Home DESTINATIONSOCEANIEAUSTRALIE Que faire à Brisbane : 5 idées de visites

Que faire à Brisbane : 5 idées de visites

by Aurélie
Que voir ? Que faire à Brisbane ? Découvrez ma sélection de visites incontournables pour découvrir Brisbane.

que faire a brisbane

Brisbane est la première ville que j’ai visité lors de mon voyage en Australie. Elle a donc une place toute particulière dans mon coeur ! Souvent délaissée au profit de Sydney ou de Melbourne, Brisbane est pourtant une ville très agréable. J’en garde un très bon souvenir ! Allez, je vous emmène avec moi visiter Brisbane à travers 5 incontournables.

 

Visiter Brisbane : que voir ? que faire ?

Se la couler douce à South Bank

C’est certainement l’endroit le plus populaire de Brisbane ! Le parc est un véritable oasis dans la ville. On peut se promener dans les jardins luxuriants, se baigner dans le lagon face aux buildings ou encore faire griller quelques saucisses entre copains ! Le lieu est très convivial et fréquenté aussi bien par les locaux que par les touristes. Le quartier de South Bank regroupe également les principaux musées de la ville dont le Queensland Museum et le Queensland Gallery of Modern Art.

que faire a brisbaneque faire a brisbane

Faire une croisière sur la Brisbane River

Selon moi, la meilleure façon d’aborder la ville c’est par les eaux ! Et pour cela, rien de plus simple ! Embarquez à bord de la navette CityHooper qui dessert gratuitement plusieurs points stratégiques de Brisbane. Pour une découverte plus complète, vous pouvez aussi utiliser les bateaux de la compagnies de transports publics CityCat qui relient également la proche banlieue (coût : 5AUD – 3,5€).

que faire a brisbaneque faire a brisbane

Prendre un peu de hauteur au Mont Coot Tha

Pour avoir une vue imprenable sur Brisbane, rendez-vous au Mont Coot Tha ! Vous pouvez facilement vous y rendre en voiture ou en bus. Je vous conseille d’y aller en fin de journée pour voir la ville s’illuminer, c’est magique ! C’est de cette façon que j’ai passé ma première soirée en Australie :).

que faire a brisbane

Se balader dans le centre

Le centre de Brisbane est très agréable ! Prenez le temps de flâner dans l’animée Queen Street, admirez l’architecture contrastée de ces bâtiments (ne loupez pas le City Hall, le Brisbane Square et le Casino) et longez la Brisbane River jusqu’aux superbes City Botanic Gardens.

que faire a brisbane

Brisbane Square

Rencontrer les kangourous et les koalas au Lone Pine koala Sancturay

Situé à environ 20min du centre de Brisbane, le Lone Pine Koala Sanctuary est le plus grand sanctuaire de koalas au monde. Il compte pas moins de 130 koalas, auxquels s’ajoutent une centaine de kangourous et quelques autres espèces comme l’émeu, le crocodile, le wombat ou encore le dingo. Si vous souhaitez approcher au plus près des espèces emblématiques de l’Australie c’est là qu’il faut aller ! Vous pouvez retrouver mon retour d’expérience au Lone Pine Koala Sanctuary ici !

lone pine koala sanctuaryque faire a brisbane

 

A faire à proximité de Brisbane

Si vous avez le temps, partez explorer les environs de Brisbane, vous y trouverez de vrais petits trésors ! Les possibilités d’excursions à la journée ou sur plusieurs jours sont nombreuses : North Stradbroke Island, Moreton Island, Fraser Island, Gold Coast, Byron Bay, Sunshine Coast…

J’ai découvert 3 de ces endroits dans des contextes totalement différents mais je recommande chacun d’entre eux ! 🙂

  • Caloundra sur la Sunshine Coast : j’ai passé un weekend dans cette belle station balnéaire à l’occasion d’un festival de musique. La plage est très agréable et j’y ai aperçu des baleines pour la première fois de ma vie !

que faire a brisbane

  • Moreton Island : je suis partie une journée à Moreton Island dans le cadre d’une excursion. Au programme : 4×4 dans les dunes de sables, sand surf, baignade en eaux cristallines et snorkeling autour des épaves. Une journée merveilleuse !

que faire a brisbane

  • Byron Bay : j’ai découvert Byron Bay et ses environs lors d’un weekend en van avec mes amis australiens. Ambiance surf et barbecue ! Un trip mémorable !

que faire a brisbane

 

Visiter Brisbane : ou dormir ?

Quelque soit votre style, vous aurez le choix à Brisbane ! Auberge de jeunesse, appart-hôtel, hôtel de luxe… il y en a pour tous les goûts ! Brisbane est une ville très étendue donc je vous conseille de loger dans les quartiers suivants qui sont assez centraux : CDB, Spring Hill, Fortitude Valley et SouthBank.

Plus d’adresses pour dormir à Brisbane ?! Vous trouverez votre bonheur sur ce site 🙂

 


Retrouvez les articles liés :

 


Epingle cet article sur Pinterest !

Que voir à brisbane ?

Un dernier pour la route !

4 comments

Stephanie 22 janvier 2017 - 17:03

Ca a l’air d’être une chouette ville !

Reply
Aurélie 23 janvier 2017 - 18:18

Oui c’est une ville très agréable ! 🙂

Reply
Irina 19 janvier 2017 - 15:57

The post is so amazing! Loving your blog:)

Reply
Aurélie 19 janvier 2017 - 21:35

Thanks Irina 🙂

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

facilisis id elit. risus dapibus Phasellus