Home DESTINATIONSEUROPEFRANCEDOM TOM 23 CHOSES A FAIRE EN MARTINIQUE

23 CHOSES A FAIRE EN MARTINIQUE

by Aurélie

Visiter la Martinique : que faire en Martinique en 1 semaine ? Que voir ? Voici ma sélection des 23 plus belles choses à faire en Martinique.

Mise à jour janvier 2020.

Que faire en Martinique

 

Visiter la Martinique en 1 semaine ou 10 jours : que faire ?

Après vous avoir présenté mon itinéraire pour visiter la Martinique en 1 semaine, je vous donne aujourd’hui ma sélection des choses incontournables à voir et à faire en Martinique ! L’ile compte, bien sûr, de magnifiques plages où l’on peut s’adonner à diverses activités : farniente, baignade, snorkeling, plongée, voile, kite surf… Vous pouvez d’ailleurs retrouver les plus belles plages de Martinique dans mon article dédié. Mais à part les plages, que faire en Martinique ? Et bien, l’intérieur des terres réserve également son lot de jolies surprises et je vous conseille de louer une voiture pour les découvrir ! Une nature luxuriante, des montagnes verdoyantes, des jardins tropicaux, des rivières, des cascades… un vrai paradis pour les amoureux de la nature et les randonneurs ! Enfin, visiter la Martinique, c’est aussi une occasion de découvrir l’histoire riche et captivante des Antilles françaises ! Bref, que vous choisissiez de passer 1 semaine, 10 jours ou 15 jours en Martinique, je parie que vous ne vous ennuierez pas 😉 Alors que visiter, que faire en Martinique ? C’est parti pour un petit tour d’horizon des visites incontournables sur l’ile aux fleurs !

→ Lire aussi : Itinéraire 7 jours en Martinique

 

Que faire en Martinique ?

Best of des 23 visites et activités incontournables à faire en Martinique !

 

  • Prendre ses marques à Sainte Anne

Sainte Anne est le premier village que j’ai visité lors de mon séjour en Martinique et je trouve que c’est une parfaite entrée en matière ! Le village, situé au sud de l’ile, est très mignon avec ses rues bordées de maisons colorées. On y trouve un marché et quelques restaurants et boutiques souvenirs. C’est aussi le point d’entrée de certaines des plus belles plages de l’île comme la plage des Salines dont je vous parle juste après.

Visiter la Martinique : que faire ?

 

  • Profiter de la plage des Salines

Vous cherchez une plage de carte postale ? La plage des Salines est absolument paradisiaque ! Du sable blond, des cocotiers penchés, une eau plutôt calme et turquoise… le paradis 🙂 C’est vraiment l’une des plus belles plages de Martinique, sinon la plus belle ! Et sa beauté est reconnue alors elle est très fréquentée aussi bien par les martiniquais que par les touristes. Je vous conseille donc d’y aller plutôt en semaine ou tôt le matin pour en profiter dans le calme !

→ Lire aussi : TOP 10 des plus belles plages de Martinique

Visiter la Martinique : que faire ?

 

  • Randonner à la Savane des pétrifications

A deux pas de la plage des Salines, se trouve un paysage étonnant : la Savane des pétrifications. Une sorte de petit désert au coeur d’une ile tropicale ! Le sentier, qui constitue une portion de la Trace des Caps réserve de jolis points de vue et des paysages tout en contrastes ! Comptez environ 2h. La randonnée se termine à l’Anse Trabaud, une belle plage où vous pourrez vous rafraichir !

Visiter la Martinique : que faire ?

 

  • Visiter une distillerie de Rhum

L’ile est connue pour son Rhum et la visite d’une distillerie fait partie des choses incontournables à faire en Martinique ! Il y en a plusieurs, je vous en recommande 2 particulièrement :

L’Habitation Clément

L’Habitation Clément est une ancienne distillerie de Rhum reconvertie en musée. On y apprend l’importance de la culture de la canne à sucre dans l’histoire de la Martinique, les procédés de transformation pour obtenir le fameux Rhum… L’endroit est très beau avec un grand parc arboré et une ancienne maison de maitre. C’est une visite très intéressante car au delà de la dégustation de Rhum^^, l’ensemble est assez fidèlement représentatif du mode de vie d’antan et des activités autour de la culture de la canne et de la fabrication du Rhum.

Visiter la Martinique : que faire ?

Le Musée du Rhum et distillerie Saint James

La visite de la distillerie Saint James est assez complémentaire avec l’Habitation Clément même si les deux sites traitent du même sujet : le Rhum, des champs de canne à la bouteille ! Le musée du Rhum est intéressant et la distillerie est toujours en activité pendant la période de récolte de la canne (environ de mi février à juin).

Visiter la Martinique : que faire ?

 

  • Faire son baptême de plongée aux Trois Ilets

Les fonds marins en Martinique sont très beaux ! Si vous n’avez jamais plongé, profitez en pour faire votre baptême de plongée ! Il existe plusieurs spots de plongée réputés en Martinique et certains d’entre eux sont parfaitement adaptés pour les néophytes. Les sites des Trois Ilets, du Marin ou encore de l’Anse à l’âne sont parfait pour un baptême de plongée dans des conditions optimales : peu ou pas de courant, température de l’eau élevée (entre 26° et 28° toute l’année), des fonds marins intéressants aussi bien pour la faune que pour la flore. Comptez environ 50€ à 60€ pour un baptême de plongée en Martinique.

Réservez votre baptême de plongée ici !

Si vous plongez régulièrement vous pourrez également vous faire plaisir avec des sites plus techniques → voir toutes les plongées en Martinique sur Adrenaline Hunter !

A noter : Adrenaline Hunter est la plateforme que j’utilise pour réserver mes activités outdoor. Je vous la recommande à 100% ! Vous y trouverez une grande offre d’activités sportives / outdoor avec des prestataires toujours de qualité.

 

  • Faire le tour de la presqu’île de la Caravelle

Voilà une autre très belle randonnée à faire en Martinique : le tour de la presqu’île de la Caravelle. Au départ de la Trinité, le grand sentier (7km, environ 3h30) permet de découvrir forêt, mangrove, falaises et savane ! Une randonnée plutôt complète qui permet d’avoir un aperçu global des plus beaux paysages de Martinique. Il existe aussi des sentiers plus courts (environ 1h) si vous ne souhaitez pas faire le tour complet de la presqu’ile.

23 choses à faire en Martinique

 

  • Monter au sommet de la Montagne Pelée

La Montagne Pelée est le volcan de Martinique ! Un volcan encore actif dont la dernière éruption, qui date de 1902, a détruit la ville de Saint Pierre. Pour une vue superbe depuis son sommet, deux options : la randonnée ou la voiture… Je vous laisse choisir 😉 Différents sentiers mènent au sommet et sont plutôt réservés aux bons randonneurs. Vous pouvez aussi opter pour une randonnée guidée (plus d’infos ici). Si vous voulez faire l’ascension partez tôt le matin, vous aurez plus de chance d’avoir une vue dégagée !

23 choses à faire en Martinique

 

  • Voir Saint Pierre

Située en contrebas de la Montagne Pelée, et entièrement détruite par l’éruption du volcan en 1902, comme je vous le disais juste avant, Saint Pierre a été entièrement reconstruite. On peut néanmoins y voir quelques vestiges comme l’ancien théâtre, les ruines du quartier du Figuier et du cachot de Cyparis, l’un des 3 rescapés de l’éruption. Le musée Volcanologique Franck Perret vaut également le détour pour en apprendre plus sur cet évènement.

23 choses à faire en Martinique

 

  • Découvrir les plus belles plages de sable noir de Martinique

L’Anse Céron, située au nord de l’île est d’une beauté saisissante ! Cernée par la végétation, elle est très sauvage et a un petit air de bout du monde ! C’est un gros coup de coeur pour moi !

Non loin de l’Anse Céron, vous trouverez une autre belle plage de sable noir : l’Anse Couleuvre. Perdue au milieu de la forêt, cette plage est très sauvage et calme. Pour y accéder, une petite marche est nécessaire. N’oubliez pas votre masque et tuba pour faire un peu de snorkeling, les fonds marins y sont très beaux ! 

Plus belles plages de Martinique

 

  • Parcourir la Route de la Trace

La Route de la Trace relie Fort de France et Le Morne-Rouge. 29 km plutôt sinueux qui permettent de découvrir de très beaux paysages et panoramas. Sur la route, plusieurs stops valent le coup : la Basilique du Sacré-Cœur qui offre une belle vue sur Fort de France, la magnifique jardin de Batala dont je vous parle juste après, la cascade du saut du gendarme où l’on peut se rafraichir et de multiples sentiers de randonnées. C’est un itinéraire incontournable en Martinique auquel vous pouvez consacrer une journée complète tellement il y a à voir !

 

  • S’émerveiller au jardin de Batala

Sur la Route de la Trace, vous trouverez le Jardin de Batala. C’est une des plus belles choses à faire en Martinique ! Ce jardin botanique est absolument magnifique !! On peut y observer de nombreuses espèces de plantes et fleurs tropicales. On peut également prendre un peu de hauteur pour profiter d’une vue aérienne sur les jardins et les pitons du Carbet depuis les ponts de singe installés entre les grands arbres. Comptez environ 1h30 (même si vous pouvez y passer des heures et des heures si vous êtes amoureux des plantes et des fleurs^^).

23 choses à faire en Martinique

 

  • Visiter Fort de France

Fort de France mérite qu’on s’y attarde au moins une demi journée ! Parmi les visites immanquables à Fort de France, je vous conseille : le grand parc « La Savane », la bibliothèque Schoelcher au style architectural unique, Fort Royal (aussi appelé Fort Saint Louis), la Cathédrale Saint Louis, le musée régional d’histoire et d’ethnographie pour sa collection d’objets représentatifs de la culture créole et le marché aux épices couvert.

 

  • Comprendre l’histoire de la Martinique à la Savane des Esclaves

Située aux Trois Ilets, la Savane des Esclaves est un des lieux incontournables à visiter en Martinique pour en savoir plus sur l’histoire et la culture de l’ile. Ce musée en plein air présente la vie d’antan d’une manière générale ainsi que la vie des esclaves pendant la période de l’esclavage et après son abolition. Le jardin botanique est magnifique ! Une visite vraiment très enrichissante et, à mon sens, nécessaire pour comprendre l’histoire de l’ile, derrière sa façade balnéaire.

Que faire en Martinique

 

  • Nager avec les tortues de mer à l’Anse Noire

L’Anse Noire et sa voisine l’Anse Dufour sont réputées pour être des endroits privilégiés d’observation des tortues de mer. J’ai eu la chance de pouvoir nager avec ces belles créatures et c’est absolument magique ! N’oubliez pas votre masque et votre tuba !

2 semaines en Guadeloupe

 

  • Photographier le fameux ponton des Anses d’Arlet

Vous voyez ce ponton entouré d’une mer turquoise et avec une belle église colorée en fond que l’on trouve sur les guides de voyage pour la Martinique ? Et bien, il est aux Anses d’Arlet ! La panorama est très sympa et photo ou pas, je vous conseille d’aller y faire un tour ! Les plages sont belles et idéales pour la baignade !

Que faire en Martinique

 

  • Admirer le rocher du Diamant

Le rocher du Diamant est une petite île au large de la côte. Elle est totalement inhabitée mais c’est un très beau spot de plongée pour les amateurs. Sinon on peut se contenter de l’observer depuis le point de vue le long de la route côtière qui mène aux Trois Ilets.

Que faire en Martinique

 

  • Rendre hommage au Cap 110

15 statues de pierre blanche qui semblent scruter la mer des Caraïbes… Cet oeuvre a été réalisée à l’occasion du 150e anniversaire de l’abolition de l’esclavage pour rendre hommage aux victimes du naufrage d’un navire négrier survenu en 1830.

Que faire en Martinique

 

  • Faire du canyoning à la rivière Mitan

Le canyoning est une autre activité très prisée en Martinique ! On trouve plusieurs canyons notamment dans le nord de la Martinique ! Cette activité est vraiment sympa et très dépaysante car on évolue au coeur d’une forêt luxuriante, on traverse des rivières, on passe de cascades en cascades, on descend des toboggans naturels… Une vraie aventure mais qui ne nécessite pas d’être un grand sportif pour autant et c’est cela qui me plait le plus (je suis démasquée… le sport et moi c’est pas l’amour fou^^). Que vous choisissiez le canyon du Mitan, celui d’Absalon et d’Agathe ou le saut du gendarme, vous passerez un super moment ! L’activité est, en général, accessible aux enfants dès 10 ans. Comptez 55€ l’excursion canyoning d’une demi journée → Plus d’infos ici !

Réservez votre excursion canyoning ici !

canyoning

 

  • Savourer la gastronomie martiniquaise

Parce que visiter la Martinique c’est aussi découvrir la gastronomie antillaise ! Et vous allez vous régaler 🙂 Langoustes, lambi, accras, cabri, colombo, blanc manger… Des plats colorés, des plats épicés, un vrai régal pour les yeux et les papilles.

→ Lire aussi : Cuisine antillaise : les meilleures recettes !

langouste guadeloupe

 

  • Survoler l’ile en ULM 

Enfin, une dernière activité à faire en Martinique pour en prendre plein les yeux : le survol de l’ile en ULM ! Les paysages vus d’en haut révèlent toute leur beauté, une explosion de couleurs entre le vert intense du coeur de l’ile et le bleu aux mille nuances, indigo, marine, azur… c’est vraiment une activité à faire si vous en avez le temps ! Il existe plusieurs circuits de durées variables, entre 20 et 45 minutes. Vous survolerez Ducos et sa mangrove, les Trois Ilets, la pointe du bout, l’anse à l’âne… Une expérience magique ! Comptez 75€ pour le vol découverte → Plus d’infos ici !

Réservez votre vol en ULM ici !

 

Mais aussi

Voici également quelques idées de visites et d’activités supplémentaires (cliquez sur chaque lien pour plus d’infos) :

  • Faire une balade en Jet Ski : vous pourrez découvrir les sensations du Jet Ski à travers une balade découverte de 30 minutes depuis Trois Ilets. Le cadre paradisiaque se prête parfaitement à une découverte tranquille du Jet Ski. Comptez 70€ par personne → Plus d’infos ici !
  • S’initier au Kitesurf : avis aux amateurs de sensations fortes, la Martinique est un super endroit pour s’initier au Kitesurf ! L’ile compte plusieurs spots de Kitesurf de différents niveaux. Vous pourrez prendre un cours d’initiation ou de perfectionnement pour accéder aux plus beaux spots. Comptez environ 100€ la leçon d’initiation → Plus d’infos ici !
  • Faire une balade en quad : pour découvrir une nouvelle facette de l’ile, vous pouvez aussi faire une balade en quad au coeur de la forêt martiniquaise. Comptez 130€ la balade d’une demi journée Plus d’infos ici !
  • Sortir en bateau à la Baignoire de Joséphine : située dans le sud de la Martinique au large de Saint François, la Baignoire de Joséphine est une bande de hauts fonds blancs et sablonneux. L’eau est peu profonde (de 50 cm à 1m50) et se baigner dans cette eau transparente en plein milieu de la mer est une expérience unique. Comptez environ 85€ la journée.
  • Visiter le musée de la banane : la Martinique et la Guadeloupe sont réputées pour leur production de banane ! Et croyez moi quand vous aurez dégusté les bananes de Martinique vous aurez du mal à re manger celles de votre supermarché 😉 A proximité de Sainte Marie, on peut visiter un Musée de la banane. On y apprend pas mal de choses grâce à un parcours ludique et la grande balade au milieu des champs de bananiers est superbe !

Visiter la Martinique : que faire ?

 

Que faire en Martinique en famille ?

Nous avons eu la chance de visiter la Martinique en famille donc toutes les activités que nous avons faites lors de notre séjour sont adaptées aux enfants. Néanmoins, les choses à faire en Martinique qui nous ont le plus plu en famille sont : le jardin de Batala, la Savane des Esclaves, le Musée de la banane, l’Habitation Clément (sauf pour la dégustation évidemment^^), le village de Sainte Anne et toutes les plages, notamment du sud de l’ile.

Que faire en Martinique

 

Visiter la Martinique : infos pratiques

 

Visiter la Martinique : quand partir ?

La période de l’année la plus favorable pour visiter la Martinique s’étale de la mi-décembre à la mi-avril. L’ile peut également se visiter hors saison mais il faudra s’attendre à être arrosé de temps en temps 😉

Réservez votre vol pour visiter la Martinique

 

Ou dormir en Martinique ?

Pour visiter la Martinique, nous avons fait le choix d’un hébergement fixe, dans les environs de Le François. Nous avons donc rayonné à la journée depuis ce point dans les différents secteurs de l’ile. Le Francois est idéal si vous optez, comme nous, pour un point de chute unique car c’est assez central et permet de découvrir assez facilement le sud et le nord de l’ile.

Sainte Anne et Les Trois Ilets sont des secteurs également très prisés, proches de nombreux points d’intérêts et des plus belles plages.

Trouvez votre hébergement en Martinique ici !
→ Comparez les offres de location sur AirBnb → BON PLAN : – 25€ sur votre 1ère réservation AirBnb

 

Visiter la Martinique : à savoir

  • Décalage horaire : – 6h en été, – 5h en hiver
  • Santé : vaccins conseillés -> vaccins universels (DTCP, hépatite B). Plus d’infos sur Institut Pasteur
  • Papiers (pour les ressortissants de l’UE) : carte d’identité en cours de validité
  • Durée de vol : 8h30 (vol direct)
  • Langue : français
  • Monnaie : euro
  • Office de tourisme

 

Guides voyages pour vous aider à préparer votre séjour

Nous avons préparé notre voyage d’1 semaine en Martinique avec le Géo Guide Martinique aux éditions Gallimard Loisirs. Ces guides sont parmi mes préférés (avec les Guides Verts Michelin) ! Très agréables à lire, ils contiennent les essentiels mais également des idées de visites pour découvrir la destination autrement.

→ Trouvez votre guide pour la Martinique sur Amazon !

 

Vous pensez à d’autres visites incontournables et choses à faire en Martinique ? N’hésitez pas à laisser un commentaire 🙂

 

Liens utiles pour organiser votre séjour en Martinique :

 


Retrouvez les articles liés :

Epingle cet article sur Pinterest 🙂

Que faire en Martinique ?

Visiter la Martinique : 23 choses à faire

Un dernier pour la route !

34 comments

Soso 29 janvier 2020 - 12:38

Bonjour
La balade en catamaran vous l’aviez faite avec votre bébé ? Si oui elle avait qu’elle âge ?
Merci 😊

Reply
Aurélie 6 février 2020 - 15:52

Bonjour,
Oui avec bébé, elle avait 14 mois !

Reply
patrick 14 novembre 2019 - 09:21

merci pour tout tes conseilles et surtout les idées pour notre séjours qui aura lieu du 30dec au 13jan
très beaux article et pour une personne comme moi qui n y a jamais été je me réjoui déjà et prépare mon séjours d après tes conseilles

Reply
Aurélie 15 novembre 2019 - 09:53

Merci Patrick et bon séjour !

Reply
Miss Little Travel 12 novembre 2019 - 14:59

Super Article !
As-tu des bonnes adresses à recommander pour manger ?

Reply
Aurélie 13 novembre 2019 - 15:05

Merci !
Pas vraiment de bonnes adresses pour manger à partager en Martinique… Je me souviens juste des paillotes sur la plage très sympas à la Pointe du Marin (mais je n’y ai pas mangé, juste bu un verre), et du bar sur la plage de Sainte Anne au sunset.

Reply
Berthier 3 novembre 2019 - 20:46

Je pars le 19 novembre 2019 jusqu’au mois de janvier 2020aller simple (si dieu veut), je suis d’origine Martiniquaise née en métropole et je connais strictement rien de mon île et merci merci merci merci je cherchais une page comme la tienne pour préparer mon séjour et merci c’est parfait pas besoins de chercher plus loin

Reply
Aurélie 5 novembre 2019 - 12:42

Merci beaucoup pour ce retour 🙂 Bon voyage en Martinique !

Reply
xavier 29 octobre 2019 - 17:55

Nous y sommes actuellement, je conseille le fond moustique (Anse Meunier) entre saint Anne et les Salines, le chemin est chaotique mais sa vaut le détour si vous cherchez une belle plage tranquille en famille.

Reply
Aurélie 30 octobre 2019 - 13:48

Merci Xavier pour ce conseil !

Reply
Antoine 29 septembre 2019 - 02:44

Merci pour ton article, très bien illustré.
Je pose mes valises sur l’ile pour 6 mois et je sais désormais ce que je vais faire de mes journées de repos 😀
Bonne continuation
Antoine

Reply
Aurélie 30 septembre 2019 - 10:55

Quelle chance !! 🙂

Reply
ISABELLE 22 septembre 2019 - 09:25

Je compte aller en Martinique en février prochain merci pour toutes ces bonnes idées..🙂

Reply
Aurélie 22 septembre 2019 - 09:27

Bonjour Isabelle, avec plaisir ! N’hésitez pas si vous avez des questions.
Bon voyage 🙂 Aurélie

Reply
Frederic 16 septembre 2019 - 13:37

Super le blog ! Merci pour tous ces articles ! Alors quelle serait ta préférée ? Martinique ou Guadeloupe ? 😉

Reply
Aurélie 19 septembre 2019 - 08:41

Bonjour Frederic, merci ! Mon coeur va à la Guadeloupe 😉

Reply
NICO'S 12 septembre 2019 - 17:45

Bonjour
La Martinique a aussi de très belles rivières, comme Cœur Bouliki dans la Commune de St Joseph, l Alma en faisant par la trace, les gorges de la falaise….

Reply
Aurélie 28 septembre 2019 - 10:06

Effectivement !

Reply
Anne 1 septembre 2019 - 11:23

Bonjour,
Merci pour tous ces bons plans. C’est vraiment chouette 😉
Je pars à la Martinique bientôt avec ma famille et j’aimerai pouvoir louer un catamaran. Vous avez des conseils ?
Merci beaucoup par avance 🙂
Anne

Reply
Aurélie 3 septembre 2019 - 07:59

Bonjour Anne,
Je te remercie ! Je ne saurais te recommander un prestataire en particulier je n’ai jamais loué de catamaran (mais c’est une sacré bonne idée 😉 ).
Bonne vacances 🙂
Aurélie

Reply
Axelle 20 août 2019 - 10:52

Hello !
Je pars en Martinique fin Mars 2020. Avez vous des bon plans pour st lucie et la dominique ? Surtout au niveau des locations de voiture, des moyens de transport .. Ton article est top j’ai tout noté ^^
merci !!

Reply
Aurélie 3 septembre 2019 - 08:32

Hello et merci !
Je n’ai pas vraiment de bon plan si ce n’est de réserver sa voiture en avance en utilisant un bon comparateur pour trouver les meilleurs prix ! 🙂
Bon voyage !

Reply
Aline 14 mai 2019 - 14:08

J’avais lu ton blog avant d’y aller afin d’avoir Quelques idées: gros coup de cœur pour les anses d’Arlet! Le magnifique jardin de Balata également !La Martinique est tellement surprenante et belle!!!!! Nature luxuriante, plages de rêves, eaux turquoises…. je rêve d’y retourner 😍

Reply
Aurélie 3 juin 2019 - 11:52

Bonjour Aline ! C’est vrai qu’elle est belle ! Je rêve aussi d’y retourner 😉 Contente d’avoir pu te donner quelques belles idées !

Reply
yves 25 février 2019 - 18:22

Bonjour Aurélie
Une activité vraiment sympa et orignale à faire en Martinique , c’est la marche sous l’eau . Le principe est de marcher au fond de la mer à une profondeur d’environ 3 à 4 mètres avec un scaphandre posé sur la tête. L’excursion part en bateau de l’Anse Caritan à Sainte Anne et la marche proprement dite se déroule à la pointe Borgnèse.

Reply
Aurélie 2 mars 2019 - 10:51

Bonjour Yves,
Merci pour votre commentaire, je ne connaissais absolument pas cette activité ! Très original !

Reply
Leonore Emery 7 février 2019 - 05:57

Wouaw. Je suis actuellement en voyage mais tu arrives à me faire encore voyager avec tes articles 🙂
C’est vrai que les îles ont quelque chose d’uniques et irrésistibles. Je ne suis jamais allée en Martinique mais j’y compte bien 😉

Reply
Aurélie 15 février 2019 - 11:35

Merci Léonore ! Oui je suis d’accord, les iles ont toujours ce petit plus de dépaysement ! Je te conseille de visiter la Martinique un jour (et la Guadeloupe aussi… mon coup de coeur !)

Reply
Léonore Emery 19 février 2019 - 08:34

Quelle est, selon toi, la meilleure saison pour visiter la Martinique ? Et la Guadeloupe ?

Reply
Aurélie 20 février 2019 - 17:07

Je pense que la saison sèche est idéale (de décembre à avril) et si possible vaut mieux éviter les vac scolaires de métropole car il y a plus de monde et les hotels sont plus chers !

Reply
La valise bretonne 28 janvier 2019 - 15:32

Je suis déjà allée en Martinique il y a quelques années et j’ai beaucoup aimé ! Coup de coeur pour les Salines, Anse d’arlet et son ponton, ainsi que le rocher du Diamant 🙂

Reply
Aurélie 1 février 2019 - 12:58

Il y a vraiment des coins canons en Martinique !

Reply
Cosmic Sam 18 janvier 2019 - 23:57

Je me rends compte qu’il me reste plein de belles choses à voir sur l’île 😉
https://thecosmicsam.com/category/voyages/martinique/

Reply
Aurélie 15 février 2019 - 11:11

L’ile est plus riche qu’on ne pourrait le croire 🙂

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

adipiscing ante. sit ut dolor commodo Donec tempus neque. quis lectus