Home DESTINATIONSEUROPECROATIE DUBROVNIK, LA MAGNIFIQUE !

DUBROVNIK, LA MAGNIFIQUE !

by Aurélie

Dubrovnik est la dernière étape de notre roadtrip en Croatie. On a voulu finir en apothéose ! 😉 Perchée sur un rocher et entourée par de hauts remparts et par la mer Adriatique, Dubrovnik est tout simplement magnifique ! Tellement magnifique qu’elle finit par être victime de son succès. Chaque jour des milliers de touristes défilent dans ses petites rues avant de rejoindre leur bateau en escale. Il est préférable d’y aller hors saison pour pouvoir apprécier comme il se doit la beauté de cette ville.

 

Visiter Dubrovnik : mes immanquables !

Dubrovnik, vue d’en haut

vue dubrovnik

C’est par cette image que nous avons découvert pour la première fois Dubrovnik. Autant dire qu’on a commencé fort ! 🙂 Cette photo est prise depuis le sommet du mont Srd que nous avons rejoint en voiture dès notre arrivée depuis Kotor. Si vous n’avez pas de voiture, il est possible de s’y rendre à pied (comptez 1h) ou de prendre le funiculaire (comptez 15€ l’AR). 

Je pense que je n’ai pas besoin de vous décrire à quel point la vue est sublime, les photos parlent d’elles mêmes !

vue dubrovnikvue dubrovnikvue dubrovnik

Les remparts

La ville est entourée de spectaculaires remparts sur lesquels il est possible de se balader. C’est un passage obligatoire lors de votre séjour à Dubrovnik ! La balade est agréable et permet d’avoir un autre point de vue sur la ville. On peut y admirer les toits rouges qui ont fait la réputation de Dubrovnik ainsi que de magnifiques panoramas sur la mer. L’accès aux remparts peut se faire à plusieurs endroits. Je vous conseille de commencer le parcours au niveau de la Porte Pile. Vous longerez d’abord la mer avant de terminer par les toits de la ville.

remparts dubrovnikremparts dubrovnikremparts dubrovnikremparts dubrovnik

remparts dubrovnikremparts dubrovnikremparts dubrovnikremparts dubrovnikremparts dubrovnikremparts dubrovnik

Mes conseils :

Commencez tôt le matin !! Pour une fois ce n’est pas tant pour éviter la foule mais surtout la chaleur ! Ça cogne fort là haut et il n’y a pas d’ombre ! Prévoyez aussi une bouteille d’eau !

Info pratiques

  • Comptez 2h de visite.
  • Prix 100kn, soit environ 13€.
  • Ouvert tous les jours (avr-sept 8h-18h30, juin-juil 8h-19h30, oct 8h-17h30, nov-mars 9h-15h).

La vieille ville

La vieille ville de Dubrovnik est sublime. Tellement, qu’elle parait tout droit sortie d’un décor de cinéma. On se croirait dans un autre temps. Pas étonnant qu’elle ait servi de décor pour la célèbre série Games of Thrones. Vous ne pourrez pas manquer la Placa (aussi appelée Stradun), la magnifique rue principale de la ville qui relie la Porte Pile à la Porte Ploce.

vieille_ville dubrovnikvieille_ville dubrovnik

Continuez votre visite en vous perdant dans les innombrables ruelles pleines de charme et découvrez au fil de votre balade les monuments phares de la ville comme la fontaine d’Onofrio, le palais Sponza, le palais du Recteur, la cathédrale de l’Assomption et le monastère franciscain.vieille_ville dubrovnik

vieille_ville dubrovnik
Si vous avez le temps, je vous conseille un petit arrêt au War photo limited, une galerie présentant des expositions sur le thème de la guerre et de ses conséquences. C’est poignant.

 

Visiter Dubrovnik : ou dormir ?

Je ne pouvais pas terminer ce billet sans vous parler du sympathique hôtel où nous sommes descendus durant notre séjour à Dubrovnik : l’hôtel Valamar Argosy ! Pour la fin du séjour, on a voulu se faire plaisir en prenant un hôtel sympa. Nos critères : le calme, une belle piscine pour lézarder un peu avant de rentrer, la mer et la ville à proximité. On est plutôt adeptes de la chambre d’hôtes et des apparts AirBnb (quoique ça dépend de la destination…) mais des fois on craque sur un hôtel sympa ! Et on a bien fait ! 🙂 On y a passé de chouettes moments et j’avais envie de partager cette adresse avec vous.

Critère 1 : l’hôtel est situé à l’extérieur de Dubrovnik, sur la tranquille péninsule de Babin Buk. Il est bordé par la mer sur trois de ces cotés et par des jardins. Point de bruits parasites 🙂

Critère 2 : une piscine à tomber !!

valamar_argosy dubrovnikvalamar_argosy dubrovnik

Critère 3 : la ville est accessible facilement en bus en 20 min et la célèbre plage de Copacabana est juste à coté !

En prime, les chambres sont chou, le petit déjeuner est pire que gargantuesque (j’ai du prendre la moitié de mes kilos de grossesse avec ces pti dej!!) et l’accueil vraiment très sympa ! Bref, je vous le recommande chaudement 😉

Pour réserver votre séjour idyllique au Valamar Argosy, c’est ici ! Pour plus d’adresses d’hôtels à Dubrovnik, je vous invite à consulter ce site 🙂

Liens utiles :

 


Retrouvez les articles liés :

Epingle cet article sur Pinterest ! 🙂
Visiter Dubrovnik

Un dernier pour la route !

16 comments

DEL BANO 7 juillet 2019 - 17:32

Bonjour, SUPER ARTICLE!! Merci pour tes conseils, et les infos. Nous sommes deux filles, nous partons du 31 Aout au 14 Septembre. Nous avons pris à quelques villes près le même itinéraire que toi, nous vendrions savoir comment tu à fait pour louer une voiture tout au long du séjour, si tu as des bonnes infos et le ton budget essence était assez important?! (Désoler question peux être stupide mais nous ne sommes pas encore de grandes voyageuse…

Merci

Reply
Aurélie 3 septembre 2019 - 09:40

Bonjour Julie,
Vous devez y être là 😉 Désolée pour ma réponse tardive ! J’avais loué en ligne en passant par un comparateur. Le budget essence était à peu près équivalent à celui de la France.
Bon voyage !

Reply
Stephanie 10 avril 2019 - 08:31

Bonjour,
Merci pour ton blog sur la croatie il est super!
Nous partons 15 jours cet ete et nous avons fait un petit circuit, nous finissons également par Dubrovnik, et nous aimerions savoir comment vous avez fait pour garer votrr vehicule ? En effet, le stationnement a lair vraiment compliqué dzns cette ville! Nous aimerions mettre notre vehicule en sécurité et faire tout a pied ou en bus. L hotel que vous avez choisit avait un parking?
Merci pour votre retour,
Stéphanie

Reply
Aurélie 13 avril 2019 - 17:16

Bonjour Stéphanie,
Oui c’est ce que nous avion fait, la voiture est restée sur le parking de l’hotel car effectivement de n’est pas facile d’y circuler et de s’y garer.

Reply
Erra 14 mars 2019 - 17:59

Bonjour Aurélie,
Ayant des vacances imposés en août, nous n’avons le choix que de voyager pendant la haute saison. Que recommanderiez vous où séjourner pendant la haute saison à Dubrovnik ? j’imagine pas la veille ville ?
D’avance merci,

Reply
Aurélie 17 mars 2019 - 14:07

Bonjour,
Oui la vieille ville risque d’être un peu étouffante… Vous pouvez regarder du coté de Babin Kuk.

Reply
Labarcat 6 janvier 2019 - 23:03

Bonjour Aurelie,

On part 15 jours début juillet en Croatie. On reste 5 jours sur Mlini. Combien de temps faut’il pour visiter Dubrovnik, entre les remparts, les petites rues et la ballade en téléphérique.

Merci pour ta réponse

Emilie

Reply
Aurélie 7 janvier 2019 - 09:12

Bonjour Emilie,
On peux visiter le coeur de Dubrovnik : tour des remparts, centre, téléphérique en une grosse journée.
Bon voyage !

Reply
drachen 5 janvier 2019 - 20:14

Ton article m’a vraiment plu, tes photos et guide de voyage sont magnifiques. Cette ville m’a vraiment attirée, je note Dubrovnik dans ma liste pour prochaines vacances en Croatie. Merci pour le partage!

Reply
Aurélie 15 février 2019 - 11:13

Merci pour ton commentaire ! Dubrovnik est vraiment une très belle ville !

Reply
Nawel 4 juin 2018 - 13:02

Bonjour !
Je cherche une destination à faire étant enceinte !
Très envie de visiter Dubrovnik pour allier repos et balades..
Vous recommandez cette destination ?
Merci 😊

Reply
Aurélie 5 juin 2018 - 18:22

Bonjour Nawel ! J’étais moi même enceinte de 4 mois lors de ma visite de Dubrovnik 😉 C’est une excellente destination pour allier repos et balades. Juste une petite précision : en été il fait plutot chaud à Dubrovnik, rien de bloquant mais il faut penser à adapter ses heures de visites si vous ne supportez pas trop la chaleur.

Reply
Laurence 6 août 2017 - 13:51

Merci beaucoup, on y va début septembre et je ne savais pas trop comment organiser notre circuit. On a un budget limité mais on a envie de voir plein de choses 🙂

Reply
Aurélie 6 août 2017 - 16:10

Super si j’ai pu vous aider ! 🙂 Bonne vacances en Croatie alors !

Reply
Oanez 12 mai 2017 - 17:19

Super article, enfin super dossier sur la Croatie! J’y vais fin juin et ça va bien m’aider à affiner mon programme de vacances 😉

Reply
Aurélie 16 mai 2017 - 17:01

Merci beaucoup pour ton commentaire ! N’hésite pas si tu as des questions !:)

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

at libero. sit porta. velit, amet, quis massa