Home VOYAGER EN FAMILLE Quel lit de voyage choisir ? Mon avis sur le lit Naos d’Escape Lifestyle

Quel lit de voyage choisir ? Mon avis sur le lit Naos d’Escape Lifestyle

by Aurélie

Partir en voyage avec bébé c’est génial mais ça demande un peu d’organisation ! Et parmi les questions récurrentes des parents voyageurs, c’est le coucher qui arrive en tête ! Où va dormir bébé ? Dois-je emmener un lit ? Quel lit de voyage choisir ?

Clairement, c’est ce qui nous a posé le plus de « problèmes » lors de nos voyages avec bébé ChouetteWorld ! Le lit parapluie est vraiment trop lourd et encombrant pour prendre l’avion ou partir en roadtrip, les hébergements n’ont pas toujours de lit bébé à disposition ou font payer un supplément… Alors il y a bien-sûr le système D avec la couverture pliée au sol, le canapé lit entouré de coussin ou même la petite baignoire gonflable mais en terme de confort ce n’est pas l’idéal !! Et puis, même pour nous qui avons l’habitude de voyager avec bébé, c’est un peu stressant d’arriver dans un nouvel endroit et de devoir « imaginer » le lit de son bébé.

J’ai donc cherché une solution et commencé à m’intéresser aux lits nomades pour notre roadtrip en Suède ! J’avais 5 critères en tête : l’encombrement, le poids, la sécurité, le confort et la simplicité de pliage et dépliage. On ne dirait pas mais pour réunir tous ces critères c’est un vrai casse tête. Et puis, j’ai découvert la marque française Escape Lifestyle et son lit Naos qui correspond exactement à ce que je cherchais !

 

Quel lit de voyage choisir ? J’ai testé le lit Naos d’Escape Lifestyle !

 

Un lit de voyage ultra compact et léger

Un des plus gros avantages du lit Naos c’est son poids : 4kg tout mouillé matelas compris ! Pour vous donner une idée, un lit parapluie classique c’est environ 12 kg (mention spéciale pour le mien à 15 kg :/ ).

Côté taille, c’est pas mal non plus : 70cm x 23cm plié ! La bonne nouvelle c’est qu’il tient donc dans une valise ou dans un gros sac à dos et ça c’est génial, surtout pour prendre l’avion !

Et toujours dans l’optique de faciliter la vie des parents voyageurs, il est livré dans un sac de transport super pratique avec une grande ouverture et deux anses qui permettent de le porter comme un sac à dos.

Quel lit de voyage choisir lit naos

Un lit confortable et stable

Une fois déplié, le lit a des dimensions standards : 135cm x 70cm x 65cm avec un matelas de 60cm x 120cm. Il peut être utilisé de 0 à 4 ans environ.

Pour un lit de voyage, le matelas est très confortable, tout doux et moelleux ! C’est un matelas en mousse à mémoire de forme de 3cm d’épaisseur. Coté pratique : il est déhoussable en cas de petit (ou gros) accident et la housse est lavable en machine à 30°.

Coté sécurité, il répond évidemment à toutes les dernières normes et est vraiment stable ! Je vous avoue que c’était ma principale interrogation quand j’ai vu la structure du lit ! Elle me paraissait très légère et, effectivement elle l’est, mais une fois monté le lit est tout à fait stable ! Bébé ChouetteWorld du haut de ses 3 ans l’a déjà mis à rude épreuve 😉 Ils ont aussi pensé à un système de sangles pour éviter que bébé ne retourne les angles du matelas.

Un lit très facile à utiliser

Les instructions sont imprimées sur le sac de transport mais il n’y en a pas vraiment besoin… Le montage et démontage se font vraiment très facilement et rapidement !

Pour le montage, il suffit de déplier le lit, rabattre les pieds au sol puis écarter les bords du lit pour que les clips de sécurité se mettent bien en place. On installe ensuite le matelas et le tour est joué. 1min chrono, c’est assez bluffant !

Pour le démontage c’est aussi simple, on appuie sur les deux boutons, on replie le lit autour des pieds et on roule le matelas autour de la structure.

Franchement, un lit de voyage aussi simple à installer et désinstaller ça change la vie, surtout lorsqu’on change régulièrement de logement !

 

Un espace de jeu en journée

Notre petite chouette l’a adopté tout de suite ! Avec son ouverture sur le devant, ça devient une cabane idéale ! Un petit espace rien qu’à elle où elle peut jouer, lire des histoires, se reposer la journée et un endroit familier qu’elle retrouve le soir pour dormir !

 

J’aime aussi :

  • les accessoires : la moustiquaire (vraiment indispensable pour protéger bébé des piqures de moustiques ou autres insectes), le drap house tout doux 100% coton et bénéficiant du label Oeko-Tex (qui garantit un textile sans produits toxiques pour le corps et pour l’environnement).
  • son design : avec ses lignes épurées, il est vraiment très chouette !
  • sa conception et fabrication 100% française.
  • son prix : 199€. Un prix cohérent avec la qualité des matériaux utilisés et le prix des autres lits de voyage compacts sur le marché, surtout pour une fabrication française !

 

Bref, vous l’avez compris je suis totalement conquise par le lit Naos ! Simple, léger, il va grandement nous faciliter la vie lors de nos voyages et nous accompagnera désormais partout 🙂 

 

Et vous, comment organisez-vous le coucher de vos enfants en voyage ? Lit de voyage ou système D ? N’hésitez pas à laisser vos conseils en commentaire ! 🙂


Produit testé gratuitement – cet article reflète néanmoins mon avis sincère et personnel.


Epingle cet article sur Pinterest 🙂

Quel lit de voyage choisir ?

Un dernier pour la route !

5 comments

Clément Honoré 18 avril 2020 - 10:53

Top! Merci beaucoup pour votre réponse 🙂
J’imagine que, monté correctement, il ne doit pas y avoir de problème alors!

Reply
Clément Honoré 17 avril 2020 - 18:39

Bonjour,

merci pour cet article 🙂
Etes-vous toujours satisfait de ce lit ? J’ai lu plusieurs avis comme quoi la stabilité n’était pas terrible et que le lit s’était renversé. Je vois que vous avis plutôt un avis contraire. Est-ce toujours le cas ?

Reply
Aurélie 18 avril 2020 - 09:30

Bonjour Clément,
J’en suis toujours très satisfaite ! Je n’ai jamais eu aucun problème de renversement ! Ma fille a maintenant 4 ans 1/2 (15kg) et elle s’en sert encore, notamment comme cabane de jeux en ce moment et elle le met à rude épreuve !

Reply
victoire 30 septembre 2019 - 08:28

Bonjour

merci pour votre article !

Reply
Aurélie 8 octobre 2019 - 09:02

Avec plaisir Victoire

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

adipiscing Phasellus ante. quis, venenatis id