Home AUTOUR DU VOYAGETEST PRODUITS Un album photo souvenir pour 2018

Un album photo souvenir pour 2018

by Aurélie

2019 arrive à grand pas… C’est le moment de jeter un dernier coup d’oeil sur l’année 2018 ! J’aime beaucoup cette période de l’année qui est toujours propice à la réflexion pour moi. J’aime prendre le temps de regarder en arrière, de me rappeler les souvenirs heureux, de prendre la mesure du chemin parcouru… Le temps file tellement vite, je trouve que ces moments de « bilan » sont super importants ! Et cette fois, j’ai eu envie de matérialiser les souvenirs de notre année 2018 : nos voyages, nos moments en famille, l’évolution de notre petite chouette…

Un album photo façon rétrospective

Les années précédentes, j’avais pour habitude de faire plusieurs albums photo dans l’année. Je faisais un album photo au retour de chacun de nos voyages et j’en avais également fait un pour la première année de bébé ChouetteWorld. Malheureusement, j’ai abandonné ce rituel faute de temps ! Je trouvais aussi que le concept des albums voyages avait un peu vieilli… Et puis récemment, j’ai découvert les albums photo design Rosemood un peu par hasard, en cherchant des idées pour notre faire-part de mariage. Et je dois dire que j’ai été agréablement surprise. Ils ont donné un sacré coup de jeune aux albums photos ! Ils en font vraiment de très jolis !! J’aime beaucoup leur design moderne, épuré, un peu style magazine… Et la qualité a l’air assez élevée. Ils proposent des finitions haut de gamme, des papiers créations, des couvertures en tissus, etc… Bref, ça m’a clairement donné envie de m’y remettre ! Je me dis qu’un album pour l’année complète, façon rétrospective, mélangeant les souvenirs de nos voyages et des tranches de vie de famille serait un bon compromis sans être trop chronophage ! Le plus long c’est de choisir les photos, ensuite la création se fait de façon assez classique, en ligne.

©Rosewood

Cette envie de matérialiser nos souvenirs, elle vient aussi de ma récente mésaventure avec mon disque dur externe ! Il y a quelques semaines, sans avertissement, il a rendu l’âme… emportant avec lui toutes les photos de ces 7 dernières années ! J’ai perdu toutes nos photos de voyages et surtout toutes les photos de ma petite chouette… ma grossesse, sa naissance, ses 3 premières années… J’en suis malade encore aujourd’hui ! Heureusement que j’avais quelques photos imprimées… Moi qui ne suis pas spécialement attachée aux choses matérielles, je me suis finalement rendue compte à quel point ces souvenirs « physiques » étaient précieux !

Donc voilà c’est décidé, je ne me laisserai plus jamais voler mes souvenirs^^

En attendant de commander mon album photo 2018, voici une petite rétrospective photos des temps forts de l’année !

2018, c’était…

Un voyage de rêve au Brésil

15 jours au Brésil : itinéraire Rio Paraty Ilha Grande

Une demande en mariage à Ilha Grande

Une escapade madrilène

Une virée en amoureux du coté de Naples et de la côte Amalfitaine

Un city trip à Belfast

3 jours à Belfast

Un road trip en famille en Suède

Une première rentrée scolaire

Un weekend cocooning à Vittel

hotel_cosmos_escalier

Des vacances entre copains à Majorque

1 semaine à Majorque

La (re) découverte de Dijon à travers les saisons

Un weekend à Dijon en hiver

Quelques jours en solo en Ardèche

Les 3 ans de ma petite chouette

Une dernière escapade en amoureux du côté d’Amiens et de la Baie de Somme

Weekend à Amiens

Et bien d’autres précieux souvenirs…

J’ai envie de dire merci 2018 🙂 Merci encore pour cette année riche en émotions, en voyages et en première fois ! Et vive 2019 ! 2019, une année qui s’annonce déjà très belle aussi avec un mariage, une lune de miel de rêve en famille et 3 autres escapades déjà confirmées… Il me faudra certainement plusieurs albums photo cette fois 😉

 

Et vous, comment mettez-vous en valeur vos souvenirs ? Vous imprimez vos photos ? Vous faites aussi des albums photo ? Racontez moi vos habitudes en commentaire !

Un dernier pour la route !

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

nunc Curabitur elit. quis, odio Donec fringilla suscipit vel,