Home DESTINATIONSEUROPECROATIE VISITER LA CROATIE : 10 ENDROITS INCONTOURNABLES

VISITER LA CROATIE : 10 ENDROITS INCONTOURNABLES

by Aurélie

Que visiter en Croatie ? Retrouvez ma sélection des plus beaux endroits à voir en Croatie : Dubrovnik, Split, Hvar, Plitvice, Korcula…

visiter la croatie

Entre ses espaces naturels, ses villes de caractère et ses iles aux personnalités affirmées, il y a mille et une raisons de visiter la Croatie ! Que l’on soit amateurs de nature, de culture, d’histoire, de plages ou même de gastronomie, la Croatie est une destination de choix ! Malgré sa popularité croissante, elle n’a pas perdu son authenticité et continue de surprendre les voyageurs. Voici une sélection des plus beaux endroits à visiter en Croatie ! En fonction de vos goûts et de la durée de votre voyage, vous pourrez définir un itinéraire sur mesure incluant certains de ces lieux ! Et si vous avez besoin de conseils, n’hésitez pas à consulter mon idée d’ itinéraire pour 15 jours en Croatie.

 

Visiter la Croatie : 10 lieux incontournables

 

Dubrovnik

Visiter la Croatie sans voir Dubrovnik, c’est impensable ! La vieille ville de Dubrovnik, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, est un vrai trésor ! ! Baladez-vous sur la Placa, faites le tour des remparts, perdez-vous dans les innombrables ruelles et découvrez au fil de votre balade les monuments phares de la ville comme la fontaine d’Onofrio, le palais Sponza, le palais du Recteur… Ne manquez pas de prendre le funiculaire pour atteindre le sommet du mont Srd, vous pourrez y observer la plus belle vue sur la ville !

Comptez 1 à 2 jours pour visiter Dubrovnik, au moins 3 jours si vous voulez explorer les environs.

visiter croatie : dubrovnik

 

Split

Split a été l’une des plus belles surprises de ce voyage en Croatie ! Visiter Split c’est faire un véritable voyage dans le temps ! Découvrez le palais de Dioclétien qui est l’un des plus imposants vestiges romains au monde (rien que ça !). Il couvre un quartier entier au coeur de Split où il est possible de se balader. Entre ruelles étroites, vestiges romains, grandes places animées et bars branchés, l’expérience est étonnante ! Ne manquez pas non plus de vous balader sur la Riva et jusqu’au belvédère de Marjan.

Autre atout : Split est aussi un excellent point de chute pour visiter la Croatie, sa position assez centrale permet de découvrir à la journée quelques uns des plus beaux endroits de Croatie.

Comptez 1 journée pour visiter Split.

Autour de Split

 

Parc national des lacs de Plitvice

Le parc national des lacs de Plitvice est certainement le plus beau site naturel de Croatie ! Imaginez 16 lacs à l’eau si transparente et turquoise qu’elle en parait irréelle, reliés entre eux par une centaine de chutes d’eau, ruisseaux et torrents, le tout entouré d’épaisses forêts… Un lieu qui vous envoute immédiatement ! C’est vraiment une étape incontournable si vous décidez de visiter la Croatie !!

Comptez 1 journée pour visiter les lacs de Plitvice.

VISITER LA CROATIE PLITVICE

 

Parc national de Krka

Le parc national de Krka est certes moins grand et impressionnant que celui de Plitvice mais il n’en reste pas moins sublime ! Un véritable écrin de verdure où jaillissent plusieurs cascades dans lesquelles on peut même se baigner ! Magique !

Comptez 1/2 journée pour visiter le parc de Krka.

krka_Croatie

 

Hvar

Visiter la Croatie c’est aussi visiter ses nombreuses iles ! Et Hvar est l’une des plus belles ! Elle est connue pour ses fêtes estivales mais c’est plutôt pour ses paysages magnifiques qu’elle a volé mon coeur ! Louez un scooter, partez sur les petites routes du centre de l’ile, perdez vous au milieu des champs de lavande et d’oliviers, traversez les minuscules villages, et débusquez des criques aux eaux incroyables…

Comptez au moins 2 jours pour bien profiter de l’ile de Hvar.

visiter la croatie : hvar

 

Brac

L’ile de Brac est connue pour abriter la célèbre plage la plage de Zlatni Rat ! Une magnifique langue d’un sable blanc éclatant qui plonge dans une eau cristalline… Mais ce n’est pas la seule raison de visiter cette ile croate ! Brac c’est aussi un paradis pour les amoureux de nature avec de magnifiques randonnées à faire, des jardins sub tropicaux, des vignobles, des criques…

Comptez 1 journée pour voir l’essentiel de Brac.

Plus belles iles croates

 

Pula

Située en Istrie, Pula est une petite ville où il fait bon vivre et qui possède un patrimoine culturel assez impressionnant ! C’est un bonheur de se balader dans son centre piétonnier et de se laisser surprendre par ses superbes vestiges à chaque coin de rue ! Ne manquez pas son amphithéâtre romain, incroyablement préservé ! C’est l’un des plus grands au monde !

Comptez 1 journée pour visiter Pula.

que voir en croatie

 

Zagreb

Zagreb, capitale de la Croatie est un peu boudée par les visiteurs… Elle n’a, certes, pas la splendeur de Dubrovnik ou de Split mais elle n’en reste pas moins charmante et mérite un détour ! Tombez sous le charme de la ville haute, Gornji Grad avec son lacis de ruelles pavées, ses vieilles demeures et ses nombreux escaliers… Le soir, Zagreb s’anime et c’est alors une destination de choix pour faire la fête 🙂

Comptez 1 journée pour visiter Zagreb.

visiter croatie : zagreb

 

Korcula

Korcula est l’ile à visiter en Croatie si vous êtes amateurs d’histoire et de culture ! Baladez-vous dans les rues pavées de marbre de la vieille ville, levez les yeux et laissez vous charmer par les détails architecturaux des façades, poussez la porte de sa sublime cathédrale… Ne manquez pas non plus de faire un tour dans l’arrière pays pour déguster le vin blanc du pays au pied des vignes.

Comptez 1 journée pour visiter Korcula.

Les plus belles iles de croatie

 

Archipel des Kornati

Je termine cette sélection des plus beaux endroits à visiter en Croatie avec l’archipel des Kornati ! Les iles Kornati sont restées très sauvages et ne sont, pour la plupart, pas habitées. Au programme : paysages arides et eaux cristallines…  Et c’est tout ! L’endroit idéal pour une escapade à la Robinson Crusoe.

Comptez 3 jours pour un pause déconnexion dans l’archipel des Kornati.

Les plus belles iles croates

 

Visiter la Croatie : conseils pratiques

Ou dormir en Croatie ?

Ou dormir pour visiter la Croatie ? Suivant vos envies, vous pouvez  :

  • opter pour un point de chute unique et rayonner à la journée. Dans ce cas Split, Dubrovnik ou Pula peuvent être de bon choix en fonction de ce que vous voulez visiter.
  • décider de faire un roadtrip et changer d’hébergement plus fois au cours de votre séjour.

Pour trouver votre logement en Croatie, vous pouvez consulter ce site : location Croatie.

valamar_argosy_dubrovnik

 

Location de voiture en Croatie 

Je vous conseille de louer une voiture, c’est idéal pour visiter la Croatie à son rythme. Les routes sont en bon état et la conduite y est tout ce qu’il y a de plus classique.

Mon conseil : vérifiez les frais d’aller simple si vous souhaitez rendre le véhicule dans une autre ville que celle de prise en charge. Les frais sont rarement indiqués dans le montant de la réservation et peuvent fortement varier d’une compagnie à l’autre !

Pour trouver votre location de voiture au meilleur prix, je vous conseille d’utiliser un comparateur comme Auto Europe

 

Visiter la Croatie : quand partir ?

La meilleure période pour visiter le pays se situe entre mai et septembre. Attention aux mois de juillet et août qui subissent une très forte affluence touristique.

 

Infos pratiques

  • Décalage horaire : aucun
  • Papiers (pour les ressortissants de l’UE) : carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité
  • Langue : croate (anglais dans les lieux touristiques)
  • Monnaie : kuna (1€ = 7,5kn)

 

 


Retrouvez tous mes articles et conseils pour visiter la Croatie ici.

 

Un dernier pour la route !

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

elementum Aliquam eget dolor. suscipit odio commodo velit, leo.