Home AUTOUR DU VOYAGETEST PRODUITS Mon calendrier photo voyage 2019

Mon calendrier photo voyage 2019

by Aurélie

Calendrier photo voyage

La fin de l’année arrive et il est déjà temps de penser à préparer l’année prochaine !! Je vous avoue que j’ai vraiment hâte de voir 2018 se terminer ! Parce que cette année a été assez compliquée pour moi mais aussi et surtout parce que 2019 s’annonce riche en évènements heureux !! 🙂

Plaisir traditionnel de la fin d’année, je prépare toujours un calendrier photo pour l’année suivante. Ça fait 5 ans maintenant que je fais ça, c’est devenu une sorte de rite de passage ! J’en prépare un pour moi, et parfois j’en profite pour en glisser un sous le sapin pour Mr ChouetteWorld !

On prend toujours des tonnes de photos en voyage qui finissent au mieux en ligne sur le blog ou sur Instagram, au pire sur un disque dur rangé dans un placard ! Les imprimer sur un calendrier ça permet de se remémorer ces souvenirs au quotidien 🙂 On peut aussi les imprimer sur des livres photos. Je le faisais avant, j’adore les feuilleter de temps en temps mais j’ai laissé tombé car je trouve que ça prend trop de temps ! Le calendrier est le bon compromis pour moi !

Cette année, j’ai testé les services de Photoweb pour faire mon calendrier photo. Et puis finalement je me suis aussi laissée tenter par un agenda photo !

 

Le calendrier photo

Pour créer un calendrier photo c’est vraiment très simple ! Il y a seulement 4 étapes à suivre :

  • Choisir le modèle et le format. Il en existe plusieurs : calendrier mural, calendrier de bureau, mensuel, hebdomadaire, A3, A4…
  • Choisir un thème (la trame de fond).
  • Sélectionner quelques belles photos et les importer sur le site.
  • Mettre en page comme on le veut (ou pour aller encore plus vite, on peut même laisser le logiciel le faire tout seul).

Et c’est tout !

Cette année, j’ai choisi un classique : le calendrier de bureau mensuel avec un thème sobre et uni. J’ai sélectionné une photo pour chaque mois + une pour la couverture ! On peut aussi faire des compositions avec plusieurs photos pour chaque mois, rajouter des illustrations, choisir le mois de départ, modifier le fond… Bref tout est personnalisable si on le souhaite !

Le petit plus : j’inscris quelques dates importantes de l’année comme les anniversaires !

Coté qualité, je suis contente du résultat ! Je vais pouvoir rêver de Bali toute l’année 2019 ! 🙂

 

L’agenda photo

C’est la première année que je teste les agendas photo et je peux dire que je suis déjà assez fan ! C’est un peu le même principe que le calendrier. Ce sont des agendas Quo vadis d’une belle qualité. Ils existent en plusieurs formats : carré ou rectangle et on peut les personnaliser entièrement. On sélectionne ses photos que l’on insère ensuite dans l’agenda. On peut en insérer une par semaine donc c’est vraiment sympa ! Il est également possible d’y insérer des notes personnalisées à certaines dates clés.
Perso, j’ai choisi le format carré, un peu plus original avec une couverture en cuir noir pour une plus jolie finition ! La couverture est également disponible en plusieurs autres couleurs.
Je suis super contente aussi bien du résultat que de la qualité alors j’en recommanderai certainement un l’année prochaine !

Le petit plus : on peut aussi acheter simplement la recharge, pratique pour les années suivantes !

 

Me voilà donc bien équipée pour commencer 2019 ! 🙂 Et ça peut peut-être vous donner des idées de cadeaux de Noël 😉

Un dernier pour la route !

2 comments

Yaya 29 novembre 2018 - 11:30

Ahhh genial l’agenda photo!!! Je devais commander ma recharge annuelle, maintenant je sais ce que je vais choisir finalement!!! Merci!!!!

Reply
Aurélie 3 décembre 2018 - 13:37

Top 🙂 C’est vraiment sympa j’ai hate de l’utiliser 🙂

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

consectetur Aenean dapibus nec risus ipsum suscipit vulputate, at