Home DESTINATIONSEUROPECROATIE 5 IDEES D’ EXCURSIONS DEPUIS DUBROVNIK

5 IDEES D’ EXCURSIONS DEPUIS DUBROVNIK

by Aurélie

Que voir ? Que faire autour de Dubrovnik ? Je vous donne 5 idées d’ excusions depuis Dubrovnik !

excursion_depuis_dubrovnik

Si vous passez vos vacances à Dubrovnik, vous aurez peut être envie de vous évader le temps d’une journée pour visiter les alentours. Sur une ou deux journées, voici ma sélection d’ excursions depuis Dubrovnik, plutôt orientée nature !

 

5 idées d’ excursions depuis Dubrovnik

Lokrum

L’île de Lokrum se trouve à 15min de bateau de la vielle ville de Dubrovnik. C’est une excursion idéale pour s’éloigner un peu de la foule et se mettre au vert. Sur la petite île de Lokrum, il n’y a ni voiture, ni maison, juste des forêts de pins, des cyprès et des lauriers roses. Il n’y a pas de plage de sable, juste une côte rocheuse, mais l’eau est magnifique !

excursions depuis dubrovnik

Iles élaphites

Les élaphites sont un archipel composé de 13 îles dont seules les 3 principales sont habitées : Kolocep, Lopud et Sipan.

Il est possible de visiter les 3 îles dans la journée. La plus éloignée, Sipan, est à un peu plus d’une heure de Dubrovnik. Au programme : baignade en eau cristalline, plage de sable à Lopud et balade au milieu des forêts de pins !

excursions depuis dubrovnik

Mljet

Mljet, c’est une petite île (encore une!) au sud de la Croatie, accessible en 1h30 depuis Dubrovnik, recouverte sur 3/4 de sa surface par un parc national. C’est une destination parfaite pour les amoureux de la nature !

Je vous conseille de faire la balade qui mène aux lacs salés à l’intérieur des terres et de visiter l’ancien monastère bénédictin sur l’île de Sainte Marie.

excursion_depuis_dubrovnik

Cavtat

Cavtat est un joli village balnéaire situé à une vingtaine de km de Dubrovnik (accessible en bus, voiture ou bateau). Découvrez ses charmantes maisons de pierre typiques et faites le tour de la presqu’île de Ratgui qui offre une belle vue sur la côte et Dubrovnik au loin.

excursions depuis dubrovnik

Bouches de Kotor

Pour cette dernière excursion autour de Dubrovnik, on quitte la Croatie direction le Monténégro ! A 2h de route de Dubrovnik se cache une vraie merveille : les bouches de Kotor, un fjord méridional de toute beauté. Vous pouvez faire l’aller retour dans la journée mais je vous conseille de rester au moins une nuit sur place pour pouvoir pleinement en profiter ! Vous voulez en savoir plus ?! Je vous invite à découvrir mon article sur notre escapade aux bouches de Kotor ! 🙂

excursions depuis dubrovnik

 

Et vous, quelles sont vos visites préférées autour de Dubrovnik ?

 

Liens utiles :

 


Retrouvez les articles liés :

Epingle cet article sur Pinterest ! 🙂

Idées d'excursions depuis Dubrovnik

Un dernier pour la route !

2 comments

tania 18 juillet 2016 - 12:04

ah ça me rappelle de bons souvenirs
j avais bien aimé mon séjour en Croatie en 2013
j avais visité Split, Dubrovnik, Trogir et aussi une île

Reply
Aurélie Borel 19 juillet 2016 - 14:51

On a beaucoup aimé aussi ! 🙂

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

venenatis commodo sed dapibus pulvinar risus. ut luctus