Home VOYAGER EN FAMILLE 10 RAISONS DE VOYAGER AVEC BEBE

10 RAISONS DE VOYAGER AVEC BEBE

by Aurélie

Voyager avec bébé ça peut être cool ! Oui oui, c’est promis ! Je sais que beaucoup se refusent à partir en vacances avec bébé par peur des complications. Et il y en a, oui c’est vrai… On ne vit pas au pays des bisounours non plus mais ça vaut le coup !10 raison de voyager avec bébé

Quand je suis tombée enceinte, les gens autour de moi m’ont fait paniquer ! A base de réflexions d’un genre un peu sadique « ah ah ah c’est fini pour toi les voyages !! » …  Tiens, j’avais pas vu les choses comme ça… Comment ça fini ? Pourquoi ? Tu crois ?? Hein ?!!!? Noooooooooon ! La crise de panique passée et forme humaine retrouvée (vive les hormones!), je me suis jurée de continuer à voyager une fois maman ! Ma fille, le virus du voyage tu auras !

Dès la naissance de bébé Chouette World, on a repris nos habitudes et fait taire les mauvaises langues. Ne plus voyager (ou ne jamais commencer) parce qu’on a un bébé c’est une mauvaise excuse !! Il est possible de partir en voyage avec bébé et ça peut même avoir des avantages !

 

10 raisons de voyager avec bébé

 

  • 1/ Voyager avec bébé, c’est voyager tout court !

Et c’est bien le principal après tout 🙂 🙂 🙂

  • 2/ Voyager avec bébé, ça ne coûte pas plus cher !

La plupart des compagnies aériennes ne font pas payer les enfants de moins de deux ans, les hôtels les acceptent sans supplément et les visites sont gratuites pour eux.

  • 3/ Voyager avec bébé, c’est voyager lentement !

Prendre son temps ! C’est bien le but des vacances normalement non ?! Parfois, on a trop tendance à vouloir voir un maximum de choses en un minimum de temps et à revenir sur les rotules ! Avec un bébé, on a pas d’autre choix que de ralentir le rythme et qu’est ce que ça fait du bien !!

  • 4/ Voyager avec bébé, c’est se lever tôt !

Mais si c’est une bonne nouvelle, je vous jure ! Je passe mon temps à vous le dire, se lever tôt en voyage c’est top ! Vous pourrez profiter de la lumière de l’aube pour prendre de belles photos, visiter les plus beaux endroits avant la foule, éviter la chaleur…

  • 5/ Voyager avec bébé, c’est profiter de lui !

Parce qu’on a des vies de dingues et qu’on a mille et une obligations au quotidien, partir avec bébé permet de passer des moments privilégiés en famille, loin de tout stress !

  • 6/ Voyager avec bébé, c’est bon pour lui !

J’aurais pu faire un article complet sur les bienfaits du voyage pour bébé (un jour peut être…) tellement ils sont nombreux ! Le voyage permet notamment à bébé de développer ses capacités d’adaptation. Il apprend à s’endormir ailleurs, à manger autre chose et à appréhender toutes sortes de situations différentes du quotidien ! Le voyage, même s’il en aura perdu tout souvenirs concrets à l’âge adulte, participe à son développement moteur et psychique.

  • 7/  Voyager avec bébé, permet de faire plus de rencontres !

Un bébé ça attire la sympathie des gens ! Si, chez moi, les petites mamies qui se penchent sur le berceau quand je vais faire mon marché ont tendance à m’énerver un peu, là c’est différent ! En voyage, j’aime faire de nouvelles rencontres et un bébé est un vrai aimant à gentillesse ! La conversation s’engage bien plus facilement !

  • 8/ Voyager avec bébé, c’est se créer plein de souvenirs !

Parce que le temps file et que le quotidien… ben c’est le quotidien, nos souvenirs ont tendance à s’atténuer. Bébé Chouette World n’a que 6 mois et j’ai déjà du mal à me souvenir de quand elle était toute crevette ! Alors que le souvenir de son premier biberon dans une station service sur notre route pour Nîmes, ça je m’en souviens très bien ! De vos voyages avec bébé, vous rapportez pleins d’anecdotes que vous pourrez lui raconter plus tard ! Pour son plus grand plaisir ! Et le vôtre aussi !

  • 9/ Voyager avec bébé, c’est apprendre à devenir plus relax !

Parce que lorsqu’on voyage avec bébé il faut en permanence s’adapter, on sort de son confort et on apprend à être plus relax sur certaines choses. Non ce n’est pas grave si bébé ne mange pas dans une chaise haute et oui on peut le changer sur le siège arrière de la voiture (et même dans le coffre !!) 😉

  • 10/ Voyager avec bébé, c’est vivre plein de premières fois !

Et ça c’est super chouette ! La première fois qu’il va prendre l’avion, la première fois qu’il va se baigner, la première fois qu’il voit un animal… etc etc etc !

 

Alors vous êtes convaincus ?!

Bon attention, je ne vous dis pas qu’il faut toujours partir en voyage avec bébé !! Vous avez aussi le droit de partir sans lui (oui oui peu importe ce que votre belle mère dit ! 😉 je vous jure que vous avez le droit et même que ça fait drôlement du bien aussi !). Allez donc voir mon article « 10 bonnes raisons de partir sans bébé » et choisissez votre camp !

De notre côté, après quelques weekends prolongés avec bébé Chouette World, on a décidé de se lancer dans l’aventure, la vraie ! Un roadtrip de deux semaines au Canada ! (ah oui le sens du mot aventure change légèrement quand tu deviens parent…) Souhaitez-nous bonne chance bon voyage 😉

Update : on est partis, on est revenus et c’était très cool 🙂

 


Plus d’infos pour voyager avec bébé : consultez la rubrique dédiée aux voyages en famille !

 Epingle cet article sur Pinterest 🙂

10 raisons de voyager avec bébé

Un dernier pour la route !

23 comments

Aurélie 11 octobre 2018 - 13:49

Merci pour ce super article ! Je ne suis pas maman mais tata et fan de voyage alors forcément je traine ma soeur et la petite, qui vient de fêter ses 3 ans, avec moi. Elle a déjà pris l’avion un nombre incalculable de fois, dont la 1ère à 3 mois au Brésil, pays de son papa.
L’organisation est différente, on fait les choses moins vite, on en voit moins certainement aussi mais quel bonheur de profiter avec elle. Cet été nous avons passé 3 semaines aux Etats-Unis, Coquine a fait une rando de 2h dans Bryce Canyon ! Une vraie championne. Quel bonheur de la voir s’émerveiller devant les tortues sur “notre” plage à Hawaïi.
Bonne continuation !

Reply
Aurélie 15 octobre 2018 - 12:41

Hello Aurélie ! Merci pour ton commentaire ! C’est toujours un plaisir de lire ces expériences positives de voyage avec bébé/enfant !!
C’est un vrai bonheur de voyager avec ma fille et j’ai déjà hate de re partir avec elle 🙂

Reply
Claire 8 septembre 2018 - 22:39

Bonjour Aurélie,

J’ai eu la chance de tomber sur ton blog quand je cherchais de bonnes adresses pour Porto et il se trouve que nous partons également à Porto-Vecchio alors je m(y retrouve aussi grâce à tes articles !
Puis je découvre les raisons de voyager avec un bébé, tout à fait d”accord avec tous tes points, même pas de levé tôt car à vivre en décaler avec les horaires de vacances, grasse matinée jusqu’à 10h ! Nous sommes partis pour la 1ère fois quand notre bébé avait 7 mois et là rebelote à 10 mois et demie – 11 mois avec 2 destinations en 2 semaines. On a la chance qu’elle soit très curieuse, souriante et de bonne humeur et même si oui le rythme est différent qu’en duo c’est agréable d’en profiter avec elle.
Et oui pour plus de tranquilité on s’accorde des weekends prolongés entre amis 🙂

Reply
Aurélie 11 septembre 2018 - 08:03

Bonjour Claire ! Oh la chance !! Pour nous les voyages en famille sont toujours synonyme de réveils très matinaux ! Le décalage horaire, le fait de dormir dans la même chambre… mais ça a aussi des avantages 😉 A nous les magnifiques levers de soleil ! C’est tellement beau de les voir évoluer si bien dans des milieux complètement différents ! Bon voyage à Porto Vecchio alors et n’hésite pas si tu as des questions 🙂

Reply
MATHILDE 2 septembre 2018 - 14:53

Coucou Aurélie, je découvre votre blog car je prépare notre séjour à porto et de fil en aiguille je lis vos différents articles (supers soit dis en passant !) … Celui ci m’interpelle car j’adore voyager avec mes enfants. Nous avons commencé avec la 1ere à ses 18 mois et la 2éme nous a suivi dés ses 4 mois ! on les vois grandir, apprendre à se débrouiller/s’adapter, les voir découvrir de belles choses… C’est génial, et même nous en tant que parents cela nous permet d’avoir un autre regard sur eux
bonne continuation et bons voyages ! Mathilde

Reply
Aurélie 3 septembre 2018 - 18:25

Hello Mathilde ! Merci beaucoup pour votre retour 🙂 Oui c’est vraiment génial de partager ces moments précieux avec eux ! C’est un “vieil” article, ma Chloé était bien petite quand je l’ai écrit mais j’en suis encore bien plus convaincue aujourd’hui !
Au plaisir de vous revoir par ici et bon séjour à Porto !

Reply
Marion 21 août 2018 - 08:21

Merci pour ces super articles ! On va partir pour la première fois avec notre puce de 22 mois. Même si on appréhende un peu, on a hâte de vivre cette aventure tous les 3 !

Reply
Aurélie 21 août 2018 - 18:26

Hello Marion ! Mais oui ça va être une chouette aventure ! Voyager avec ses enfants c’est une belle façon de se construire plein de souvenirs ensemble ! Vous allez ou ?

Reply
Marion 21 août 2018 - 08:38

On va en Corse, une semaine ! Je viens d’ailleurs de lire tes articles sur votre voyage pour nous donner des idées de ce qu’il y a à voir/faire avec un enfant. Ils sont très intéressants !

Reply
Aurélie 21 août 2018 - 18:38

Ah super ! Dans quel coin ?

Reply
Marion 21 août 2018 - 11:35

A Propriano! On va aller du côté d’Ajaccio, Bonifacio et Porto-Vecchio

Aurélie 21 août 2018 - 18:58

C’est très joli de ce coté la ! Bonnes vacances 🙂

Marion 21 août 2018 - 12:00

Merci !

Emilie 9 juin 2018 - 22:10

Coucou! super article! J’adore voyager avec mon fils, ça me fait découvrir d’une autre façon!

Reply
Aurélie 11 juin 2018 - 21:10

Hello Emilie ! Oui moi j’adore aussi ! Après 2 ans et demi, c’est toujours aussi cool de voyager avec elle 🙂

Reply
Les carnets de Flo 22 septembre 2016 - 12:00

Haha top ! C’est vrai que les gens s’acharnent à dire “fini les voyages” aux femmes enceintes. Mais je ne vois pas bien pourquoi ! Tu as raison de profiter. Ça va créer de super souvenirs avec ton bébé !

(Bon on verra si je dis toujours pareil le jour où j’aurais un enfant ! Hahaha)

Reply
Aurélie Borel 23 septembre 2016 - 12:02

Merci pour ton commentaire ! On adore voyager avec notre fille, tellement de beaux moments partagés ! 🙂

Reply
Del 27 août 2016 - 14:49

Bien d’accord avec toi!!!
Apres nos quelques voyages avec notre grande (2 ans 1/2), depuis hier elle nous dit qu’elle veut s’acheter un camping car et partir en vacances… On lui explique que ça coûte cher, mais zai des sous nous dit elle en sortant ses quelques centimes!!! 😉
Bref, elle n’a pas l’air bien traumatisé au contraire! Pourvu que la deuxieme suive!!!

Reply
Aurélie Borel 27 août 2016 - 16:03

Haha j’adore ! 🙂

Reply
LoveLiveTravel 19 août 2016 - 11:25

J’adore les 2 articles à la suite 🙂

Qu’est ce qu’on peut l’entendre “vous avez raison de profiter maintenant, quand vous aurez un bb, fini les voyages !”
Mais bien évidement qu’on peut concilier les 2, et on est contents que tu nous le démontre dans cet article 🙂

Reply
Aurélie Borel 19 août 2016 - 15:03

Je vois qu’on a entendu le même type de remarque ! 🙂 Mais bien sûr qu’on peut concilier les 2 !! C’est même super chouette ! Merci pour votre commentaire 😉

Reply
Alexandra 17 août 2016 - 11:37

Super article ! Qui peut rassurer, car on n’entend bien trop souvent “quand il y a un bébé, plus de voyages !”

Reply
Marion 29 juin 2016 - 12:01

Je ne remercierais jamais assez mes parents de m’avoir traînée n’importe où n’importe quand quand j’étais bébé. Je me souviens du premier “voyage” de mon frère : il avait 6 semaines ! Et c’était de supers vacances ! Continuez à voyager avec bébé chouette world, je trouve ça génial, et elle vous remerciera plus tard 🙂

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aliquam eleifend pulvinar eget risus. velit,