Home DESTINATIONSEUROPEFRANCEBRETAGNE INSOLITE : FAIRE DU SAUT EN PARACHUTE EN BRETAGNE !

INSOLITE : FAIRE DU SAUT EN PARACHUTE EN BRETAGNE !

by Aurélie

Vous passez vos vacances en Bretagne et vous avez envie d’un peu de sensations fortes ?! Kite surf, char à voile, via ferrata, tyrolienne… Les activités à sensations ne manquent pas ! Mais est ce que vous saviez que la Bretagne est aussi un spot idéal pour faire votre baptême de saut en parachute ?
Je vous avoue que je ne le savais pas il y a encore quelques mois ! Et ce n’est certainement pas la première chose que j’aurais pensé faire Bretagne^^ Mais c’était sans compter sur Mr ChouetteWorld, toujours en recherche d’adrénaline, qui m’a fait découvrir que c’était même un endroit plutôt prisé par les amateurs de parachutisme ! C’est vrai que les paysages sont plutôt canons et découvrir le littoral breton vu du ciel a ce petit quelque chose de magique ! En tout cas, c’est définitivement une activité qui donnera un caractère inoubliable à votre séjour en terres bretonnes !! Si cela vous tente, je vous propose de découvrir 4 endroits où faire un saut en parachute en Bretagne !

saut parachute bretagne

 

Quelques informations pratiques

  • Quand faire un saut en parachute en Bretagne ?

On peut sauter en parachute toute l’année, en Bretagne ou ailleurs, mais la pratique est tout de même fortement soumise aux conditions météorologiques ! Le saut peut être reporté plusieurs fois si les conditions ne sont pas optimales et, évidemment, on juge ces conditions au dernier moment, la veille ou le jour même. Si vous êtes en vacances, il faut alors mieux réserver votre saut dès le 1er jour du séjour pour maximiser vos chances de pouvoir le faire en fonction de la météo.

  • Le prix

Un saut en parachute représente un certain budget, il faut au moins compter 250€ / 300€. Les prix varient un peu en fonction de la saison.

  • Où réserver ?

Vous pouvez rechercher les sauts en parachute disponibles à proximité de votre lieu de séjour sur une plateforme comme Sport-decouverte.com qui est spécialisée dans les activités de loisirs outdoor.

  • Que porter pour faire un saut en parachute ?

Optez pour une tenue confortable et plutôt chaude, même en été ! Avec l’altitude, vous aurez froid ! Coté chaussures, privilégiez les chaussures fermées et montantes pour protéger vos chevilles lors de l’atterrissage notamment.

 

Ou faire du saut en parachute en Bretagne ?

Il est possible de faire du saut en parachute un peu partout en Bretagne ! De l’Ille et Vilaine au Finistère, il existe de nombreux spots où s’adonner à la chute libre ! Un seul point commun : des paysages splendides !

  • Morbihan

Après quelques secondes de chute libre, vous aurez tout le temps nécessaire pour admirer les paysages iodés du Golfe du Morbihan et de la baie de Quiberon… Vous aurez peut être même la chance d’apercevoir les iles de Belle-Île-en-Mer, Hœdic, ou encore l’ile de Houat…

saut parachute bretagne

 

  • Finistère

Le Finistère réserve, lui aussi, son lot de paysages splendides ! De la presqu’île de Crozon à la Pointe du Raz, c’est l’essence sauvage de la Bretagne qui se dévoile à vous ! Des falaises déchiquetées, battues par les vents, des paysages bruts aux airs de bout du monde ! En bref, un endroit privilégié pour un baptême en parachute puisque le panorama est magique du décollage à l’atterrissage. Je ne vous cache pas que ce petit coin de Bretagne a ma préférence 😉

1 semaine dans le Finistère sud

→ Lire aussi : 1 semaine dans le Finistère : que faire ?

 

  • Ille et Vilaine

Si vous souhaitez sauter en parachute du coté de l’Ille et Vilaine, rendez-vous près de Rennes ! Vous pourrez ensuite survoler les remparts et le Grand Bé de Saint Malo ou rejoindre la magnifique Vallée de la Loire, à l’opposé. Des paysages tout en contrastes !

saut parachute bretagne

 

  • Côtes d’Armor

Enfin, les Côtes d’Armor avec ses paysages diversifiés vous assurent un dépaysement garanti ! Du magnifique Fort La Latte près du Cap Fréhel à Perros-Guirec, vous découvrirez une nature à l’état brute ! Et c’est certainement avec un tout autre regard que vous (re)découvrirez ces paysages depuis la terre ferme, cette fois-ci 😉

saut parachute bretagne

 

Vous voilà prêt à faire votre baptême de saut en parachute en Bretagne 🙂

Un dernier pour la route !

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ut adipiscing elit. ultricies velit, vulputate, pulvinar