveau durée de trajet?
Merci

Reply
Aurélie 19 août 2018 - 17:19

Hello Esther, j’ai fait Split-Hvar-Dubrovnik sans voiture car c’était plus avantageux pour moi de la rendre à Split et d’en reprendre une à Dubrovnik. Mais oui tu peux la mettre sur le ferry. Coté tarif par contre je ne sais pas désolée ! Tu devrais trouver les renseignements sur le site d’informations de Hvar. Bon voyage !

Reply
Laurie C. 28 juillet 2018 - 16:28

Bonjour,
merci pour ce super itinéraire qui m’a beaucoup inspiré. Etant quelqu’un d’anxieux niveau voyage j’ai peur de me lancer dans des itinéraires mais ça avait l’air si facile (surtout quand d’autres l’ont fait) que je me suis jetée à l’eau 🙂
J’ai une question sur les bagages, j’ai réservé via Expedia les vols sur Air Croatia et les bagages n’étaient pas inclus dans le tarif (ni ajoutable) du coup je ne sais pas du tout comment ça se passe, est ce que je débarque à l’aeroport avec mes bagages et je paye là bas ? Est ce que je peux l’ajouter sur Expedia ? Air Croatia ? Si jamais tu as du le faire je veux bien la réponse.
Merci beaucoup pour ton aide mais surtout pour ce superbe article. 🙂

Reply
Aurélie 1 août 2018 - 18:11

Bonjour Laurie,
Je suis ravie d’avoir pu t’aider 😀 J’ai regardé sur le site Air Croatia, a priori tu peux l’acheter dans l’onglet Gerer ma réservation au tarif de 30€.
Bon voyage !! 🙂

Reply
Elo 28 juin 2018 - 17:57

Bonjour, nous allons aller en Croatie cet été, avez vous des randonnées ou des sites a nous proposer ? est ce que le bivouac est courant, autorisé la bas ? merci d’avance pour la réponse , ton itinéraire nous inspire

Reply
Aurélie 4 juillet 2018 - 18:24

Bonjour Eloise,
Alors je ne vais pas pouvoir beaucoup t’aider car je n’ai pas fait beaucoup de randonnées lors de mon séjour en Croatie (hormis les lacs de Plitvice)… En revanche, je sais que sur le principe le camping sauvage est interdit même si beaucoup le font… Bon voyage !

Reply
CLARISSE 13 juin 2018 - 17:53

Bonjour,
Petite question : comment vous êtes vous déplacés à Hvar ?

Reply
Aurélie 14 juin 2018 - 06:15

Bonjour, on avait loué un scooter !

Reply
Alexis Maugard 5 juin 2018 - 07:52

Bonjour Aurélie, ton voyage fait rêver! Je pars en Croatie cet été et je me suis fortement inspiré de ton itinéraire J’ai juste une question sur la voiture; vous l’avez gardé pendant 15 jours où vous l’avez laissé à Split et en avait repris une à Dubrovnik pour ne pas l’avoir à Hvar ? Je te remercie par avance de ta réponse. 🙂

Reply
Aurélie 5 juin 2018 - 18:20

Bonjour ! Effectivement on l’a rendu à Split et on en a repris une à Dubrovnik. Bon voyage 🙂

Reply
Lucile 1 juin 2018 - 21:57

Bonjour aurelie !!
Ton voyage fait rêver !!
Je voudrais aller de hvar au Monténégro en une journée !c est ce que tu as fait j’ai l’impression ! C est réalisable ? Ou trop fatiguant ?

Reply
Aurélie 5 juin 2018 - 18:14

Bonjour Lucile ! Merci 🙂 C’est ce que j’ai fait : ferry de Hvar jusqu’à Dubrovnik puis route jusqu’aux bouches de Kotor (environ 2h) mais j’ai passé la nuit à Kotor au Monténégro pour revenir à Dubrovnik le lendemain. En une journée depuis Dubrovnik c’est faisable mais déjà fatiguant à mon avis donc depuis Hvar en une journée ça semble compliqué… Si tu le peux, je te conseille de passer la nuit à Kotor ou quelque part sur la route panoramique des bouches, ça permet vraiment de plus en profiter ou alors de partir sur une autre journée depuis Dubrovnik. Bon voyage 🙂

Reply
Lucile 5 juin 2018 - 18:40

Pardon je me suis mal exprimée, on restera 2 nuits dans les bouches du Kotor!
Je parlais juste du trajet en voiture depuis hvar jusqu’à dubrovnik !

Reply
Aurélie 7 juin 2018 - 18:24

Ah désolée j’avais pas compris, alors oui c’est tout à fait faisable !

Reply
Christophe 24 avril 2018 - 16:04

Tout à fait en accord avec la recommandation de Trogir depuis Split. C’est une très jolie bourgade (Unesco !) et à seulement 30 minutes en bus.

Reply
Aurélie 3 mai 2018 - 17:52

Oui c’est chouette Trogir 🙂

Reply
LOCHON Francis 19 avril 2018 - 21:31

Bonsoir,
je prévoie 3 semaines aout en Croatie au départ de Paris en moto 1200 gsa avec ma femme recherche des conseils un itinéraire des adresse pour dormir chez l’habitant ou dans des hôtels simple et les meilleurs endroit à visité

Reply
Aurélie 3 mai 2018 - 17:50

Bonjour Francis,
Pour les endroits à visiter, vous êtes sur le bon article 🙂 Pour les hébergements, on avait choisi plutot des endroit confort lors de ce voyage alors je n’ai pas spécialement d’adresses à vous recommander mais un petit tour sur booking ou autre et vous devriez trouver votre bonheur !
Bon voyage !

Reply
Gwendoline 17 septembre 2017 - 16:17

Ton article me rappelle de très bons souvenirs de mes 12 jours passés en Croatie.

Reply
Laurence 6 août 2017 - 14:34

J’aurai une question concernant la location de voiture, je ne vois pas sur les sites le prix en sus pour aller au Monténégro ou en Bosnie ?

Reply
Aurélie 6 août 2017 - 16:12

Il faut vérifier cela dans les conditions de location, normalement c’est mentionné dans assurance ou sortie de territoire ! Si vous ne les trouvez pas et que vous passez par une plateforme, vous pouvez les appeler ils vous renseigneront directement !

Reply
Cindy came-true.blogspot.fr 8 mai 2017 - 20:24

Un beau programme qui me replonge dans de merveilleux souvenirs. ^_^

Reply
Aurélie 9 mai 2017 - 11:28

Merci Cindy ! Ce voyage était vraiment chouette ! Tu avais un peu plus approfondi le Monténégro toi je crois ?

Reply
virtual 1 avril 2017 - 10:08

Merci pour ces infos pratiques sur la croatie, ca va nous aider dans nos choix d’itinéraires!! sympa le blog : )

Reply
Aurélie 3 avril 2017 - 14:20

Super, c’est fait pour ça 🙂

Reply
Martine 19 mars 2017 - 03:07

Bonjour,
Je suis du Canada et je suis à planifier deux semaines en Croatie au début de juillet. Est-ce que je peux te contacter pour des questions?
Merci

Reply
Aurélie 21 mars 2017 - 13:11

Bonjour Martine,
Vous pouvez me contacter via le formulaire de contact et j’essaierai de répondre à vos questions ! A bientot 🙂

Reply
Lolo 15 mars 2017 - 18:27

Tu te souviens de ton budget pour 15jours ?

Reply
Leslie 1 mars 2017 - 11:21

Je prévois un petit itinéraire en Croatie très bientôt ! Merci pour ces précieux conseils 🙂

Reply
Aurélie 1 mars 2017 - 14:02

Ah chouette ! J’en garde un très bon souvenir 🙂 Enjoy !

Reply
tania 22 août 2016 - 18:58

beau voyage
j avais bien aimé la Croatie
au programme Split Trogir Dubrovnik et une île

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.