Home DESTINATIONSEUROPEALLEMAGNE MES BONNES ADRESSES A BERLIN

MES BONNES ADRESSES A BERLIN

by Aurélie

Ou manger à Berlin ? Ou prendre un verre / sortir à Berlin ? Je partage avec vous toutes mes bonnes adresses à Berlin !

Ou manger a Berlin

 

Après avoir publié mon city guide de Berlin avec tous mes incontournables et conseils pour visiter la ville, me revoilà aujourd’hui pour vous donner toutes mes bonnes adresses à Berlin ! Et croyez moi ça méritait bien un article entier, Berlin est remplie de petites adresses trop canons ! Que ce soit pour boire un café, bruncher, prendre un verre, faire la fête ou dormir, on y trouve vraiment des pépites !

 

Mes bonnes adresses à Berlin

 

Où manger à Berlin ?

Berlin regorge de chouettes adresses coté food ! Et moi qui adore les cafés j’ai été servie ! Des cafés, des cafés et encore des cafés. Il y en a partout, à chaque coin de rue, et ils sont plus tentants les uns que les autres. C’est petit, cosy, chaleureux et c’est beau aussi bien la déco que dans l’assiette ! Ça ne te donne qu’une envie, entrer et te poser, là, là bas, tout de suite, le matin, le midi, au goûter, toute à l’heure… manger tout, tout le temps ! 😛

Coté restaurants, il y a le choix aussi ! Il y en a vraiment pour tous les goûts et on peut faire un véritable tour du monde culinaire dans la capitale allemande… Il y a beaucoup de resto qui mettent en avant une cuisine healthy, des produits bio et on trouve pas mal d’options végétariennes et vegans. Cerise sur le gâteau, les prix sont relativement abordables !

On peut dire que Berlin m’avait mis l’eau à la bouche avant même d’y poser un pied. Avant le départ, j’avais repéré quelques adresses, principalement sur Instagram (vous pouvez suivre le #berlinfood ou des comptes comme @berlinfoodguide ou @berlinfoodstories, par exemple, pour vous inspirer !). Chaque jour, en scrollant mon feed, j’en salivais d’avance.

En 3 jours, on a testé de super adresses mais j’en ai encore (beaucoup) sous le coude pour notre prochaine visite 😉

 

Distrikt Coffee

♥ Mon adresse coup de coeur ! Certainement parce qu’on y a été plusieurs fois, ce café était juste en bas de “chez nous”. Café délicieux, assiettes créatives, cadre cosy et service super friendly.

⊕ Bergstraße 68 (carte).

Ou manger a Berlin

 

Roamers

A priori c’est LE café où bruncher à Berlin ! Et effectivement, c’est très beau et très bon !

C’est un lieu très prisé alors je vous conseille de venir à l’ouverture (voir même un peu avant) pour avoir une table sans attendre, surtout le weekend !

⊕ Pannierstraße 64 (carte).

Ou manger a Berlin

 

Father Carpenter

♥ Un lieu super cosy dans l’une de ces petites cours intérieures typiques de Berlin ! Le café est délicieux et les assiettes très gourmandes…

⊕ Münzstraße 21 (carte).

 

House of Small Wonder

Le lieu est juste CANON ! Dans l’assiette c’est bon mais peut être un peu moins que les autres adresses dont je vous parlais avant… Bon il faut dire que le niveau était bien haut 😉

C’est aussi une adresse très prisée pour le brunch, alors je vous conseille de venir à l’ouverture (voir même un peu avant) pour avoir une table sans attendre, surtout le weekend !

⊕ Johannisstraße 20 (carte).

brunch berlinbrunch berlin

 

Brammibal’s Donuts

Des donuts vegans aussi beaux que bons !

⊕ Maybachufer 8 (carte) / ⊕ Alte Potsdamer Str. 7 (carte) / ⊕ Danziger Str. 65 (carte).

Bonnes adresses a Berlin

 

Markthalle Neun

♥ A la fois un marché couvert où l’on peut faire ses courses et un food court géant où l’on peut déguster toutes sortes de plats préparés sur place (du plateau de fromages allemands aux fried noodles) ! Le cadre est charmant, les prix tout doux !

Le lieu est particulièrement prisé le jeudi soir lors des soirées “Street Food Thursday”.

⊕ Eisenbahnstraße 42/43 (carte).

Bonnes adresses a BerlinBonnes adresses a BerlinBonnes adresses a Berlin

Bonnes adresses a Berlin

 

BRLO Brwhouse

Les bières artisanales sont très bonnes, le concept de plats à partager sympa ! On s’est régalés ! Le biergarten a l’air chouette mais il faudra revenir en été pour ça 😉

⊕ Schöneberger Str. 16 (carte).

ou manger a berlin

 

Shisho Burger

Un mix de street food américaine et asiatique, des burgers délicieux (mention spéciale pour les frites de patates douces !)

⊕ Auguststraße 29C (carte).

Ou manger a Berlin

 

Pour une prochaine visite

Il nous reste quelques adresses de cafés à tester : Pfoertner, Hallesches Haus, Annelies, Wilke, The Barn, Silo… et aussi à déguster une currywurst, la spécialité de Berlin !

 

Où boire un verre / sortir à Berlin ?

 

Le Yaam

Le Young African Art Market est une institution à Berlin ! C’est à la fois un centre associatif, un bar, un club… La journée on y fait du sport, les enfants comme les grands participent à des activités culturelles, le soir on y fait la fête au son du reggae les pieds dans le sable… L’ambiance y est très sympa ! Il faudra que l’on revienne en été pour mieux en profiter !

⊕ An der Schillingbrücke 3 (carte).

yaam berlin

yaam berlin

 

Brewdog Mitte

Un bar très sympa pour commencer la soirée, la sélection de bières est top !

⊕ Ackerstraße 29 (carte).

 

Mein Haus am See

Un bar typique berlinois ! L’ambiance et la musique sont bonnes et les prix des conso plutôt bon marché !

⊕ Brunnenstraße 197-198 (carte).

 

Redwood bar

Un bar à cocktails, un vrai ! Les cocktails sont parfaitement exécutés et vraiment délicieux (vous pouvez me croire sur parole j’ai une looongue expérience dans le domaine 😉 ) ! Les prix un peu élevés pour Berlin (comptez 10€).

⊕ Bergstraße 25 (carte).

ou sortir a berlin

 

Pour une prochaine visite

La prochaine fois, on profitera des nombreux Biergarten de la ville (Prater, Café am Neuen See, Golgatha…) avant d’aller danser jusqu’au bout de la nuit dans un de ces clubs : Club der visionaer, Monarch, Weekend, Watergate…

 

Où dormir à Berlin ?

Cette fois-ci nous n’avons pas eu l’occasion de tester d’hôtels à Berlin puisque nous avons dormi dans un appartement déniché sur Airbnb.  Mais de ce côté là, Berlin n’est pas en reste non plus ! Voici 3 adresses chics et atypiques qui m’ont tapées dans l’oeil pour un prochain séjour !

 

 

 

Voilà toutes mes bonnes adresses à Berlin ! J’espère que cela vous aidera à préparer votre séjour ! Pour plus d’infos sur Berlin : les visites incontournables, les transports etc…, je vous invite à lire mon article dédié : Visiter Berlin en 3 jours !

N’hésitez pas à partager vos bonnes adresses à Berlin en commentaire ! Il est bien possible qu’on y retourne très vite 😉

 

Un dernier pour la route !

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Phasellus libero felis vulputate, venenatis, neque. elit. Praesent