Ou partir en mai ?
Parce qu’un bon voyage ça commence par être au bon endroit au bon moment, je vous donne chaque mois mes conseils destinations. Et ce mois ci, je vous dis ou partir en mai 🙂
Ou partir en mai en Europe ?
Le beau temps s’installe partout en Europe. Les températures atteignent les 15° dans les pays d’Europe du nord et dépassent les 20° dans les pays d’Europe du sud.
On y va :
France, Portugal, Italie, Espagne, Croatie, Monténégro, Grèce, Chypre, Crète, Malte, Canaries, Madère, Autriche, Allemagne, Belgique, Danemark, Hongrie, République Tchèque, Ecosse, Royaume-Uni, Irlande, Pays Bas, Russie.
Ou partir en mai en Afrique ?
C’est la saison sèche dans les pays d’Afrique australe. Les pluies sont abondantes sur les côtes des pays d’Afrique de l’ouest et dans les pays situés à proximité de l’Equateur.
On y va :
Maroc, Tunisie, Algérie, Zimbabwe, Seychelles, Namibie, Réunion, Maurice, Cap vert, Sénégal, Madagascar, Afrique du sud (sauf la région du Cap).
Ou partir en mai en Amérique ?
La plupart des pays d’Amérique centrale connaissent des températures élevées et des précipitations importantes. L’Amérique du nord se réchauffe doucement. Les températures restent fraiches dans les pays d’Amérique du sud.
On y va :
États-Unis, Mexique, Paraguay, Bolivie, Brésil (Rio), Hawaï, Canada, Colombie, Venezuela, Saint-Martin.
Ou partir en mai en Asie ?
C’est la saison des pluies dans la plupart des pays d’Asie du sud-est. Les températures sont douces et les précipitations sont modérées dans les pays d’Asie centrale. Le climat est chaud et sec dans la plupart des pays du Moyen Orient.
On y va :
Sri Lanka (nord et est), Japon, Chine (sauf sud), Bali, Indonésie, Malaisie (est), Corée du sud, Népal, Tibet, Ouzbékistan, Liban, Israël, Jordanie, Dubaï.
Ou partir en mai en Océanie ?
La saison des pluies débute sur les îles de Micronésie notamment. Le climat est également relativement sec sur les îles situées de l’autre côté de l’Equateur comme en Papouasie Nouvelle Guinée. Les températures continuent de baisser en Australie et Nouvelle Zélande mais les précipitations sont faibles.
On y va :
Australie (nord et centre), Nouvelle Calédonie, Polynésie française, Nouvelle-Guinée.
On évite
Afrique du sud (cap), Bénin, Kenya, Tanzanie, Zanzibar, Burkina faso, Ghana, Mali, Togo, Chine (sud), Sri lanka (sud et ouest), Birmanie, Thaïlande, Cambodge, Vietnam, Singapour, Philippines, Laos, Inde, Hong Kong, Oman, Argentine, Chili, Australie (sud), Nouvelle Zélande.
Ou partir en mai : évènements marquants en mai
- Festival de Cannes
- Nuit européenne des musées
- Féria de pentecôte de Nîmes
- Grand prix de Monaco
- Festival des tulipes à Ottawa
- Fête de l’avocat à Maré en Nouvelle Calédonie