Home DESTINATIONS Que faire à Porto Vecchio ?

Que faire à Porto Vecchio ?

Que faire à Porto Vecchio ? Après Bonifacio, je vous emmène visiter Porto Vecchio et ses célèbres plages : Santa Giulia, Palombaggia, Rondinara…
que faire a porto vecchio

Après avoir passé quelques jours à Bonifacio, je suis partie découvrir la belle Porto Vecchio ! Je vous dis quoi faire à Porto Vecchio et dans les environs, ce qu’il ne faut pas louper et partage avec vous mes bonnes adresses dans cet article !

Porto Vecchio est une destination touristique très prisée ! Il faut dire que sa situation privilégiée, entre mer et montagnes, a de quoi séduire tout le monde. Que vous soyez amateurs de farniente sur plages de rêves ou adeptes de vacances sportives, vous trouverez toujours quelque chose à faire à Porto Vecchio !

 

Que faire à Porto Vecchio ?

Visiter la citadelle

Porto Vecchio est divisée en deux : la ville haute et le port.

Nous avons concentré notre visite sur la ville haute avec sa citadelle. On a beaucoup aimé flâner à l’ombre de ses jolies ruelles, à la recherche de vestiges génois, de belles façades, ou de terrasses animées comme celle de la place de la République. Ne manquez pas la petite église de Saint jean Baptiste au charme fou !

que faire a porto vecchio que faire a porto vecchio que faire a porto vecchio

Pour une belle vue sur le golfe de Porto Vecchio, je vous conseille de monter sur la terrasse du Bastion de France. Ce monument avait pour vocation de surveiller le mouvement des bateaux dans le port et d’alerter les invasions maritimes. Aujourd’hui, il propose diverses expositions pendant l’été et l’accès à sa terrasse panoramique (tarif : 2,5€).

que faire a porto vecchio

que faire a porto vecchio

Le port, quant à lui, est agréable pour se balader ou prendre un verre à l’une des nombreuses terrasses qui le borde.

 

Les plus belles plages autour de Porto Vecchio

Le golfe de Porto Vecchio compte certaines des plus belles plages de Corse et même du monde si l’on en croit les divers classements publiés chaque année. Et c’est vrai qu’elles sont sublimes 🙂 En voici 4 qui méritent absolument le coup d’oeil, du nord au sud :

Plage de Palombaggia

Bordée de dunes et de pins, avec son sable fin, son eau turquoise et ses roches rouges, cette plage est souvent considérée comme la plus belle des plages de corse du sud. Personnellement je suis d’accord 😉 même si c’est assez dur de choisir !

que faire a porto vecchio

Plage de Tamariccio

Située au sud de la plage de Palombaggia, la plage de Tamariccio est l’une des plus connue grâce à son pin parasol ! Très préservée, elle est absolument magnifique !

que faire a porto vecchio

Plage de Santa Giulia

Entre Palombaggia et Santa Giulia mon coeur balance… Il faut dire que le cadre de Santa Giulia est paradisiaque ! Elle est entouré de montagnes, ce qui lui donne un charme particulier. L’eau est d’une couleur et d’une clarté incroyable ! Elle a un petit air des Seychelles avec ces rochers gris posés ici et là.

que faire a porto vecchio

Plage de Rondinara

La plage de Rondinara forme un bel arc de cercle, ce qui la rend sublime vue d’en haut ! Ici aussi sable fin et eau turquoise prévalent !

que faire a porto vecchio

Toutes ces plages sont très fréquentées en été, alors si vous voulez en profiter je vous conseille d’arriver avant 10h !

Hors saison, vous pourrez profiter de ces petits bijoux pour vous tout seuls ou presque… Nous y étions en mai et il y avait très peu de monde sauf sur Santa Giulia qui était déjà bien occupée 😉

Si vous avez un peu plus de temps sur place, ou si vous voulez échapper à la foule, allez voir les plages de Saint Cyprien, de Cala Rossa et de Pinarello.

 

Les environs de Porto Vecchio

A quelques kilomètres de Porto Vecchio, il y a bien sur Bonifacio ! Ne manquez pas d’y faire un tour si vous êtes dans la région, ce serait vraiment dommage de passer à coté d’un joyau pareil !! Vous pouvez retrouver le récit de notre visite de Bonifacio ici.

visiter bonifacio

L’arrière pays montagneux de Porto Vecchio offre également de belles possibilités de balades ! Malheureusement, on n’avait pas assez de temps sur place et on regrette beaucoup de ne pas avoir pu en profiter d’avantage !

Parmi les sites que nous avons vus et ceux qui nous faisaient de l’oeil, on peut citer :

  • la rivière de l’Oso et ses piscines naturelles
  • le village et la forêt de l’Ospédale
  • la cascade «Piscia du gallu»
  • le plateau du Coscione et ses pozzines
  • les somptueuses Aiguilles de Bavella

 

Un centre ville charmant, des plages magnifiques et un arrière pays riche… voilà donc 3 raisons d’aller visiter Porto Vecchio.

Plus d’infos pour préparer votre séjour à Porto Vecchio : Office de tourisme de Porto Vecchio.

 

Visiter Porto Vecchio : ou manger ?

On a découvert ce restaurant de spécialités corses au hasard de nos pas, attirés par sa grande terrasse sur le parvis de l’église ! Et on a pas été déçus : accueil chaleureux et cuisine au TOP. On s’y est régalés ! Il y a même une partie boutique pour ramener quelques spécialités : charcuterie, fromages, vins, miel… Je vous le recommande !

que faire a porto vecchio

 

Visiter Porto Vecchio : ou dormir ?

Les chambres de Mila : notre coup de coeur !

On a eu un véritable coup de coeur pour cette adresse atypique, entre hôtel de charme et maison d’hôte.

Situées sur la baie de Rondinara, à mi chemin entre Porto Vecchio et Bonifacio (15km), les chambres de Mila, au nombre de 7, sont réparties dans un très joli domaine, en plein coeur d’un site naturel sauvage et préservé. Le petit plus : la vue imprenable sur la Sardaigne ! C’est d’abord pour ce cadre que l’on a craqué… Absolument canon !

que faire a porto vecchioque faire a porto vecchio

Ensuite on a découvert notre chambre… et ça nous en aurait presque fait oublier la vue 😉 Magnifique ! La décoration épurée, résolument moderne, la salle de bains ouverte, les matériaux utilisés… j’ai TOUT aimé (et c’est assez rare pour être souligné 😉 ) ! Toutes les chambres sont agencées et décorées différemment, le seul élément commun reste la salle de bains ouverte. Moi j’adore, mais ça ne plait pas à tout le monde…

que faire a porto vecchio que faire a porto vecchio que faire a porto vecchio que faire a porto vecchio que faire a porto vecchio que faire a porto vecchio que faire a porto vecchio

On a passé le début de soirée sur notre belle terrasse, à profiter de cette superbe vue, avant d’aller diner à Porto Vecchio (il  n’y a pas de table d’hôte sur place… du moins pour le moment !).

que faire a porto vecchio

Après une bonne nuit de sommeil (la literie est vraiment top !), on a pris un délicieux petit déjeuner face à la piscine : viennoiseries, pain frais, confiture maison (à tomber !), jus pressés, cake au citron et fruits…

que faire a porto vecchio

Enfin, les propriétaires, Emilie et jean Louis, nous ont aussi fait craquer 😉 Ils ont été d’une gentillesse remarquable et de très bons conseils pour savoir quoi faire à Porto Vecchio et dans les environs !

Bref, voilà une très jolie adresse que je vous recommande les yeux fermés si vous êtes de passage dans le coin !

Pour réserver votre séjour aux Chambres de Mila, c’est ici !

que faire a porto vecchio

 

Plus d’adresses pour dormir à Porto Vecchio ? Je vous invite à consulter ce site 🙂

 

Vous avez d’autres idées de choses à voir / à faire à Porto Vecchio ou autour ? N’hésitez pas à me laisser un commentaire !

 


Epingle cet article sur Pinterest ! 🙂

Une journée à Porto Vecchio, entre plage et montagne

Un dernier pour la route !

5 comments

Nico 27 juin 2017 at 09:49

L hotel a l air exceptionnel ! Détente assuree Ca me ferait du bien !

Reply
Aurélie 29 juin 2017 at 14:55

Merci Nico pour ton commentaire! Je ne sais pas si tu es de la région mais il mérite vraiment le détour 😉

Reply
Rita 10 juillet 2017 at 13:48

Waouh, toutes ces photos sont superbes ! J’aimerais bien y aller, moi aussi, car les clichés de la mer me font chavirer, lol. Vous en avez sûrement eu plein les yeux.

Reply
Sophie mum 12 juillet 2017 at 19:00

Tes photos sont une fois de plus trop belle dsl je Te le dis à chaque fois Lol
Ca donne envie d’aller dormir dans les chambres de mila

Reply
Aurélie 13 juillet 2017 at 07:37

Ooh merci Sophie, t’es chou ! Les chambres de Mila c’est vraiment un endroit canon, je le conseille à 100% 🙂

Reply

Leave a Comment

93f33ee12e895e26627fcc97f123586a.....................