Home DESTINATIONSOCEANIEAUSTRALIE Visiter Melbourne : 5 expériences incontournables

Visiter Melbourne : 5 expériences incontournables

by Aurélie

Melbourne a été élue 5 fois de suite la ville la plus agréable à vivre au monde ! Et on comprend très vite pourquoi ! C’est difficile à expliquer mais il fait bon vivre à Melbourne. Et cette sensation m’a enveloppée dès mon arrivée ! J’ai passé 2 jours dans cette ville bouillonnante à arpenter ses rues en long, en large et en travers. J’ai découvert Melbourne au hasard de mes pas, sans courir après ce qu’il faut voir, faire, visiter. Je n’ai pas ouvert un guide, pas lu une ligne sur cette ville avant d’y mettre les pieds, ni après d’ailleurs. Volontairement. Un peu comme une expérience. Alors est ce que j’ai « bien » visité Melbourne ? A vrai dire, ça je n’en sais rien… J’ai découvert plein de choses et je suis aussi certainement passé à côté de quelques unes ! Il y a des choses que j’ai aimé et d’autres moins.

Aujourd’hui, je partage avec vous mon expérience à Melbourne, les choses que j’ai découvertes et aimées (je fait l’impasse sur les mauvaises ! c’est l’avantage d’avoir son blog…on écrit bien ce qu’on veut 😉 ). Let’s go !

 

Visiter Melbourne : mes 5 expériences incontournables

L’art au coin de la rue

Voilà ce que j’ai préféré ! Le street art ça me parle. Si je n’aime pas trop m’enfermer dans les musées, me promener et découvrir au coin d’une rue pochoirs, paste ups et autres graffitis ça j’adore ! Et Melbourne se surpasse en la matière ! Avec New York, Berlin, Londres et Barcelone, Melbourne fait partie des 5 premières villes du monde en matière d’art de rue ! Si vous êtes amateurs, ne manquez pas de faire un petit tour par Centre Place, Hosier lane ou encore Blender Lane.

visiter melbourne

Un verre et une toile sur les toits de la ville

Je l’ai déjà dit par ici, j’adore les bars rooftop! Après New-York, Melbourne est mon 2ème coup de coeur en la matière. Attention c’est sérieux, je tiens un classement (#passionrooftop 🙂 ) ! Les habitants de Melbourne adorent faire la fête. Du coup on ne s’est pas fait prier pour s’intégrer ! Mon préféré : le Curtin House Rooftop Bar. Certains soirs, le bar se transforme en cinéma en plein air. Voir un film sur les toits de Melbourne… ça c’est peut être pas dans les guides mais c’est inoubliable ! 

visiter melbourne

Si vous aimez, voici quelques autres endroits où aller admirer la vue : Loop Roof, Naked in the Sky, Transit Rooftop Bar, Easey’s, The Hills rooftop, Imperial Hotel, Madame Brussels… Arrêtez moi ! 🙂

Un déjeuner au Queen Victoria Market

Toujours au hasard de mes pas, je suis arrivée jusqu’au Queen Victoria Market ! Ca sentait bon, je suis entrée 😉 J’aime bien faire un tour au marché lorsque je visite une ville, je trouve que c’est un bon moyen d’en prendre le pouls. On peut y faire ses courses mais aussi déjeuner sur place. Idéal pour goûter aux produits du terroir. J’ai beaucoup apprécié cette visite gourmande.

visiter melbourne

Le tour de la ville en tram

Parce que :

1- les vieux tram c’est cool et

2- c’est gratuit !

Le City Circle (tram n°35) est une ligne gratuite qui fait le tour du centre ville. La balade est sympathique et commentée. On peut monter et descendre à plusieurs endroits stratégiques.

visiter melbourne

Une balade à Southbank, le long de la Yarra River

J’ai beaucoup aimé me promener dans le quartier de Southbank. Les rives de la rivière Yarra sont très agréables et réservent de jolies vues sur le jardin botanique d’un côté et les grattes ciels de l’autre. Il y a de nombreux restaurants et bars sympa au bord de l’eau pour faire une pause.

visiter melbourne

 

A proximité de Melbourne

La Great Ocean Road

Impossible de visiter Melbourne sans partir à la découverte de la Great Ocean Road. C’est l’un des endroits les plus visités d’Australie et il ne se trouve qu’à 1h de Melbourne.

visiter melbourne

La Great Ocean Road c’est une route côtière d’environ 250km particulièrement réputée pour sa beauté. Elle est considérée comme l’une des plus belles routes du monde et c’est personnellement la plus belle route que j’ai faite lors de mes voyages ! Le point le plus spectaculaire est le site des Douze Apôtres avec ces blocs rocheux qui se détachent dans la mer… A couper le souffle ! C’est certainement un des points forts de mon voyage en Australie ! Pour en savoir plus, je vous invite à lire mon article sur la Great Ocean Road.

visiter_melbourne

 

Visiter Melbourne – se loger

Je vous conseille de loger dans le quartier du CDB qui est idéal pour visiter Melbourne.

Perso, j’avais opté pour un studio au Fraser Place.

Ses plus :

  • idéalement situé
  • équipements (cuisine, machine à laver…)
  • déco moderne
 Pour plus d’adresses d’hôtels à Melbourne, je vous conseille de consulter ce site 🙂

 


Retrouvez les articles liés :

 


Epingle cet article sur Pinterest !

Visiter Melbourne : top 5

Un dernier pour la route !

12 comments

nicole walther 5 septembre 2019 - 07:20

Bonjour

nous partons a 4 a Melbourne du 21 septembre au 15 octobre nous aimerions louer pour quelques jours un van auriez vous un bon plan merci
cordialement

Reply
nicole walther 5 septembre 2019 - 07:23

nous aimerions aussi louer une voiture avec un particuliers es possible

Reply
Aurélie 5 septembre 2019 - 08:07

Bonjour Nicole,
J’avais loué mon van chez Jucy personnellement. Par contre pour ce qui est de la location de voitures entre particuliers à Melbourne, je ne peux pas voys répondre, désolée !

Reply
Philippe 20 janvier 2019 - 16:17

Bonjour merci c’est très interessant ! J’ai juste 2 questions :
– concernant les 12 apotres et la route Great Ocean Road qui a l’air sublime, ca peut se faire dans la journée A/R depuis Melbourne ?
– quel quartier vous conseillez pour loger à Melbourne ?
Merci :))

Reply
Aurélie 21 janvier 2019 - 09:21

Bonjour Philippe,
Pour loger à Melbourne, je conseille le quartier du CDB assez central.
Pour la Great Ocean Road, l’aller retour est possible en une journée même si c’est une grosse journée. j’ai fait un article je ne sais pas si vous l’avez lu : https://chouetteworld.com/great-ocean-road-en-une-journee/
Aurélie

Reply
Delphine 27 janvier 2018 - 13:30

Merci pour ton article! Malheureusement, je ne trouve pas Blender Lane sur Google!

Reply
Aurélie 30 janvier 2018 - 14:22

Hello Delphine! Tu peux regarder ocibsi tu veux http://www.visitvictoria.com/regions/Melbourne/Destinations/Streets/VV-Blender-Lane.aspx?isMobile=true
Bonne journée! 🙂

Reply
Delphine 30 janvier 2018 - 14:30

oh super merci Aurélie!

Reply
Le Kaouchou 2 février 2017 - 15:10

Très joli article, avec de très belles photos 🙂

Reply
Aurélie 22 février 2017 - 11:37

Merci ! 🙂

Reply
Stephanie 1 février 2017 - 22:50

En effet ça a l’air chouette, et tu m’as vendu du rêve avec le street art 🙂

Reply
Aurélie 2 février 2017 - 08:44

Ah oui c’est vraiment le paradis là bas pour ceux qui aiment ca !

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

dictum quis consequat. suscipit adipiscing ipsum vulputate, Praesent