Home AUTOUR DU VOYAGEHUMEURS Bye Bye Dijon !

Bye Bye Dijon !

by Aurélie

 

Bye Bye Dijon, on déménage !

 

Il y a quelques semaines, j’ai repris le chemin du blog et des réseaux sociaux après un long silence ! Presque 7 mois d’absence. 7 mois qui ont été assez intenses et riches en émotions pour la famille ChouetteWorld, c’est le moins que l’on puisse dire ! Comme tout le monde on a subi 2020 et cette crise sanitaire qui a bouleversé notre vie, notre quotidien. De mon côté, après avoir plutôt bien vécu les premiers mois de confinement, j’ai pris de plein fouet la rentrée et la 2ème vague… Et j’ai commencé sérieusement à tourner en rond !

Il faut dire que ces dernières années, mon quotidien tournait beaucoup autour des voyages ! Avec M. ChouetteWorld, avec Chloé ou seule, j’étais en vadrouille une bonne partie de l’année ! Et quand j’étais à la maison, je préparais nos futures escapades ou j’en parlais ici, sur le blog ou sur les réseaux sociaux ! J’en ai même fait une partie de mon activité pro, j’ai créé mon entreprise et j’ai développé le blog et mon activité de créatrice de contenus.

Les premiers mois, j’ai pris avec beaucoup de recul et de résilience tout ce qui se passait. Je peux même dire que cela a été une période très heureuse de nos vies ! On a passé beaucoup de temps ensemble, en famille ! On s’est recentrés sur les moments simples qui font tout notre bonheur. On a apprécié ce temps “volé” à la société. Et puis en fin d’année, on a commencé à comprendre et mesurer les impacts que cela aurait sur notre vie à plus long terme, sur nos divers projets qui se retrouvaient tous repoussés sans vraiment de visibilité ! On avait cette impression de vivre entre parenthèses, d’attendre la fin pour revivre mais sans date de fin ! Breeeeef, on était pas dans le meilleur mood^^

 

Alors on a décidé de prendre le problème à l’envers ! On a arrêté de réfléchir à ce qu’on ne pouvait pas faire, au moment idéal, au plan… et on a décidé d’avancer ! Cela faisait des années qu’on avait envie de bouger, de changer de région, de se rapprocher de l’océan ! Et cette crise du Covid n’a fait que renforcer cette envie ! Alors on s’est dit que même si ce n’était pas le plan, même si c’était “trop tôt”, même si ça remettrait en cause d’autres projets auxquels on tenait beaucoup également, il fallait sauter le pas !

Quelques semaines après, M. ChouetteWorld avait une opportunité pro qui a fini de nous convaincre ! Alors voilà on déménage ! 🙂 Mais on va où ? Et bien on traverse littéralement la France, cap à l’ouest ! On quitte notre très chère Côte d’Or pour s’installer en Vendée, limite Charente Maritime. Bye bye les vignes, bonjour les plages et l’océan atlantique !

Si ça ne vous parle pas, la Vendée est un département de la région des Pays de la Loire qui s’étend grosso modo de Nantes à La Rochelle.

Pour être honnête, je ne connais que très peu notre futur département, je n’y avais jamais mis les pieds avant le mois de mai^^ Lorsque M. ChouetteWorld a eu cette proposition de poste, nous y sommes partis 1 semaine en repérage avant de nous décider et nous avons été conquis !

Le littoral vendéen est très beau, on y trouve de longues plages sauvages comme je les aime, des dunes mais aussi des petites criques et des forêts de pins qui me rappellent les Landes ! L’intérieur des terres regorge de pépites aussi… La pointe du Payré, l’ile d’Yeu, l’ile d’Oleron, Noirmoutier, le vieux port de la Rochelle, le marais Poitevin, le marais breton, le village d’Apremont… autant de lieux à visiter et de balades pour nos futurs weekends ! On a vraiment hâte de découvrir ce nouveau terrain de jeu ! Vous pouvez compter sur moi pour partager avec vous toutes ces découvertes vendéennes en temps voulu!

On aime aussi le fait de se rapprocher de la Bretagne et de la Gironde notamment qui se retrouveront à moins de 3h (contre environ 7h depuis Dijon). Après avoir beaucoup vadrouillé dans l’est de la France, on va pouvoir désormais découvrir ce côté là plus facilement ! Bref on est vraiment happy 🙂

 

Côté pratique, on déménage à la fin de l’été. On n’est pas encore tout à fait fixé sur notre lieu de vie, on envisage plutôt d’habiter près du littoral, dans le sud de la Vendée qui semble plus sauvage. Nous avons trouvé une maison en location au nord de la Rochelle. Nous allons y rester le temps de l’année scolaire pour nous laisser le temps de vendre notre maison, de nous acclimater et de choisir au mieux notre futur chez nous. Trouver une maison ne sera pas forcément facile non plus, à priori nous ne sommes pas les seuls à avoir eu envie de déménager depuis la crise du covid^^ Les agents immobiliers que l’on a rencontré nous l’ont tous dit : ils n’ont jamais vu autant d’acquéreurs dans la région ! L’appel du littoral et des grands espaces 😉

Une nouvelle page se tourne ! En attendant, nous allons profiter de l’été pour retourner dans tous nos endroits préférés en Bourgogne ! On va faire la tournée des grands ducs comme on dit par ici 😉 Voir le coucher de soleil sur les vignes, randonner dans le Jura, faire une virée en VTT dans le Morvan, regarder le soleil se lever au sommet de la Roche de Solutré, profiter de tous nos bars à vins dijonnais et de nos terrasses préférées, déjeuner au Chateau de Sainte Sabine en famille, s’offrir une soirée en amoureux au Chateau de Courban, caresser une dernière fois notre fameuse chouette et faire un voeu, retourner embrasser mon mari sous le porche du musée Magnin en se rappelant notre tout premier baiser 10 ans auparavant, dire au revoir à tous nos amis… Oh my god je sens que ça va être dur de partir !!

Le pire c’est que j’ai l’impression qu’il me reste 1000 endroits à voir et adresses à tester alors que ça fait 30 ans que je vis ici (34 exactement^^). Ce qui est sur c’est que je vais quitter Dijon, ma région adorée, avec beaucoup d’émotions ! Mais j’irai vite sécher mes larmes sous le soleil vendéen 🙂

 

Un dernier pour la route !

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.