Home DESTINATIONSEUROPECROATIE 5 PLUS BELLES ILES DE CROATIE

5 PLUS BELLES ILES DE CROATIE

by Aurélie

Quelle ile visiter en Croatie ? Quelles sont les plus belles iles croates ? Le choix est vaste et difficile ! Je vous donne mon Top 5 des plus belles iles de Croatie pour vous aider à choisir laquelle visiter en priorité lors de votre voyage en fonction de vos goûts !

que_faire_a_hvar

Visiter la Croatie sans découvrir au moins l’une des iles croates, ce serait vraiment dommage ! Tout au long de la côte, s’égrainent de nombreuses iles et ilots, aux charmes différents ! Mais alors quelle ile visiter en Croatie ? Il n’y a pas vraiment de bonne réponse ! Cela dépendra avant tout de vos goûts, de vos envies mais aussi du temps dont vous disposez ! Certaines iles sont petites et très faciles d’accès et se visitent facilement lors d’une excursion à la journée alors que d’autres sont plus isolées ou plus vastes et nécessitent d’y consacrer plusieurs jours de votre séjour… Côté paysages, on passe des plaines arides aux vallées verdoyantes, des plages paradisiaques aux champs de lavande… Et niveau ambiance, toutes ne se valent pas non plus ! Calme, familiale ou festive… il y en a pour tous les goûts ! Voici ma sélection des plus belles iles de Croatie pour vous aider à faire votre choix !

 

Quelles iles visiter en Croatie ? Top 5 des plus belles iles croates !

Le must pour découvrir les plus belles iles de Croatie, c’est bien sur de louer un bateau et de naviguer entre celles-ci à votre rythme. Sinon, de nombreuses iles croates sont assez facilement accessibles en ferry depuis Zadar, Split ou Dubrovnik par exemple.

 

  • Hvar

que_faire_a_hvar

Hvar est surtout connue pour ses fêtes estivales mais c’est plutôt ses paysages magnifiques qui lui valent d’être l’une des plus belles iles de Croatie à mes yeux ! L’ile est bien plus sauvage qu’on ne pourrait le penser ! Il faut y passer plusieurs jours pour bien prendre le temps de la découvrir : louer un scooter et partir sur les petites routes du centre de l’ile, se perdre au milieu des champs de lavande et d’oliviers, traverser de minuscules villages, débusquer des criques aux eaux incroyables… Côté villes, Hvar a des allures de village médiéval et est très agréable à visiter. La vue depuis le fort est splendide ! Stari Grad mérite également le détour pour son riche patrimoine historique et culturel. Je pense que c’est l’ile croate la plus complète et qui s’adapte à tous les styles, des familles aux fêtards ! Si vous ne deviez visiter qu’une ile en Croatie, c’est celle que je vous conseille ! Autre atout, elle est bien positionnée pour visiter les autres iles croates : Brac, Vis, Korcula…

Pour plus d’infos sur Hvar, je vous invite à lire mon article dédié : Que faire à Hvar ?

 

  • Brac

Plus belles iles croates

L’ile de Brac abrite la plage la plus connue de Croatie : Zlatni Rat ! Une magnifique langue de sable qui plonge dans une eau cristalline… Une bonne raison de venir visiter cette ile croate mais ce n’est pas la seule, loin de là ! Brac c’est aussi un paradis pour les amoureux de nature : magnifiques randonnées, jardins sub tropicaux, vignobles, criques… et de culture : villages pittoresques, petites églises et le monastère Ermites de Blaca construit dans une grotte. Les amateurs de sport y trouveront également leur bonheur : surf, parapente, plongée… Si l’ile est très facilement accessible à la journée, on peut parfaitement y passer plusieurs jours sans s’y ennuyer !

 

  • Vis

Les plus belles iles de croatie

Vis est un peu plus éloignée que Hvar ou Brac mais c’est certainement grâce à cela qu’elle a pu préserver son authenticité ! Cette ile est une petite pépite ! Elle offre des plages superbes, des petits villages charmants, des randonnées dévoilant de superbes points de vue, et des spots de snorkeling et de plongée très sympas ! A Vis, on prend le temps de vivre, de découvrir, de se parler… L’ambiance est paisible, et conviviale. C’est l’ile à visiter en Croatie si vous êtes à la recherche d’authenticité et de calme !

 

  • Korcula

Les plus belles iles de croatie

Korcula est l’une des plus belles iles de Croatie pour les amateurs d’histoire et de culture. La ville médiévale de Korcula est très intéressante et charmante. Les amoureux de nature trouveront, eux aussi, matière à s’occuper. Korcula est notamment l’ile croate la plus boisée ! Les possibilités de randonnées et d’activités y sont nombreuses. Côté mer, on y trouve également de jolies plages.

 

  • Archipel des Kornati

Les plus belles iles croates

On termine cette sélection des plus belles iles croates en beauté avec l’archipel des Kornati ! Impossible de ne pas avoir le coup de coeur pour ces iles sauvages ! Au programme : paysages arides et eaux cristallines…  Et c’est tout ! Les iles Kornati ne sont, pour la plupart, pas habitées, elles sont protégées et classées au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco. L’endroit idéal pour une escapade à la Robinson Crusoe 😉

 

Voilà pour moi les plus belles iles de Croatie ! Pour un premier voyage, impossible d’être déçus si vous en choisissez une parmi celles-ci 😉
Et vous, quelle est votre ile croate préférée ?! N’hésitez pas à donner vos idées en commentaire !

 


Epingle cet article sur Pinterest ! 🙂

Les plus belles iles de Croatie

Un dernier pour la route !

9 comments

laure 13 mars 2019 - 10:50

Qu’est ce que c’est beau!!!! et les photos toujours superbement prises….Brac me donne bien envie d’une baignade.

Reply
Aurélie 14 mars 2019 - 09:08

Merci beaucoup Laure ! Etonnant ce croissant à Brac 🙂 Moi c’est la crique sur la première photo, elle me donne envie de plonger direct (c’est à Hvar) 😉

Reply
Cosmic Sam 9 mars 2019 - 14:29

Canon!

Reply
Aurélie 10 mars 2019 - 16:08

Mersi Samsha 🙂

Reply
Dominique Richard 4 novembre 2019 - 00:39

Bonjour! J’aurais qq questions pour vous. Nous aimerions voyager en Croatie en sept 2020 avec un groupe d’amis de 12 personnes (que des adultes) pour un séjour de deux semaines. Comme nous partons de l’Amérique, notre vol nous mènera sur Dubrovnik. Nous pensions se louer une villa pour une semaine et une autre pour la deuxième semaine. Quelles deux villes me recommanderiez vous pour pouvoir faire des escapades d’une journée les plus variées possible?
Merci!

Reply
Aurélie 5 novembre 2019 - 12:42

Bonjour Dominique,
Je pense que Dubrovnik et Split sont 2 bons points de chute pour pouvoir faire des balades à la journée !

Reply
hélène les jolies choses de ma vie 6 mars 2019 - 10:46

Ton article m’a donné envie de retourner en Croatie. J’ai adoré ce pays. Cet été, ce sera la Slovénie.

Reply
Aurélie 10 mars 2019 - 16:12

Oh la Slovénie doit être superbe aussi ! On a justement hésité l’été dernier entre la Slovénie et la Suède (rien à voir!!).

Reply
laure 14 mars 2019 - 10:15

oui la crique me fait penser à celles que l’on trouve en Espagne…alors que Brac est beaucoup plus dépaysant pour moi.

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

quis venenatis, diam id dictum justo dapibus ut elementum