Home DESTINATIONS OD PORT PORTALS, Majorque

OD PORT PORTALS, Majorque

Dans la continuité de mon article sur Palma de Majorque, j’avais très envie de vous parler un peu plus en détails d’un des hôtels dans lequel nous avons séjourné : l’hôtel OD Port Portals. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il m’a bluffé ! De l’accueil à la décoration en passant par le petit déjeuner tout était parfait ! Evidemment, avec ça il y a déjà de quoi tomber sous le charme !! Mais, plus encore que cela, c’est la qualité des services « + » qui m’a surprise et qui a fait toute la différence !

 

Notre expérience à l’hôtel OD Port Portals

L’hôtel et les chambres

L’hôtel est situé dans la baie de Palma, sur la côte sud ouest de l’île plutôt réputée pour son côté « chic ». Effectivement, les villas de rêve et les yatchs de luxe sont bien là 😉 Sa situation est son premier point fort ! Le centre de Palma ne se trouve qu’à 15 minutes environ et c’est une base idéale pour rayonner sur la Côte Nord et la magnifique Serra de Tramuntana. Le pittoresque port d’Andratx ne se trouve qu’à une vingtaine de minutes tout comme le village de Valdemossa. Soller, Deia, Fornalutx, Sa Calobra… se rejoignent en moins d’une heure. Comptez 1h20 pour rallier le Cap Formentor situé tout au nord est de l’île. Les plus beaux paysages de Majorque à portée de mains !

Lorsque nous arrivons nous sommes agréablement surpris par l’environnement de l’hôtel, avec son coin piscine magnifique entouré d’une belle végétation et de nombreux endroits où se relaxer. On se sent immédiatement transporté dans un univers, une sorte de cocon calme et zen qui nous ferait presque oublier la côte trop bétonnée de la baie de Palma.

La hall de réception est chaleureux ! J’ai accroché tout de suite avec la déco, superbe mélange de styles contemporains avec une touche scandinave un peu rétro. 

OD Port PortalsOD Port PortalsOD Port Portals

L’accueil est parfait, chaleureux et efficace ! Je ne sais pas vous mais j’apprécie vraiment les check-in rapides, les hôtels devraient travailler sur ça car c’est trop souvent looooong !

L’hôtel compte 77 chambres. On a dormi dans une suite junior au dernier étage, le top pour avoir une vue dégagée sur la mer, surtout depuis notre balcon !! La chambre était juste sublime ! Lumineuse, superbement décorée et vraiment très confortable (literie au top, salon, peignoirs, chaussons, cafetière Nespresso…), je vous avoue qu’on avait plus trop envie de la quitter 😉 J’ai adoré la salle de bains ouverte sur la chambre et les fleurs fraîches (c’est un détail mais je l’ai rarement vu dans une chambre d’hôtel).

OD Port Portals OD Port Portals OD Port Portals OD Port Portals OD Port PortalsOD Port Portals

Deux autres petites attentions très agréables : le plateau d’accueil avec une bouteille de vin pétillant, des fruits frais et des bonbons et le minibar totalement gratuit (ça non plus je ne l’avais jamais vu avant !). Que des petits plus qui rendent l’expérience vraiment plus sympa ! Mais je vous avais également parlé des services « + » en intro, compris avec la réservation d’une suite junior, qui faisaient toute la différence ! Il y a d’abord le service de transfert gratuit depuis et vers l’aéroport. Quand c’est un chauffeur privé qui vient vous attendre à la sortie de votre avion et vous conduit dans une voiture luxueuse à votre hôtel, les vacances ne peuvent que bien commencer 😉 Il y a ensuite, la mise à disposition pour toute la durée du séjour d’une voiture, une Smart cabrio. Un vrai plus pour partir explorer les environs ! En bref, dès la sortie de l’avion et durant tout votre séjour, vous n’avez à vous occuper de rien, ce qui en fait l’adresse parfaite pour un weekend détente et chic au soleil !

OD Port PortalsOD Port Portals OD Port Portals OD Port Portals

Le restaurant

L’hôtel dispose d’un restaurant proposant une cuisine internationale et méditerranéenne. La salle est cosy et offre une jolie vue sur l’espace piscine.

Nous y avons pris le petit déjeuner. Le buffet offre une variété de plaisirs sucrés et salés impressionnante : pancakes, fruits, pâtisseries, viennoiseries, charcuteries, fromages… Les produits sont frais et de bonne qualité. Ce que j’ai préféré, c’est le service à la carte des oeufs ! Petit plus pour les gros dormeurs, il est servi jusqu’à midi !

OD Port Portals OD Port Portals

OD Sky Bar

Si vous me suivez par ici, vous savez peut être que j’ai une véritable passion pour les rooftops 🙂 C’est donc un gros plus pour moi lorsqu’un hôtel en a un ! Situé au 8ème étage de l’hôtel, l’OD Sky Bar offre une vue époustouflante sur la mer et les montagnes ! C’est le spot parfait pour regarder le coucher de soleil, un cocktail à la main 😉

OD Port Portals

Les environs

L’hôtel OD Port Portals est situé à 5 minutes d’une belle plage et du port de plaisance. La promenade qui longe le port est très agréable, vous y trouverez plein de restaurants avec vue sur les yatchs 😉

OD Port Portals

 

En pratique :

  • Pour réserver votre séjour VIP à l’hôtel OD Port Portals, c’est ici !
  • Les OD Hotels c’est également 4 autres adresses : 3 à Ibiza et 1 à Barcelone. Plus d’infos sur leur site
  • Un guide pour préparer votre séjour à Majorque ? Je vous conseille de guide Carto Majorque.

 


Un grand merci à Olga et à toute l’équipe de l’hôtel OD Port Portals pour leur invitation et leur merveilleux accueil ! 


Retrouvez les articles liés :

Epingle cet article sur Pinterest 🙂

Hotel OD Port Potals ****, Palma de Majorque

Un dernier pour la route !

Leave a Comment

886f45ce93ee52c3e34568b7aca19a74////////////////////////////////