Home DESTINATIONSEUROPEFRANCEBOURGOGNE FRANCHE COMTE JIVA HILL RESORT : LUXE ET NATURE AU PIED DES MONTAGNES DU JURA

JIVA HILL RESORT : LUXE ET NATURE AU PIED DES MONTAGNES DU JURA

by Aurélie

Jiva Hille hotel famille

Vendredi 11 septembre, 11h… Je lève le nez de mon ordi, attirée par les rayons de soleil qui traversent le salon. Je suis en train d’écrire un article sur la jolie ville de Delft que nous avons découvert il y a quelques semaines lors de notre road trip aux Pays Bas. Quelques semaines à peine… Pourtant je suis déjà nostalgique de ces vacances, de l’été qui touche à sa fin.
C’était chouette mais c’était court non ?! La rentrée est bel et bien là, le rythme effréné qui va avec nous a rattrapé ! J’ai déjà envie d’appuyer sur pause. Mon esprit vagabonde… Et si on partait ce weekend ! Un dernier weekend d’été, histoire de clôturer la saison en beauté ! La météo annonce un temps magnifique. C’est décidé !

J’ai envie de me faire plaisir, d’un endroit nature pour déconnecter ! J’ai envie d’une belle adresse, une de ces adresses d’exception qui se suffisent à elles-mêmes ! Clairement je n’ai pas envie de vadrouiller cette fois-ci, mais de m’offrir une parenthèse hors du temps ! J’abandonne l’idée de finir mon article et je pars à la recherche de la perle rare 😉 Moi qui n’aime pas trop programmer mes escapades en dernière minute, je dois reconnaitre que cela à parfois du bon ! Car si les 2/3 adresses que j’avais en tête dans ma région étaient déjà complètes, cela m’a permis d’élargir un peu ma recherche géographique et de finir par trouver mon bonheur quelques heures plus tard. Direction le pays de Gex, au pied des montagnes du Jura où j’ai déniché exactement l’endroit qu’il nous fallait : le Jiva Hill Resort, un hôtel de luxe au coeur de la nature !

Allez, je vous emmène découvrir cette petite pépite 🙂

 

Jiva Hill Resort, un hotel de luxe au pied des montagnes du Jura

Le Jiva Hill Resort est un hotel 5*, membre de la prestigieuse association Relais & Chateaux. Il est situé au coeur du magnifique parc naturel du Haut Jura, à Crozet précisément, dans le pays de Gex. Pour vous situer un peu, l’aéroport de Genève ne se trouve qu’à une dizaine de minutes en voiture et Lyon à environ 1h30. Depuis Dijon, nous mettrons un peu moins de 2h30 pour rejoindre ce petit coin de paradis.

 

Un cadre nature préservé

Jiva Hill blog voyage

Lorsque l’on passe les portes du domaine, on est tout de suite agréablement surpris par l’architecture des bâtiments qui se fond merveilleusement bien dans le paysage. Ici, pas de grande bâtisse mais plusieurs bâtiments dans le style lodges, habillés de bois et aux lignes épurées et contemporaines. On admire ce vaste domaine de plus de 45 hectares et rien n’arrête notre regard… Les belles montagnes du Jura d’un côté, le majestueux Mont Blanc de l’autre… Quel cadre de rêve !
Pour la petite anecdocte, Jiva est un terme bouddhiste qui signifie la vie. Jiva Hill, la colline vivante donc… un nom déjà plein de promesse pour ce lieu hors du commun !

Jiva Hill avis

Arrivés devant le lobby, c’est Mohamed qui nous accueille tout sourire et avec une attention toute particulière pour notre petite chouette ! Son accueil chaleureux donne parfaitement le ton au reste du séjour où tout le personnel sera d’une incroyable gentillesse et d’un professionnalisme impeccable !

Nous sommes arrivés avec un peu d’avance, notre chambre n’est pas tout à fait prête. En attendant, on se détend dans le lobby, très cosy malgré ses grands volumes. La décoration est contemporaine et chaleureuse : de grands canapés clairs qui contrastent avec les couleurs chaudes du bois et des coussins, des jeux de lumière naturelle, une grande bibliothèque remplie de beaux ouvrages, un bar élégant. On feuillette la presse, tandis que Chloé découvre le set de coloriage que lui a donné le réceptionniste, s’exclamant d’un “ils sont drôlement gentils les gens ici maman” 😉 On aura l’occasion de le vérifier tout au long de notre séjour, l’accueil des enfants est incroyable au Jiva Hill Resort !

L’atmosphère de l’hôtel est très agréable, on s’y sent immédiatement à l’aise. Le luxe se fait discret et élégant et c’est tout ce qu’on aime !

Jiva Hill avis

 

Les chambres

Le Jiva Hill Resort est un hotel à taille humaine avec seulement 51 chambres et suites. Toutes bénéficient de grandes ouvertures sur l’extérieur, d’une décoration soignée et de très belles salles de bains ! Bien sur, il existe plusieurs catégories de chambres et chacune a son petit plus ! Les chambres Deluxe disposent d’une terrasse ou d’un balcon avec vue sur les montagnes du Jura et sur le parcours de golf. Les suites juniors lodges bénéficient, quant à elles,  d’un jacuzzi extérieur privé ♥ L’hotel comprend également des suites : la suite Jiva Hill et la suite familiale.

jiva hill blog

De notre coté, nous avons eu la chance de séjourner dans la suite Jiva Hill ! Située au dernier étage du batiment annexe, une extension relativement récente, la suite Jiva Hill est juste exceptionnelle ! Lorsque nous poussons la porte, nous découvrons un grand salon qui donne sur une terrasse. Au loin, le parcours de golf et les montagnes. La décoration est canon ! Epurée, contemporaine et chaleureuse, toujours ! Le luxe se cache dans les moindres détails. Les matériaux sont nobles avec la part belle donnée au bois et les volumes sont appréciables !

Sur la grande table du salon, un plateau gourmand bien garni nous attend : des fruits frais, de délicieuses pâtisseries et même quelques bonbons pour le plus grand plaisir de Chloé 😛 On retrouve également un plateau de courtoisie avec cafetière et capsules Nespresso, une bouilloire et un assortiment de tisanes et de thés de la maison Folliet ainsi qu’un mini bar.

Le canapé (convertible) fait face à une télévision cachée dans un grand miroir. Un classique mais dont la qualité était assez bluffante pour être soulignée.

suite jiva hill Jiva Hill blog voyagechambre jiva hill suite jiva hill chambre jiva hill chambre jiva hillsuite jiva hill suite jiva hillsuite jiva hill

La chambre est spacieuse, elle aussi, avec un dressing attenant. Le lit est immense (et la qualité de la literie s’avèrera remarquable) mais quand j’entre dans la pièce, c’est une grande fenêtre ronde et opaque qui attire tout de suite mon regard.
Il s’agit en réalité de la fenêtre de la salle de bains qui, en une pression, dévoile une magnifique vue sur les montagnes ! C’est un peu la cerise sur le gateau pour cette salle de bains déjà incroyable ! Toute de marbre, elle est équipée de 2 vasques, d’une grande baignoire et d’une douche ! Les serviettes éponges et les peignoirs sont ultra doux et moelleux, et côté produits, on retrouve la gamme Sothys. On termine la visite de cette salle de bain par une nouvelle touche kids friendly puisqu’un set complet de toilette est prévu pour les enfants : peignoir, chaussons, produits cosmetiques adaptés…

suite jiva hill suite jiva hill

En bref, une suite d’exception, un écrin douillet mais aussi un petit bijou de modernité et de technologie !

 

L’espace bien être : piscines et spa

Après avoir découvert notre chambre, nous descendons profiter de la piscine tant réclamée par Chloé^^ ! Et ce n’est pas une mais deux piscines que nous trouvons : un bassin intérieur et un bassin extérieur, tout deux chauffés.

Le bassin intérieur est très agréable avec son jacuzzi attenant. Grace aux grandes baies vitrées, il est baigné de lumière naturelle. C’est un vrai plus pour les séjours hors saison !

Jiva Hill avis Jiva Hill avis

Le bassin extérieur est, quant à lui, entouré d’une belle terrasse en teck et le service bar / snack du pool house est appréciable ! Le cadre est parfait pour décompresser !

Jiva Hill avis Jiva Hill avis Jiva Hille hotel famillejiva hill piscine

L’espace bien être est très complet ! Il est composé d’un spa intérieur avec jacuzzi, sauna, hammam, salle de sport et de salles de massage. Les soins proposés sont les excellents soins Carita ! Et là encore, les enfants ne sont pas laissés pour compte puisqu’une gamme de soins a été pensée spécialement pour eux ! A l’extérieur, on trouve également un spa nordique (sauna + bassin), accessible sur réservation.

Jiva Hill avis

 

Les activités sportives

L’hotel propose également une multitude d’activités sportives :

  • un golf 9 trous, 18 départs sur un parcours respectueux de l’environnement (avec des greens synthétiques),
  • des terrains de tennis (terre battue et synthétique),
  • une base nautique où il est possible de faire du ski nautique et du wakeboard,
  • des vélos et des trottinettes en libre service (adultes et enfants),

La station de sports d’hiver Monts Jura ne se trouve qu’à 5 minutes en navette ! C’est l’idéal pour s’offrir un weekend hivernal au pied des pistes !

Le domaine cache aussi des écuries (ultra luxueuses) qu’il est possible de visiter sur demande.

Vous l’aurez compris, difficile de s’ennuyer au Jiva Hill Resort ! Le seul “problème” c’est qu’il faudrait y rester une semaine pour tout voir et faire^^ De notre côté nous avons juste fait le tour du domaine en vélo. Une balade agréable dont on se souviendra car ce fut le 1er essai de vélo sans petites roues pour Chloé 😉

 

Le restaurant Jiva

Le restaurant principal de l’hôtel est le restaurant Jiva. Il propose une cuisine bistronomique qui a de très bonnes critiques mais nous ne l’avons pas testé.

Nous avons tout de même pu en apprécier le cadre puisque c’est dans ce restaurant qu’est servi le petit déjeuner. La décoration est à la hauteur du reste de l’établissement, soignée et moderne. Le “petit” plus : sa terrasse panoramique avec une vue dégagée sur le Mont Blanc (rien que ça^^) ! Le cadre est raffiné et on ne peut plus agréable !

jiva hill restaurant Jiva Hill avis Jiva Hill golf

Le petit déjeuner en tant que tel est parfait avec tout ce que l’on peut en attendre dans un hotel de ce standing : des produits de qualité, beaucoup de fait maison, un choix varié en sucré et en salé. Nous nous sommes régalés 😛

jiva hill restaurant

 

Jiva Hill Resort, un hotel kids friendly

Un dernier mot pour souligner le côté kids friendly de l’hôtel qui nous a marqué !

Nous emmenons notre fille partout, depuis toujours ! Que l’on dorme en bivouac dans une tente ou dans un hôtel 5*, on ne se met pas de limite de ce côté là ! En revanche, on ne peut pas dire que l’on soit toujours aussi bien accueillis qu’on le fut au Jiva Hill Resort ! Il y a une vraie considération pour les enfants, les familles et ça forcément en tant que parents on adore !

L’accueil est personnalisé avec des petites attentions qui tombent juste. L’hotel dispose de tout le matériel nécessaire : lit bébé, baignoire bébé, chaise haute, chauffe biberon, produits cosmétiques adaptés aux bébés/enfants… Le restaurant propose, quant à lui, des menus enfants élaborés et le spa, des soins spécialement adaptés.

Les enfants peuvent aussi participer aux diverses activités sportives proposées par l’hotel comme les cours de golf ou de tennis, accessibles dès 5 ans.

Enfin, de nombreuses animations sont proposées tout au long de l’année pour les enfants et particulièrement pendant les vacances scolaires où une salle de jeux intérieure leur est totalement dédiée ! Par exemple, lors des prochaines vacances de la Toussaint, les enfants pourront participer chaque jour à un goûter et à diverses activités comme l’atelier pâtisserie Pumpkin cake, la chasse aux bonbons, etc…

Franchement, on ne sait plus trop si c’est le paradis des enfants ou des parents 😉

Jiva Hille hotel famille

 

Nous avons été vraiment enchantés de notre séjour au Jiva Hill Resort ! Si vous cherchez une belle adresse pour décompresser et explorer les montagnes du Jura, c’est là que vous devriez poser vos valises ! Un seul bé-mol, notre séjour fut trop court ! Je n’ai malheureusement pas eu le temps de profiter du spa, des activités sportives, ni même tester la cuisine bistronomique du restaurant mais je ne manquerai pas de le faire lors de mon prochain séjour au Jiva Hill ! Car oui c’est sur que nous y retournerons, cet hiver je l’espère ! J’en profiterai pour compléter cet article 😉 Quant à vous, si vous le pouvez, je vous conseille d’y rester au moins 2 nuits et d’en profiter pour explorer la région qui est magnifique !

 

→ Lire aussi : Que faire dans le Jura ?

 

Pour réserver votre séjour d’exception au Jiva Hill Resort, c’est ici !

Epingle cet article sur Pinterest
Jiva Hill Resort avis

Un dernier pour la route !

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

diam consequat. et, Nullam ut dapibus