Home DESTINATIONSEUROPEFRANCEBOURGOGNE FRANCHE COMTE Parenthèse enchantée au Grand Hôtel La Cloche

Parenthèse enchantée au Grand Hôtel La Cloche

by Aurélie

Le Grand Hôtel La Cloche est une véritable institution à Dijon ! J’ai un lien tout particulier avec cet établissement mythique qui fait partie de ma vie depuis aussi loin que je m’en souvienne. Petite, j’admirais déjà sa belle façade et tirais la manche de ma mère pour y entrer… Entre lui et moi c’est donc une histoire de longue date ! 😉 Depuis, il est surtout devenu pour Mr ChouetteWorld et moi un lieu de célébration. On y a fêté bon nombre de petits et grands évènements de notre vie : anniversaires en tout genre, Saint Valentin, promotion… A la fin de l’année 2016 on y a même célébré le mariage de ma meilleure copine. Bref, c’est un lieu qui a vu s’écrire plusieurs belles pages de notre vie !

C’est donc avec un grand plaisir que j’ai répondu à leur invitation lorsqu’ils m’ont contactée dans le cadre du blog pour visiter l’établissement et y séjourner. J’ai ainsi joué la touriste dans ma ville puisque si je connaissais bien la partie bar/restaurant, je n’avais jamais eu l’occasion de découvrir la partie nuit ! Et oui, dormir dans un 5* à 500 mètres de chez soi, ce n’est pas commun 🙂 Et puis, c’était également l’occasion de découvrir le Spa, ouvert suite aux grands travaux de rénovation, qui me faisait de l’oeil depuis un moment !

Notre expérience au Grand Hôtel La Cloche

L’hôtel et les chambres

Situé au coeur du centre ville historique de Dijon, le Grand Hôtel La Cloche brille au premier regard par sa façade, imposante et illuminée. De jour comme de nuit, elle attire immanquablement l’oeil !
grand hotel la clochegrand hotel la clochegrand hotel la cloche

L’entrée majestueuse s’ouvre sur le lobby lumineux à la décoration contemporaine et raffinée. On se laisse immédiatement envelopper par cette atmosphère élégante et chaleureuse. Le personnel est accueillant et attentif pour offrir un service personnalisé jusqu’au moindre détail.

grand hotel la clochegrand hotel la cloche

Amateurs d’art vous allez être conquis car au Grand Hôtel La Cloche, l’art s’invite partout, des espaces communs jusque dans les 88 chambres que compte l’établissement (83 chambres et 5 suites) ! Chaque chambre bénéficie d’une décoration unique mettant en valeur le patrimoine artistique bourguignon avec notamment la reproduction de pièces du Musée des Beaux Arts de Dijon. Et pour rejoindre les chambres, ce sont les textes de Lamartine et Colette, deux auteurs originaires de Bourgogne, qui accompagneront vos pas.

grand hotel la clochegrand hotel la cloche

J’ai eu la chance de visiter l’établissement quelques jours avant d’y séjourner et j’ai craqué sur une chambre… la 315 ! Je m’y suis sentie bien, immédiatement ! C’est certainement grâce à ces 3 grandes fenêtres qui laissent entrer la lumière. Et puis elle est atypique cette chambre puisqu’elle fait l’angle du bâtiment ! On ne s’y sent pas vraiment à l’hôtel… Bref elle m’avait tapé dans l’oeil ! Et comme le personnel est à l’écoute et attentif au moindre détail, c’est cette chambre que l’on m’a gentiment attribuée, vous le voyez le service sur mesure là ?! 😉 C’est donc avec un plaisir non dissimulé que j’ai redécouvert ma chambre !

grand hotel la cloche

Une chambre spacieuse et confortable qui invite à la détente ! La décoration est à l’image du reste de l’établissement, contemporaine et élégante. J’ai particulièrement aimé la salle de bain, en partie ouverte sur la chambre, dans un esprit loft.

grand hotel la clochegrand hotel la cloche grand hotel la clocheDSC01630

On retrouve évidemment toutes les prestations d’un hôtel 5* (lit king size, espace de travail, accès WIFI, plateau de courtoisie, cafetière Nespresso, dressing, coffre-fort, sèche-cheveux, peignoir…).

Mention spéciale pour la vue imprenable sur la Place Darcy !

grand hotel la clochegrand hotel la clochegrand hotel la cloche

Le Spa by La Cloche

Après avoir découvert ma chambre, direction le Spa pour un moment de détente ! L’endroit est tout simplement canon ! Voûtes en pierre, lumières tamisées, musique douce et décoration soignée… L’ambiance y est intimiste et l’accueil chaleureux. Tout est fait pour favoriser le lâcher prise. Le Spa est accessible aux clients de l’hôtel par un ascenseur dédié. Moi qui suis toujours gênée de me promener dans le hall d’un hôtel en peignoir, j’ai trouvé que c’était un vrai plus ! Il est également ouvert aux dijonnais et touristes d’un jour ne séjournant pas à l’hôtel. Et pour ceux qui ne se sentiraient pas à l’aise à l’idée de pousser les portes d’un 5*, une entrée dédiée au Spa a été créée à l’angle de la Place Darcy.

grand hotel la clochegrand hotel la cloche

A mon arrivée, on m’a remis un peignoir et des tongs. Le vestiaire est très agréable avec une douche et des casiers fermés. Tout est fourni pour un confort optimal (gel douche, shampooing, serviettes, sèche cheveux et même une brosse).

Il y a 3 salles de soins (dont une en duo pour les amoureux 😉 ) et un espace détente composé d’une tisanerie, d’un hammam, d’un sauna, d’un bassin avec jets massants et nage à contre courant et d’une douche multi sensorielle. J’ai beaucoup aimé cette dernière ! Les programmes aux noms évocateurs sont de vraies invitations au voyage : pluie tropicale, cascade ou tempête des caraïbes. On s’y croirait !grand hotel la clochegrand hotel la cloche

Après m’être bien relaxée, je suis passée à l’espace soin ! J’ai profité d’un modelage équilibre sur mesure… 1h de pur bonheur ! 🙂 La table de massage chauffante, la petite musique relaxante et surtout les mains expertes de ma masseuse ont eu raison de toutes les tensions accumulées ces derniers temps ! C’est un modelage sur mesure et j’insiste sur le sur mesure ! On a réellement pris le temps de m’écouter : ce que j’aimais ou non, mes envies particulières… Vous pouvez retrouver la carte des soins proposés par le Spa ici.

grand hotel la clochegrand hotel la clochegrand hotel la clochegrand hotel la cloche

J’ai ensuite repris mes esprits à l’espace tisanerie où l’on m’a servi une boisson et des petites gourmandises avant de remonter profiter de ma belle chambre !

grand hotel la clochegrand hotel la cloche

Le bar by la Cloche

Mr ChouetteWorld m’a rejoint en début de soirée (il a un vrai travail lui 😉 ) et nous sommes allés prendre l’apéritif au bar de l’hôtel. Avec ses 140m2, voilà un bar digne d’un grand hôtel ! Il est ouvert toute la journée, aussi bien aux clients de l’hôtel qu’aux non résidents. On y était déjà venu plusieurs fois, on aime beaucoup son ambiance chic et feutrée. Le plus dur c’est de choisir entre les innombrables cocktails proposés à la carte !

DSC01665grand hotel la cloche DSC01662grand hotel la clochegrand hotel la cloche

Les Jardins by la Cloche

Nous avons ensuite diné au restaurant Les Jardins By La Cloche, un restaurant bistronomique qui bénéficie du label « Maître-Restaurateur » garantissant que l’ensemble des plats sont faits maison. La salle du restaurant est très agréable avec sa rotonde qui donne sur le jardin et L’ours marchant, création du sculpteur Richard Orlinski. L’ambiance est contemporaine et décontractée.

restaurant grand hotel la cloche

Côté cuisine, c’est le chef Aurélien Mauny qui est aux commandes et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il est difficile de ne pas succomber à ses petits plats ! On s’est régalés !!

Pour commencer : Foie gras des Landes, coings, pains d’épices et oeufs de poule en meurette.

restaurant grand hotel la clocherestaurant grand hotel la cloche

Puis : entrecôte de veau, carottes, cardamone et burger charolais, foie gras, ketchup de cassis.

restaurant grand hotel la cloche

Et pour finir : assiette de fromages affinés et blancs en neige exotique, moelleux et chantilly coco, sorbet passion.

restaurant grand hotel la cloche

Le restaurant propose plusieurs menus pour le déjeuner à partir de 28,5€ et des formules entrée plat, plat dessert et même entrée dessert (c’est assez rare et perso j’adore le concept) pour le diner à des prix attractifs. Pour plus de détails, vous pouvez consulter leur carte ici.

Il est également possible de venir y bruncher le dimanche ! Ça je ne le savais pas, et je compte bien le tester bientôt ! Je reviendrai vous en dire un mot par ici 🙂

Le petit déjeuner est également servi dans cette salle mais nous avons préféré le prendre en chambre pour profiter plus longtemps de cette parenthèse enchantée !

DSC01731IMG_5786

En conclusion, j’ai A-DO-RE mon séjour ! 🙂

Et si vous venez visiter notre jolie ville (ce que, dit en passant, vous devriez absolument mettre sur votre bucketlist 2017!!), n’hésitez pas à pousser les portes du Grand Hôtel La Cloche. Que ce soit pour y séjourner ou simplement pour profiter de ses espaces ouverts à tous (spa, bar et restaurant), vous serez séduits par la beauté et le raffinement des lieux !

Quant aux dijonnais, je ne peux que vous encourager à découvrir ou redécouvrir cet hôtel !

 

En pratique :

 


Un grand merci au Directeur du Grand Hôtel La Cloche, Antoine Muñoz, et à toute son équipe pour leur invitation et leur accueil chaleureux !


Epingle cet article sur Pinterest 🙂

Hotel de luxe à Dijon : Grand Hotel la Cloche. Hotel 5* au coeur du centre ville de Dijon.

Un dernier pour la route !

12 comments

Sébastien 10 août 2017 - 11:57

“dormir dans un 5* à 500 mètres de chez soi” : en effet ! Et c’est vrai qu’à Dijon on a tous rêvé d’y séjourner. Cet endroit va très bien avec cette belle ville.

Reply
Aurélie 10 août 2017 - 14:42

Oui c’est un symbole de la ville et c’est mérité, il est canon !

Reply
On holidays again - blog voyage 19 avril 2017 - 15:49

Il donne envie cette hôtel, surtout la déco de la chambre qui a l’air magnifique ! Va falloir qu’on songe à une escapade par chez toi ;o)

Reply
Aurélie 19 avril 2017 - 17:54

Mais oui j’arrête pas de vous le dire ! VENEZ !!!! 😀

Reply
Marianne 5 avril 2017 - 15:25

Je viens te mettre un commentaire ici pour te remercier de nous avoir insufflé l’idée de sauter le pas. On a réservé notre séjour à la Cloche grâce à ton article Aurelie et on a trouvé ça très bien. Merci

Reply
Aurélie 6 avril 2017 - 07:13

Génial Marianne ! Mission accomplie alors 😀 et merci d’être venue me faire un retour ici, j’apprécie toujours !

Reply
Au panier de Lina 11 février 2017 - 14:04

Coucou. Je découvre ton blog à travers cette article et aime beaucoup. Je te remercie pour ton article très précis et tes jolies photos.
Née à Dijon, j’habite désormais à Lyon mais je voulais faire découvrir ma ville à mon compagnon lors d’un week-end à La Cloche. Tu m’as convaincue de sauter le pas. Merci et gros bisous

Reply
Aurélie 11 février 2017 - 20:27

Hello! Merci à toi pour ton commentaire! Je suis ravie de t’avoir convaincue, tu vas voir tu vas adorer ❤️ N’hésites pas à revenir ici me dire ce que tu en as pensé! 😘

Reply
Experiences Luxe - Blog Voyage 31 janvier 2017 - 20:06

Très sympa cet hôtel ! J’aime beaucoup la déco 😉

Reply
Aurélie 22 février 2017 - 11:37

Oui c’est un bel endroit ! 🙂

Reply
sophie mum 31 janvier 2017 - 10:57

wouaw un super moment en amoureux et les photos sont trop belles bisous

Reply
Aurélie 31 janvier 2017 - 13:27

Merci Sophie ! 🙂

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

eleifend Donec at non id ipsum vulputate, facilisis vel, quis