Home DESTINATIONSEUROPEFRANCECORSE VOYAGER EN CORSE AVEC BEBE

VOYAGER EN CORSE AVEC BEBE

by Aurélie

Voyager en Corse avec bébé ? Vous vous demandez si c’est une destination appropriée pour un voyage avec un bébé ou un jeune enfant ? Quelles sont les choses à savoir, à emporter ? Je vous donne tous mes conseils dans cet article !

corse en slow travel

J’ai visité la Corse avec bébé ChouetteWorld lorsqu’elle avait 17 mois. C’était un voyage un peu particulier puisque je suis partie en solo avec elle (même si Mr ChouetteWorld est venu nous rejoindre plusieurs fois) et pour une période de 6 semaines ! Pour organiser ce projet de voyage en solo avec ma fille j’avais besoin de trouver une destination idéale pour un enfant et mon choix s’est vite porté sur la Corse ! De cette expérience, je vous livre quelques conseils pour préparer au mieux ce voyage en Corse avec bébé !

 

Comment aller en Corse avec bébé ?

Le vol

La Corse est vraiment une destination dépaysante ! Mer, montagne, culture identitaire forte… Et pourtant elle ne se trouve qu’à 1h30 de Paris (Paris – Ajaccio). C’est son premier atout ! L’avion ne devrait donc pas être un problème ! Si vous angoissez quand même, vous pouvez retrouver plein de conseils sur la gestion des vols avec bébé ici. Vous pouvez aussi choisir le ferry pour vous rendre en Corse mais je n’ai jamais testé cette option.

Pour comparer les prix des vols, je vous conseille de regarder sur le site skyscanner !

Les formalités administratives

Coté formalités, rien de plus simple ! On reste en France donc vous pouvez voyager en Corse avec une simple carte d’identité. Mais n’oubliez pas la carte d’identité de bébé, elle est OBLIGATOIRE ! Plus d’infos sur les papiers d’identité de bébé ici.

corse_slow_travel

 

La santé et la sécurité en Corse

Aucun souci de ce côté là ! On est en France donc les normes sanitaires sont équivalentes à celle du « continent ». Côté sécurité, rien à signaler non plus !

Dans ma trousse à pharmacie :

  • crème solaire haute protection pour les bébés,
  • spray anti-moustique et crème anti démangeaison adapté à bébé,
  • cocculine (si votre enfant est sujet au mal des transport : voiture ou bateau),
  • thermomètre, mouche bébé et quelques médicaments courants (sérum phy, arnica, doliprane, anti diarrhée, solution de réhydratation…) même si on trouve tout sur place.

corse_slow_travel

 

Où loger en Corse avec bébé ?

Si les enfants sont accueillis partout en Corse comme des rois, je n’ai pas trouvé si souvent des équipements pour bébé dans les différents logements que j’ai choisi… Et lorsque c’était le cas, ils appliquaient souvent un supplément pour le lit bébé, donc pensez à vous renseigner avant de choisir un hébergement ! Le plus simple reste la location d’appartement ou de maison pour pouvoir se sentir presque comme chez soi ! Comme j’y suis restée 6 semaines, j’avais loué une maison à Porticcio et je partais la plupart des weekends explorer les autres coins de Corse en maisons d’hôtes ou hôtels.

corse en slow travel

 

Le matériel à prévoir pour voyager en Corse avec bébé

Voici ce que j’emmène en général en voyage :

  • Porte bébé : la Corse est le paradis des randonneurs (de tous niveaux 😉 ), alors le porte bébé est indispensable ! Tant que bébé n’est pas trop lourd, je vous conseille le porte bébé physiologique, peu encombrant. J’utilise le Ergogbaby et j’en suis fan !
  • Poussette : entre plages et randonnées je m’en suis finalement très peu servie en Corse… Si vous tenez à en emmener une, je vous conseille une poussette canne légère, encore une fois pour ne pas trop vous encombrer ! J’utilise la Pockit de Good Baby, imbattable pour voyager léger !
  • Lit de voyage : si vos hébergements ne sont pas tous équipés d’un lit bébé, il faut prévoir une solution. De mon côté, j’avais prévu un lit de voyage compact comme le BabyBjorn ou le Naos d’Escape Lifestyle, les deux sont ultra légers et pratiques !
  • Tente UV : bien pratique pour les journées plage ! 

corse en slow travel

Les vêtements à prévoir pour voyager en Corse avec bébé

Si vous partez en été (de mai à septembre), pensez à prendre :

  • des vêtements légers,
  • un maillot de bain et un t shirt anti UV,
  • un chapeau,
  • des lunettes,
  • une petite laine pour les soirées,
  • des baskets pour randonner si bébé marche déjà.

 

Les couches, les repas…

On trouve tout ce qu’il faut dans les supermarchés et pharmacies. Les marques sont les mêmes que sur le continent donc inutile de vous charger, vous pourrez faire le plein sur place.

hotel u capu biancu bonifacio

Se déplacer en Corse

Pour se déplacer en Corse, la voiture est indispensable (sauf à se cantonner à votre point de chute mais ça serait vraiment dommage !). Les routes peuvent être étroites et sinueuses, surtout à l’intérieur des terres donc les trajets peuvent être plus longs que prévus. Je vous avoue que je n’avais pas anticipé cela et j’ai du revoir mes prétentions de visites à la baisse… Avec un bébé qui a vite le mal des transports, les routes corses ne sont pas les plus simples !

Pensez à réserver votre voiture et votre siège auto en avance si vous partez en pleine saison touristique ! Vous pouvez comparer les offres sur AutoEurope.

 

Les activités à faire en Corse avec bébé

  • Farniente sur la plage évidemment 🙂 Le matin de préférence ou en fin de journée !
  • Des randonnées ! Il existe des possibilités infinies de randonnées en Corse et vous trouverez beaucoup de sentiers faciles. Je vous donne quelques idées de balades à faire en famille autour d’Ajaccio dans cet article.
  • Balade en bateau aux îles sanguinaires ou dans la réserve de Scandola,

corse en slow travel

 

Quand partir en Corse avec bébé ?

La meilleure période pour visiter la Corse s’étale du mois d’avril au mois d’octobre. Les mois de juillet et d’août sont très prisés par les vacanciers mais ne sont pas forcément les meilleurs pour profiter de la Corse avec bébé. Si vous le pouvez, privilégiez plutôt les inter saisons : avril – juin et septembre – octobre. Il fera moins chaud, les prix seront plus bas et les corses beaucoup plus accueillants 😉 !

corse en slow travel

 

Vous l’aurez compris, tous les feux sont au vert pour partir en Corse avec bébé ! C’est une destination idéale pour un premier voyage serein en famille ! Testée et approuvée par la famille ChouetteWorld ! 🙂

 

Liens utiles :

 

Des questions ? N’hésitez pas à laisser un commentaire !

 

Retrouvez tous mes articles sur la Corse ici !

 


 Epingle cet article sur Pinterest 🙂

 

Un dernier pour la route !

2 comments

Quesada 26 décembre 2019 - 21:30

Bonjour que, typ de de porte-bébé dorsal utiliser vous?
Merci d’avance
Gwendoline

Reply
Aurélie 28 décembre 2019 - 10:23

Bonjour Gwendoline,
Je me rend compte que je n’avais pas mis les liens de mon “équipement” dans cet article : j’utilise le ergogbaby et j’en suis vraiment ravie. Il m’a accompagné très longtemps, ma fille a passé des heures et des heures dedans ! Si tu veux le regarder : https://www.amazon.fr/gp/product/B077QH2Y7S/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=B077QH2Y7S&linkCode=as2&tag=wwwchouettewo-21&linkId=4723dda95e54e9b0d147389e06d27d4f

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

accumsan mattis elementum vel, sed quis,