Home DESTINATIONSEUROPE OU PARTIR EN EUROPE EN 2020 : TOP 10

OU PARTIR EN EUROPE EN 2020 : TOP 10

by Aurélie

Où partir en Europe en 2020 ? Voici 10 destinations européennes à découvrir, en train, en bus ou en avion.

Vous cherchez une destination pour vos prochaines vacances ou pour un weekend prolongé ? Et pourquoi pas l’Europe ?! On va parfois chercher très loin le dépaysement alors qu’il peut aussi se trouver à quelques heures de chez nous. A quelques heures de voiture, de bus, de train ou d’avion. Oui car l’un des principaux avantages de l’Europe c’est son accessibilité ! De nombreux pays sont très bien desservis et donc facilement accessibles sans forcément prendre l’avion ! Les réseaux de trains et de bus permettent aussi de rejoindre certaines des plus belles destinations européennes.

Alors où partir en Europe ?  Voici ma sélection de 10 destinations à découvrir en 2020, pour leur paysages époustouflants, leur actualité culturelle ou encore leur gastronomie ! Nous en avons visité certains mais la plupart restent encore à découvrir, en bonne place sur notre “to travel list” 😉

 

Où partir en Europe en 2020 ?

  1. Irlande
  2. Allemagne
  3. Albanie
  4. Slovénie
  5. Ecosse
  6. Grèce
  7. Monténégro
  8. Suède
  9. Autriche
  10. Pays Bas

 

OU PARTIR EN EUROPE : TOP 10 DESTINATIONS 2020

 

1. Irlande

3 jours à Dublin

L’Irlande est à la première place de cette sélection ! Parce que l’Irlande est depuis (trop) longtemps sur notre liste d’envies ! Malgré un premier voyage là bas, nous rêvons d’y retourner pour explorer les paysages magnifiques du Connemara, la péninsule de Dingle, les falaises de Moher… et tant d’autres choses encore ! L’ile verte a bien des facettes, entre ses paysages sauvages, sa culture vibrante, ses lieux de tournages emblématiques (coucou les fans de GoT) et sa vie nocturne animée, aucun doute qu’elle vous séduira aussi !

Si vous recherchez une occasion spéciale de visiter l’Irlande, je vous conseille d’y aller lors de la Saint Patrick ! C’est une super expérience 🙂

→ Lire aussi : 3 jours à Dublin

 

2. Allemagne

ou partir en europe en 2020

L’Allemagne est une destination qui séduit de plus en plus de touristes ! Entre les paysages bucoliques de la vallée du Rhin, ses châteaux dignes de contes de fées comme le château de Neuschwanstein ou ses villes dynamiques comme Berlin ou Munich, parfaites pour des citytrips branchés, tout le monde y trouve son compte !

L’Allemagne est aussi une destination où il est facile de se rendre en train ou en bus. Les villes de Stuttgart, Francfort et Munich sont notamment très bien desservies. Si vous voulez comparer les trajets disponibles (trains / bus / vols) en une seule recherche, vous pouvez consulter le site Omio par exemple.

Après Munich, Berlin et Fribourg, nous espérons découvrir les lacs et forêts de Bavière en 2020 !

→ Lire aussi : 3 jours à Berlin

 

3. Albanie

L’Albanie n’est pas la destination première à laquelle on pense lorsque l’on cherche une idée de destination sympa en Europe ! Et pour cause, son développement touristique en est à ses débuts ! Ce petit pays, situé entre la Grèce et le Monténégro, cache pourtant des paysages encore sauvages, de belles plages et un patrimoine historique et culturel fort ! La combinaison parfaite pour des vacances réussies ! C’est le moment de la découvrir avant que le secret ne s’ébruite trop 😉

 

4. Slovénie

ou partir en europe

La Slovénie est aussi une destination encore peu connue même si cela est en train de changer… C’est pourtant un pays absolument canon qui plaira beaucoup aux amoureux de nature et de grands espaces ! Vous y trouverez des paysages magnifiques, des lacs, des rivières, des montagnes… paradis des randonneurs mais aussi de belles plages sur la côte adriatique ! Ce pays aux influences à la fois slaves et méditerranéennes est riche en surprises !

 

5. Ecosse

ou partir en 2020

Les beautés de l’Ecosse ne sont plus à vanter ! Voilà encore une parfaite destination où partir en 2020 pour les voyageurs en quête de paysages aussi mystérieux que fascinants. Randonner dans les Highlands, dans la vallée de Glen Coe ou sur l’ile de Sky, visiter les chateaux écossais, partir à la recherche du Loch Ness, monter à bord du Jacobite Express ou le regarder passer depuis Glenfinnan (pour les fans d’Harry Potter 😉 ), déguster mille et une sortes de whisky… autant d’expériences qui rendront vos vacances exceptionnelles !

 

6. Grèce

Changement de décor et direction le sud de l’Europe avec une autre très chouette destination où partir en 2020 : la Grèce ! Une destination multiple, qui peut à la fois ravir les amoureux de patrimoine, d’histoire et d’archéologie comme les amateurs de farniente, les randonneurs, les fêtards et même les sportifs… Chacun a ses raisons d’aller visiter la Grèce ! Pour moi ce serait plutôt ses iles, les Cyclades qui me font rêver depuis tant d’années mais aussi Athènes et ses sites archéologiques exceptionnels, les monastères des Météores dans la province de Thessalie, sans oublier sa gastronomie ! Bref, de quoi occuper plusieurs voyages !!

 

7. Monténégro

bouches_de_kotor_montenegro

Le Monténégro, longtemps dans l’ombre de sa voisine la Croatie, est un pays que vous devriez envisager si vous recherchez à la fois à vous prélasser sur de belles plages et à découvrir des paysages spectaculaires, entre montagnes, canyons et fjords. Les Bouches de Kotor sont notamment l’un des sites naturels les plus beaux que j’ai eu la chance de voir en Europe ! Vous y trouverez aussi des villages bourrés de charme comme Budva, Sveti Stefan ou Perast.

→ Lire aussi : Visite des bouches de Kotor, au Monténégro

 

8. Suède

15 jours en Suede

La Suède a été l’une de mes plus belles découvertes de ces dernières années ! Ses grandes étendues, ses lacs par milliers, ses forêts, ses villages de pêcheurs et ses petites maisons rouges typiques… Un gros coup de coeur ! La destination se prête parfaitement à un roadtrip d’une ou plusieurs semaines à la découverte de ses différentes régions. Nous avons découvert le sud du pays en 2 semaines : de Stockholm à Goteborg, en passant par la Dalécarlie et la Côte du Bohuslan. C’est une destination privilégiée pour se reconnecter à la nature. On y trouve des paysages préservés, une sorte de quiétude et une douceur de vivre hors du commun.

→ Lire aussi : Roadtrip de 15 jours en Suède, de Stockholm à Goteborg

 

9. Autriche

Située au cœur de l’Europe, l’Autriche offre de superbes paysages alpins : sommets enneigés du Tyrol, grands lacs, forets… qui raviront les amateurs de randonnées ! Mais l’Autriche est aussi une destination culturelle importante qui vit au rythme intense des nombreux festivals de musique, principalement classique, qui y ont lieu toute l’année. Le festival de Salzbourg, notamment, est le festival d’opéra, de musique et de théâtre le plus important du monde. Et en 2020, il fêtera en grandes pompes son centenaire ! Alors avis aux mélomanes, c’est le moment de visiter l’Autriche !

 

10. Pays Bas

Direction les Pays Bas pour finir cette sélection de destinations européennes où partir en 2020 ! Si je vous dis Pays Bas, vous pensez évidemment à… Amsterdam ! La belle, ses canaux, et ses moeurs attirent tous les regards, occultant un peu le reste du pays. On ne peut pas lui en vouloir, c’est vrai qu’Amsterdam est une très belle ville ! D’ailleurs si vous ne la connaissez pas encore, foncez ! Mais je ne peux que vous conseiller d’en profiter pour visiter le reste du pays qui réserve également de belles surprises : les champs de tulipes de Keukenhof, les moulins de Kinderdijk, Rotterdam et son architecture contemporaine…

 

J’espère que cela vous aura donné quelques pistes de destinations sympas à découvrir en Europe en 2020 !

 

Liens utiles :

 


Epingle cet article sur Pinterest !

Ou partir en 2020 en Europe ?

Où partir en Europe en 2020 ?

Un dernier pour la route !

2 comments

Alain L 1 février 2020 - 14:39

Mon cœur balance entre l’Albanie et le Monténégro pour Mai prochain. Merci pour les idées

Reply
Aurélie 6 février 2020 - 15:51

Aah dur de choisir !! Mon coeur pencherait pour l’Albanie… tellement envie de découvrir ce pays !

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

sed ultricies accumsan Donec risus ipsum sit quis, ut id, dolor vel,