Home DESTINATIONSEUROPEFRANCEBRETAGNE Séjour bien être au Golden Tulip Douarnenez avec Weekendesk

Séjour bien être au Golden Tulip Douarnenez avec Weekendesk

by Aurélie

Si vous nous suivez sur Instagram, vous savez que l’on a passé une super semaine dans le Finistère. Une petite parenthèse bretonne, rien qu’à deux ! Notre petite chouette n’était pas de la partie cette fois-ci et pour cause, c’était quand même un peu notre lune de miel… Un peu, car le vrai voyage de noces, le grand, le beau, le tant attendu, c’est pour cet été et cette fois elle sera bien là ! Mais techniquement c’était un voyage et c’était juste après notre mariage, alors… D’ailleurs je vous annonce où l’on part cet été très bientôt, j’ai enfin pris le temps d’écrire l’article, je devrais le publier dimanche prochain ! Bref, revenons-en au Finistère qui nous en a déjà mis plein les mirettes ! C’était un excellent choix pour un séjour reposant et ressourçant ! Et parce qu’on était pas là pour souffrir, vous l’aurez bien compris 😉 , on s’est fait un petit plaisir pour les 2 dernières nuits ! On a testé un séjour bien-être à l’hôtel Thalasso Golden Tulip de Douarnenez dans le cadre d’un partenariat avec Weekendesk.

 

Qu’est ce que Weekendesk ?

Weekendesk c’est une plateforme de réservation qui propose des séjours clé en main. Leur crédo c’est n’attendez pas les vacances pour voyager (et ça, ça me plait 😉 ) avec un concept d’offres de weekends à moins de 2h de chez soi ! C’est comme cela que j’avais connu le site, en repérant 2/3 bons plans dans ma région (la Bourgogne) mais je n’avais jamais encore eu l’occasion de réserver un séjour. On trouve des offres un peu partout en France mais aussi en Europe : Espagne, Italie, Allemagne, Belgique, Pays Bas… Et il y en a pour toutes les envies : séjour culturel, romantique, bien-être, gastronomique, familial, sportif…

Weekendesk : mon avis

Le site est plutôt bien fait, clair et facile à utiliser ! J’aime beaucoup la fonction recherche à moins de 2h de chez soi qui fait apparaitre toutes les offres entre 30 et 250km de la maison ! Super pour s’inspirer et découvrir des idées de weekends pas trop loin ! On peut aussi filtrer les offres selon ses envies, ce qui est très pratique aussi. Côté tarif, les offres sont négociées donc c’est avantageux et il y a également une catégorie weekend à moins de 50€ pour se faire plaisir avec un tout petit budget ! Au moment de la réservation, tout est bien expliqué et clair. Comme pour un même hôtel, il y a souvent plusieurs offres, les prestations comprises sont bien récapitulées pour éviter les mauvaises surprises. Il y a aussi quelques avis clients disponibles mais pour le coup je vous conseille de faire un petit tour sur tripadvisor pour vous faire une idée plus globale.

 

Notre séjour à l’hôtel thalasso Golden Tulip Douarnenez avec Weekendesk

Parmi toutes les offres de séjours en Bretagne, nous avons choisi une offre de weekend thalasso, histoire de finir notre séjour tout détendus 😉 Et parmi les différents hôtels possibles, nous avons jeté notre dévolu sur l’hôtel Golden Tulip à Douarnenez.

L’hôtel et les chambres

Le Golden Tulip est un hôtel 4* qui fait face à la mer ! Situé à Douarnenez, c’est un point de chute idéal pour visiter le Finistère. Certains des plus beaux paysages de Bretagne ne se trouvent qu’à quelques kilomètres : la merveilleuse presqu’ile de Crozon au nord, la Pointe du Raz à l’ouest ou encore la baie d’Audierne au sud !

L’accueil est parfait, digne d’un hôtel de ce standing, les espaces communs sont soignés, la décoration élégante.

Test weekendesk : avis Test weekendesk : avis

Il existe plusieurs catégories de chambres, de la chambre standard à la suite avec jacuzzi ! Nous avons passé 2 nuits en chambre exécutive vue mer. La chambre était très jolie et spacieuse, la literie de qualité ! Mais son gros plus, c’était sa vue mer imprenable ! Depuis le lit, on ne voyait que du bleu à l’horizon 🙂

Test weekendesk : avis Test weekendesk : avisTest weekendesk : avis

Le petit déjeuner est servi dans la salle du restaurant qui a, elle aussi, une vue imprenable sur la mer ! Il est copieux et varié : fruits, viennoiseries, gâteaux, crêpes, yaourts, compotes pour la partie sucrée ; fromages, charcuteries, oeufs pour la partie salée.

Test weekendesk : avis Test weekendesk : avis Test weekendesk : avis Test weekendesk : avis

La thalasso

Nous avons testé l’accès à la thalasso mais nous n’y avons pas fait de soin. L’espace détente comprend jacuzzi, hammam, rivière de marche et surtout une piscine d’eau salée chauffée à 31°, prolongée d’une terrasse qui fait face à la mer ! L’accueil est impeccable, la vue est plutôt agréable mais l’ensemble est un peu vieillissant et manque un peu de charme… C’est le bof du séjour ! Je pense que notre avis aurait été un peu différent si nous avions testé des soins car après tout c’est le but d’un espace thalasso !

 

En conclusion, on a passé un très bon moment ! Moi qui n’avais pas du tout le réflexe d’aller regarder sur des sites du genre de Weekendesk pour organiser mes petites escapades, j’irai désormais plus souvent car on peut vraiment y trouver des petites pépites pour se faire plaisir 🙂 Je vous invite d’ailleurs à aller consulter leur site pour vous faire votre propre idée → Weekendesk !

Test weekendesk : avis

Et si vous avez déjà testé Weekendesk, n’hésitez pas à laisser votre avis en commentaire !

 


Séjour en partenariat avec Weekendesk. Cet article reflète néanmoins librement mon opinion.


 

Un dernier pour la route !

6 comments

Victoria Girard 16 juillet 2019 - 14:21

Bonjour Aurélie,

Très bel article! Je ne connaissais pas ce site de réservation mais j’avais déjà essayé la thalasso lors d’un weekend en amoureux dans le Finistère. Nous avions fait étape à Douarnenez où j’avais goûté aux bienfaits d’un bain en eau salée (ET chauffée !). J’en garde un souvenir très relaxant…

Victoria

Reply
Aurélie 3 septembre 2019 - 10:51

Bonjour Victoria, c’était une parenthèse très relaxante ! J’y retournerais bien d’ailleurs^^

Reply
Léonore Emery 13 juin 2019 - 10:26

Je ne connaissais pas du tout Weekendesk, et je viens d’aller jeter un coup d’oeil.
Pour l’instant j’aime bien voyager sans planifier (l’aventure) mais c’est vrai que pour se reposer un petit week end tout fait c’est aussi agréable. J’y penserai donc quand je serais fatiguée de vadrouiller un peu partout à l’aveuglette 😛

Reply
Aurélie 25 juin 2019 - 08:51

Haha oui c’est super pour ça 😉 De temps en temps un petit weekend de détente avec rien du tout à organiser c’est pas mal 😉

Reply
Sophie 10 juin 2019 - 12:17

Je connaissais ce site mais je n’ai jamais eu l’occasion de reverser un séjour. Pourquoi pas en plus la foncions à 2h de chez nous je trouve ça cool car pas besoin de partir loin pour se ressourcer

Reply
Aurélie 11 juin 2019 - 15:20

Oui c’est vraiment cool cette fonction ! Et puis il y a des vrais bons plans 🙂

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

libero Praesent nec odio ut Donec elementum commodo sit id