Home AUTOUR DU VOYAGE J’AI TESTE LE LIVRE PHOTO FLEXILIVRE

J’AI TESTE LE LIVRE PHOTO FLEXILIVRE

by Aurélie

En début d’année, j’avais pris une bonne résolution : imprimer plus régulièrement mes photos et reprendre mon rituel des albums photos à chaque voyage ! Et bien voilà qui est fait ! Jamais une bonne résolution n’aura été tenue aussi vite 🙂 J’ai testé les services de Flexilivre et je vous donne mon avis !

 

Pour la petite histoire…

J’ai eu un gros problème avec mon disque dur en fin d’année. On dit que dans une relation, la crise des 7 ans est impitoyable. Et bien ma relation avec mon disque dur n’y aura pas échappé ! Il m’a lâchement abandonné. Comme ça. Sans crier gare ! 7 années de souvenirs (que je croyais) à jamais envolées… Ça m’a rendu malade ! Comme j’ai regretté de n’avoir pas pris le temps de faire des albums ! J’avais pour habitude de faire un album photo à chaque grand voyage… Mais le dernier remontait à 2014… Par chance, alors que j’avais vraiment perdu tout espoir, un informaticien de compet’ a réussi a récupérer les fichiers. Ni une ni deux, j’ai sauté sur l’occasion pour rattraper mon retard et imprimer ces souvenirs si précieux !

 

Flexilivre : comment ça marche ?

Je crois que c’est le service d’album photo personnalisable le plus SIMPLE que j’ai testé jusqu’alors ! Pas besoin de télécharger de logiciel, il suffit de se rendre sur le site de Flexilivre. L’éditeur est fonctionnel et très intuitif et le tour est joué en 3 étapes !

 

1/ Choisir son thème et son modèle de livre photo

La première étape consiste à choisir le thème que vous souhaitez pour votre album photo : naissance, mariage, voyage, cuisine, anniversaire, animaux… Puis, dans chaque thème, vous trouverez de nombreux modèles d’albums ! C’est l’étape la plus longue car il y a beaucoup de jolies choses !! J’avais prévu de faire un livre photo de notre voyage en famille en Guadeloupe donc j’ai évidemment choisi le thème voyage ! Mais comme je suis curieuse^^, j’ai aussi jeté un oeil aux autres thèmes. J’ai trouvé des modèles d’albums naissance vraiment trop mignons (ça aussi ça fait partie des bonnes résolutions… mieux vaut tard que jamais !!). Et le thème cuisine m’a également donné des idées ! Je ramène toujours une recette de voyage (que je publie souvent ici d’ailleurs) et j’aimerais bien en faire un album quand j’en aurais un peu plus… A suivre 😉

Enfin, vous devrez choisir le format de l’album : paysage, carré, portrait ? Petit, grand ?

 

2/ Sélectionner ses photos et personnaliser son album photo

Il faut ensuite choisir vos plus belles photos et les transférer (depuis votre ordinateur mais aussi depuis Instagram ou Facebook) puis personnaliser votre album. Il est possible de le personnaliser de A à Z ! Enlever un titre, rajouter une image, changer la mise en page… tout est possible ! De mon côté, j’ai testé la création automatique : le logiciel place lui même les photos. J’ai juste fait quelques retouches, déplacé 2/3 photos… Quel gain de temps ! En moins d’une heure c’était bouclé et ça j’apprécie beaucoup car c’était le côté chronophage des albums photos qui m’avait fait abandonner !

 

3/ Commander !

Et oui, c’est fini ! Il ne reste qu’à commander votre album ! Côté prix, c’est plutôt une bonne surprise aussi. Avec un prix d’appel à 6€, les tarifs sont parmi les moins chers du marché !

 

Mon avis sur Flexilivre

J’ai reçu mon album quelques temps plus tard et je suis très contente du résultat. La qualité est top, que ce soit pour le papier, la couverture ou l’impression ! J’ai choisi une finition vernie pour que ma petite chouette puisse le feuilleter sans l’abimer et elle l’adore 🙂

flexilivrefexilivre fexilivre

J’ai également eu l’occasion de tester le service client puisque mon album n’était pas arrivé dans le délai indiqué lors de la commande. Au final, c’était un problème avec la Poste mais la relation avec le service client a été parfaite ! Un contact facile par mail et une réponse dans l’heure ! C’est assez rare pour être souligné^^

 

J’ai aimé :

  • les nombreux modèles disponibles,
  • la simplicité et la rapidité de création,
  • la qualité,
  • le prix !!

 

Vous connaissez Flexilivre ? N’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire !

 

Un dernier pour la route !

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

tristique commodo vel, Praesent dolor elit.