Home ESPAGNE MES BONNES ADRESSES A BARCELONE

MES BONNES ADRESSES A BARCELONE

22 décembre 2017

bonnes adresses à barcelone

On rentre tout juste d’un weekend à Barcelone, une douce parenthèse dans l’hiver qui s’installe ! Qu’est-ce qu’on aime cette ville ! Sa douceur de vivre, ses lieux culturels, son architecture moderniste mais il faut bien l’avouer aussi et surtout ses adresses typiques ou branchées où l’on sait se faire plaisir ! Barcelone c’est une ville pour les épicuriens, les amoureux des belles et bonnes choses ! Pas étonnant qu’on en soit à notre dixième visite de la ville (et oui, rien que ça 😉 ) !

Si un petit weekend à Barcelone vous tente aussi, Transavia propose par exemple des offres intéressantes pour vous envoler à petit prix pour quelques jours.

Il est temps de vous partager mes bonnes adresses à Barcelone : des hôtels canons pour bien se reposer, des restaurants pour faire le plein de tapas et quelques bars où siroter un cocktail, avec vue évidemment 😀

 

Mes bonnes adresses à Barcelone

Ou dormir à Barcelone ?

Vous commencez à connaitre mon amour pour les beaux hôtels ! Et, en la matière, Barcelone a vraiment de quoi me faire rêver !! La ville regorge de boutiques-hôtels tous plus charmants les uns que les autres !

MidMost

On a jeté notre dévolu sur ce chouette hôtel lors de notre dernier séjour à Barcelone et on a beaucoup aimé l’endroit ! Idéalement situé, à deux pas de la place Catalunya et de Las Ramblas, il propose de belles chambres à la décoration raffinée. Mention spéciale pour les salles de bains, vraiment canons !

        ◊ Carrer de Pelai, 14, 08001 Barcelona

bonnes adresses à Barcelone

Ofelias

Gros coup de coeur pour la déco de ce petit hôtel situé près de la Place d’Espagne. La plus belle chambre ? Je vous conseille la Buganvillia avec sa terrasse privée ! Au printemps, c’est l’odeur de la fleur d’oranger du jardin méditerranéen qui viendra vous réveiller !

        ◊ Carrer de Llança, 24, 08015 Barcelona

bonnes adresses à Barcelone

H10 Casa Mimosa

Certainement mon adresse préférée à Barcelone ! Cet hôtel de charme est situé au centre de la ville, juste derrière la Casa Mila. Ses plus gros atouts sont certainement ses espaces extérieurs très agréables : un jardin méditerranéen très cosy et une terrasse avec une vue imprenable sur la Pedrera !

        ◊ Carrer de Pau Claris, 179, 08009 Barcelona

bonnes adresses à Barcelone

The Serras

Une dernière adresse de rêve : l’hôtel The Serras ! Ici on reste bien dans le domaine du rêve puisque je n’ai pas eu l’occasion de tester cet hôtel mais je guette encore et encore une éventuelle offre spéciale à chacun de mes séjours 😉 Cet hôtel 5* est absolument canon, en plus d’être idéalement situé, et dispose d’un restaurant étoilé Michelin… le rêve je vous dis ! Si vous en avez les moyens, foncez (et revenez me dire tout le bien que vous en avez pensé) !!!

        ◊ Passeig de Colom, 9, 08002 Barcelona

bonnes adresses à Barcelone

© The Serras

Ou manger à Barcelone ?

Parce qu’un weekend réussi, c’est avant tout un weekend gourmand, voici quelques-unes de mes adresses préférées pour se régaler à Barcelone ! #PassionTapas, vous êtes prévenus !

La Boqueria

Une adresse classique ! Parce que même si elle est touristique, elle reste incontournable pour le plaisir des yeux mais aussi des papilles ! Prenez un cornet de jambon ibérique et promenez-vous au milieu des étals colorés et odorants du marché de la Boqueria. Si vous trouvez une place, ne résistez pas à l’appel des plats et tapas 100% catalans servis au stand El Quim de la Boqueria… Vous m’en direz des nouvelles !

        ◊ La Rambla, 91, 08001 Barcelona

bonnes adresses à barcelone

Quimet & Quimet

Une autre adresse classique ! Une institution dans le domaine des tapas ! C’est petit, c’est bruyant, on mange debout mais alors qu’est-ce que c’est bon 😛 Des produits frais, des tapas raffinés et une excellente sangria !

        ◊ Carrer del Poeta Cabanyes, 25, 08004 Barcelona

bonnes adresses à Barcelone

Tapa Tapa

Des tapas encore (!!) mais face à la mer 🙂 Une adresse idéale pour un déjeuner dominical au soleil.

        ◊ Carrer de Pontevedra, 56, 08003 Barcelona

bonnes adresses à barcelone

Brunch & Cake by the sea

Parce que dans la vie, il y a les tapas ET les brunchs 😉 Je vous recommande chaleureusement cette adresse ! Les plats sont aussi beaux que bons, les produits frais et de qualité ! Le weekend, pensez à réserver car l’endroit est souvent bondé !

        ◊ Passeig de Joan de Borbó, 5, 08003 Barcelona

 

bonnes adresses à Barcelone

Mes endroits préférés pour boire un verre !

Pour finir, voici mes trois bars préférés à Barcelone ! Différents styles, différentes ambiances mais un point commun : une magnifique vue sur la ville ! 

Alaire Terrace

Située au 8e étage de l’hôtel Condes, la terrasse Alaire est un lieu incontournable à Barcelone ! Mention spéciale pour la vue sur la Pedrera et la Sagrada Familia ! On y mange aussi d’excellents burgers.

        ◊ Carrer de Mallorca, 250, 08008 Barcelona

bonnes adresses à barcelone

Eclipse

Vous connaissez forcément l’hôtel W qui est devenu un des symboles de Barcelone ! Pas besoin d’y séjourner pour y faire la fête… Le bar l’Eclipse ouvre ses portes à tous pour siroter un cocktail en admirant la vue depuis le 26ème étage et en se déhanchant au son d’un des DJ branchés du moment !

        ◊ Hotel W, Plaça de la Rosa dels Vents, 1, 08039 Barcelona

bonnes adresses à barcelone

Mirablau

Ce bar à cocktails, situé sur la colline de Tibidabo, offre certainement la plus belle vue de Barcelone !! Effet waouh garanti !

        ◊ Plaça del Doctor Andreu, s/n, 08035 Barcelona

bonnes adresses à barcelone

 

Avec ça, vous êtes parés pour passer un weekend inoubliable à Barcelone ! Enjoy !

 

Partagez aussi vos bonnes adresses à Barcelone ! Il est bien possible qu’on y retourne vite 😉

Article réalisé en partenariat avec Transavia.


Epingle cet article sur Pinterest 🙂

Bonnes adresses à Barcelone

Un dernier pour la route !

4 comments

Annabelle 23 décembre 2017 at 17:48

Ici présentement, petite neige qui tombe et c’est l’heure du déjeuner. J’ai donc salivé tout le long de ton article! 😉

Reply
Aurélie 26 décembre 2017 at 14:55

Haha ! 😛 C’est vrai qu’on a bien mangé !!!

Reply
Clothilde 3 janvier 2018 at 14:06

Trop cool cet article. Toutes ces bonnes adresses me donnent envie de partir moi aussi à Barcelone! Lol

Reply
Aurélie 4 janvier 2018 at 08:55

haha et bien fonce, tu vas adorer ! 🙂

Reply

Leave a Comment

tristique fringilla id Nullam Lorem dictum sit consequat. suscipit eleifend libero at