Home ESPAGNE 1 SEMAINE A MAJORQUE : ITINERAIRE

1 SEMAINE A MAJORQUE : ITINERAIRE

12 décembre 2017
Vous partez 1 semaine à Majorque ? Voici un itinéraire dont vous pouvez vous inspirer pour préparer votre séjour !
1 semaine à Majorque

En septembre 2017, nous sommes partis 1 semaine à Majorque ! Pour tout vous avouer, il y a encore quelques mois, Majorque ne faisait pas forcément partie des destinations qui me faisait rêver… La première chose que m’évoquait cette île des Baléares c’était un tourisme de masse, démesuré et anarchique ! J’imaginais des plages bondées, des barres d’immeubles et un littoral bétonné… Et je n’étais pas si loin de la vérité, c’est effectivement l’une des facettes de Majorque ! Mais heureusement l’île ne saurait se résumer à cela ! Elle a de nombreuses autres facettes bien plus agréables 😉

Lorsque j’ai décidé de partir quelques semaines au printemps avec bébé ChouetteWorld, je m’étais intéressée de plus près aux Baléares et à Majorque en particulier puisque l’île est très facilement accessible en avion depuis Paris ou Lyon. J’avais alors découvert une île aux paysages contrastés et bien plus préservés que je ne l’aurais pensé ! Même si j’avais finalement décidé de passer ces 6 semaines en Corse, j’avais gardé Majorque dans un coin de ma tête pour une petite virée hors saison. L’opportunité de découvrir l’île s’est finalement présentée plus tôt que prévu puisqu’un couple d’amis a décidé d’y célébrer leur mariage ! Une opportunité rêvée et un bel évènement 🙂

 

Location de voiture à Majorque

Je vous conseille de louer une voiture pour visiter Majorque ! Les prix sont très abordables (je ne crois pas avoir déjà payé si peu cher pour une semaine de location de voiture !!) et c’est vraiment la meilleure option pour découvrir l’île à votre rythme ! Pour trouver notre voiture de location au meilleur prix, nous avons utilisé le comparateur d’offres Auto Europe (Fiat 500, 40e pour 7j).

Les routes sont en bon état, la conduite ne présente pas de difficultés particulières.

 

1 semaine à Majorque

Jour 1 : Lyon – Palma de Majorque

Palma de Majorque est rapidement accessible en avion depuis Lyon ou Paris. Pour trouver notre vol au meilleur prix, on a utilisé le comparateur Skyscanner. C’est la compagnie easyjet qui présentait les meilleurs tarifs à nos dates depuis l’aéroport de Lyon (60e AR, durée : environ 1h30).

Plus d’astuces pour payer votre billet d’avion moins cher ici !

Une fois arrivés à l’aéroport de Palma, on a récupéré notre voiture de location pour la semaine et on a rejoint notre hôtel au centre de la ville. Pour une fois je ne vais pas vous partager l’adresse de notre hébergement car clairement on s’est raté sur ce coup là !! Et oui ça arrive même aux blogueurs voyage 😉 On s’y est pris au dernier moment et on s’est rabattus ce qui restait dans notre budget (une centaine d’euros tout de même, le plus cher de tous nos hôtels à Majorque !!)… Mais au secours ! Il est entré directement dans notre top 5 des pires hôtels ! Bref, je peux vous dire qu’on est vite ressortis pour profiter de notre soirée dans le centre animé de Palma et qu’on est rentrés très tard, repoussant encore et encore l’échéance à grands coups de sangria 😀

Nuit à Palma de Majorque – Trouvez votre hébergement à Palma de Majorque au meilleur prix ici

 

1 semaine à Majorque

Jour 2 : Palma

1 semaine à Majorque

Après une nuit aussi courte qu’agitée, on est partis à la découverte des trésors de Palma ! On a consacré une bonne partie de la journée à la visite de la ville et ça a été une vraie bonne surprise ! Au delà de son imposante cathédrale, la veille ville a un charme fou. J’ai adoré me laisser surprendre par ses ruelles étroites et sinueuses, ses jolies places, ses palais anciens et leurs adorables patios fleuris…

En fin de journée, on a quitté Palma pour se rendre au mariage de nos amis ! Sauf si vous aussi vous avez un mariage 😉 , vous pouvez continuer votre visite par la fondation Pilar et Joan de Miro située sur les hauteurs de la ville. On aurait vraiment adoré faire cette visite mais à force de flâner dans les rues de Palma on a manqué de temps !

Vous pouvez retrouver le récit détaillé de notre visite de Palma et nos bonnes adresses dans cet article : Visiter Palma de Majorque en 1 journée.

Nuit à Portals Nou, dans la baie de Palma – OD Port Portals → Vous pouvez retrouver le récit complet de notre expérience au magnifique hôtel OD Port Portals dans cet article !

OD Port Portals

 

1 semaine à Majorque

Jour 3 : Plages et criques du sud est

1 semaine à Majorque

Après un brunch typiquement majorquin sur la grande plage de sable blanc de Sa Rapita, on est allés découvrir quelques criques de la côte sud est de l’île : la cala Llombards, la cala Santanyi et la cala Sa Nau. Le Cap des Salines et le petit port de pêche de cala Figuera méritent également le détour !

En septembre, les plages sont encore bien fréquentées et les petites criques se remplissent vite alors si vous voulez être au calme je vous conseille d’arriver tôt.

Nuit à Manacor – Agroturisme Rafal Nou.

 

1 semaine à Majorque

Jour 4 : Serra de Tramuntana – Nord

1 semaine à Majorque

Après les criques du sud est de l’île, direction la pointe nord avec le Cap de Formentor ! Après un premier arrêt dans le joli village de Pollença, on s’avance sur la route sinueuse qui mène au Cap. Difficile de ne pas s’arrêter tous les 200 mètres pour prendre des photos tellement le paysage qui défile sous nos yeux est spectaculaire. Des falaises abruptes, déchiquetées qui plongent à pic dans une mer d’un bleu indécent… Un petit air de bout du monde… Nous voilà devant un panorama à couper le souffle qui n’est pas sans me rappeler la pointe de la grande vigie en Guadeloupe.

Nous avons occupés notre après midi à la plage !! On a jeté notre dévolu sur Cala Sant Vicenc où 4 criques à l’eau turquoise se succèdent.

Nuit à Cala Sant Vicenc – Hotel Hoposa Niu.

 

1 semaine à Majorque

Jour 5 : Serra de Tramuntana – Centre

Visiter Palma en 1 journée

On s’enfonce à travers la Serra de Tramuntana, ce massif montagneux classé au patrimoine mondial de l’Unesco. L’urbanisation se fait moins présente pour laisser place à une succession de caps sauvages, d’oliviers, d’orangers, de vignes, de criques turquoises et de villages pittoresques. Les paysages se succèdent et nous émerveillent. On atteint l’apothéose, sur la route qui mène à Sa Calobra. Cette petite crique se mérite. La route pour y accéder serpente le long des falaises de calcaire. Les virages sont serrés et il faut avoir le coeur bien accroché ! La crique de Sa Calobra est jolie mais c’est surtout le Torrent de Pareis, un long canyon, situé au bout de la crique, qui m’a impressionné !

On consacre la fin d’après midi à la visite de Soller. Le vieux centre est plutôt agréable.

1 semaine à Majorque

Torrent de Pareis

Nuit à Soller – Hôtel Ca’l Bisbe.

 

1 semaine à Majorque

Jour 6 : Serra de Tramuntana – Sud

1 semaine à Majorque

On consacre cette journée à la découverte des petits villages pittoresques de la Serra de Tramuntana ! Fornalutx, Biniaraix, Deià, Valldemossa, Banyalbufar, Andratx… Ils ont tous beaucoup de charme même si Fornalutx est mon préféré suivi de près par Deià 😉 En revanche j’ai moins accroché avec Valldemossa que j’ai trouvé certes charmant mais peu authentique avec sa ribambelle de boutiques souvenirs.

La route de la corniche d’Andratx à Soller est magnifique, les vues qu’elles offrent sur la côte et la mer sont époustouflantes !

Nuit à Carretera Palma Puigpunyent – Finca Hotel Son Pont.

 

1 semaine à Majorque

Jour 7 : Palma de Majorque – Lyon

Après un super petit déjeuner et une dernière petite balade, il est temps de rejoindre l’aéroport pour rentrer !

1 semaine à Majorque

 

Visiter Majorque : quand partir ?

Avec 300 jours de soleil par an, il n’y a pas vraiment de mauvais moment pour partir à Majorque !

  • Les mois les plus favorables sont mai, juin, septembre, octobre : il fait encore chaud, il n’y a moins de touristes et les prix baissent.
  • En hiver, le soleil brille et il y a peu de touristes mais faites attention car beaucoup d’hôtels ferment.
  • En été, il fait très chaud et il y a beaucoup de touristes. Plages et hôtels sont bondés, les prix flambent. Je vous conseille alors de visiter l’arrière pays, moins couru et pourtant magnifique !

 

Visiter Majorque : infos pratiques

  • Pas de décalage horaire
  • Santé : aucun vaccin conseillé
  • Papiers (pour les ressortissants de l’UE) : carte d’identité en cours de validité
  • Durée de vol : 1h50 (vol direct depuis Paris)
  • Langue : catalan et espagnol
  • Monnaie : euro
  • Office de tourisme 
  • Un guide pour préparer votre séjour à Majorque ? On a choisi le Lonely Planet Majorque – 3ed ! Très complet, avec plein de vraies bonnes adresses !

 

Liens utiles :

 


Retrouvez les articles liés :

Epingle cet article sur Pinterest 🙂

1 semaine à Majorque : itinéraire et conseils pour un roadtrip

Un dernier pour la route !

20 comments

Camille 20 mars 2018 at 10:57

Bonjour ! Merci pour cet article, il est top !
Avec une copine nous partons fin avril à Majorque et nous n’avons forcément prévu de louer une voiture… est ce que vous pensez qu’en transport en commun c’est faisable ? et se rendre au Torrent de Pareis n’est pas trop compliqué sans voiture ?
Merci d’avance pour votre retour !

Reply
Aurélie 20 mars 2018 at 12:16

Hello Camille !
Majorque est plutot bien desservie par les bus mais c’est quand même assez compliqué de parcourir la serra de tramuntana en bus et de rejoindre des endroits reculés comme le Torrent de Pareis, surtout que ce ne sera pas encore la pleine saison… je vous conseille de louer une voiture au moins une journée pour parcourir ce coin la de l’ile. C’est vraiment bon marché et il y a des loueurs un peu partout. bon voyage ! 🙂

Reply
Florian 26 février 2018 at 20:43

Me voilà convaincu! Je viens de prendre mes billets pour le mois de mai 😉

Reply
Aurélie 27 février 2018 at 10:13

Génial!! Bon voyage!

Reply
Carolinr 21 février 2018 at 21:55

Très jolie destination. Ça donne envie de s’y rendre au Printemps !

Reply
Aurélie 22 février 2018 at 14:24

Oui c’est une jolie destination, assez surprenant je dois dire!

Reply
Aurore 14 décembre 2017 at 21:21

J’y pensais tiens, pour une petite semaine de vacances ça a l’air top ! Les photos sont très jolis, je sauvegarde l’itinéraire 😉

Reply
Aurélie 15 décembre 2017 at 10:09

Merci Aurore ! 🙂

Reply
Sophie 14 décembre 2017 at 06:41

Ça donne envie de partir et une fois de plus les photos sont top

Reply
Aurélie 14 décembre 2017 at 11:28

Merci Sophie 🙂

Reply
Vanessa 13 décembre 2017 at 10:37

Genial! On pensait justement à Majorque pour une grande semaine l’année prochaine en juin ou septembre
L’itinéraire est top par contre je n’aime pas changer d’hôtel tous les jours, je préfère me poser min 3 nuits (surtout avec un Terrible2 qui sera un Tyrannic3 d’ici là 😁 ) et rayonner!
Par contre je pense qu’il serait intéressant de partager le nom de l’hôtel pour ne pas que la même mésaventure arrive à d’autres 😉

Reply
Aurélie 13 décembre 2017 at 12:25

Hello Vanessa, c’est une super idée ! Juin et septembre sont des mois parfaits en plus, il y aura moins de monde et il fera super beau 🙂 Pour le coté roadtrip c’est sur que c’est pas évident surtout avec des terribles 😉 Les distances ne sont pas énormes, tu pourras facilement rayonner à la journée. Pour l’hotel, je comprends…mais c’est compliqué je trouve de faire une mauvaise pub comme ça… je peux te le donner en MP 😉

Reply
Vanessa 13 décembre 2017 at 15:54

Je veux bien le nom en MP, ce serait dommage !!! Tu réserves via quoi généralement? Booking, recommandations, Lonely ?

Reply
Aurélie 14 décembre 2017 at 11:43

OK je t’envoie ça ! Je réserve les hôtels via Booking à 98%. J’aime bien leur plateforme ! Je vérifie toujours si l’hotel n’est pas moins cher en direct (ça arrive parfois surtout dans les pays étrangers).

Reply
Vanessa 14 décembre 2017 at 11:45

Merci 😉
Oui on utilise principalement Booking avec un petit check en direct aussi! Agoda est souvent moins cher en Asie mais j’aime moins leur plateforme. HostelWorld est pas mal pour des voyages plus routard (dans notre vie précédente!)

Aurélie 14 décembre 2017 at 11:50

Haha ! Jamais utilisé Agoda, je regarderai ! Merci 🙂

samsha 12 décembre 2017 at 21:48

C’est super beau!

Reply
Aurélie 13 décembre 2017 at 12:12

Merci Samsha ! Tu connais Majorque ?

Reply
Itinera magica 12 décembre 2017 at 09:52

C’est une destination très tentante, proche et belle ! Joli post !

Reply
Aurélie 13 décembre 2017 at 12:11

Merci Alexandra ! C’est vrai que c’est une destination qui a pas mal d’atouts, c’est une belle surprise ! 🙂

Reply

Leave a Comment

at felis leo suscipit Praesent eleifend