Home DESTINATIONSOCEANIEAUSTRALIE ASCENSION DU HARBOUR BRIDGE, LE PONT DE SYDNEY !

ASCENSION DU HARBOUR BRIDGE, LE PONT DE SYDNEY !

by Aurélie

L’ascension du Harbour Bridge ! Direction Sydney : je vous raconte le jour ou je suis montée au sommet du pont de Sydney 🙂

Harbour Bridge

 

Monter au sommet du pont de Sydney… Cette idée folle s’est imposée à nous comme une évidence dès qu’on a appris que cela était possible lors de la préparation de notre voyage en Australie ! Escalader un pont ! Escalader le Harbour Bridge ! Prendre de la hauteur et profiter d’une vue extraordinaire sur l’une des plus belles baies du monde… C’était plein de promesses ! 

 

Le Harbour Bridge en quelques mots

Le pont de Sydney le deuxième symbole de la ville après l’Opéra. Il est surnommé le « vieux cintre » par les habitants en raison de sa forme en arc cintré.

Construit en 1932, le Harbour Bridge relie le quartier des affaires (Dawes Point) à la rive nord de la baie (Milsons Point). Son sommet culmine à 134 mètres, rien que ça !

harbour bridge sydney

 

L’ascension du Harbour Bridge

escalade_harbour_bridge_sydney

 

Harbour Bridge climb : for the climb of your life !

A peine arrivés à Sydney, on avait déjà les yeux rivés sur ces touts petits bonhommes, tout là haut !

Le jour J enfin arrivé, on est excited excited ! Rendez vous dans le bâtiment du Harbour Bridge Climb à coté du pont dans le quartier de The Rocks ! On commence par un briefing sur le déroulement du parcours et les règles de sécurité. On remplit un questionnaire de santé et on passe un éthylotest (ouuh la bonne idée de ne pas avoir pris d’apéro ce midi…). Bref tout ça est ultra cadré et sécurisé ! Après avoir enfilé une superbe combinaison, petit entrainement dans le hangar pour être sur que tout le monde a bien compris ces histoires de mousquetons et de harnais et nous voilà partis pour 3h30 d’ascension !

Ça y’est, on va vraiment escalader le Harbour Bridge ! La structure du pont commence dans le hangar. Quand je dis que j’ai escaladé le pont de Sydney, c’est plus une façon de parler^^ On traverse des passerelles, on monte des échelles, on gravit plus de 1000 marches et nous voilà arrivés au sommet…134 mètres !

harbour bridge climb sydney
Tout au long de l’ascension du Harbour Bridge, on profite de la vue EXTRAORDINAIRE sur la baie de Sydney. On s’attarde longtemps sur l’Opéra… Tout au loin, là bas, on aperçoit même les Blue Mountains. On est bien là haut… j’essaie de graver cette vue, cette sensation dans ma mémoire ! J’aurais bien pris
une ou deux mille photos mais les appareils photos sont interdits lors de l’ascension…trop dangereux en cas de chute ! Le guide prend des photos que l’on peut acheter à la sortie.

C’est déjà l’heure de redescendre… A notre arrivée, on nous remet un certificat et une photo de groupe.

harbour bridge climb sydney

On repart avec des souvenirs plein la tête ! C’est vraiment une expérience incontournable si vous allez à Sydney ! Le prix est assez élevé mais c’est le moment où jamais de casser sa tirelire !

Mon petit conseil :

Avec Mr Chouette World on a choisi de fermer la cordée. Je vous conseille de prendre les dernières places pour pouvoir faire votre ascension du Harbour Bridge à votre rythme sans avoir quelqu’un qui attend derrière vous ! Dans cette position on peut prendre un peu de distance par rapport au groupe et profiter de l’ascension comme si on était seuls là haut !

 

Faire l’ascension du Harbour Bridge : info pratiques

  • Ouvert tous les jours sauf le 31 décembre.
  • Plusieurs parcours sont possibles : Bridge climb : une ascension jusqu’au sommet du pont (3h30) / Bridge climb express : une ascension rapide jusqu’au sommet du pont (2h) / Bridge climb sampler : une ascension à mi hauteur (1h30).
  • L’ascension peut se faire à l’aube, de jour, au crépuscule ou de nuit.
  • Prix : variable en fonction du parcours, du jour et de l’heure choisis (entre 170$ et 400$ / environ 140€ et 340€).

 

Réservez votre ascension du pont de Sydney ici !

 


Retrouvez les articles liés :

 


Epingle cet article sur Pinterest !

Harbour bridge climb

Un dernier pour la route !

2 comments

Stephanie 22 janvier 2017 - 17:36

Ca a l’air génial mais… pas pour moi, j’ai le vertige ahaha !

Reply
Aurélie 23 janvier 2017 - 18:17

Ah oui ben non alors !! 😉 Effectivement, je n’ai pas spécialement le vertige mais à certains moments j’ai été assez impressionnée !

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

accumsan non eleifend facilisis et, consectetur