Home DESTINATIONSEUROPEPORTUGAL Visiter le Portugal : les 10 plus belles destinations

Visiter le Portugal : les 10 plus belles destinations

by Aurélie

Vous avez prévu de visiter le Portugal cet été ? Je vous donne 10 idées de destinations absolument canons pour passer vos vacances au Portugal ! Laissez-vous inspirer !

Visiter Portugal

Le Portugal c’est beau ! Tout le monde est d’accord là dessus 🙂 Il fait beau, on y mange divinement bien et les portugais sont très accueillants ! Tous les éléments sont réunis pour en faire une destination idéale pour vos vacances ! Mais maintenant que vous avez décidé de visiter le Portugal, il s’agit de trouver où poser vos valises… Que voir au Portugal ? Quels sont les plus beaux endroits à visiter ? Le Portugal compte vraiment de belles destinations, des plus connues comme la belle Lisbonne aux plus confidentielles comme le parc national Peneda Geres… Nature, sport, culture, histoire… quelque soit vos centres d’intérêts vous trouverez l’endroit qu’il vous faut ! Je vous laisse découvrir ma sélection des 10 plus belles destinations du Portugal pour vous inspirer !

 

Visiter le Portugal : les 10 plus belles destinations

Lisbonne

Faut-il encore présenter Lisbonne ?! C’est certainement la destination idéale si vous visitez le Portugal pour la première fois. Lisbonne est l’une des plus belles villes d’Europe. Son quartier vibrant de l’Alfama, ses rues colorées, ses façades couvertes d’azulejos, son tramway vintage, ses nombreux miradors, ses délicieuses pasteis de Belem… Coup de coeur assuré !

Road trip au portugal : de l'Algarve à Lisbonne

Sintra

A moins d’une heure de Lisbonne, se trouve un monde totalement enchanté et enchanteur ! Sintra semble tout droit sortie d’un conte de fée. Au milieu de ses collines verdoyantes, vous trouverez de somptueux palais comme le palais de Pena, des châteaux exubérants, des ruines antiques comme le château des Maures et d’autres quintas cachées au milieu de jardins luxuriants…

Road trip au portugal : de l'Algarve à Lisbonne

L’Alentejo – Evora

Un peu moins fréquentée que sa voisine l’Algarve, la région de l’Alentejo compte pourtant de jolies pépites. Sa capitale, Evora, en est certainement le plus bel exemple ! Cette cité médiévale, remarquablement conservée, est classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Derrière ses remparts du XIVème siècle, elle cache de nombreux trésors témoins de son riche passé : sa cathédrale, son temple romain, ses palais mauresques…

Visiter le Portugal

Le parc national Peneda Geres

Situé au nord-ouest du Portugal, le parc national Peneda Geres est un paradis sauvage pour les amateurs de randonnées. Villages en granit, châteaux en ruines, cours d’eau et cascades en constituent le décor ! C’est la destination idéale pour des vacances au Portugal reposantes et déconnectées.

Visiter le Portugal

Porto

Plus intime que Lisbonne, Porto est une destination très agréable à visiter ! Qu’il fait bon flâner sur les quais le long du Douro ou dans les ruelles escarpées du quartier de la Ribeira… C’est aussi un lieu à ne pas manquer pour les amateurs de Porto, qui y trouveront de nombreux chais à visiter.

weekend a porto

La vallée du Douro

La vallée du Douro est réputée pour ses vignobles en terrasse qui offrent de magnifiques paysages ! Entre visites de villages pittoresques, balades dans les vignobles et dégustations de Douro et de Porto, c’est la destination idéale pour les épicuriens !

Visiter le Portugal

L’Algarve – côte sud

L’Algarve, située à l’extrême sud du Portugal, est la région qui attire le plus de vacanciers ! Et on comprend bien vite pourquoi ! Le soleil y brille toute l’année et les plages y sont tout simplement dingues ! Les stations balnéaires côtoient de petits villages pittoresques blanchis à la chaux où les oliviers et les orangers sont rois… C’est ici que vous trouverez la fameuse plage de Ponta de Piedade !

Road trip au portugal : de l'Algarve à Lisbonne

L’Algarve – côte ouest

La côte vicentine et la pointe de Sagres sont des destinations à part ! Loin des plages surpeuplées de la côte sud de l’Algarve, vous trouverez à la côte ouest un petit air de bout du monde ! Les paysages sont époustouflants entre falaises vertigineuses et plages sauvages…

Road trip au portugal : de l'Algarve à Lisbonne

Madère

Visiter le Portugal, c’est aussi découvrir ses iles comme Madère. Paysages verdoyants, jardins luxuriants, sommets volcaniques… Surnommée l’île aux fleurs, Madère est un vrais paradis pour les visiteurs qui ont la bougeotte ! Les amateurs de sport seront servis entre les possibilités infinies de randonnées, la plongée, le parapente, le surf…

MADERE

Les Açores

L’archipel des Açores, situé au large du Portugal, est composé de neuf iles volcaniques. On y vient pour observer les baleines, pour se baigner dans des piscines naturelles, pour randonner au coeur de paysages spectaculaires… Encore peu prisée par les touristes, c’est une destination idéale pour les amateurs de nature préservée et d’éco tourisme.

Visiter le Portugal

 

Visiter le Portugal : infos pratiques

  • Quand partir : on peut visiter le Portugal toute l’année, mais attendez vous à des hivers rigoureux et humides dans le nord du pays.
  • Budget : le Portugal est une destination idéale pour les petits budgets. On peut trouver facilement des bons plans (vol et hébergement) pour un voyage au Portugal pas cher. La vie sur place est bon marché également. 
  • Un guide pour visiter le Portugal : je vous conseille le Guide Lonely Planet Portugal.
  • Plus d’infos sur le site de l’office de tourisme

 

Liens utiles :
  • Pour vos activités et excursions au Portugal, pensez à GetYourGuide  et Ceetizdeux plateformes que j’utilise régulièrement

 


Retrouvez les articles liés :

 Epingle cet article sur Pinterest 🙂

10 lieux à visiter au Portugal

Un dernier pour la route !

20 comments

Gilles Chapon 4 mai 2019 - 13:48

Bonjour,
Nous connaissons un peu le Portugal (Lisbonne Porto) et nous adorons l’ambiance, le climat, les gens . Petite préférence pour Lisbonne . Nous prévoyons d’y retourner cet été et nous aimerions découvrir la région de Lisbonne . Idéalement nous poser dans un hôtel sympa près de la côte sans trop de foule non plus pour pouvoir pouvoir faire des balades/visites les matins et farniente l’après-midi . On nous a suggéré Cascais (mais certainement beaucoup de monde en été) , Setubal aussi, et Sintra .
Quel coin nous conseillez-vous ?
Merci d’avance pour votre avis

Reply
Aurélie 7 mai 2019 - 15:04

Bonjour Gilles, effectivement Setubal est pas mal. Ca permet de silloner à la journée pour visiter Lisbonne, Cascais et Sintra !

Reply
Philippe 6 février 2019 - 19:34

Jolie liste ! a part les deux iles que je n ai pas eu l occasion d y aller je connais tout les autres endroits. Chapeau pour la cote vicentine peu de gens connaissent.
Pour tes prochains voyages je te conseille le combo Obidos-Foz de arelho – sao martinho do porto et finir avec nazaré…
Pour la vallée du douro Peso da regua-Lamego ou Pinhao pour les courageux et le point de vue à Galafura surement le plus spectaculaire sur la vallée.
Sinon c est pas pour faire le “c etait mieux avant” mais Porto et Lisbonne c est trop de touristes pour moi. toute la rue en file d attente pour la librairie lello a Porto c est trop dur pour moi…

Reply
Aurélie 15 février 2019 - 11:38

Merci Philippe pour tes conseils que je note précieusement ! J’ai eu le même sentiment que toi pour la Librairie Lello… quelle horreur c’est devenu une usine ! Dommage car effectivement elle est belle mais difficile d’en profiter !

Reply
Angie 21 décembre 2018 - 21:53

Très belle liste Aurélie !!!

Reply
Aurélie 2 janvier 2019 - 11:17

Merci Angie 🙂

Reply
Laurence 23 novembre 2018 - 23:02

Bonjour Aurélie,

J’ai consulté plusieurs sites consacrés au Portugal; c’est ton blog dédié à cette destination qui m’a permis d’élaborer notre voyage, avec conviction quant au choix de notre circuit. J’ai également pris note de moteurs de recherche pour les vols, les locations de voiture… Je ‘en remercie.
Nous voilà fin prêts, ma petite famille et moi-même, pour découvrir ce pays, durant 10 jours en février prochain.

Merci pour ton partage d’expériences.
Laurence

Reply
Aurélie 26 novembre 2018 - 11:26

Bonjour Laurence ! Je suis ravie d’avoir pu t’aider 🙂 J’espère que vous apprécierez le Portugal ! Bon voyage 🙂 Aurélie

Reply
PepetteEnVadrouille 10 août 2018 - 09:13

Je suis complétément fan du portugal! Nous avons déja fait Lisbonne, Porto, Madère et je reviens tout juste de l’île de Sao Miguel aux Açores…Un vrai coin de paradis!

Reply
Aurélie 19 août 2018 - 17:09

C’est un pays magnifique ! Lisbonne et l’Algarve m’avait vraiment beaucoup marqué lors de mon 1er voyage là bas !!

Reply
Sam 30 juin 2018 - 19:50

Le Portugal est vraiment un pays magnifique. J’ai adoré Lisbonne, Sintra et Porto et désormais je voudrais visiter Faro, Madère et les Acores 😉
https://thecosmicsam.com/category/voyages/portugal/

Reply
Aurélie 4 juillet 2018 - 18:18

Comme je te comprends !! C’est un superbe pays et c’est à côté ! Je me souviens avoir pris une claque quand j’ai visité l’Algarve, les paysages sont d’une beauté ! 🙂

Reply
Mademoisellevi 27 juin 2018 - 13:07

Ce pays est extraordinaire
Pour avoir fais Porto Lisbonne Sintra Cascais j’ai envie d’aller encore plus loin et de faire tout le reste du pays!
🙂

Reply
Aurélie 4 juillet 2018 - 18:25

Tellement ! Je ne connais pas Cascais “en vrai” mais ce que j’ai pu lire donne envie !

Reply
Julie 27 juin 2018 - 11:27

Je rentre tout juste de Porto et j’ai adoré ! C’est une ville très agréable où il fait bon vivre 🙂

Reply
Aurélie 4 juillet 2018 - 18:26

Aaah oui Porto c’est une ville tellement agréable ! 🙂 J’avais adoré !!

Reply
Morgane 27 juin 2018 - 11:18

Super article qui récapitule bien la richesse du Portugal ! Personnellement, je vis à Lisbonne depuis lus de ans et demi (je pars le mois prochain en Espagne, par contre) et je ne pense pas pouvoir me lasser de la capitale un jour tant il y a à découvrir !
Le Portugal est vraiment un pays très riche en culture et paysage et je suis bien contente qu’il devienne de plus en plus “à la mode” car c’est une magnifique destination, peu importe la région 🙂

Reply
Aurélie 4 juillet 2018 - 18:30

Ah génial ! J’imagine que même après 2 ans tu continues de découvrir des pépites ! Ca me donne envie de retourner à Lisbonne 😀 L’Espagne va être sympa aussi ! Tu vas ou ?

Reply
Céline - La Marinière en Voyage 27 juin 2018 - 08:27

Depuis le temps que j’entends parler de l’Algarve, ça donne vraiment envie ! Il faut dire que j’ai eu un coup de cœur pour le Portugal, entre Lisbonne et Sintra, alors je rêve d’y retourner ! Tes idées sont vraiment belles et variées, j’aime beaucoup cette “liste” ! 🙂

Reply
Aurélie 4 juillet 2018 - 18:30

Merci Céline ! Ah oui je ne peux que te conseiller l’Algarve c’est vraiment très beau !!! 🙂

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

elit. Lorem consequat. vulputate, id, neque. fringilla mattis dapibus ut in