Home DESTINATIONSEUROPEFRANCEOCCITANIE LES VILLAS DE LABRO : LUXE AU COEUR DE L’AVEYRON

LES VILLAS DE LABRO : LUXE AU COEUR DE L’AVEYRON

by Aurélie

Pour fuir la folie de cette rentrée, on s’est échappés le temps d’un weekend, direction l’Aveyron ! Nous avons posé nos valises aux villas de Labro et, cette fois-ci, nous avons emmené nos amis avec nous 🙂 Un weekend entre copains, placé sous le signe de la détente ! Une parenthèse hors du temps qui nous ferait (presque) oublier le rythme à 100 à l’heure de ces dernières semaines. Il faut dire que les villas de Labro sont le lieu parfait pour cela ! Des villas de luxe, avec piscine privative et jacuzzi, surplombant la vallée du Lot. Un cadre enchanteur propice à la déconnection !

Allez, je vous emmène découvrir tout cela !

 

Les villas de Labro, villas 5* au coeur de l’Aveyron

Les villas de Labro ce sont 3 superbes villas contemporaines, 3 gites de luxe situés sur les hauteurs d’Espalion au nord de l’Aveyron.

Les 3 villas : la villa Alayrac, la villa Lot et la villa Calmont se partagent un grand parc de près de 10.000m2. Elles sont construites sur le même modèle mais offrent chacune un cadre unique et une vue dégagée sur les paysages aveyronnais. L’aménagement des espaces est bien pensé pour préserver l’intimité de chaque villa, si bien que l’on ne souffre d’aucun vis à vis une fois installés (et ça c’est vraiment très appréciable !).

« Contemporaines par nature », voilà le parti pris par Emmanuel et Michèle qui ont créé les villas de Labro il y a quelques années. On s’éloigne des constructions classiques de l’Aveyron avec ses grandes batisses en pierres. Ici, on retrouve une architecture moderne, des lignes épurées, un mobilier design et une déco minimaliste… Le tout s’intégrant harmonieusement dans le paysage.

 

Notre expérience aux villas de Labro

Nous avons passé le weekend dans la villa Calmont. Calmont pour la vue imprenable sur la forteresse médiévale de Calmont d’Olt située sur les hauteurs juste en face.

Les espaces intérieurs

La villa est spacieuse, 125m2 et l’agencement des espaces a été très bien pensé !

Elle est composée de 4 chambres dont 2 suites. Elle peut donc accueillir jusqu’à 8 personnes. J’ai particulièrement apprécié la répartition des chambres dans 2 espaces nuits distincts, séparés par l’espace de vie. C’est l’idéal lorsque l’on voyage en famille ou entre amis ! Chacun son espace, chacun son intimité ! Les chambres sont joliment décorées, en toute simplicité. La literie est de qualité et, bien sur, comme il s’agit d’un gite de luxe, tous les draps sont fournis et les lits sont faits à l’arrivée.

Les salles de bains des 2 suites sont équipées de douches à l’italienne. La 3ème salle de bains est attenante aux 2 autres chambres et dispose d’une douche à l’italienne et d’une large baignoire ! On retrouve des petites attentions qui font la différence : peignoirs, chaussons, sèche cheveux et savons artisanaux…

L’espace de vie est agréable, composé d’un salon et d’une cuisine ouverte sur un espace salle à manger. La cuisine est entièrement équipée : four, four à micro ondes, lave vaisselle, machine à expresso, robot Magimix et même une cave à vins avec quelques bonnes bouteilles sélectionnées par un caviste du coin ! Vous y trouverez absolument tout ce dont vous avez besoin pour préparer de bons repas ! Ici encore on retrouve de petites attentions laissées par nos hôtes pour le petit déjeuner : café, jus de fruit local et confiture maison aux framboises (à tomber !).

L’ensemble est très lumineux et ouvert sur les 2 terrasses extérieures.

A noter : la villa est également équipée d’une buanderie avec machine à laver et sèche linge en cas de besoin.

 

Les espaces extérieurs

Depuis l’intérieur de la villa, les espaces extérieurs sont déjà pleins de promesses ! La vue sur les environs en prolongement de la piscine fait son petit effet wahou avant même d’avoir mis un pied dehors !

La grande terrasse couverte est prolongée d’une belle piscine chauffée et entièrement privative. On se baigne face à une vue totalement dégagée et sans aucun vis à vis. Un espace est dédié au jacuzzi, qui peut accueillir 6 personnes. Chauffé à 37°, il a fait le bonheur de nos soirées 😉

Le combo piscine + jacuzzi privatif est vraiment le gros plus de ces villas !

Il y a également une deuxième terrasse côté cuisine / salle à manger, plutôt pratique pour déjeuner puisqu’elle est ombragée et équipée d’une plancha.

Dans la propriété, on trouve aussi un poulailler et un potager en perma-culture dans lesquels on peut venir se servir ! On a ainsi pu déguster de bons oeufs frais au petit déjeuner et de délicieuses tomates tout au long du séjour !

 

Que faire autour des villas de Labro ?

Entre 2 plongeons (parce que, oui, c’est bien ce qu’il y aura de plus dur dans cette partie : sortir de la piscine…), nous sommes partis découvrir quelques pépites du nord Aveyron ! Les villas de Labro sont idéalement situées au coeur de la vallée du Lot, sur les hauteurs d’Espalion. On peut largement trouver de quoi s’occuper toute une semaine dans les environs immédiats (max 1h de route).

Voici un aperçu de nos visites dans le nord Aveyron, en attendant un article plus complet :

– La vieille ville d’Espalion.

 

– Rodez, son marché, sa cathédrale et surtout son superbe musée Soulages (à ne manquer sous aucun prétexte !).

 

– Le canyon de Bozouls, véritable curiosité géologique.

 

– Les villages de la Vallée du Lot :

de Conques à Saint Geniez d’Olt en passant par Estaing et Saint Come d’Olt… une poignée de petits villages pittoresques au charme fou (dont 3 classés plus beaux villages de France, rien que ça) !

 

Mais aussi :

Autour des villas de Labro, vous pouvez découvrir le plateau de l’Aubrac ou encore Belcastel, un autre des plus beaux villages de France…

 

Après le Larzac, nous avons été une nouvelle fois conquis par l’Aveyron ! C’est vraiment une région magnifique qui nous réserve à chaque fois de très belles surprises !

Les villas de Labro sont l’endroit parfait pour allier détente et découverte ! Si vous passez par le nord Aveyron, n’hésitez plus ! 🙂

 

Infos pratiques

  • Les villas sont toutes équipées pour les familles (lit parapluie, vaisselle enfant, protection piscine).
  • La villa Alayrac est entièrement accessible PMR.
  • Prix à partir de 680€ les 2 nuits en basse saison.
  • Plus d’infos et réservation sur le site des villas de Labro.

 

 


Je remercie Emmanuel et Michèle, les propriétaires des villas de Labro, pour leur invitation ainsi que Tourisme Aveyron pour leur aide dans l’organisation de ce séjour.


 

Un dernier pour la route !

1 comment

Clo 22 septembre 2019 - 16:10

Superbe endroit, superbes photos !

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

facilisis accumsan venenatis ut dapibus venenatis, Praesent lectus efficitur. leo. eleifend