Home DESTINATIONSEUROPECROATIE VISITER SPLIT EN CROATIE : QUE FAIRE ?

VISITER SPLIT EN CROATIE : QUE FAIRE ?

by Aurélie

Visiter Split en Croatie : que faire à Split en 2 jours ? Que voir ? Voici ma sélection des choses incontournables à faire à Split.

Mise à jour janvier 2019

Split Croatie

Après les lacs de Plitvice, nous avons décidé de visiter Split pour la suite de notre roadtrip en Croatie ! Split est la deuxième ville de Croatie. Moins connue que Dubrovnik, la belle Split ne manque pourtant pas d’atouts ! Plus authentique, moins touristique, elle cache des trésors culturels et architecturaux tout aussi intéressants, et sa position centrale permet d’allier visites culturelles et découvertes naturelles. On est complètement tombés sous le charme 🙂 Je vous emmène découvrir mes immanquables à voir et à faire à Split !

 

Combien de temps prévoir pour visiter Split ?

Prévoyez au moins 2 jours pour visiter Split. Il y a tant à voir dans cette jolie ville… Si vous le pouvez, je vous conseille d’ajouter 1 ou 2 jours à votre itinéraire pour visiter les environs de Split, très riches eux aussi ! On pourrait y passer une semaine sans s’y ennuyer ! Personnellement, nous avons choisi de visiter Split en 2 jours et nous avons passé une journée à découvrir Trogir avant de rejoindre Hvar pour quelques jours.

 

Que faire à Split ? Mes incontournables

 

  • Remonter le temps au palais de Dioclétien

Le must de Split c’est son palais de Dioclétien ! Voilà une visite vraiment immanquable à faire à Split !

Le palais de Dioclétien est l’un des plus imposants vestiges romains au monde. Il couvre un quartier entier au coeur de Split où il est possible de se balader. Entre ruelles étroites, vestiges romains, grandes places animées et bars branchés, l’expérience est étonnante ! Plus qu’une balade, c’est un véritable voyage dans le temps !

Le péristyle du palais est assez impressionnant. Arrêtez vous prendre un café dans le cadre exceptionnel du café Luxor. La terrasse ?! Ce sont les marches du palais ! Relax and enjoy 😉

Split Croatie

 

  • Monter au clocher Saint Domnius 

Juste à côté ne manquez pas la visite du clocher de Saint Domnius qui offre une vue imprenable sur la ville !

Split CroatieSplit Croatie

 

  • Se détendre sur la Riva

La Riva est une promenade sur le front de mer bordée de palmiers et de terrasses de cafés très populaires !! Idéal pour se détendre après une matinée de visite dans le palais de Dioclétien. A l’extrémité de la Riva, ne manquez pas la Place de la République qui n’est pas sans rappeler la célèbre Place Saint Marc de Venise.

Split CroatieQue faire à Split en Croatie

 

  • Grimper au belvédère de Marjan

La colline de Marjan est un lieu de promenade prisé aussi bien par les habitants de Split que par les touristes. Un des principaux points d’intérêts est le belvédère qui offre une vue époustouflante sur Split et sa région. On peut y admirer la Riva, le port, le palais de Dioclétien et le clocher Saint Domnius avec en arrière plan les massifs du Kozjak et du Mosor. On peut même apercevoir les iles de Brac et de Hvar au large. C’est absolument à faire lors de votre visite de Split !

que faire à Split Croatie

On y accède depuis la vieille ville par des escaliers, l’ascension est assez rude ! Faites donc une pause au café Vidilica, histoire de vous remettre de vos émotions tout en admirant la vue depuis sa terrasse panoramique.

Mon conseil : allez y tôt le matin pour éviter la chaleur et prévoyez de l’eau.

 

  • Jouer au picigin sur la plage de Bacvice

La plage de Bacvice n’est peut être pas la plus belle plage de Croatie mais elle permet de se rafraichir dans un cadre agréable ! Et surtout de s’adonner au sport préféré des habitants de Split : le picigin. Ce sport se joue en eau peu profonde et consiste à utiliser tous les moyens à sa disposition pour renvoyer une balle en évitant que celle-ci ne touche l’eau. Fous rires garantis !

 

Visiter Split : les alentours

Visiter Split c’est aussi profiter de sa position centrale pour visiter la Dalmatie. Entre culture et nature, les possibilités d’excursions à la journée sont nombreuses ! Il est même tout à fait possible de choisir Split comme point de chute et de sillonner les régions de Dalmatie centrale et de Dalmatie du nord.

Et pour les sportifs, Split n’est pas en reste ! C’est une destination prisée pour les activités outdoor et l’offre est variée côté mer comme côté terre : canyoningraftingkayak de mer, randonnée, escalade, tyrolienne et même mountain bike.

Pour plus d’infos, je vous invite à lire mon article « 5 idées d’excursions depuis Split »

 

Visiter Split : ou dormir

Il est très facile de se loger à Split ! Auberges de jeunesse, chambres chez l’habitant, hôtels ou appartements… l’offre est variée ! Perso, on a choisi un petit appartement au coeur de la vieille ville de Split, trouvé sur AirBnb. BON PLAN : – 25€ sur votre 1ère réservation AirBnb.

Retrouvez les meilleures adresses d’hébergements à Split ici 🙂

 

Visiter Split : infos pratiques

 

Liens utiles :

 


Retrouvez les articles liés :

Epingle cet article sur Pinterest ! 🙂

Visiter Split : mes immanquables

Un dernier pour la route !

4 comments

Anne 2 janvier 2019 - 07:26

Merci pour ces infos, je prends note!

Reply
Aurélie 2 janvier 2019 - 11:34

Avec plaisir Anne !

Reply
Où aller en Croatie : quelques idées pour un séjour réussi ! 21 juin 2017 - 16:09

[…] Split : unique en son genre, son centre-ville s’est érigé à l’intérieur des ruines du palais où l’empereur romain Dioclétien aurait passé les dernières années de sa vie. Une visite insolite qui ne laisse personne indifférent ! Plus d’informations sur chouetteworld.com. […]

Reply
Cuisine croate : 5 spécialités à ne pas manquer ! - Chouette World - Blog voyage 20 juillet 2016 - 07:05

[…] à Stockholm CROATIE : QUE FAIRE A HVAR ? CROATIE : 5 IDEES D’EXCURSIONS DEPUIS SPLIT CROATIE : DECOUVERTE DE SPLIT 10 RAISONS DE VOYAGER SANS BEBE 10 RAISONS DE VOYAGER AVEC BEBE CROATIE : VISITE DES LACS DE […]

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

sem, eget ut accumsan Donec Praesent commodo facilisis