Quelles sont les plus belles plages de Majorque ? Du nord au sud de l’île, voici ma sélection des plus belles plages de Majorque : Es Trenc, Cala Formentor, Coll Baix… et bien d’autres !
TOP 11 plus belles plages de Majorque
-
Es Trenc ♥
-
Cala Pi ♥
-
Cala Des Moro
-
Cala Llombards ♥
-
Cala Figuera
-
Cala Agulla
-
Cala Mesquida
-
Playa Coll Baix ♥
-
Playa de Muro Alcudia
-
Cala Formentor
-
Sa Calobra
Les plus belles plages de Majorque : plages de sable fin et criques cristallines
Majorque est réputée pour être l’une des plus belles îles des Baléares ! Et après avoir passé 1 semaine à Majorque à la découvrir, je peux vous dire que cette réputation est amplement méritée De prime abord, j’avais un peu peur du côté bétonné de l’ile, que cela gâche le paysage balnéaire et que l’on n’arrive pas à trouver de belles plages à Majorque ! Mais, si une portion de son littoral est effectivement flanquée de barres d’immeubles peu esthétiques, la grande majorité des côtes est restée sauvage et l’on y trouve de jolies plages vierges de toute construction et de belles baies et criques plus ou moins confidentielles ! Alors, une chose est sure c’est que oui on trouve de très belles plages à Majorque ! Si vous cherchez une belle destination balnéaire, l’ile comblera toutes vos attentes avec pas moins de 300 plages disséminées le long de ses côtes !
Voici donc ma sélection des plus belles plages de Majorque, une sélection évidemment personnelle que je vous invite à compléter en commentaire si vous le souhaitez. Vous y retrouverez plutôt des plages tranquilles, où il n’y a pas ou peu de construction, où la végétation est présente. Vous l’aurez compris les stations balnéaires animées et leurs fronts de mer bétonnés où s’intercalent restaurants, boutiques souvenirs et boites de nuit, ce n’est pas trop mon truc 😉
Où sont les plus belles plages de Majorque ?
Entre grandes plages de sable fin et petites criques, l’ile offre un choix varié ! Les plus belles plages de Majorque se situent sur la côte sud-est et la côte nord (plus préservées). Elles sont relativement faciles d’accès mais il vous faudra tout de même être véhiculés pour les découvrir. Certaines sont accessibles uniquement à pied ou en bateau. D’ailleurs, pour admirer les côtes et trouver les plus belles plages et criques de Majorque, je vous conseille la location de catamaran. C’est une superbe façon de visiter l’ile et de dénicher des pépites moins fréquentées !
→ Lire aussi :
Que faire à Majorque ?
1 semaine à Majorque : itinéraire
Quelles sont les plus belles plages de Majorque ?
Les plus belles plages du sud de Majorque
-
Es Trenc ♥
On commence en beauté ce classement des plus belles plages de Majorque avec la magnifique plage de Es Trenc. C’est l’une des plages les plus connues de l’ile et elle est appréciée aussi bien par les touristes que par les locaux ! Elle est située au sud de Sa Rapita. C’est une grande plage sauvage de 2km de sable fin blanc, baignée par une eau turquoise et peu profonde ! Il ne lui manque que les cocotiers pour être la parfaite carte postale des Caraïbes 😉 Certaines zones sont totalement désertes, d’autres accueillent quelques bars/restaurants de plage et quelques transats à louer. Il y a également quelques zones naturistes.
Dans les environs immédiats, ne manquez pas la visite des salines d’Es Trenc !
-
Cala Pi ♥
Située à une trentaine de minutes au sud de Palma, la Cala Pi est une petite crique au sable doré encaissée entre 2 falaises couvertes de pins. Son environnement est exceptionnel ! Sous l’eau, le spectacle continue puisque c’est un très bon spot de snorkeling. Pour y accéder il faut descendre des marches assez raides mais le panorama tout au long de la descente devrait vous motiver 😉
-
Calo Des Moro
Voilà une crique toute petite par sa taille mais pas par sa beauté !! Située au sud est de l’ile, près de Santanyi, la Calo Des Moro abrite l’une des plus belles plages de Majorque ! Vous y trouverez un cadre paradisiaque, très sauvage : de hautes falaises, des rochers, des pins, du sable blanc… L’accès y est un peu plus difficile, avec une descente assez raide mais cela vaut le coup !
-
Cala Llombards ♥
Non loin de la Calo Des Moro, se trouve une autre pépite qui mérite de figurer dans cette sélection des plus belles plages de Majorque : la Cala Llombards. Les paysages sont assez similaires : une baie abritée entre de hautes falaises recouvertes de pinède. Une sorte de fjord méditerranéen de toute beauté ! Si vous en avez l’occasion, découvrez cette crique en bateau, le paysage se dévoile ainsi sous son meilleur profil !
L’eau est translucide et calme, propice à la baignade et au snorkeling. Les plus aventureux pourront aussi plonger depuis les falaises, les locaux s’en donnent à coeur joie ! Depuis la plage partent plusieurs sentiers de randonnées. L’un d’eux mène à un belvédère qui offre une vue imprenable sur la baie.
-
Cala Figuera
On change complètement de décor avec cette crique mais je suis tombée sous le charme de ce petit port au charme désuet. Cala Figuera est donc une crique escarpée au fond de laquelle se trouve un petit port. Son eau est si translucide qu’ici les bateaux semblent en suspension. Le village accroché aux falaises avec ses maisons blanches aux volets verts donne un charme certain à l’endroit ! Il ne s’agit pas à proprement parler d’une plage mais c’est tout de même l’une des plus belles criques de Majorque. On peut s’y baigner, notamment du coté de la Calo den Boira.
-
Mais aussi
Il y a bien sur plein d’autres plages et criques à découvrir dans le sud de l’ile comme la Cala Sa Nau, la Cala Beltan, la plage de S’Amarador, la Cala Mondrago…
Les plus belles plages du nord de Majorque
-
Cala Agulla
La Cala Agulla est située au nord est de l’ile et est certainement l’une des plus belles plages de Majorque ! Elle fait partie du parc naturel de la péninsule de Llevant qui est le plus grand parc naturel de l’ile. A ce titre, elle est très bien protégée et offre un visage sauvage : une longue bande de sable fin doré entourée de collines verdoyantes, recouvertes de pins et de chênes. Vous y trouverez quelques petits bars de plage et transats à louer, sans que cela ne défigure le paysage.
Dans les environs ne manquez pas de visiter la ville médiévale de Capdepera.
-
Cala Mesquida
Non loin de la Cala Agulla, se trouve une autre des plus belles plages de Majorque : la Cala Mesquida. Elle se trouve en contrebas d’une petite station balnéaire. Sur la plage en elle même il n’y a aucune construction, elle est située dans une zone protégée, entourée de dunes et de pins. La plage est exposée aux vents, ce qui en fait l’endroit parfait pour surfer à Majorque.
-
Playa Coll Baix ♥
Coll Baix est selon moi LA plus belle plage de Majorque ! Cette crique sauvage est d’une beauté incroyable ! Un vrai petit bijou ! Elle se mérite puiqu’elle est accessible uniquement à pied (comptez environ 4km AR) ou en bateau. Mais c’est certainement cet isolement qui en fait le charme ! A l’arrivée, vous découvrirez une plage de sable fin, très peu fréquentée, entourée de falaises et baignée par des eaux aux milles contrastes. C’est vraiment un endroit privilégié à voir à Majorque !
Une croisière observation des dauphins part chaque matin au lever du soleil depuis le port d’Alcudia et prévoit un arrêt baignade sur cette magnifique plage. Cela peut être l’occasion de faire une très belle excursion. Comptez 65€ → Plus d’infos ici !
-
Playa de Muro Alcudia
Située à proximité du port d’Alculdia, la plage de Muro est l’une des plus fréquentées de l’ile, mais c’est aussi l’une des plus grandes. On comprend aisément son succès ! Adossée aux dunes du Parc Natural de S’Albufera, elle offre une étendue de 7km de sable fin ombragée par une pinède avec une belle eau turquoise.
Elle est très populaire car chacun peut y trouver son compte, certaines portions sont sauvages et désertes, d’autres sont plus aménagées avec des services type restaurants, activités nautiques, transats…
-
Cala Formentor
Le Cap de Formentor est situé à l’extrémité d’une étroite péninsule, c’est l’un des endroits les plus spectaculaires de l’ile ! En contrebas de ces imposantes falaises, s’égrainent quelques plages et criques isolées dont la sublime Cala Formentor, également appelée Cala Pi de la Posada. Cette plage mérite amplement sa place dans cette sélection des plus belles plages de Majorque ! Avec pour arrière plan les montagnes sauvages de la Serra de Tramutana, elle offre une belle étendue de sable fin ombragé par les pins et une eau cristalline, peu profonde et calme. Il y a un petit restaurant sur place et on peut y louer des kayaks, je vous le conseille, le cadre est fabuleux pour s’adonner à cette activité.
A proximité, ne manquez pas de visiter la ville médiévale de Pollença.
-
Sa Calobra
La plage de Sa Calobra se mérite mais dévoile l’un des plus beaux paysages de l’ile ! Le voyage commence sur la route qui y mène. Elle serpente le long des falaises de calcaire. Les virages sont serrés et il faut avoir le coeur bien accroché mais le décor est fantastique. A l’arrivée, il faut traverser un long tunnel sombre à pied dont la seul lumière provient de petites fenêtres ouvertes sur la mer turquoise. A la sortie, vous trouverez d’un coté la crique de galets blancs de Sa Calobra et de l’autre le Torrent de Pareis, un long canyon creusés dans d’immenses falaises qui mène à la mer. Le cadre est sublime
Il est possible de descendre le canyon Torrent de Pareis à pied mais cette sortie est réservée aux randonneurs expérimentés. Néanmoins, il existe beaucoup d’autres possibilités de canyoning au coeur de la Serra de Tramuntana → Voir la liste des canyons accessibles. Je vous conseille particulièrement la descente du canyon de la Muntanya (canyon d’initiation, dès 10 ans). Comptez 50€ → Plus d’infos ici ! C’est une superbe façon de découvrir les paysages de la Serra de Tramuntana !
-
Mais aussi
Enfin, si vous en avez le temps, n’hésitez pas à pousser un peu l’exploration des plus belles plages de Majorque en découvrant notamment la Cala Gat, la Cala Mitjana, la Cala Matzoc, la Cala Ratjada, la Cala Sant Vincenc ou encore la Cala Tuent…
Quand partir pour profiter des plus belles plages de Majorque ?
Pour profiter au mieux des belles plages de Majorque, je vous conseille de partir en juin, septembre et octobre. Vous pourrez vous y baigner sans problème et vous échapperez à la foule de juillet / août.
Si vous devez voyagez à Majorque en juillet / août, je vous conseille alors de privilégier la découverte des plages le matin car il y aura moins de monde. Les petites criques sont vite saturées !
→ Lire aussi :
Que faire à Majorque ?
1 semaine à Majorque : itinéraire
Visiter Palma en une journée : visites incontournables et bonnes adresses
Si vous connaissez d’autres belles plages à Majorque à rajouter à cette liste, n’hésitez pas à laisser un commentaire.
Et parce qu’il n’y a pas que de belles plages en Majorque, je vous invite aussi à lire mon article : Que faire à Majorque !
Epingle cet article sur Pinterest
Top 11 plus belles plages de Majorque