Home CARNETS PRATIQUESOU PARTIR EN... OU PARTIR EN JUILLET ?

OU PARTIR EN JUILLET ?

by Aurélie

Ou partir en juillet ?

Parce qu’un bon voyage ça commence par être au bon endroit au bon moment, je vous donne chaque mois mes conseils destinations. Et ce mois ci, je vous dis ou partir en juillet 🙂

OU PARTIR EN JUILLET

 

OU PARTIR EN AVRIL EUROPE

Ou partir en juillet en Europe ?

Il fait beau et chaud partout en Europe ! Les pays d’Europe du nord et de l’ouest bénéficient de températures modérées (environ 20°). Les températures sont également douces en Europe de l’est (environ 25°). En Europe du sud, les températures dépassent les 30°.

On y va :

France, Portugal, Italie, Espagne, Croatie, Monténégro, Grèce, Chypre, Crète, Malte, Canaries, Madère, Autriche, Allemagne, Belgique, Bulgarie, Suisse, Ecosse, Islande, Finlande, Suède, Norvège, Danemark, Hongrie, République Tchèque, Ecosse, Royaume-Uni, Irlande, Pays Bas, Russie, Turquie, Roumanie, Pologne, Albanie, Estonie, Lituanie, Lettonie, Slovaquie, Slovénie, Ukraine.

Road trip au portugal : de l'Algarve à Lisbonne

 

OU PARTIR EN AVRIL AFRIQUE

Ou partir en juillet en Afrique ?

Les températures varient de 20 à 25° et les précipitations faibles dans la plupart des pays d’Afrique australe. En Afrique du nord, les températures sont très élevées.

On y va :

Algérie, Tunisie, Cap Vert, Maurice, Réunion, Seychelles, Madagascar (ouest), Tanzanie, Afrique du sud, Namibie.

ou partir en juillet

 

OU PARTIR EN AVRIL AMERIQUE

Ou partir en juillet en Amérique ?

Les pays d’Amérique du nord bénéficient d’un climat chaud. En Amérique centrale, les températures sont élevées mais les précipitations sont importantes. Le climat est doux dans les pays d’Amérique du sud (centre) et froid dans le sud de l’Argentine et du Chili.

On y va :

Etats-Unis, Canada, Alaska, Hawaii, Brésil, Equateur, Bolivie, Pérou (Alti Plano).

15 jours au Brésil : itinéraire Rio Paraty Ilha Grande

 

OU PARTIR EN AVRIL ASIE

Ou partir en juillet en Asie ?

Les températures sont élevées et les précipitations sont importantes en juillet dans les pays d’Asie du sud est. En Asie centrale, les températures sont élevées et les précipitations sont rares. Le climat est chaud et sec dans tous les pays du Moyen Orient.

On y va :

Bali, Malaisie, Indonésie, Sri Lanka (nord et est), Mongolie, Tibet, Israel, Liban.

nuwara_eliya

 

OU PARTIR EN AVRIL OCEANIE

Ou partir en juillet en Océanie ?

Les températures sont élevées et le climat est sec sur les îles situées au sud de l’Equateur. En revanche, les précipitations sont importantes sur les îles situées au nord de l’Equateur et les cyclones sont possibles.

En Australie, le climat est chaud au nord et frais au sud tout comme en Nouvelle Zélande.

On y va :

Australie (nord), Polynésie française.

 

OU PARTIR EN AVRILOn évite

Afrique du sud (Cap), Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Mali, Mauritanie, Niger, Togo, Belize, Costa Rica, Guatemala, Guyane, Argentine, Chili, Perou (Lima), Uruguay, Venezuela, Chine (sud), Corée du sud, Hong Kong, Singapour, Thaïlande, Birmanie, Cambodge, Laos, Vietnam, Philippines, Inde, Sri Lanka (sud et ouest), Népal, Maldives, Jordanie, Dubaï, Oman, Australie (sud), Nouvelle Zélande.


Ou partir en juillet : évènements marquants en juillet


Retrouvez tous mes conseils pour les autres mois ici !

Un dernier pour la route !

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ultricies leo. et, Aliquam vel, tristique Nullam consequat.