Home AMERIQUE PLUS BELLES PLAGES DE GUADELOUPE

PLUS BELLES PLAGES DE GUADELOUPE

24 avril 2017
Ma sélection des plus belles plages de Guadeloupe : plage de la Caravelle, Grande Anse, Baie de Pompierre, plage de la Feuillère…
plus belles plages de guadeloupe
Les plus belles plages de Guadeloupe : plages de rêve et paysages de cartes postales !

J’ai découvert en Guadeloupe beaucoup de jolies plages, aux caractéristiques très variées. Du lagon tropical à la plage volcanique… une seule chose les lie : leur beauté irrésistible ! Et voici ma sélection des plus belles plages de Guadeloupe, rien que pour vous ! Comme tous les articles que j’écris, ce classement est évidemment subjectif. J’aime avant tout les plages « nature », celles où le bleu et le vert s’associent en harmonie ! J’aime les plages frangées de cocotiers, de raisiniers ou de toute autre espèce de végétation. J’aime les plages aux eaux claires et à la couleur envoutante. Mais avant la couleur de l’eau ou même celle du sable, ce qui importe surtout pour moi c’est leur côté sauvage et préservé de toutes constructions. C’est pour cela que dans ce classement, vous ne trouverez pas certaines plages pourtant très jolies et plébiscitées par ailleurs, mais qui ne correspondent pas à mes attentes comme la plage de Malendure ou celle des Raisins Clairs. Bien sûr, je fais quelques exceptions parfois ! Il arrive qu’une plage me tape dans l’oeil sans correspondre à tous mes critères comme la fabuleuse Plage de la Caravelle ! Allez, je ne vous fais pas attendre plus longtemps… Partons à la découverte des plus belles plages de Guadeloupe !

 

Les plus belles plages de Guadeloupe – Grande Terre

Plage de la caravelle à Sainte Anne

plus belles plages de guadeloupe

Je vous en parlais en introduction, la Plage de la Caravelle à Sainte Anne a beau ne pas remplir tous mes critères, impensable de ne pas la citer dans ce classement des plus belles plages de Guadeloupe ! C’est une vraie carte postale ! Le cliché des Caraïbes : plage de sable fin et blanc, eau limpide aux nuances de bleus indécentes, cocotiers penchés… Tout est là ! On en oublierait presque le Club Med juste derrière et ses centaines de transats…

Pour apprécier au mieux la beauté des lieux, je vous conseille de venir y faire un tour tôt le matin. Vous serez seul au monde au milieu de tous ces cocotiers, pour prendre votre photo carte postale. Rien ne vous empêche ensuite de poser votre serviette ou de louer un transat et d’y passer la journée pour profiter de l’animation !

Plage de Bois Jolan à Sainte Anne
plus belles plages de guadeloupe

Voici peut-être ma plage préférée à Grande Terre ! La plage de Bois Jolan est une plage sauvage de sable blanc bordée de cocotiers et de raisiniers. Son petit plus : son eau translucide très peu profonde. Il est possible de marcher quelques dizaines de mètres au large sans avoir de l’eau plus haut que les genoux. Pour ceux qui connaissent, ça rappelle un peu ce que l’on appelle les fonds blancs en Martinique.

Lagon de la Porte d’Enfer

plus belles plages de guadeloupe

Ne vous fiez pas à son nom ! Cet endroit serait plutôt un petit bout de paradis 🙂 C’est une plage paisible à côté du site exceptionnel de la Porte d’Enfer (que je vous conseille d’ailleurs fortement de découvrir !)

Anse à l’eau

plus belles plages de guadeloupe

Cette petite plage de la Pointe des Chateaux est absolument paradisiaque mais elle se mérite ! Le chemin pour y accéder assez difficile à trouver et la route plutôt chaotique… Pour autant n’hésitez pas une seconde, ça vaut largement le coup 😉

 

Les plus belles plages de Guadeloupe – Basse Terre

Plage de Grande Anse à Deshaies

plus belles plages de guadeloupe

Cette longue plage de sable doré dessine un croissant de plus d‘1km. Moi qui adore marcher sur la plage, je me suis régalée. Ici aussi la végétation est très présente et contraste avec le sable couleur caramel. C’est assurément une des plus belles plages de Guadeloupe !

Plage de Grande Anse à Trois Rivières

plus belles plages de guadeloupe

Non vous ne voyez pas double, il y a bien deux plages de Grande Anse. Celle-ci est située tout au sud de Basse Terre, à Trois Rivières. J’ai totalement succombé au charme de cette magnifique plage de sable noir ! Le sable y est si fin et doux qu’il est impossible de résister à l’envie d’y faire une petite sieste à l’ombre des cocotiers ! Par temps dégagé, le panorama sur Les Saintes est imprenable !

Si vous êtes dans le coin à l’heure de l’apéro, je vous conseille de vous arrêter à La Cabane Créole pour gouter leur planteur. Il parait que c’est le meilleur de l’île… J’ai du y gouter 2 fois pour être sure mais je crois bien qu’ils ont raison 😉

Anse Tillet

plus belles plages de guadeloupe

Une petite plage sauvage blottie entre deux caps rocheux absolument magnifique ! La baignade y est difficile et c’est bien son seul défaut. C’est peut être cela qui lui vaut d’être quasi déserte !

 

Les plus belles plages de Guadeloupe – Les Saintes

Baie de Pompierre à Terre de Haut

plus belles plages de guadeloupe

Les Saintes font partie de l’archipel guadeloupéen et recèlent de vrais trésors au rang duquel on peut sans conteste ériger la fabuleuse plage de Pompierre. Du sable blond, des cocotiers par centaines, une eau translucide… Tout est réuni pour passer un agréable moment sur cette plage ! Si elle est très fréquentée par les touristes, c’est plutôt la présence de chèvres et de poules que l’on a retenue 😉

Anse du Figuier à Terre de Haut

les saintes guadeloupe

Seuls sur la plage… Voici qui résumerait bien notre expérience à l’Anse du Figuier ! Cette très jolie anse mérite d’apparaitre dans le classement des plus belles plages de Guadeloupe ne serait-ce que pour sa tranquillité. Son sable fin, ses cocotiers et son panorama sur le Grand Ilet sont des plus forts agréables !

 

Les plus belles plages de Guadeloupe – Marie Galante

Anse de la Feuillère

Visiter Marie Galante

Lors de mon deuxième voyage en Guadeloupe, j’ai eu la chance de découvrir Marie Galante et ses plages fabuleuses !! Ne cherchez plus, j’y ai trouvé la plus belle plage de Guadeloupe, j’ai nommé la plage de la Feuillère !! Une longue étendue de sable fin et blond, presque blanc, frangée de cocotiers, une eau d’un bleu indécent, quelques petits restaurants où boire un planteur et déguster un poisson grillé les pieds dans le sable… le paradis doit ressembler à quelque chose comme ça 🙂

 

Si vous connaissez d’autres plages sublimes à rajouter à cette liste, n’hésitez pas à laisser un commentaire.

 


Retrouvez les articles liés :

 


 Epingle cet article sur Pinterest 🙂
Les plus belles plages de Guadeloupe

Un dernier pour la route !

12 comments

Aurore 24 avril 2017 at 11:19

Comment nous faire rêver de derrière nos écrans …
Merci !

Reply
Aurélie 24 avril 2017 at 12:34

Merci Aurore ! Et oui en ce lundi matin je crois qu’on en a tous besoin 😉

Reply
deltreylicious 24 avril 2017 at 12:54

Ca a l’air magnifique la Guadeloupe, merci pour le voyage !!!
Deltrey

Reply
Aurélie 28 avril 2017 at 18:10

Avec plaisir, c’est vraiment magnifique oui !

Reply
Stephanie 26 avril 2017 at 15:23

Wow merci pour le voyage 🙂

Reply
Aurélie 28 avril 2017 at 18:09

Merci Stéphanie ! Les plages de Guadeloupe sont vraiment canons ! 🙂

Reply
Lydie Dee 27 avril 2017 at 23:38

En attendant de pouvoir m’y rendre un jour, je profite de tes images 😉 Merci pour le partage !

Reply
Aurélie 28 avril 2017 at 18:04

Merci Lydie ! 🙂

Reply
Sophie 5 novembre 2017 at 17:40

Merci pour cette jolie balade ça nous change de la météo bourguignonne Lol

Reply
Aurélie 14 novembre 2017 at 14:09

Ah ça c’est sur ! #glagla 😀

Reply
Marie 6 novembre 2017 at 02:02

Bonsoir. Merci pour ces belles photos selon ile! J’y vis depuis 3 ans et je me permet de citer également les plages de la Perle à Deshaies et celle du souffleur à Port Louis! Allez y faire un tour! Elles sont splendides.
Bonne continuation

Reply
Aurélie 14 novembre 2017 at 14:09

Bonjour Marie ! Oui c’est vrai qu’elles sont très belles aussi !

Reply

Leave a Comment

9ae9be997d562123c91627c68f2153b0+++++++++++++++