Home DESTINATIONSEUROPEFRANCEBOURGOGNE FRANCHE COMTE Vol en Montgolfière : Beaune et la Route des Grands Crus

Vol en Montgolfière : Beaune et la Route des Grands Crus

by Aurélie

Vol en montgolfière Beaune

Il y a quelques semaines j’ai eu la chance de réaliser l’un de mes rêves : voler en montgolfière. Les montgolfières m’ont toujours fascinée, aussi loin que je m’en souvienne ! Petite déjà, je les observais dans le ciel juste à côté de chez moi et il y a quelques mois encore je les regardais s’envoler en allant au boulot (ma route longeait un de leur spot de décollage, ça égayait un peu mes trajets quotidiens^^). Les montgolfières ont ce petit quelque chose de magique, de poétique. Je me souviens avoir été captivée à la lecture du livre 5 semaines en ballon de Jules Verne ! Elles évoquent en moi ces idées de voyages, de grandes explorations…

J’ai eu la chance de vivre cette expérience grâce à Cap Adrénaline et leur partenaire France Montgolfières qui m’ont invitée à tester cette activité. Cap Adrénaline est une plateforme de réservation d’activités à sensations (comme son nom l’indique 😉 ) que j’avais déjà eu l’occasion de tester deux fois il y a quelques années lorsque j’avais offert à Mr ChouetteWorld son premier saut à élastique puis son premier saut en parachute (oui il aime les activités à sensations fortes, lui^^).

C’est moins mon truc il faut l’avouer même si je me fais violence surtout quand il s’agit de s’envoyer en l’air ! Après l’hydravion, l’hélicoptère et le parapente, c’est au tour de la montgolfière ! Je m’attendais à être un peu ballotée, mais en réalité la montgolfière c’est étonnamment doux… paisible ! J’ai adoré l’expérience !

 

Survol en montgolfière de Beaune et de la Route des Grands Crus

Comme je vous le disais en intro, j’ai la chance d’habiter une région où les vols en montgolfière ont la cote ! C’est donc juste à côté de chez moi que j’ai pu réaliser mon rêve ! J’ai opté pour le survol de Beaune et du vignoble !

Il faut savoir que les vols en montgolfière sont très dépendants de la météo et notre vol a été annulé plusieurs fois (orages, vents forts, pluies, canicule… la météo n’a vraiment pas été sympa ces derniers temps). Il faut donc s’armer de patience pour vivre cette expérience fabuleuse mais cela vaut le coup 😉 Nous avions prévu le vol début mai et nous avons finalement volé fin juin, la veille de notre départ en Polynésie (d’ailleurs je vous écris cet article confortablement installée face au lagon de Raiatea 😉 ).

Le spot de décollage est choisi le matin même, en fonction des vents ! Une fois arrivés sur place, on assiste et participe à l’installation du ballon et au gonflage de celui-ci. C’est déjà très impressionnant… On ne s’en rend pas bien compte mais les ballons sont gigantesques !!!

Un fois le ballon gonflé, on grimpe dans la nacelle en osier et c’est parti ! Le décollage comme le vol est vraiment tout doux… pas de sensation de vertige ! Un ballon ne se dirige pas vraiment, c’est le vent qui le porte donc on ne sait jamais vraiment ce que l’on va survoler ni ou l’on va atterrir… le pilote doit composer avec les différents courants d’air. Pour notre part, on a survolé Beaune et ses célèbres hospices ainsi que le vignoble au dessus des appellations bien connues comme Pommard !

Retour en images sur cette belle expérience !

Vol en montgolfière Beaune

On survole la fameuse route que j’empruntais pour me rendre au boulot 😉

Vol en montgolfière Beaune Vol en montgolfière Beaune Vol en montgolfière Beaune Vol en montgolfière Beaune Vol en montgolfière Beaune Vol en montgolfière Beaune Vol en montgolfière Beaune Vol en montgolfière Beaune Vol en montgolfière Beaune Vol en montgolfière Beaune Vol en montgolfière Beaune Vol en montgolfière Beaune Vol en montgolfière Beaune Vol en montgolfière Beaune Vol en montgolfière Beaune Vol en montgolfière Beaune Vol en montgolfière Beaune Vol en montgolfière Beaune Vol en montgolfière Beaune Vol en montgolfière Beaune Vol en montgolfière Beaune Vol en montgolfière Beaune Vol en montgolfière Beaune Vol en montgolfière Beaune Vol en montgolfière Beaune

Environ une heure plus tard, il est temps d’atterrir. L’atterrissage peut être un peu plus corsé mais le notre sera tout doux à l’image du vol ! On a passé un superbe moment et on garde des étoiles plein les yeux !!

Pour info, le prix d’un vol en montgolfière commence à 159€ et varie en fonction du lieu et de la durée du vol. Si l’expérience vous tente vous aussi, je m’associe à Cap Adrénaline pour vous offrir 20€ sur votre réservation, grâce à ce lien 🙂 Cette offre est également valable sur toutes les autres activités proposées sur le site ! Alors n’hésitez pas à vous faire plaisir !

 

La prochaine activité à sensation pour nous devrait être le survol de Tahiti en hélicoptère, à la fin de notre séjour en Polynésie, si le temps le permet bien sur ! On croise les doigts et on a hâte !!

 

Et vous, vous aimez les activités à sensations fortes ? Dites moi tout en commentaire !

Un dernier pour la route !

4 comments

Louise Grenadine 7 août 2019 - 09:31

Une expérience véritablement magique ! *-*

Reply
Aurélie 3 septembre 2019 - 08:58

Hello 🙂 Oui c’était vraiment chouette comme expérience ! et tellement paisible !

Reply
Sophie 17 juillet 2019 - 08:09

Oh génial !! Les montgolfières me fascinent aussi. J’adore quand il y en a dans le ciel. et aussi emma un jour je lui offrirais un vol

Reply
Aurélie 3 septembre 2019 - 10:50

Il n’y a pas des vols d’initiation ou quelque chose comme ca aux montgolfiades de Chalon ?

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ut quis, nunc sed elementum felis Phasellus Sed risus.