Home DESTINATIONSEUROPEFRANCEDOM TOM ILET DU GOSIER – Guadeloupe

ILET DU GOSIER – Guadeloupe

by Aurélie

Passer une journée sur l’ Ilet du Gosier c’est à mettre au programme de votre voyage en Guadeloupe ! Comment s’y rendre ? Que faire sur place ? Je vous emmène découvrir ce petit coin de paradis 🙂 

Ilet du Gosier Guadeloupe

L’ ilet du Gosier est un vrai paysage de carte postale ! Avec son phare rouge et blanc, sa végétation touffue, son sable blond et son eau turquoise, c’est un petit coin de paradis que je me devais de vous raconter. Nous avons découvert cet endroit lors de notre second voyage en Guadeloupe et on y a vraiment passé une très belle journée. Une journée sur la plage à buller, comme on les aime de temps en temps 🙂

 

Se rendre à l’ ilet du Gosier

L’ ilet du Gosier, c’est une petite frange de sable blond et de cocotiers d’un kilomètre de long. Il est situé au large de la ville du même nom, Gosier. Pour s’y rendre, 2 options :

  • à la nage pour les plus courageux ! C’est depuis la plage de la Datcha que la distance est la plus courte (environ 550 mètres).
  • en bateau pour les autres. L’embarcadère pour l’ ilet du Gosier se situe derrière le parking, au bout de la digue. Les navettes opèrent tous les jours de 9h à 17h. La traversée dure environ 15min. Le tarif est de 5€ AR, 3€ pour les enfants de moins de 12 ans.

 

Une journée sur l’ ilet du Gosier

Sans surprise on a choisi l’option bateau, avec bébé ChouetteWorld c’était plus simple (et puis pour ne rien vous cacher je suis une piètre nageuse… 😛  ). On a pris le premier bateau à 9h et il n’y avait personne !! On a donc eu l’ ilet du Gosier pour nous tous seuls avant que (beaucoup) d’autres personnes ne débarquent des navettes suivantes. C’est un lieu très prisé par les touristes mais aussi par les guadeloupéens, surtout le weekend !

Sur place il n’y a pas grand chose à faire à part se relaxer sur la plage, se baigner et explorer les fonds marins à la recherche de quelques poissons. Il est possible de se balader jusqu’au phare également.

A l’heure du déjeuner, direction le restaurant de plage, le Petit Robinson, pour siroter un bon planteur et déguster un poisson grillé ou un colombo les pieds dans le sable.

Les vacances… le paradis 🙂 Je vous laisse vous évader en photos !

Ilet Gosier Guadeloupe Ilet Gosier Guadeloupe Ilet Gosier Guadeloupe Ilet Gosier Guadeloupe Ilet Gosier Guadeloupe Ilet Gosier Guadeloupe Ilet du Gosier GuadeloupeIlet du Gosier GuadeloupeIlet du Gosier GuadeloupeIlet Gosier Guadeloupe Ilet du Gosier Guadeloupe

 


Retrouvez les articles liés :

 Epingle cet article sur Pinterest 🙂

Ilet du Gosier Guadeloupe

Un dernier pour la route !

6 comments

nicolas 8 novembre 2019 - 11:15

Bonjour Aurélie,
On revient de Guadeloupe (séjour de 10 jours pendant les vacances de Toussaint) et il est vrai que l’îlet Gosier est un petit coin de paradis. Déjà, le passage en bateau vous transporte dans un autre monde. Arrivés sur place où on a vite fait le tour, on ne peut résister au plaisir de plonger tout en se sentant bien loin de notre vie grise en France métropolitaine (surtout en ce moment) ; bon, j’avoue, j’ai eu le cafard.
C’est vraiment un coin à découvrir ! Magnifique ! Comme plein d’autres en Guadeloupe !
Bravo pour ce blog !

Reply
Aurélie 13 novembre 2019 - 14:52

Merci Nicolas ! Oooh je veux bien vous croire, le retour a du être difficile ! Si seulement on pouvait passer tous les hivers sous le soleil de Guadeloupe… 😉

Reply
Ninon Larochelle 30 décembre 2018 - 02:07

Merci pour cet article et ces splendides photos 😍 J’irai fin janvier ! Ninon, Montréal

Reply
Aurélie 2 janvier 2019 - 11:11

Bonjour Ninon ! Super, l’ilet du Gosier est vraiment tout mignon !
Bon voyage à vous 🙂

Reply
samsha 21 février 2018 - 23:55

Wow ce bleu!

Reply
Aurélie 22 février 2018 - 19:26

💙💙💙

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

eleifend vel, felis id, sit id Phasellus mi,