Home DESTINATIONSAMERIQUEUSA VISITER NEW YORK EN 7 JOURS : LES INCONTOURNABLES

VISITER NEW YORK EN 7 JOURS : LES INCONTOURNABLES

by Aurélie

Visiter New York en 7 jours : quel itinéraire ? Que voir ? Que faire ? Voici tous mes conseils pour visiter New York en 1 semaine !

Visiter New York en 7 jours

Qui n’a jamais rêvé de visiter New York ?! New York, Big Apple, cette ville mythique qui fascine et envoûte tant de visiteurs !

J’avais à peine 14 ans lorsque j’ai découvert New York pour la première fois… c’était mon premier voyage transatlantique, mon premier voyage scolaire, mon premier voyage sans mes parents… Et j’en gardais encore, près de 20 ans plus tard, des étoiles plein les yeux ! Je me souvenais d’une ville exaltante, intense, démesurée, je me souvenais de ces grattes ciels infinis, de ces couleurs, de ces lumières entêtantes, de cette effervescence continue…

Lorsque nous avons décidé de partir découvrir la côte est des USA en 3 semaines, il était évident que je voulais retourner visiter New York et c’était aussi un rêve qui se réalisait pour Mr ChouetteWorld. Nous avons décidé de visiter New York en 7 jours. 1 semaine à New York… folle et inoubliable ! Nous avons, sans vraie surprise, adoré cette ville ! Visiter New York est incontestablement une expérience à vivre une fois dans sa vie !

Malheureusement, il ne me reste que très peu de photos de notre séjour à New York. Seulement quelques clichés pris avec mon téléphone… Mon disque dur a lâché et j’ai définitivement perdu certains dossiers photos dont celui de New York. J’en ai été malade ! Il m’a fallu quelques temps pour digérer… et pour retrouver l’envie de venir vous en parler quand même par ici 😉 Bref ceci mis à part, c’est avec plaisir que je me suis replongée dans mes souvenirs pour partager avec vous ce voyage ! Visites incontournables, itinéraire, conseils pratiques… voici tout ce que vous devez savoir pour un organiser un premier séjour à New York !

 

 

VISITER NEW YORK EN 7 JOURS : INCONTOURNABLES ET ITINERAIRE

 

Combien de jours pour visiter New York ?

Je commence par cette question épineuse ! Combien de temps faut-il pour visiter New York pour la première fois ? Comme je vous le disais un peu plus haut, nous avons décidé de visiter New York en 7 jours et je pense que c’est une durée idéale. Vous pouvez évidemment y rester plus de temps si votre planning et votre budget vous le permettent. En 7 jours nous n’avons évidemment pas pu faire tout ce que nous voulions, nous avons du faire des choix. Nous aurions pu y rester 10 / 15 jours sans problème. Mais gardez en mémoire que New York est une ville intense et un poil usante^^ En tout état de cause je ne vous conseille pas d’y rester moins de 5 jours !

Evidemment on parle d’un premier voyage donc il faudra se concentrer sur certains quartiers. On ne peut pas visiter New York en 7 jours, 15 jours, ni même en 1 mois 😉

 

Visiter New York en 7 jours : les incontournables

Une chose est sûre c’est que l’on ne risque pas de s’ennuyer à New York ! Il y a tellement de choses à voir et à faire que cela peut devenir difficile de s’y retrouver et un casse tête à organiser… Un voyage à New York est un voyage qui se prépare pour éviter de perdre du temps sur place (et de l’argent !). Et je vous préviens tout de suite, visiter New York en 7 jours, c’est plutôt intense ! Quelles sont les visites, les endroits et les expériences à ne pas rater lors d’un premier voyage à New York ? Voici ma sélection !

J’ai indiqué des durées de visites pour vous aider à organiser vos journées. C’est le temps que nous avons consacré aux différentes visites mais il est purement indicatif.

 

Midtown

Midtown est le coeur de Manhattan ! Impossible de passer à côté lorsqu’on visite New York, surtout pour une première fois ! Le quartier regroupe plusieurs monuments emblématiques et l’architecture y est incroyable ! C’est notamment dans ce quartier que se situe Times Square, mais aussi l’Empire State Building, le Rockefeller Center, la fameuse gare de Grand Central, le Chrysler Building, la célèbre 5ième Avenue, Bryant Park, la cathédrale Saint Patrick, la superbe New York Public Library, le MoMA, le siège de l’ONU…

Comptez 2h pour la balade dans le quartier (sans les visites).

 

Top of the Rocks

Visiter New York c’est aussi prendre de la hauteur pour mieux apprécier la ville ! Et pour cela, il y a le choix ! Plusieurs endroits permettent d’apprécier un panorama sur Manhattan : One World Observatory, Top of the Rocks, Empire State Building…

Top of the Rocks offre une vue incroyable ! Côté pile l’Empire State building, côté face Central Park… tout simplement magique !

Je vous conseille plutôt de visiter Top of the Rocks le matin, et de manière générale en journée (car la vue coté Central Park de nuit est moins intéressante).

→ Réservez votre billet pour Top of the Rocks ici !

Comptez 2h.

 

Empire State Building

Autre building, autre panorama ! L’Empire State Building est certainement le gratte ciel le plus emblématique de New York et rien que pour cela il mérite une visite !

Je vous conseille plutôt de visiter l’Empire State Building de nuit pour voir New York illuminé (et il y aura beaucoup BEAUCOUP moins de monde^^).

→ Réservez votre billet coupe file pour l’Empire State Building ici !

Comptez 2h.

Empire State Building ou Top of the Rocks ?

Si votre budget vous le permet, je dirais les deux : Top of the Rocks de jour, Empire State Building de nuit. Le New York City Pass inclut d’ailleurs les 2 visites.

Sinon ma préférence va à Top of the Rocks ! Tout simplement pour sa vue sur l’Empire State building 😉

Je n’ai pas visité le One World Observatory car j’avais déjà visité Top of the Rocks et l’Empire State Building, inclus dans mon Pass. Mais aussi parce qu’il n’y a pas de plate forme extérieure, tout se passe en intérieur. Néanmoins, je pense que la visite vaut le coup puisque c’est la plus haute vue de New York et la symbolique est très forte puisque le One WTC est construit sur l’emplacement des anciennes tours jumelles…

Visiter New York en 7 jours

 

MoMA

Le Museum of Modern Art est, selon moi, le musée immanquable à New York ! C’est même l’un des plus grands musées au monde d’art contemporain ! Avis aux amateurs : 5 niveaux, des collections permanentes et temporaires, des artistes prestigieux : Mondrian, Picasso, Van Gogh…

A noter : pour les budgets serrés, le vendredi soir de 17h30 à 21h, l’entrée est gratuite !

→ Réservez votre billet coupe file pour le MoMa ici !

Comptez 3h.

Visiter New York en 7 jours

 

Times Square

Qui dit New York… dit Times Square ! Evidemment ! New York ne serait pas New York sans Times Square ! Alors c’est à voir au moins une fois, bien sur, mais honnêtement je ne suis pas sure que ça vous laisse un souvenir impérissable… Néons fluos, grosses enseignes et perches à selfie par milliers…

Je vous conseille d’y aller plutôt de nuit, ce sera plus facile de se laisser porter par l’ambiance !

Visiter New York en 7 jours

 

Comédie musicale à Broadway

Après Times Square, direction Broadway ! Ici aussi on retrouve les écrans XXL et une agitation bourdonnante mais c’est surtout THE place pour assister à un show dans l’une des plus belles salles de spectacles de New York. Les comédies musicales de Broadway sont réputées et je vous conseille vraiment de le mettre au programme de votre séjour ! Ça a été l’une des expériences les plus cool de notre voyage à New York ! Alladin, le Roi Lion, Wicked… il ne reste plus qu’à choisir (→ voir les comédies musicales de Broadway).

Comptez 2h à 3h.

Visiter New York en 7 jours

 

Brooklyn Bridge

Le pont de Brooklyn, qui relie Manhattan à Brooklyn, est le pont le plus célèbre de New York ! Il faut dire que son architecture est canon et qu’il est très photogénique ! On l’aperçoit à de nombreuses reprises lorsqu’on se balade dans New York, certains spots sont d’ailleurs très connus pour cela (notamment celui de Washington street à Brooklyn) ! Mais le mieux c’est quand même d’en faire la traversée ! Les vues qui se dévoilent sur Manhattan au fur et à mesure que l’on s’approche de Brooklyn sont sublimes ! C’est vraiment une activité incontournable (et gratuite) !

Je vous conseille de faire la traversée à pied, de préférence tôt le matin, au lever du soleil (il y aura moins de monde et la lumière sera toute douce) ou la nuit pour voir la skyline illuminée. Comptez 1h AR.

Il est possible d’en faire la traversée à vélo également, cela peut être une bonne option pour visiter ensuite Brooklyn !

Visiter New York en 7 jours

Visiter New York en 7 jours

 

Brooklyn

Après la traversée du pont, promenez-vous à DUMBO et Brooklyn Heights, notamment pour leurs vues mythiques sur Manhattan et le Brooklyn Bridge… Mais il serait dommage de s’arrêter là ! Brooklyn est immense et regorge de quartiers très sympas ! Au nord, on peut notamment explorer Williamsburg et Greenpoint, au sud Caroll Gardens et Red Hook, à l’est Bushwick…

Si vous n’avez pas beaucoup de temps à consacrer à la visite de Brooklyn, je vous conseille alors le quartier hipster de Williamsburg et si vous êtes fans de street art, Bushwick est fait pour vous !

Dans tous les cas, je vous conseille de participer à une visite guidée des quartiers de Brooklyn, à pied ou à vélo, il y en a pour tous les goûts ! Ça vous permettra d’avoir un bon aperçu de Brooklyn en allant à l’essentiel avec des guides locaux !  → Voir les visites guidées à Brooklyn ici !

Comptez au moins 1 journée.

Visiter New York en 7 jours

 

Central Park

Prisé aussi bien par les touristes que par les new yorkais, Central Park est un lieu incontournable à New York ! Et les choses à faire dans cet immense parc (341 hectares tout de même) ne manquent pas : se balader le long de The Mall, pique niquer sur l’herbe face aux buildings, rendre hommage à John Lennon au mémorial Strawberry Fields, louer une barque sur le Réservoir, s’embrasser sur le Bow Bridge… → Voir toutes les activités à faire à Central Park ici !

Je vous conseille de louer un vélo pour visiter Central Park, ce sera plus rapide pour se déplacer d’un point d’intérêt à un autre car le parc est très vaste !

Comptez 1/2 journée.

Visiter New York en 7 jours

 

Guggenheim Museum

Situé à proximité de Central Park, le Guggenheim Museum vaut le déplacement rien que pour l’architecture fantastique du bâtiment ! C’est une réalisation de l’architecte Frank Lloyd Wright. La rampe hélicoïdale et la rotonde valent particulièrement le coup d’oeil ! Coté oeuvres d’art, le musée abrite des collections d’art moderne et expose des artistes prestigieux comme Cezanne, Picasso, Kandinski…

→ Réserver votre billet d’entrée pour le musée Guggenheim ici !

Comptez 2h.

Visiter New York en 7 jours

 

Téléphérique pour Roosevelt Island

Un téléphérique à New York ?! Et oui 😉 Il y a bien un téléphérique qui relie Manhattan à Roosevelt Island. Le voyage offre de belles vues sur Roosevelt Island, le Queensboro Bridge (qui relie Manhattan au Queens) et l’East River. Le trajet est rapide, les vues sont sympas et le ticket est compris dans la Unlimited Ride METROCARD, il n’y a donc aucune raison de s’en priver ! Une fois sur place, je vous conseille d’en profiter pour vous balader un peu sur Roosevelt Island, le long de la rivière et profiter de la vue sur Manhattan.

Comptez 1h.

Visiter New York en 7 jours

 

Match de baseball au Yankee Stadium

Si vous êtes à New York entre les mois d’avril et octobre, profitez en pour aller encourager la célèbre équipe des NY Yankees (si vous regardez Friends, vous avez déjà du voir Joey les encourager… oui je sais j’ai une sacré culture^^…). Voir un match de baseball à New York c’est une très chouette expérience ! On a adoré, l’ambiance y est conviviale et familiale !  On a rencontré plein de new yorkais très sympas, on a partagé un de ces énormes pot de poulet frit, on a agité notre main géante aux couleurs des NY Yankees, on a cherché nos têtes sur l’écran géant, on a applaudi les couples de la Kiss Cam…  Et même si, il faut bien l’avouer, on ne comprenait pas grand chose aux règles, on a passé une super soirée !

Comptez 3h30.

Autre possibilité : aller voir un match de basket au Madison Square Garden !

Visiter New York en 7 jours

 

Statue of Liberty & Ellis Island

Voilà une autre visite incontournable à faire à New York : la Statue de la Liberté ! Pour la visiter il faut simplement prendre un ferry pour Liberty Island d’où vous pourrez l’observer au plus près. Il est également possible de monter dans le piédestal et même dans la couronne. Je vous le conseille, cela vaut vraiment le coup ! Je vous assure que c’est quelque chose de se retrouver tout là haut, à New York, dans la couronne de la Statue de la Liberté^^ J’avais du mal à y croire 😉 Mais attention à réserver très en avance vos billets (au moins 3/4 mois) !

A noter : pour les budgets serrés, le ferry de Staten Island passe à proximité de la Statue de la Liberté et il est gratuit !

Après avoir visité la Statue de la Liberté, ne manquez pas de visiter Ellis Island, la porte d’entrée vers le rêve américain pour des millions d’immigrants ! Le musée de l’immigration est très bien fait et la visite est assez émouvante.

Comptez 2h pour la Statue de la Liberté simple, 4h si vous grimpez dans la couronne + la visite d’Ellis Island.

Visiter New York en 7 jours

 

Financial District

Le Financial District est un quartier à part ! C’est ici que vous trouverez la bourse de Wall Street (la New York Stock Exchange), et le célèbre taureau de Wall Street. Une grosse part de l’économie mondiale se joue ici… Je vous conseille d’y aller le matin, en semaine, pour ressentir toute l’effervescence de ce quartier ! C’est également ici que se trouve le One World Trade Center et le mémorial du 11 septembre dont le vous parle juste après. Le South Street Seaport vaut également le détour pour sa vue sur Brooklyn, le Brooklyn Bridge et le Manhattan Bridge.

Comptez 1h pour la balade dans le quartier.

Visiter New York en 1 semaine

 

Memorial 9/11

Voilà une visite forte en émotions : le mémorial du 11 septembre 2001. Concrètement, ce sont 2 bassins installés à l’endroit où se dressaient les tours, autour desquels sont inscrits les noms des victimes des attentats… Cette visite avait une symbolique un peu particulière pour moi. En avril 2001, je montais au sommet du World Trade Center avec toute ma classe de 3ème, quelques mois après, je les regardais s’effondrer devant mon écran… Je m’en souviens comme si c’était hier ! La visite a été particulièrement bouleversante ! Il existe aussi un musée qui explique les événements en détails et met en scène de nombreux objets retrouvés sur les lieux mais je ne l’ai pas visité, c’était trop lourd pour moi… → Plus d’infos sur le Mémorial 9/11 & Museum ici !

Comptez 1h, 2h avec le musée.

Visiter New York en 7 jours

 

High Line

La High Line est une ancienne voie ferrée aérienne qui a été réhabilitée avec beaucoup de succès en promenade « verte », entièrement piétonne. Le fait qu’elle soit surélevée permet d’avoir des points de vue différents sur la ville, notamment sur Chelsea et le Meatpacking District. C’est une de mes balades préférées à New York !

Il est possible de monter et de descendre à plusieurs endroits. Profitez-en pour vous balader dans le quartier de Chelsea et découvrir ses nombreuses galeries d’art ou pour faire une pause au Chelsea Market, un immense food court ! Meatpacking District vaut également le coup. Ce quartier des anciens abattoirs est devenu très tendance notamment pour sortir le soir !

Comptez 2h.

A noter : ne manquez pas The Vessel, un bâtiment à l’architecture pour le moins étonnante situé à quelques minutes de la High Line au nord. Il a ouvert en mars 2019.

Visiter New York en 7 jours

 

Greenwich Village

Greenwich Village a une atmosphère toute particulière ! C’est un quartier très charmant où la seule activité consiste à se promener le nez en l’air pour admirer les élégantes avenues bordées de maisons de briques rouges. J’ai beaucoup aimé l’ambiance de ce quartier ! Ne manquez pas le Washington Square Park et les façades du 90th Bedfort st (immeuble de la série Friends) et du 66th Perry st (immeuble de Carrie Bradshaw dans Sex and the City).

Comptez 2h.

 

SoHo

SoHo est également un quartier très agréable à visiter à New York. L’architecture y est atypique, on y trouve de nombreux bâtiments en fonte notamment. Mais SoHo est surtout un haut lieu du shopping new yorkais ! Si vous voulez remplir vos valises avant de partir, c’est là qu’il faut aller !

Profitez d’être dans le quartier pour rejoindre Little Italy et Chinatown qui se trouvent juste à coté. Deux quartiers aux identités fortes !

Comptez 1h (2h si vous ajoutez Little Italy et Chinatown).

Visiter New York en 7 jours

 

East Village

East Village est un quartier qui offre de multiples facettes : vivant, authentique, artistique, festif… Il est aussi multi culturel ! C’est un bonheur de s’y balader et de dénicher, au gré de ses pas, librairies anciennes, galeries d’art, friperies, streetart, jardins communautaires des plus classiques aux plus originaux, dim sum, bar à bières ou autres restaurants de cuisines du monde !

Ne manquez pas de vous balader le long de l’East River, Astor Place, Tompkins Square Park, St Marks Place, Alphabet City…

Comptez 1h à 2h.

 

Flatiron Building

Le Flatiron Building est l’un des bâtiments emblématiques de New York et certainement l’un des plus insolites. A l’angle de Broadway et de la 5ième Avenue, le « fer à repasser » comme il est surnommé attire l’oeil avec sa forme triangulaire peu commune !

Profitez en pour vous balader au Madison Square Park et sur la place animée d’Union Square située à proximité.

Comptez 1h.

Visiter New York en 7 jours

 

Messe gospel à Harlem

Nous avons profité de notre visite du quartier d’Harlem pour assister à une messe Gospel. J’en gardais un très bon souvenir de mon premier voyage à New York et c’était pour moi une expérience incontournable ! Malheureusement petite panne de réveil ce jour là, il était trop tard pour assister à la messe de la « Convent Avenue Baptist Church » ou celle de « The First Corinthian Baptist Church » que nous avions repéré à l’avance et l’on s’est « rabattu » sur celle de la « Nebob Baptist Church ». La messe était intense, la ferveur des fidèles exceptionnelle, certains entrant littéralement en transe. Seul bé-mol, après avoir attendus 1h devant l’église (en plein soleil, au moins d’août…), on nous a annoncé au moment de rentrer dans l’église qu’il fallait payer 20$ par personne (au final c’était très chouette mais on l’a vécu comme du racket sur le moment…). Dans tous les cas c’est vraiment une expérience à vivre lors d’un séjour à New York ! Je vous conseille aussi de profiter de l’occasion pour visiter le quartier d’Harlem (→ voir les visites guidées à Harlem).

Comptez 2h.

 

American Museum of Natural History

Je ne peux que vous conseiller de visiter l’American Museum of Natural History ! C’est l’un de mes coups de coeur à New York ! Cet endroit est incroyable ! Et c’est d’ailleurs l’un des plus grands musées au monde et l’un des plus réputés dans son domaine ! On découvre l’origine de l’homme, des animaux, des civilisations à travers des expositions très bien ficelées.

→ Réservez votre billet coupe file ici !

Comptez 2h minimum (mais on peut y passer une bonne demi journée !).

L’entrée au musée est comprise dans le NY Pass et le NY City Pass. Néanmoins si vous n’avez pas de Pass et un budget serré, sachez que le prix d’entrée donné est une indication. Le musée fonctionne sur le principe du “pay as you wish”, vous pouvez donc donner moins… Mais gardez en tête que le musée est de très grande qualité et que cela est fait pour permettre l’accès à la culture à tous… alors il ne faut pas en abuser !

 

Croisière sur l’East River

Pour profiter d’une belle vue sur la skyline de New York, rien de tel qu’une croisière sur l’East River ! Il en existe plusieurs sortes avec des parcours plus ou moins complets. Perso, nous avons choisi la croisière Harbor Lights et je vous la conseille ! Elle débute juste avant le sunset et permet d’admirer les principaux quartiers et monuments de New York : le bateau descend l’Hudson, longe le Financial District puis se dirige vers la statue de la Liberté avant de remonter l’East River en passant sous le Brooklyn Bridge et le Manhattan Bridge. La lumière était superbe et on a pu voir la ville s’illuminer de mille feux une fois la nuit tombée. Magique !

→ Réservez votre croisière Harbor Lights ici !

Comptez 2h.

Pour les budgets serrés, vous pouvez également avoir une très belle vue de la skyline en prenant le ferry de Staten Island. Il est totalement gratuit. Comptez 1h.

7 jours à New York

 

 

7 jours à New York

 

Survol en hélicoptère

Survoler New York en hélicoptère est l’expérience ultime pour admirer la ville sous toutes les coutures ! Si vous en avez les moyens c’est, je pense, une occasion à ne pas rater ! Il faut compter entre 200$ et 350$ selon la durée et le circuit choisi. On a malheureusement du faire l’impasse lors de ce voyage car le budget était très serré mais on le regrette tellement ! Une chose est sure on survolera New York en hélicoptère lors de notre prochain séjour !! Et si vous en avez l’occasion, foncez !

→ Réservez votre vol en hélicoptère ici !

Comptez entre 15 et 30 min de vol.

 

Visiter New York en 7 jours : itinéraire

Voici l’itinéraire que nous avons suivi et que je vous conseille pour visiter New York en 7 jours. Il reprend tous les incontournables dont je vous ai parlé précédemment.

  • Jour 1 : Midtown – Top of the Rock – Moma / Soirée : Times Square – Broadway show
  • Jour 2 : Brooklyn Bridge – Williamsburg – Bushwick / Soirée : rooftop Brooklyn
  • Jour 3 : Guggenheim – Central Park – Roosevelt Island / Soirée : Yankee Stadium
  • Jour 4 : Statue of Liberty – Ellis Island – Financial district – Memorial 9/11 / Soirée : rooftop Manhattan
  • Jour 5 : High line – Meatpacking District – The Vessel – Greenwich Village / Soirée : Meatpacking District
  • Jour 6:  Soho – East village – Union Square – Flatiron Building / Soirée : Empire State Building
  • Jour 7 : Harlem – American Museum of Natural History / Soirée : croisière sur l’Hudson ou survol en hélicoptère 

 

 

 

VISITER NEW YORK EN 7 JOURS : INFOS PRATIQUES

 

Visiter New York en 7 jours : faut-il acheter un Pass touristique et lequel ?

Faut-il vraiment acheter un Pass pour visiter New York ? La réponse est oui ! Les Pass, lorsqu’ils sont bien utilisés, permettent vraiment de faire de belles économies !

Mais lequel choisir ? En réalité cela va dépendre avant tout de vos envies de visites. Je vous conseille de repérer toutes les visites que vous souhaitez faire lors de votre séjour à New York pour ensuite comparer les différents Pass et choisir le plus adapté.

Il existe 4 principaux Pass pour les activités :

  • Le New York City Pass : il comprend les attractions incontournables de New York pour un prix forfaitaire très avantageux (réduction de 40%). C’est le Pass idéal pour un premier voyage New York et si l’on veut se concentrer sur les grands incontournables. Le pass est valable 9 jours, donc c’est idéal pour visiter New York en 7 jours. C’est celui que nous avons choisi pour notre voyage ! Je vous conseille de le réserver au meilleur prix ici !
  • Le New York Pass : on choisit la durée du pass (2, 3, 4, 5, 6, 7 ou 10 jours) mais le nombre d’activités est illimité pendant cette durée (le choix est très large !) → Plus d’infos ici !
  • L’Explorer Pass : un pass modulable qui permet de construire entièrement son programme (entre 3 et 10 activités parmi un large choix). Plus on choisit d’activités, plus les réductions sont importantes (entre 25% et 50%). C’est le pass idéal si l’on souhaite faire beaucoup de visites et que l’on sait exactement ce que l’on veut ! → Plus d’infos ici !
  • Le New York C3 : un pass qui prévoit 3 attractions majeures. Idéal en cas de séjour express mais trop juste pour visiter New York en 7 jours !

Je vous conseille d’acheter votre Pass en ligne avant votre départ et d’une manière générale toutes vos activités, billets et visites guidées pour éviter de perdre du temps une fois sur place !

Vous pouvez réserver vos activités sur Ceetiz ou GetYourGuide, deux plateformes que j’utilise régulièrement !

Ceetiz - New York CityPASS

 

Visiter New York : y aller et se déplacer

Y aller :

New York est une ville très bien desservie ! Plusieurs compagnies aériennes proposent des vols directs à des tarifs plutôt attractifs si on s’y prend en avance (AirFrance, British Airways, United, Level…). Je vous conseille d’utiliser un comparateur de vols comme Skyscanner pour trouver les meilleures offres. Pour vous donner une idée on peut trouver des offres à moins de 300€ l’aller retour !

Se déplacer :

Pour rejoindre Manhattan depuis l’aéroport JFK plusieurs options s’offrent à vous : taxi (comptez environ 65$), navette (comptez environ 20$), bus express (comptez environ 20$), airtrain+metro (comptez environ 8$). 

La meilleure façon de visiter New York c’est à pied pour profiter de la ville et de ses différentes ambiances donc essayez de privilégier la marche autant que possible ! Le métro est également très efficace, plus rapide et plus reposant^^ Il permet de rejoindre les 4 coins de la ville. Le réseau de bus fonctionne bien également et peut être intéressant pour rejoindre certains quartiers comme Meatpacking par exemple.

Je vous conseille d’acheter une Unlimited Ride METROCARD qui vous permet de prendre le métro et le bus à volonté. C’est l’idéal pour visiter New York en 7 jours ! Elle coute environ 33$ pour 1 semaine et est très vite rentabilisée (le prix d’un trajet de métro est d’environ 3$). On peut l’acheter aux bornes automatiques des stations de métro (ou au guichet).

Autre option : les Citibike, vélos à louer en libre service (24h – 12$ / 72h – 24$).

 

Visiter New York : quand partir ?

New York se visite à toutes les saisons mais le printemps et l’automne sont deux moments privilégiés, surtout pour un premier voyage. L’été peut être suffocant mais cela ne nous a pas vraiment dérangé… (nous avons visité New York début août).

Si les températures sont plutôt glaciales en hiver, la période de Noël doit être vraiment magique et en janvier/février les prix baissent bien !

Perso, j’aimerais beaucoup y retourner en automne la prochaine fois (car oui, il y aura une prochaine fois 😉 ).

 

Visiter New York : ou dormir ?

Sujet sensible pour le porte monnaie : ou dormir à New York ?

Selon le quartier ou le standing que vous recherchez la note peut vite grimper ! Gardez en tête que New York est une ville très chère et que se loger pas (trop) cher peut vite devenir compliqué. Il faudra souvent faire quelques concessions : confort, standing, situation géographique…

Les quartiers de Manhattan les plus pratiques pour se loger lors d’un premier voyage à New York sont :

Pour vous donner une idée, dans ces quartiers, comptez environ 150€ une chambre d’hôtel, 200€ pour un appartement Airbnb, 100€ pour une chambre dans un appartement partagé. En basse saison les prix baissent en général.

Les quartiers du Queens (→ voir les hébergements disponibles) et de Brooklyn (→ voir les hébergements disponibles) peuvent être de bonnes alternatives pour trouver des hébergements moins chers ! Dans tous les cas, je vous conseille de choisir un logement proche d’un métro, c’est vraiment important !

Je vous conseille aussi de réserver le plus tôt possible !

Pour rechercher votre hôtel, je vous conseille d’utiliser le comparateur Booking, qui recense les meilleures offres d’hébergements à New York.

Perso, nous avons opté (comme souvent) pour une chambre dans un appartement AirBnb situé à Hell’s Kitchen. J’ai beaucoup aimé ce quartier, bien desservi et très vivant, avec de nombreux endroits sympas pour sortir le soir !

BON PLAN : – 25€ sur votre 1ère réservation AirBnb avec mon lien de parrainage.

Je vous avoue que si nous avions eu un peu plus de budget, on aurait bien craqué sur l’un de ces hôtels avec des vues de dingues… Peut être la prochaine fois 😉

  • The Ludlow : situé dans le quartier de Lower East Side, The Ludlow offre une vue magnifique sur les gratte ciels et ponts de la ville. Leur loft Skybox avec d’immenses baies vitrées partout est particulièrement fou !! (→ plus d’infos ici).

  • MADE Hotel : coup de coeur pour la déco de cet hôtel situé au sud de Midtown ! (→ plus d’infos ici).

  • CitizenM New York Bowery : les chambres avec vue panoramique permettent de dormir au plus près de la skyline puisque le lit est juste contre la baie vitrée !! La terrasse du bar offre, elle aussi, une vue magnifique ! (→ plus d’infos ici).

  • Arlo NoMad : encore un chouette hôtel très bien décoré ! La chambre ciel porte très bien son nom… Un plus : le roof top qui offre une vue grandiose sur l’Empire State Building. (→ plus d’infos ici).

  • The Williamsburg Hotel : situé dans le quartier tendance de Brooklyn : Williamsburg, cet hôtel est juste sublime : la déco, la vue sur Manhattan et Brooklyn depuis les chambres, le bar et la piscine en roof top ! Le rêve ! (→ plus d’infos ici).

Visiter New York en 7 jours : ou dormir ?

 

Visiter New York en 7 jours : quel budget ?

Voici une idée du budget à prévoir pour visiter New York en 1 semaine. Il s’agit d’une IDEE, cela dépend avant tout de votre façon de voyager et de la saison de votre voyage également !

Budget hors vol :
  • Transport : 65€ (transferts aéroport AR – 35€, métro card illimitée 7j – 30€).
  • Hébergement : 400€ (chambre pour 2 dans un appartement partagé à Manhattan – 800€ pour 7 nuits).
  • Visites : 390€ (NY City Pass acheté sur Ceetiz – 120€ + autres visites non incluses – 270 € (accès couronne Statue de la Liberté, location vélo Central Park, match Yankees, comédie musicale Broadway, visite guidée Brooklyn…)).
  • Resto / sorties : 150€.

Soit un total par personne pour 7 jours d’environ 1000€.

Pour le vol, nous avions réservé un vol multi destinations (Paris – NYC / NYC – Miami / Miami – Paris) mais vous pouvez comptez à partir de 300€ pour un Paris – NYC.

Mon conseil : prévoyez un budget shopping ! Je ne fais JAMAIS de shopping en voyage ! Je ne suis pas là pour ça, ça ne m’intéresse pas et je trouve que c’est une perte de temps !! Mais New York doit être l’exception qui confirme la règle^^ Clairement, j’y ai laissé quelques $ 😀

 

Visiter New York : infos pratiques

  • Décalage horaire : -6h.
  • Papiers : passeport biométrique ou électronique en cours de validité + ETSA (autorisation électronique de voyage à demander en ligne).
  • Durée de vol : environ 8h (vol direct).
  • Langue : anglais.
  • Monnaie : USD (1$ = 0,90€).

 

Liens utiles :

 


Epingle cet article sur Pinterest !

Visiter New York en 7 jours

Un dernier pour la route !

2 comments

Seiraz 14 octobre 2019 - 12:41

Ton article est génial. Je vais m’en inspirer pour partir à NY 🙂 c’est bien résumé et super clair. Merci 😀

Reply
Aurélie 30 octobre 2019 - 12:44

Merci 🙂 bon voyage à New York !

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

non amet, nec leo. vel, vulputate, ultricies tempus Curabitur Donec libero