Home DESTINATIONSEUROPEFRANCEDOM TOM QUE FAIRE EN GUADELOUPE ? 30+ IDEES

QUE FAIRE EN GUADELOUPE ? 30+ IDEES

by Aurélie

Que faire en Guadeloupe ? Voici ma sélection des visites incontournables à faire en Guadeloupe et quelques idées supplémentaires pour rendre votre séjour encore plus magique !

Mise à jour janvier 2020.

44 choses à faire en Guadeloupe

Pour clôturer ma série d’articles sur la Guadeloupe, je vous propose un récapitulatif des visites incontournables à faire en Guadeloupe. Tout simplement parce que je me suis rendue compte que malgré tous les articles publiés (je viens de compter… 20 quand même !), j’avais encore beaucoup de choses à partager avec vous et à vous faire découvrir. Des visites et des activités incontournables, mais aussi des petites choses, des moments à vivre, qui ne pouvaient pas forcément faire l’objet d’un article mais qui peuvent quand même faire toute la différence pour un voyage réussi 😉 Alors si vous cherchez quoi faire en Guadeloupe, vous êtes au bon endroit !!

Voici donc ma sélection des plus belles choses à faire Guadeloupe avec un descriptif rapide des lieux et des activités. Vous pouvez retrouver plus de détails sur certains lieux et activités dans des articles dédiés. Je vous l’indique à chaque fois lorsque c’est le cas mais sinon vous pouvez retrouver tous les articles dans la catégorie Guadeloupe du blog.

J’ai visité tous ces lieux lors de mes deux séjours en Guadeloupe, dont vous pouvez également retrouver le détail ici :

 

Pour vous donner une meilleure vision, j’ai regroupé les choses à faire en Guadeloupe par zones géographiques :

  • Que faire à Grande Terre ?
  • Que faire à Basse Terre ?
  • Que faire dans les autres iles de l’archipel ?

 

Que faire en Guadeloupe ? Les incontournables à Grande Terre

 

Assister au lever de soleil à la pointe des Châteaux

pointe des chateaux

La première chose à faire en Guadeloupe est d’assister au lever de soleil sur la Pointe des Châteaux ! Le décalage horaire devrait vous y aider dans les premiers jours 😉 La Pointe des Châteaux est un site naturel exceptionnel qui se situe à l’extrême est de Grande Terre. Cette péninsule d’environ 11km, battue par la mer et les vents, offre des paysages extraordinaires entre plages désertes et falaises déchiquetées. Le lever de soleil y est particulièrement magique mais vous pouvez aussi profiter des plages sauvages et faire de belles randonnées.

→ Lire aussi : Pointe des Châteaux : randonnées et plages sauvages

 

Découvrir le centre historique de Pointe à Pitre

44 choses à faire en Guadeloupe

Pointe à Pitre est le point d’arrivée des visiteurs en Guadeloupe mais aussi la plus grande ville de l’ile. Je ne dirais pas que sa visite est une chose incontournable à faire en Guadeloupe puisque nous même nous ne l’avons visité que lors de notre second séjour mais il y a tout de même plusieurs choses intéressantes à découvrir à Pointe à Pitre. La première est le Mémorial ACTe, un musée très instructif consacré à l’histoire de l’esclavage. Ensuite, la balade dans le centre historique vaut également le détour, notamment la Place de la Victoire entourée de palmiers et de belles maisons coloniales mais aussi l’église Saint-Pierre-et-Saint-Paul et sa façade jaune. Je vous conseille aussi de faire un tour des marchés de la ville : le marché de la darse pour observer les vendeurs de poissons puis celui de Saint Antoine pour faire le plein d’épices et de souvenirs en tout genre !

Pour découvrir Pointe à Pitre plus en détails et de façon originale, vous pouvez participer à une visite guidée en tuk tuk électrique ! Vous découvrirez les principaux points d’intérêts de la ville et leur histoire grâce au guide → Plus d’infos ici !

 

Avoir le souffle coupé devant la Porte d’Enfer

porte d'enfer trace des falaises guadeloupe

Avec la Pointe des Chateaux, la Porte d’Enfer est l’un des sites naturels les plus impressionnants de Grande Terre. Et contrairement à son nom, attendez vous plutôt à trouver ici un vrai coin de paradis ! En arrivant sur le site c’est le lagon de la Porte d’Enfer que l’on aperçoit en premier. Et quelle entrée en matière ! Des vagues qui se fracassent contre les falaises abruptes, il ne reste au sein du lagon qu’une eau calme et limpide, parfaite pour la baignade ! Ne manquez pas non plus le point de vue en haut de la route ! La panorama sur la Porte d’Enfer est magnifique !! 

→ Lire aussi : La Porte d’Enfer

 

Randonner le long des falaises du nord de Grande Terre

porte denfer guadeloupe

Du lagon de la Porte d’Enfer part la Trace des falaises, une sublime randonnée qui longe au plus près les falaises abruptes. C’est l’un des plus beaux sentiers littoraux à faire en Guadeloupe !

Plusieurs options sont possibles. On peut faire la randonné dans sa totalité, et il faut dans ce cas compter environ 4h30 pour parcourir les 11km de sentier et prévoir une deuxième voiture à l’arrivée, ou parcourir qu’une partie du sentier avant de revenir sur ses pas (comptez 3h AR). 

→ Lire aussi : Randonnée La Trace des Falaises

 

Faire du snorkeling à Petite Terre

2 semaines en Guadeloupe

Parmi les plus belles choses à faire en Guadeloupe, il y a bien sur la découverte de l’ile de Petite Terre ! Situé au large de Saint François, ce petit archipel est un véritable paradis pour les amoureux de la nature ! La faune et la flore y sont d’une incroyable diversité. Vous pourrez y voir des centaines d’iguanes et bernard-l’ermites mais aussi des tortues, des raies, des requins citrons et autres poissons multicolores ! La réserve de Petite Terre se visite en bateau et est strictement réglementée notamment quant au nombre de visiteurs qui peuvent la visiter chaque jour. C’est une excursion immanquable selon moi pour la beauté des paysages que l’on découvre et des fonds marins alors je vous conseille de la réserver en avance comme les places sont limitées → Plus d’infos ici !

Réservez votre excursion en catamaran à Petite Terre ici !
→ Lire aussi : Une journée à Petite Terre : croisière et snorkeling de rêve

 

Faire le plein de fruits et de souvenirs au marché de Sainte Anne

marche sainte anne guadeloupemarche sainte anne guadeloupe

Le marché de Sainte Anne est un incontournable ! Vous y découvrirez une ambiance festive et des étals on ne peut plus colorés 🙂 C’est l’endroit où faire le plein de produits locaux et de souvenirs à ramener dans les valises : des épices, du rhum arrangé, des tissus madras, de l’artisanat…

 

Faire la sieste sur la plage de la Caravelle

plus belles plages de guadeloupe

A Sainte Anne, se trouve l’une des plus belles plages de Guadeloupe : la plage de la Caravelle ! C’est le cliché des Caraïbes : plage de sable fin et blanc, eau limpide aux mille nuances de bleu, cocotiers penchés… Une vraie carte postale ! C’est évidemment un endroit incontournable à découvrir à Grande Terre !

→ Lire aussi : Les plus belles plages de Guadeloupe : TOP 10

 

Passer un dimanche sur l’ ilet du Gosier

Ilet Gosier Guadeloupe

Passer une journée sur l’ilet du Gosier est une activité très sympa à faire en Guadeloupe le dimanche notamment ! Vous passerez un agréable moment dans un endroit paradisiaque avec les locaux qui y viennent nombreux pour pique niquer en famille et surtout dans une ambiance des plus joviales 🙂 Barbecue, musique, et petit planteur les pieds dans l’eau ! Si vous voulez plus de calme, visitez l’ile en semaine, vous y serez alors seuls au monde !

→ Lire aussi : 1 journée sur l’Ilet du Gosier

 

Faire du Jet Ski à Port Louis

Une super façon de découvrir les côtes de Guadeloupe c’est de participer à une sortie en Jet Ski. Depuis Port Louis, plusieurs circuits sont possibles et vous pourrez notamment découvrir la plage du Souffleur, les falaises de la Grande Vigie, la plage de l’anse Bertrand, le Grand Cul de Sac Marin… Comptez 85€ pour une sortie de 30 minutes, 120€ par une sortie d’1h → Plus d’infos ici !

Réservez votre sortie en Jet Ski ici !

 

Visiter la distillerie Damoiseau

Visiter Marie Galante

L’ile est connue pour son rhum de qualité et l’une des activités phares à faire en Guadeloupe, c’est bien sur de visiter une distillerie pour tout apprendre sur la canne à sucre, des champs à la bouteille ! L’ile compte plusieurs distilleries, les plus connues sont Damoiseau à Grande Terre, Longueteau et Bologne à Basse Terre. Si vous avez le temps ou que vous êtes amateurs, vous pouvez en visiter plusieurs pour pouvoir comparer les différents rhums !

 

Se baigner dans les eaux peu profondes de Bois Jolan

plage du bois jolan guadeloupe

Bois Jolan est l’une de mes plages préférées en Guadeloupe. C’est une belle plage sauvage de sable blanc bordée de cocotiers et de raisiniers. Elle a la particularité d’être très peu profonde sur plusieurs dizaines de mètres, cela rappelle un peu les fonds blancs en Martinique. C’est à voir !! Et c’est aussi un plaisir de s’y baigner !

→ Lire aussi : Les plus belles plages de Guadeloupe : TOP 10

 

Voir l’étonnant cimetière de Morne à l’eau

44 choses à faire en Guadeloupe

Le cimetière de Morne à l’eau est un lieu étonnant à voir en Guadeloupe ! Il est situé à Morne à l’Eau et est connu dans le monde entier pour ses tombes en amphithéâtre recouvertes de carreaux de faïences en damier noirs, blancs, roses…

Si vous visitez la Guadeloupe en novembre, ne ratez pas les illuminations de la Toussaint. Chaque 1er novembre les familles guadeloupéennes se retrouvent pour se recueillir sur les tombes de leurs défunts dans une ambiance de fête. Les tombes sont alors illuminées par des centaines de bougies !

 

Survoler l’ile en ULM

pointe des chateaux

Voilà une activité à faire en Guadeloupe pour en prendre plein les yeux : le survol de l’ile en ULM ! L’ile Papillon vue d’en haut révèle toute sa beauté, une explosion de couleurs ! Il existe plusieurs circuits de durées variables, entre 20 minutes et 2h. Vous pouvez survoler au choix la magnifique Pointe des Châteaux, Petite Terre, la Désirade ou même les Saintes ! Inoubliable ! Comptez à partir de 50€ pour cette activité → Plus d’infos ici !

→ Réservez votre vol en ULM ici !

 

Que faire en Guadeloupe ? Les incontournables à Basse Terre

 

Monter au sommet du volcan de la Soufrière

Visiter la Guadeloupe sans voiture

L’ascension du volcan de la Soufrière est certainement l’une des plus belles choses à faire en Guadeloupe ! Situé au cœur du parc national de Guadeloupe, c’est un site incontournable pour les amateurs de randonnées ! Avec ses 1467 mètres d’altitude, c’est le point culminant des Antilles et il offre, à son sommet, une vue absolument incroyable ! Par temps clair, on peut apercevoir Les Saintes, Marie Galante et même la Dominique.

Le volcan de la Soufrière est encore en activité et vous pourrez même apercevoir des fumerolles lors de son ascension !

Pour monter au sommet, il faut compter environ 3h (aller retour). La randonnée est de difficulté moyenne. Il est possible de se faire accompagner d’un guide, ce qui peut être bien pour en apprendre un peu plus sur le volcan, la géologie, son activité… → Plus d’infos ici !

 

Plonger dans les eaux vives de la cascade aux écrevisses

cascade aux ecrevisses guadeloupe

Située sur la magnifique route de la Traversée, la cascade aux écrevisses est un site très réputé à Basse Terre ! Cette petite cascade en plein milieu de la foret tropicale fait environ 10 mètres de haut et l’on peut s’y baigner. Elle est très facile d’accès depuis la route, on y accède en quelques minutes de marche par un sentier parfaitement aménagé. Cela lui vaut d’être très fréquentée, ce serait même le site le plus visité de Guadeloupe !

 

Visiter le parc des Mamelles

10 jours en guadeloupe

Le parc des Mamelles est l’endroit incontournable à faire en Guadeloupe avec des enfants ! Situé au cœur du massif de Basse Terre, en pleine foret tropicale, le parc abrite plus de 90 espèces animales endémiques des Antilles. On peut y observer des racoons, des iguanes, des oiseaux, des singes… Mais le plus de ce parc ce sont ses ponts suspendus qui permettent de visiter la Canopée !

44 choses à faire en Guadeloupe

 

Admirer les fleurs au jardin botanique de Deshaies

44 choses à faire en Guadeloupe

Avis aux botanistes en herbe, ne manquez pas la visite du jardin botanique de Deshaies ! On peut y observer une belle diversité de fleurs, arbres et plantes ! Un petit paradis tropical qui mérite le détour !

 

Randonner jusqu’à la deuxième chute du Carbet

chute du carbet guadeloupe

Les chutes du Carbet sont certainement les plus belles cascades de Guadeloupe ! Il y en a trois qui sont accessibles par différents sentiers de randonnées plus ou moins longs et techniques.

La première chute du Carbet est la plus haute avec 115 mètres de hauteur ! Il faut compter environ 3h30 de marche aller retour pour y accéder (difficulté moyenne).

La deuxième chute du Carbet est presque aussi haute et impressionnante mais beaucoup plus facile d’accès ! Il faut compter 45 minutes aller retour sur un sentier parfaitement aménagé. Vous profiterez d’un spectacle grandiose pour peu d’efforts 😉

La troisième chute du Carbet est moins haute mais son débit est impressionnant. Elle se jette dans un grand bassin où l’on peut se baigner. Son accès est plus difficile, il faut compter environ 4h de randonnée d’une difficulté moyenne.

 

Assister à un coucher de soleil sur le front de mer de Deshaies

44 choses à faire en Guadeloupe

Deshaies est un petit bourg charmant et le spectacle du coucher de soleil sur le front de mer y est superbe ! Il y a plein de petits bars au bord de l’eau où vous pourrez le regarder en sirotant un planteur !

A coté, la belle plage de Grande Anse est également un spot réputé pour le sunset !

 

Découvrir le Grand Cul de Sac Marin

grand cul de sac maringrand cul de sac marin

Le Grand Cul de Sac Marin est un endroit incontournable à découvrir en Guadeloupe ! Cette réserve naturelle permet d’observer plusieurs écosystèmes majeurs : des mangroves, des forêts marécageuses, des herbiers mais aussi un lagon et un récif corallien exceptionnel. Pour l’explorer, participez à une journée d’excursion en catamaran dans le lagon et la mangrove ! Vous naviguerez à travers les racines de palétuviers au coeur de la mangrove avant de rejoindre le lagon et ses nombreux spots de snorkeling. Vous découvrirez aussi les ilets sauvages de sable blanc, véritables décors de carte postale ! Une journée inoubliable !

→ Réservez votre journée d’excursion en catamaran ici !
→ Lire aussi : Grand Cul de Sac Marin : entre lagon et mangrove

 

Se délasser dans les bains chauds de Thomas

44 choses à faire en Guadeloupe

Se baigner dans des sources d’eau chaude au bord de la mer, voilà une activité insolite à faire en Guadeloupe ! C’est possible à Bouillante, qui est connue pour ses nombreuses sources chaudes. La source de Thomas jaillit en bord de mer dans un petit bassin où il est possible de se baigner. La température de l’eau atteint les 80°C, mais elle est refroidie par la mer qui entre par vagues dans le bassin, surtout à marée haute !

 

Sauter dans les eaux bleues du bassin paradise

10 jours en Guadeloupe

Caché au coeur d’une forêt tropicale dense, le bassin paradise est un vrai petit coin de paradis !! Un bassin entouré de végétation, une eau bleue et claire et même une petite cascade ! Honnêtement c’est l’un des plus beaux endroits que l’on ait vu à Basse Terre ! On y accède par une courte marche mais le terrain peut être un peu glissant. On peut pique niquer sur les roches autour. Je vous conseille vraiment cette visite (essayez de venir tôt le matin, vous y serez seul !).

 

Faire un tour au Saut de l’Acomat

guadeloupe apres ouragan maria

Le saut de l’Acomat est un autre endroit très sympa à voir à Basse Terre : un bassin et une cascade au coeur de la nature luxuriante ! C’est un endroit très fréquenté le weekend notamment et les jeunes du coin viennent sauter depuis le haut de la cascade ! Je vous déconseille de suivre leur exemple sans connaitre la topographie du bassin, il y a des rochers ici et là qui peuvent être dangereux.

 

Faire du canyoning dans la Rivière Grande Plaine

canyoning

Le canyoning est une activité sympa à faire en Guadeloupe, notamment à Basse Terre qui compte plusieurs canyons et rivières. C’est une activité ludique qui permet de profiter des plus beaux paysages de l’ile. On évolue au coeur d’une nature luxuriante, on traverse des rivières, on fait des sauts en rappel, on descend des toboggans naturels… Bref, une vraie aventure mais qui ne nécessite pas d’être un grand sportif pour autant. L’activité est, en général, accessible aux enfants dès 7 ans. Comptez 45€ l’excursion canyoning d’une demi journée → Plus d’infos ici !

 Réservez votre excursion canyoning ici !

 

Visiter le Fort Louis Delgrès

44 choses à faire en Guadeloupe

Pour en apprendre un peu plus sur l’histoire de l’ile, ne manquez pas de visiter le fort Louis Delgrès. C’est l’un des sites de la Route des Esclaves qui permet de découvrir l’ile tout en s’immergeant dans son histoire. Le fort est construit selon les plans de Vauban. Il marque l’entrée de la ville de Basse Terre du haut de ses remparts. Vous pourrez y observer un magnifique panorama sur le volcan de la Soufrière et sur la mer.

 

Se baigner dans des sources d’eau chaude au milieu de la forêt tropicale

44 choses à faire en Guadeloupe

Bain de Dolé

Imaginez vous délasser dans un bassin d’eau chaude à l’ombre de la Canopée… Le bonheur ! Entre Gourbeyre et Trois Rivières, vous trouverez deux bassins : le bain de Dolé et le bain des amours. Leurs eaux sont connues pour leurs vertus médicinales, elles peuvent notamment soulager les problèmes musculaires ou d’articulations. C’est l’endroit idéal pour se relaxer après une randonnée dans le parc national de Guadeloupe !

 

Découvrir le fabuleux Spa de l’hôtel Tendacayou

44 choses à faire en Guadeloupe

Pour une pause détente, rendez-vous au spa de l’hôtel Tendacayou à Deshaies ! L’hôtel est niché au coeur d’un environnement exceptionnel : végétation luxuriante, bassins, cascades… Le spa y est tout simplement fabuleux ! Il surplombe la baie et offre un cadre magnifique pour se détendre et profiter des divers soins proposés. Vous pourrez vous faire masser en plein air, la brise du vent, le chant des oiseaux, le bruissement de l’eau… tout invite à la déconnexion !

 

Découvrir les secrets de fabrication des Kassav à Capesterre Belle Eau

44 choses à faire en Guadeloupe

Lors de votre séjour en Guadeloupe, ne manquez pas de gouter aux kassav, ces spécialités culinaires créoles à base de manioc. Vous pourrez en acheter et même découvrir leurs secrets de fabrication en visitant la kassaverie de Capesterre Belle Eau.

 

Passer son baptême de plongée dans la réserve Cousteau

La Guadeloupe possède de très beaux fonds marins ! Si vous n’avez jamais plongé, profitez en pour faire votre baptême de plongée ! Il existe plusieurs spots de plongée réputés en Guadeloupe et certains d’entre eux sont parfaitement adaptés pour les néophytes. Le site de la réserve Cousteau (Ilets Pigeons) est le plus connu ! C’est le spot idéal pour un baptême de plongée dans des conditions optimales : peu ou pas de courant, température de l’eau agréable toute l’année, des fonds marins intéressants aussi bien pour la faune que pour la flore. Comptez 50€ pour un baptême de plongée en Guadeloupe. Si vous plongez régulièrement vous pourrez également vous faire plaisir avec des sites plus techniques !

→ Réservez votre baptême de plongée ici !
Voir toutes les plongées en Guadeloupe sur Adrenaline Hunter !

A noter : Adrenaline Hunter est la plateforme que j’utilise pour réserver mes activités outdoor. Je vous la recommande à 100% ! Vous y trouverez une grande offre d’activités sportives / outdoor avec des prestataires toujours de qualité.

 

Découvrir la plus belle plage de sable noir de l’île à Trois Rivières

plus belles plages de guadeloupe

La Guadeloupe compte de très belles plages de sable noir, d’origine volcanique. La plage de Grande Anse à Trois Rivières est particulièrement belle ! Le sable y est si fin et si doux qu’il est impossible de résister à l’envie d’y faire une petite sieste à l’ombre des cocotiers ! Par temps dégagé, le panorama sur les Saintes est imprenable ! Si vous êtes dans le coin à l’heure de l’apéro, je vous conseille de vous arrêter à La Cabane Créole pour gouter leur planteur. Il parait que c’est le meilleur de l’île !

→ Lire aussi : Les plus belles plages de Guadeloupe : TOP 10

 

Prendre un cours de cuisine créole

44 choses à faire en Guadeloupecuisine créole : 4 spécialités antillaises

Si vous aimez la cuisine antillaise, pourquoi ne pas prendre un cours de cuisine pour pouvoir reproduire quelques recettes à la maison ?! CréoleTrip propose de vivre ce genre d’expériences authentiques. Dans la maison d’une famille guadeloupéenne, vous apprendrez quelques recettes classiques de la cuisine créole comme les accras de morue ou le colombo de poulet ! Vous pourrez ensuite déguster vos plats tout juste cuisinés ! Comptez 160€ le cours pour 2 personnes.

 

Que faire en Guadeloupe ? Les autres iles de l’archipel

 

Découvrir l’une des plus baies au monde : les Saintes

visiter les saintes en une journee

La Guadeloupe est un archipel qui compte 5 iles et les Saintes en font partie. C’est l’ile “secondaire” la plus visitée de Guadeloupe. Et l’on comprend vite pourquoi. C’est l’une des plus proches, on peut très facilement visiter les Saintes en une journée sans forcément se presser ! L’île de Terre de Haut n’est pas très grande et relier un bout à l’autre de l’île se fait aussi facilement que rapidement avec un scooter ou une voiturette électrique. C’est aussi l’une des plus belles iles de l’archipel ! La baie des Saintes est vraiment d’une beauté époustouflante, elle est d’ailleurs réputée pour être l’une des plus belles baies au monde !

Que faire aux Saintes :

  • Visiter le Fort Napoléon notamment pour admirer la vue qu’il réserve sur l’archipel des Saintes.
  • Farniente et snorkeling sur les plus belles plages de l’ile : plage de Pompierre, plage du Pain de sucre, plage du Figuier…
  • Admirer les cases colorées du Bourg.
  • Goûter aux fameux tourments d’amour, les pâtisseries emblématiques de l’ile.
→ Réservez votre journée d’excursion aux Saintes ici !
→ Lire aussi : Visiter les Saintes en 1 journée

visiter les saintes en une journeevisiter les saintes en une journee

 

Goûter à la douceur de vivre de Marie Galante

Visiter Marie Galante

Aah Marie Galante… ou comment retomber amoureux encore une fois de la Guadeloupe ! Sur l’ile, le temps semble s’être arrêté et il y règne une douceur de vire hors du commun ! Je vous conseille vraiment de mettre la visite de Marie Galante au programme de votre séjour en Guadeloupe. Vous pouvez la visiter au cours d’une journée d’excursion ou y passer plusieurs jours, selon le temps dont vous disposez !

Que faire à Marie Galante :

  • Découvrir l’histoire de l’ile à travers des lieux emblématiques comme l’Habitation Murat ou l’Habitation Roussel-Trianon.
  • Visiter des distilleries : l’île est couverte de champs de canne à sucre et il y a 3 distilleries : Poisson, Bellevue et Bielle. 
  • Se prélasser sur de belles plages : les plages de Marie Galante sont vraiment de toute beauté. La plage de la Feuillère est même, selon moi, la plus belle plage de Guadeloupe.
  • Randonner à la découverte de sites naturels exceptionnels comme les Galeries ou Gueule Grand Gouffre.
→ Réservez votre journée d’excursion à Marie Galante ici !
→ Lire aussi : 3 jours à Marie Galante

Visiter Marie Galante

 

Passer une journée à la Désirade

2 semaines en Guadeloupe

Enfin, dernière des 5 iles de l’archipel, l’ile de la Désirade est elle aussi une beauté à l’état pur ! Très calme, préservée du tourisme de masse, elle dévoile ses charmes : des belles plages de sable fin, des villages de pêcheurs pittoresques, un magnifique jardin botanique mais aussi des habitants d’une hospitalité sans pareille !

 

Vous pensez à d’autres visites incontournables et choses à faire en Guadeloupe ? N’hésitez pas à laisser un commentaire 🙂

 

Pour aller plus loin…

Pour vous aider à préparer et organiser plus en détails votre séjour en Guadeloupe, retrouvez mon dossier complet sur la Guadeloupe avec notamment des idées d’itinéraires, des articles thématiques sur les principaux points d’intérêts (Petite Terre, Pointe des Châteaux, Marie Galante, les Saintes, Grand Cul de Sac Marin, Porte d’Enfer, Ilet Gosier …), des bonnes adresses, des idées de randonnées, des recettes de cuisine antillaise… En tout, ce sont plus de 20 articles pour vous aider, rédigés suite à mes deux voyages sur l’ile papillon !

44 choses à faire en Guadeloupe

 

Liens utiles pour organiser votre séjour :

  • Pour réserver vos activités et excursions en Guadeloupe, pensez à GetYourGuide et Ceetizdeux plateformes que j’utilise régulièrement

 


 Epingle cet article sur Pinterest 🙂
44 choses à faire en Guadeloupe
Que faire en Guadeloupe : 44 idées

Un dernier pour la route !

11 comments

Angélique 9 septembre 2019 - 09:33

Merci beaucoup pour cette article qui va grandement nous aider pour notre voyage de décembre. Nous partons avec notre fils qui aura 2 ans et 2 mois, il est grand pour son âge et pèse son petit poids et on se demande du coup comment le transporter lors de randonnée, avez-vous utiliser un porte bébé et si oui quel marque et conseils pouvez-vosu nous donner? D’avance merci.

Reply
Aurélie 10 septembre 2019 - 08:57

Bonjour Angélique,
J’utilise un porte bébé physiologique de la marque ergobaby (aujourd’hui encore et elle pèse 14kg). j’avoue ne pas accrocher avec les gros porte bébé rigides que je trouve très encombrants et souvent lourds… Je peux te conseiller cet article si tu ne l’a pas encore lu : https://chouetteworld.com/voyager-en-guadeloupe-avec-bebe/

Reply
Elisa E. 18 décembre 2018 - 09:01

Tombée sur ton blog grâce à Pinterest, je découvre ton article qui va ÉNORMÉMENT me servir pour les 10 jours que je vais passer là bas fin mars avec mon amoureux. Déjà que j’avais hâte d’y aller, mais là ton article n’a fait qu’amplifier cette envie ! Merciiii pour tout ça 🙂

Reply
Aurélie 18 décembre 2018 - 09:57

Hello Elisa ! Super, je suis contente d’avoir u t’aider ! Je pense que tu l’as vu du coup mais il y a plein d’articles dédiés à la Guadeloupe si besoin 😉 J te souhaite un beau voyage !!

Reply
Giraudeau Chantal 28 novembre 2018 - 23:31

Merci infiniment pour ce blog et ces témoignages. Nous partons en Guadeloupe début février (15 jours) et vous avez été d’une très grande aide pour préparer notre voyage !
Vos photos sont superbes et vos commentaires, avisés
Nous vous souhaitons de nombreux autres voyages avec bébé Chouette
Et nous aurons grand plaisir à suivre vos aventures et… peut être à nous en inspirer à nouveau

Reply
Aurélie 3 décembre 2018 - 13:02

Merci Chantal pour votre commentaire ! Ca me fait toujours plaisir de lire ce genre de petit mot 🙂 Je vous souhaite un bon voyage !

Reply
Géraldine 15 août 2018 - 11:59

Bonjour !
Merci beaucoup pour tout ça ! Nous préparons notre voyage en Guadeloupe à Noël avec nos 2 garçons de 4 et 6 ans, je vais donc m’inspirer beaucoup de tous vos conseils. C’est vraiment génial de partager votre expérience, merci encore.
Bonne journée

Reply
Aurélie 19 août 2018 - 17:09

Bonjour Géraldine ! Merci beaucoup pour ce retour, ça me fait toujours très plaisir ! N’hésitez pas si vous avez des questions et sinon bon voyage en famille 🙂

Reply
Bouppi 13 août 2018 - 14:38

Bravo !
J’aime beaucoup votre écriture.
J’ai appris beaucoup de choses grâce à vous.
Départ pour nous samedi pour la Guadeloupe avec un enfant de 4 ans et un bébé de 9 mois.

Reply
Aurélie 19 août 2018 - 17:09

Merci beaucoup 🙂 ! Bon voyage !!

Reply
Clo 1 mars 2018 - 10:19

Génial! Le spa à l air assez sympa

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

pulvinar libero et, Aenean Sed ante. commodo sem,