Home DESTINATIONSEUROPEPORTUGAL 10 RAISONS DE VISITER PORTO

10 RAISONS DE VISITER PORTO

by Aurélie

Visiter Porto, on en parle depuis des années avec Mr Chouette World. Ça ne s’est pas encore fait pour des raisons diverses mais j’ai bien potassé le sujet. C’est donc l’âme déjà conquise que je vous livre mes 10 raisons d’aller visiter Porto !

visiter Porto

 

10 raisons de visiter Porto

 

1 – S’offrir une escapade citadine à moindre coût ! L’aéroport de Porto accueille des vols low cost notamment sur la compagnie Ryannair ! Vous pourrez trouver facilement un A/R à moins de 100€ en vous y prenant un peu à l’avance. Et la vie sur place est relativement bon marché !

2 – Flâner dans les petites ruelles escarpées du quartier Ribeira, so romantic !

weekend a porto

3 – Découvrir une des plus belles librairies du monde : la librairie Lello et Irmão. Pour la petite histoire, c’est de cette librairie que s’est inspirée J.K Rowling pour Harry Potter.

weekend a porto

4 – Goûter à la gastronomie locale ! Entre autres spécialités de Porto, ne manquez pas la Francesinha (« la petite française »), une sorte de sandwich à la viande avec une sauce spéciale dont la recette est gardée secrète… mystère, mystère !

visiter Porto

5 – Déguster toutes les variétés de porto dans une (ou plusieurs 😉 ) des nombreuses caves de Vila Nova de Gaia.

weekend a porto

6 – Admirer les azuelos qui ornent les façades comme celle de la Capela das Almas de Santa Catarina.

visiter_Porto

7 – Prendre de la hauteur et contempler la ville depuis l’un des nombreux points de vue (Torre dos Clerigos, Miradouro Da Vitoria, Passeio Vitudes…)

weekend a porto

8 – Dormir dans un ancien théâtre. C’est ce que vous propose l’hôtel teatro, membre de la chaîne Design Hotels. Un lieu magique !

9 -Voyager dans la Belle Époque portugaise en dégustant un chocolat viennois au prestigieux Café Majestic.

10 – Aller voir la mer ! 30 minutes de tram suffisent pour pouvoir tremper les pieds dans l’océan atlantique (moi dans l’océan atlantique je ne trempe que les pieds mais si vous êtes plus courageux tentez donc la baignade 😉 )

visiter Porto

 

Faire une croisière sur le Douro, écouter du fado, visiter les galeries d’art de la rue Miguel Bombarda, faire la fête dans le quartier historique de Baixa … Bon j’en ai plus que 10 finalement ! J’espère que je vous ai donné envie de visiter Porto ! Nous c’est décidé, les billets sont réservés ! Porto sera au programme de la rentrée 2016. Alors à bientôt pour notre retour d’expérience !

 

Info pratiques :
  • Décalage horaire : -1h
  • Santé : aucun vaccin conseillé
  • Papiers (pour les ressortissants de l’UE) : carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité
  • Durée de vol : 2h (vol direct)
  • Langue : portugais, anglais, français
  • Monnaie : euro
  • Office de tourisme

 

Liens utiles :
  • Pour vos activités et excursions à Porto, pensez à GetYourGuide  et Ceetizdeux plateformes que j’utilise régulièrement

 


Retrouvez les articles liés :

 Epingle cet article sur Pinterest 🙂

Visiter Porto : 10 bonnes raisons

Un dernier pour la route !

2 comments

ConterFlerette 14 juin 2016 - 11:14

Moi aussi j’en rêve de Porto ! Et de Lisbonne ! J’espère pouvoir découvrir ces jolis petits coins bientôt. En tout cas maintenant, je sais quelles raisons donner pour convaincre amis ou famille 😉 Merci !

Reply
Aurélie Borel 16 juin 2016 - 10:22

Merci à toi pour ton commentaire. 🙂 J’ai été à Lisbonne il y a quelques années et j’ai adoré ! Il me tarde de découvrir Porto !!

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

id, velit, id efficitur. adipiscing at amet, libero eleifend venenatis Nullam