Home DESTINATIONSAMERIQUEUSA QUE FAIRE A NEW YORK LE SOIR ? TOP 10

QUE FAIRE A NEW YORK LE SOIR ? TOP 10

by Aurélie

Que faire à New York le soir ? Croisière sur l’East River, comédie musicale à Broadway, ou cocktail sur un rooftop… Voici mon top 10 des choses à faire à New York la nuit !

Visiter New York en 7 jours

Il y a quelques temps, je publiais mon article pratique pour visiter New York en 7 jours : les visites immanquables, mes bonnes adresses et quelques conseils… Un itinéraire jour par jour dans la Grosse Pomme ! Mais New York est une ville qui se vit aussi la nuit ! Alors que faire à New York le soir ? Croisière sur l’East River, comédie musicale à Broadway, ou cocktail sur un rooftop… La ville qui ne dort jamais offre de multiples possibilités ! Du coucher du soleil au petit matin, voici 10 choses à faire à New York le soir !

 

10 choses à faire à New York le soir

 

  • Faire une croisière sur l’East River au coucher du soleil
  • Prendre le pouls de New York à Times Square
  • Voir une comédie musicale à Broadway
  • Faire la tournée des Rooftops
  • Admirer la vue depuis l’Empire State Building
  • Assister à un match de baseball / basket / hockey
  • Visiter gratuitement le MoMA
  • Faire la fête au Meatpacking district
  • Participer au spectacle immersif Sleep No More
  • Survoler New York en hélicoptère

 

Faire une croisière sur l’East River au coucher du soleil

La première chose que je vous conseille de faire à New York le soir c’est une croisière sur l’East River au coucher du soleil ! Vous verrez la skyline s’illuminer petit à petit : Financial District, la statue de la Liberté, le Brooklyn Bridge… Un moment magique ! C’est l’un de mes meilleurs souvenirs à New York.

Réservez votre croisière Harbor Lights ici !

Pour les budgets serrés, vous pouvez également avoir une très belle vue de la skyline illuminée en prenant le ferry de Staten Island. Il est totalement gratuit.

7 jours à New York

 

Prendre le pouls de New York à Times Square

Si Times Square de jour m’a laissée plus ou moins dubitative, Times Square de nuit mérite d’être vu ! L’ambiance y est particulière, un peu irréelle ! Le nombre d’écrans géants et de néons au m² est impressionnant et il y a toujours une foule assez dense. Asseyez-vous sur les marches du kiosque TKTS et prenez le temps d’observer cette fourmilière géante ! Vous pourrez aussi faire un peu de shopping dans les boutiques qui restent ouvertes très tard dans la nuit.

Que faire à New York le soir : top 10

 

Voir une comédie musicale à Broadway

Après Times Square, direction Broadway pour voir une comédie musicale dans l’une des plus belles salles de spectacles de New York. Les comédies musicales de Broadway sont réputées et je vous conseille vraiment d’en mettre une au programme de votre séjour ! C’est une des choses les plus sympas à faire à New York le soir ! Alladin, le Roi Lion, Wicked… il ne reste plus qu’à choisir ! Personnellement, j’en garde un très bon souvenir !!

→ Réservez une comédie musicale à Broadway ici !

comedie musicale broadway

 

Faire la tournée des Rooftops

New York regorge d’adresses stylées pour passer la soirée tout en profitant de vues magnifiques ! Il y en a des dizaines et des dizaines, tout dépend de l’ambiance que vous recherchez… Je peux notamment vous conseiller 230 fifth pour sa vue imprenable sur l’Empire State Building, Skyroom pour danser avec Midtown à vos pieds et Harriet’s (ex 1 rooftop) à Brooklyn pour sa vue exceptionnelle sur la skyline de Manhattan.

Que faire à New York le soir : top 10

 

Admirer la vue depuis l’Empire State Building

Pour une autre vue exceptionnelle sur Manhattan, je vous conseille de monter de nuit au sommet de l’Empire State Building ! Vous y découvrirez une vue à couper le souffle ! Et en plus, il y aura beaucoup moins de monde qu’en journée 😉

Je trouve que l’Empire State Building est l’observatoire qui offre la meilleure vue de nuit (Top of the Rocks offre un magnifique panorama en journée mais la vue côté Central Park est moins intéressante de nuit).

→ Réservez votre billet coupe file pour l’Empire State Building ici !

Visiter New York en 7 jours

 

Assister à un match de baseball / basket / hockey

Voilà une autre activité sympa à faire à New York le soir : assister à un évènement sportif ! Baseball, basket, hockey… il y en a pour tous les goûts. On a été voir un match de baseball NY Yankees vs Detroit et même si on n’y connaissait strictement rien, on a adoré l’ambiance très conviviale ! C’est l’occasion de rencontrer plein de new yorkais et de partager une bière et un sceau géant de poulet frit avec eux 😉

Que faire à New York le soir : top 10

 

Visiter gratuitement le MoMA

Si vous êtes à New York un vendredi soir et que vous êtes amateurs d’art, foncez au Museum of Modern Art pour une visite nocturne. L’entrée y est gratuite chaque vendredi de 17h30 à 21h ! Une belle occasion de découvrir ce magnifique musée sans se ruiner ! Pour rappel, le MoMA est juste l’un des plus grands musées au monde d’art contemporain !

Que faire à New York le soir ?

 

Faire la fête au Meatpacking district

Meatpacking district est devenu un lieu incontournable des nuits new yorkaises ! L’ancien quartier des abattoirs est aujourd’hui un quartier branché et festif ! On y trouve une multitude de restaurants, bars et boites de nuit autour de son site le plus emblématique : la High Line !

Que faire à New York le soir : top 10

 

Participer au spectacle immersif Sleep No More

Si vous cherchez quelque chose d’originale à faire à New York le soir et que vous aimez le théâtre, je pense que le spectacle Sleep No More devrait vous plaire. En réalité, il ne s’agit pas vraiment d’un spectacle mais plutôt d’une expérience de théâtre immersif. La scène est un immeuble entier dans lequel les acteurs se déplacent, le public aussi ! Chacun est libre de suivre le ou les acteurs qu’il souhaite, de toucher les décors et même de fouiller dans les tiroirs. Les spectateurs doivent néanmoins suivre 2 règles : porter un masque et observer le silence, pour le reste c’est à chacun de voir. Il y a autant d’expériences que de spectateurs finalement.

Que faire à New York le soir : top 10

© Robin Roemer

 

Survoler New York en hélicoptère

On termine en beauté ce top 10 des choses à faire à New York le soir avec un survol en hélicoptère de la ville by night ! Certainement l’expérience ultime pour admirer la ville sous toutes les coutures. Vous découvrirez les monuments emblématiques de New York : la Statue de la Liberté, Financial District, les tours du One World Trade Center, l’Empire State Building… Il faut compter environ 220€ pour cette expérience hors norme !

Réservez votre vol en hélicoptère ici !

Que faire à New York le soir : top 10

 

Voilà mes idées de sorties à New York ! J’espère que cela vous aidera à planifier votre séjour ! Et si vous avez d’autres idées de choses sympas à faire à New York le soir, n’hésitez pas à laisser un commentaire !

Un dernier pour la route !

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Phasellus Nullam adipiscing nunc amet, sem, lectus velit, nec ipsum commodo fringilla