Home DESTINATIONSAMERIQUEUSA VOIR UNE COMEDIE MUSICALE A BROADWAY

VOIR UNE COMEDIE MUSICALE A BROADWAY

by Aurélie

Voir une comédie musicale à Broadway : comment faire ? Ou acheter les places ? Laquelle choisir ? Retrouvez mes conseils et infos pratiques dans cet article !

comedie musicale broadway

Voir une comédie musicale à Broadway a été l’une des expériences les plus cool de notre voyage à New York ! C’était d’ailleurs une évidence dès que l’on a réservé notre séjour ! On voulait absolument profiter de l’ambiance du Theater District ! Panneaux lumineux, affiches XXL, grandes enseignes de TV, radio, studios d’enregistrement… C’est le coeur vibrant de Manhattan. Le quartier abrite les salles de spectacle les plus connues de New York (sur Broadway entre la 40ème et 54ème West). Et c’est là que les meilleures comédies musicales se jouent ! C’est vraiment une sortie que je vous conseille de faire à New York ! On a passé une soirée inoubliable !

Il y a un choix énorme et ce n’est d’ailleurs pas toujours facile de s’y retrouver ou de savoir comment s’y prendre alors voici quelques conseils pour vivre cette chouette expérience !

 

Acheter ses billets pour voir une comédie musicale à Broadway : Ou ? Quand ? Comment ?

Pour voir une comédie musicale à Broadway, vous avez deux options principales :

  • Acheter vos billets en ligne à l’avance.
  • Acheter vos billets dans l’un des guichets TKTS le jour même.

 

Acheter vos billets en ligne à l’avance

C’est la solution que je vous recommande pour 2 raisons :

– Les prix des billets pour voir une comédie musicale à Broadway sont assez élevés alors autant réserver vos places en ligne et choisir une comédie musicale qui vous plait vraiment ! Les guichets TKTS vendent au jour le jour les billets restants et les places pour les meilleurs shows de Broadway partent le plus vite… donc rien ne garantit que vous puissiez acheter une place et, encore plus rare, qu’elle soit bradée !

– Cela vous évite de perdre du temps inutilement sur place ! Vous aurez bien mieux à faire que de patienter au guichet TKTS chaque matin pour voir s’il reste des places ! Comme prendre un donut chez Dough^^ 😛

Pour réserver vos billets en avance, je vous conseille le site Heytickets qui propose toutes les meilleures comédies musicales de Broadway.

 

Acheter vos billets dans l’un des guichets TKTS le jour même

En revanche, si vous avez pas mal de temps à New York ou si vous n’avez pas un spectacle en particulier que vous souhaiteriez voir, vous pouvez essayer de dénicher une bonne affaire le jour même dans l’un des kiosques TKTS (il y en a 3 : Times Square, South Street Seaport et Lincoln Center). 

 

Voir une comédie musicale à Broadway : laquelle choisir ?

Il y a beaucoup de comédies musicales qui se jouent à Broadway et il y en a vraiment pour tous les goûts ! Il n’est pas forcément facile de choisir mais en voici 5 particulièrement réputées.

Si votre niveau d’anglais est moyen ou inexistant^^, je vous conseille, par expérience, de choisir une comédie musicale dont vous connaissez déjà l’histoire ou, du moins, les grandes lignes, cela vous aidera ! Personnellement, nous avons assisté à deux comédies musicales : Wicked et Mamma Mia (qui ne se joue plus actuellement). Nous avons adoré les 2 spectacles et nous avons pu suivre très facilement !

 

Le Roi Lion

comedie musicale broadway

Le Roi Lion est l’une des comédies musicales les plus connues de Broadway et pour cause, elle s’y joue depuis plus de 20 ans ! Comme son nom l’indique, elle est, bien sûr, inspirée du célèbre dessin animé Disney le Roi Lion. On y retrouve les personnages emblématiques comme le petit Simba, Mufasa, Pumba… Les décors et les costumes sont réputés tout comme la mise en scène sur la musique d’Elton John et les voix puissantes des comédiens. C’est aussi une comédie musicale idéale à voir si vous voyagez en famille !

 

Aladdin

comedie musicale broadway

Là aussi inspirée d’un célèbre Disney, la comédie musicale Aladdin plonge les spectateurs dans l’univers magique des contes des Mille et Une Nuits. Les décors et les costumes sont hauts en couleurs ! Une comédie adaptée aux petits comme aux grands !

 

Wicked

comedie musicale broadway

La comédie musicale Wicked est, elle aussi, très réputée et a reçue de nombreux prix ! Elle s’inspire de l’histoire du magicien d’Oz. Elle raconte l’histoire de deux sorcières du pays d’Oz, Glinda la bonne sorcière et Elphaba la méchante sorcière à la peau verte. L’histoire est belle et les décors sont très impressionnants ! Nous l’avons adoré !

 

Le Fantôme de l’Opéra

comedie musicale broadway

Le fantôme de l’Opéra est la plus vieille comédie musicale de Broadway ! Elle se joue depuis plus de 30 ans ! C’est un succès encore inégalé ! Basée sur le roman de Gaston Leroux, elle raconte l’histoire d’un fantôme qui hante l’opéra de Paris et d’une jeune soprano Christine, le tout dans des décors grandioses !

 

Chicago

comedie musicale broadway

La comédie musicale Chicago est également un grand classique de Broadway ! Elle propose aux spectateurs un voyage dans le temps pour découvrir Chicago à l’ère de la prohibition sur fond de jazz et d’histoires de meurtres ! En revanche, il faut avoir un niveau suffisant d’anglais pour comprendre l’histoire !

 

En bref, voir une comédie musicale à Broadway est vraiment incontournable lors d’un séjour à New York ! Les prix sont élevés et cela demande un peu de préparation et d’anticipation si l’on veut assister aux shows les plus connus mais cela vaut largement le coup ! Ça reste l’un de nos meilleurs souvenirs à New York !

 

Si vous avez des questions ou un retour d’expérience à partager, n’hésitez pas à laisser un commentaire 🙂

 

Un dernier pour la route !

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ut facilisis tristique adipiscing sed leo. elit. non diam risus.