Home ESPAGNE 12 bonnes raisons de visiter Barcelone

12 bonnes raisons de visiter Barcelone

29 mai 2018

Pourquoi visiter Barcelone ?! Vous cherchez une idée sympa pour un weekend en Europe ? Entre amis, en famille ou en amoureux, je vous donne 12 raisons de visiter Barcelone !

12 raisons de visiter Barcelone

Programmer un weekend à Barcelone c’est toujours une bonne idée ! Cette ville est fantastique ! Avec Mr ChouetteWorld on l’adore ! On y est allés une dizaine de fois et on trouve toujours une bonne raison d’y revenir !

Ce que j’aime par dessus tout à Barcelone c’est sa diversité ! On peut y aller 10 fois sans avoir une impression de déjà vu tellement il y a de quartiers à explorer, de monuments à visiter, de restaurants à tester ! Et il y en a véritablement pour tous et pour tous les goûts ! Que l’on cherche à faire la fête entre copains, à profiter de sa douceur de vivre en famille ou à faire le plein de culture avec son amoureux, Barcelone est la destination idéale !

Pas encore convaincu ?! Alors voici 12 raisons qui vont définitivement vous convaincre de visiter Barcelone ou d’y revenir 😉

 

12 bonnes raisons de visiter Barcelone

1- Barcelone, une destination citytrip abordable

Je ne commence pas par la raison la plus glamour certes mais ça compte ! Visiter Barcelone ne vous coutera pas forcément très cher. Beaucoup de compagnies low cost proposent des vol vers Barcelone pour des prix tout à fait raisonnables. En vous y prenant en avance, vous pouvez espérer vous en tirer pour une cinquantaine d’euros. Vous pouvez comparer les prix sur Skyscanner pour vous faire une idée.

Côté hébergement et vie sur place, c’est la même chose ! On peut trouver à se loger pour vraiment pas cher ou s’offrir une nuit dans un bel hôtel sans y laisser un rein.

2- Pour son climat

Et oui, ça aussi ça compte 😉 A Barcelone il fait doux toute l’année ! Avec plus de 300 jours de soleil par an, vous êtes (presque^^) sur de le voir lors de votre weekend !

3- Pour son architecture

Allez on passe aux choses sérieuses ! Côté architecture, ça ne rigole pas à Barcelone ! Que l’on se perde dans les ruelles du quartier gothique, entre ses monuments du 13ème et 15ème siècle ou dans le plus contemporain Eixample, on en prend plein les yeux !

Visiter Barcelone c’est aussi partir sur les traces de Gaudi et passer un temps considérable à admirer ses oeuvres désormais célèbres comme la Sagrada Familia, la Casa Batllo, la Perdrera ou encore le Parc Guell. Sans être un fana d’architecture, il y a fort à parier que vous serez bluffé 😉

4- Pour sa gastronomie

Vous commencez à me connaitre, je suis une vraie gourmande 😛 Et si j’aime autant Barcelone c’est aussi parce qu’on y mange très bien ! Il y a bien sur les traditionnels tapas dont vous devez absolument faire une orgie lors de votre séjour (parce que les tapas c’est la vie :P) mais aussi quelques spécialités à ne pas manquer comme :

  • le pan con tomate : une tranche de pain frottée avec un peu d’ail, de la tomate et de l’huile d’olive (+ du jambon pour les plus gourmands), simple mais divin !
  • et la Fideua : une sorte de paella avec des vermicelles garnie aux fruits de mer.

Mon endroit gourmand préféré à Barcelone c’est le célèbre marché de la Boqueria où l’on peut déguster toutes sortes de spécialités ! Lors de mon deuxième weekend à Barcelone, j’avais aussi testé un foodtour très sympa où j’avais découvert des produits délicieux.

Vous trouverez plus d’adresses dans mon article dédié : Mes bonnes adresses à Barcelone.

bonnes adresses à barcelone

5- Pour sa plage

Parce qu’après avoir bien mangé, une sieste sur la plage c’est obligatoire 😉 Plus sérieusement, pouvoir marcher pieds nus sur le sable, respirer l’air marin et se baigner ou tremper les orteils (selon la saison^) à moins de 2h de Paris c’est le bonheur ! Et le quartier de Barceloneta est très agréable !

12 raisons de visiter Barcelone

6- Pour sa multitude de lieux culturels

Barcelone compte un nombre incalculables de lieux et d’évènements culturels : musées, expositions, galeries, théâtres, spectacles, concerts ! Selon vos intérêts, il y a vraiment de quoi vous occuper plusieurs jours ! Perso, j’ai beaucoup aimé la Fondation Miro et le musée Picasso que je vous conseille.

7- Pour ses bars rooftops

Si comme moi vous adorez les rooftops, vous allez adorer Barcelone ! Il parait même que la ville offre la plus grande concentration de rooftops de toute l’Europe !

Je vous donne mes deux adresses préférées : la terrasse Alaire de l’hôtel Condes de Barcelona pour ses vues immanquables sur la Pedrera et la Sagrada Familia et la Dolce Vitae de l’hotel Majestic pour ses tapas gastronomiques.

bonnes adresses à barcelone

8- Pour le football

Si vous aimez football, vous serez comme un poisson dans l’eau à Barcelone ! Fan ou pas fan, je vous conseille quand même d’aller visiter le stade du Camp Nou où joue l’équipe du FC Barcelona. Vous y apprendrez plein de choses sur l’histoire du sport, du foot et du club mythique. Une autre option : assister un match, l’ambiance est géniale !

12 raisons de visiter Barcelone

9- Pour son streetart

Même si on est désormais loin de l’époque où Barcelone était l’une des villes les plus attractives au monde pour les artistes de streetart, il reste néanmoins quelques lieux sympas dans la ville où admirer de belles fresques comme le parc Guinardo.

12 raisons de visiter Barcelone

10- Pour refaire sa garde robe à moindre prix

Un weekend à Barcelone c’est l’excuse toute trouvée pour faire un peu de shopping et renouveler sa garde robe à petits prix. Les prix y sont généralement moins chers qu’en France, notamment dans les enseignes de nationalité espagnole comme Zara ou Mango !

11- Pour sa vie nocturne

Barcelone c’est la ville idéale pour faire la fête ! Si vous m’aviez demandé il y a quelques années les raisons de visiter Barcelone, celle-ci aurait incontestablement été la première 😉 (bordel, je vieillis). La plage, des bars par centaine, les mojitos et la sangria qui coulent à flots, de nombreuses discothèques… Tous les éléments sont réunis pour passer de folles nuits !

12 raisons de visiter Barcelone

12- Pour ses environs

Il y a beaucoup de choses à voir autour de Barcelone : Figueres et son musée Dali, le massif de Montserrat, Sitges, Gérone… Lors d’une première visite, ça sera certainement compliqué de visiter les environs de Barcelone car vous serez déjà bien occupés mais c’est en tout cas une excellente raison pour revenir !

12 raisons de visiter Barcelone

 

Vous connaissez Barcelone ? Ça vous a donné envie d’y aller ? N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire !

Retrouvez les articles liés :

 Epingle cet article sur Pinterest 🙂

12 raisons de visiter Barcelone

Un dernier pour la route !

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

luctus quis, facilisis porta. sem, id, venenatis, adipiscing odio dapibus sit id