Home VOYAGER EN FAMILLE 10 RAISONS DE VOYAGER SANS BEBE

10 RAISONS DE VOYAGER SANS BEBE

by Aurélie

Voyager sans bébé

Si effectivement voyager avec bébé peut se faire sans problème et a même ses avantages, parfois ça peut faire du bien de partir en vacances sans bébé !

Voyager sans bébé, c’est une question que beaucoup de parents se posent. Certains franchissent le pas, plus ou moins rapidement, d’autres s’y refusent. Là encore il faut parfois se battre contre famille, belle famille, amis… et leurs préjugés. Tu vas quand même pas laisser ton bébé ?! Aaah la culpabilisation des parents ! Comme si, nous parents, on ne passait pas déjà notre temps à se culpabiliser pour des bricoles. Perso, on en avait beaucoup parlé avant la naissance de bébé Chouette World et on avait même déjà programmé notre prochaine escapade en amoureux à Budapest. Ma fille, chez mamie parfois tu resteras ! On a donc franchi le pas très vite. Non sans difficulté mais on ne l’a pas regretté ! Pour les indécis, voici 10 bonnes raisons de voyager sans bébé !

 

10 raisons de voyager sans bébé

 

  • 1/ Voyager sans bébé, c’est prendre du temps pour soi et pour son couple !

Quand on a un petit bébé, il n’est pas toujours facile de trouver du temps pour soi et pour son couple. Se retrouver à deux, comme avant bébé, est parfois important pour préserver son couple, retrouver ou entretenir une complicité.

  • 2/ Voyager sans bébé, c’est pouvoir dormir !

Faire des grasses mat, des siestes, dormir n’importe quand, n’importe où. Dormir, dormir, dormir et se réveiller reposé. Attention, la première fois ça fait bizarre !! 😉

  • 3/ Voyager sans bébé, c’est voyager léger !

Un maillot de bain, une robe, des tongs et c’est tout ! La poussette, le lit parapluie, les bavoirs, pyjamas, bodys…, la méga trousse de toilette, et celle de secours, les hochets divers, le doudou, le lait, les petits pots, les couches et les dizaines d’autres choses que j’ai oubliées, restent avec bébé.

  • 4/ Voyager sans bébé, c’est retrouver des sujets de discussions normaux !

Exit le « elle a fait caca ? », « à quelle heure ? », « c’était comment ? »…

  • 5/ Voyager sans bébé, c’est oublier l’odeur du vomi !

Désolé c’est hard mais tellement vrai ! A l’heure où j’écris cet article, bébé ChouetteWorld a 6 mois et régurgite en permanence…

  • 6/ Voyager sans bébé, c’est être libre de ses mouvements !

C’est pouvoir partir où l’on veut, quand on veut. Rien besoin de planifier, de préparer, de checker. C’est lâcher prise, vraiment ! Et oublier tout un tas de questions qui étaient devenues existentielles : « on sera revenu à l’heure du biberon ? », « il va pas faire trop chaud ? », « tu crois qu’elle pourra dormir ? »…

  • 7/ Voyager sans bébé, c’est pouvoir prendre l’apéro sans se soucier du lendemain !

Vous pourrez dire oui à la douzième deuxième Margharita sans avoir à vous soucier du lendemain… (mais ça risque de piquer quand même, c’est pas magique non plus !)

  • 8/ Voyager sans bébé, c’est en faire profiter papy mamy !

C’est important pour lui de partager des moments avec ses grands parents ! Et ils sont tellement contents 😉

  • 9/ Voyager sans bébé, c’est avoir une excellente raison de rentrer !

Fini les têtes de dépressifs au retour, on a la même banane qu’au départ mais pas pour les mêmes raisons.

  • 10/ Voyager sans bébé, permet de vivre pleins de moments bisounours au retour !

Le plaisir de retrouver bébé !!!! Casser le quotidien, rien de tel pour éprouver du plaisir à le vivre ce quotidien justement ! Aaah cette odeur de vomi si familière… 🙂

 

Alors, vous êtes prêts à partir en vacances sans bébé ?!

 Epingle cet article sur Pinterest 🙂

10 raisons de voyager sans bébé

Un dernier pour la route !

9 comments

Karine 17 avril 2018 - 09:27

Tellement Vrai 🙂

Reply
Aurélie 18 avril 2018 - 06:16

Haha oui 🙂 En le relisant 2 ans après, ça sentait quand même un peu la jeune maman en détresse 😛 Mais 2 ans après out reste vrai… l’odeur de vomi remplacé par les cris incessants lol

Reply
Aurelie 27 octobre 2016 - 17:39

J’adore! J’adore le ton et j’adore le fond aussi 😉

Reply
Melissa -lescartaenvadrouille 23 septembre 2016 - 07:27

J’ai lu tous les articles liés au voyage avec bébé. Merci beaucoup pour tes conseils je pars dans deux semaines avec mon fils de 8 mois pr un roadtrip en Californie. Je stress pas du tout pr l’avion mais ta check-list est parfaite. Pr ce qui est de voyager sans bébé je m’en sent pas capable encore, je pense peut être commencé par un week-end en amoureux. Mais il faut que je réfléchisse lol 😁 merci encore je me lance aussi dans mon blog de voyage depuis qql semaines. Bis

Reply
Aurélie 23 septembre 2016 - 12:12

Merci Melissa pour ton commentaire ! Tu as bien raison de partir sereine, il n’y a aucune raison que ça se passe mal ! Tu vas te régaler en Californie, on y a fait un roadtrip il y quelques années maintenant, on avait adoré ! Je suivrai ça sur ton blog. Pour ce qui est des voyages sans bébé c’est pas évident pour tout le monde. Commencer par un weekend c’est une bonne idée ! Bon voyage 🙂

Reply
Del 27 août 2016 - 14:54

Le reve!!!! 😎😎😎
Mais j’avoue avoir du mal, j’ai pile poil 25 jours de congés et du coup je m’autoculpabilise de les prendre pour moi / nous… Juste des week end pour le moment!

Reply
Aurélie Borel 27 août 2016 - 16:02

Je comprend ça… mais des weekends c’est déjà bien !

Reply
Marion 29 juin 2016 - 12:04

C’est génial, de lire les deux articles complémentaires à la suite 😉 J’ai bien ri, ça m’a fait sourire ! Et je pense que vous avez bien raison, d’arriver à trouver un bon équilibre sur les voyage et bébé.
Je viens de découvrir votre blog, et j’adore le tons des articles ! 😀 Je vous suis avec plaisir 🙂

Reply
Aurélie Borel 29 juin 2016 - 16:52

Merci Marion pour tes commentaires 🙂 Aaaah les vacances avec ou sans bébé…vaste sujet ! Articles sans filtres donc j’ai bien ri aussi en les écrivant! 😉

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lorem ultricies tristique efficitur. venenatis, ipsum lectus