Home DESTINATIONSOCEANIEPOLYNESIE HELICOPTERE A TAHITI : survol du coeur de l’ile

HELICOPTERE A TAHITI : survol du coeur de l’ile

by Aurélie

Lors de notre séjour à Tahiti, nous avons eu la chance de vivre une super expérience : survoler l’ile en hélicoptère ! Un vol de 20 minutes au dessus du lagon et du coeur de l’ile… Des paysages vraiment incroyables et des souvenirs inoubliables !

Vol en hélicoptère Tahiti

Lorsque j’ai préparé notre voyage en Polynésie, survoler l’ile de Tahiti en hélicoptère est l’une des activités que j’ai tout de suite mise en haut de ma wishlist ! J’avais vu des images complètement dingues sur Instagram et je m’étais laissée influencer 😉 Des sommets escarpés, des vallées verdoyantes, des lignes de crêtes impressionnantes, des cascades vertigineuses… Le genre de paysages qui fait battre mon coeur ! Il n’en fallait pas plus pour me tenter ! Et vous savez quoi ? Ce vol a tenu toutes ses promesses !! Survoler Tahiti en hélicoptère aura vraiment été l’une des plus belles expériences de notre voyage en Polynésie !

 

Survoler Tahiti en hélicoptère avec Adrénaline Hunter et Tahiti Nui Helicopters

J’ai eu la chance de vivre cette expérience grâce à Adrénaline Hunter et leur partenaire Air Tahiti Nui qui m’ont invitée à tester cette activité.

Adrenaline Hunter est une plateforme de réservation d’activités outdoor et aventure. Si vous cherchez des activités en Polynésie, je vous la recommande à 100% ! Elle regroupe une offre vraiment large avec des prestataires de qualité, notamment sur les iles de Tahiti, Moorea, Bora Bora, Raiatea et Rangiroa.

En parlant de prestataire de qualité, c’est avec Tahiti Nui Helicopters que nous avons volé ! La compagnie propose des vols panoramiques au départ de différentes iles : Tahiti, Moorea, Bora Bora. Toutes les iles doivent être très chouettes à survoler, Bora et son magnifique lagon, Moorea et ses paysages tout en relief… mais c’est vraiment Tahiti que je rêvais de voir ! J’ai donc opté pour le tour « au coeur de l’ile », un vol de 20 minutes au dessus du lagon et des vallées.

Je gardais un souvenir particulièrement fort de mon premier vol en hélicoptère au dessus du Grand Canyon et j’avais vraiment hâte de survoler le coeur de Tahiti, ces vallées que j’avais découvertes en 4×4 et qui m’avaient tant fascinée. Mais à cause d’une météo peu clémente, ce n’est finalement que le tout dernier jour de notre voyage que j’ai pu réaliser ce rêve, accompagnée de Mr ChouetteWorld et de ma petite chouette. C’était d’ailleurs son premier vol en hélico ! Pas impressionnée pour un sou, elle n’en a pas perdu une miette !

L’accueil et la prise en charge par l’équipe de Tahiti Nui Helicopters a été parfait, très pro, du début à la fin ! Après un petit brief sécurité, on s’est installés dans l’hélicoptère (tout neuf au passage) et on a enfin décollé 🙂

Vol en hélicoptère Tahiti

On a survolé le lagon de Punaauia avant d’entrer dans le coeur de l’ile et de survoler la vallée de la Punaruu, entourée des plus hauts sommets de l’île, et la vallée de la Pirae. Tout au long du vol, le pilote a commenté les différents paysages qui se dévoilaient : le plateau des orangers, la caldeira, le diadème, le mont Orohena, la cascade de la Fautaua… On en a pris plein les yeux ! Et fait le plein de sensations fortes 😉 C’était vraiment incroyable ! On ne pouvait rêver mieux pour terminer en beauté ce voyage ! Décidément la Polynésie nous aura offert des moments intenses jusqu’à la fin 😉

Retour en images sur ce magnifique vol !

Vol en hélicoptère Tahiti Vol en hélicoptère Tahiti Vol en hélicoptère Tahiti

Vol en hélicoptère Tahiti Vol en hélicoptère Tahiti Vol en hélicoptère Tahiti Vol en hélicoptère TahitiVol en hélicoptère Tahiti

Vol en hélicoptère TahitiVol en hélicoptère TahitiVol en hélicoptère Tahitisurvoler Tahiti en hélicoptèreVol en hélicoptère TahitiVol en hélicoptère Tahiti

Vol en hélicoptère Tahiti

Survoler Tahiti en hélicoptère aura vraiment été l’une des expériences les plus intenses de notre voyage en Polynésie ! Voilà une activité que je vous recommande à 100% !

Pour info, le prix d’un vol en hélicoptère à Tahiti commence à 136€ (tour « découverte ») et varie en fonction du circuit et de la durée du vol. Le tour « au coeur de l’ile », que j’ai fait est à partir de 272€.

Pour réserver votre vol en hélicoptère à Tahiti ou avoir plus d’infos, c’est ici !

 

Mes conseils :

  • Les vols en hélicoptère sont, bien sur, dépendants de la météo alors je vous conseille de réserver votre vol pour votre premier jour à Tahiti, ainsi s’il est annulé à cause des conditions météo, vous aurez une chance de le faire les jours suivants !
  • Réservez un vol plutôt le matin (autour de 7h / 8h), vous aurez plus de chance d’avoir un ciel parfaitement dégagé !

 

L’expérience vous tente ? Vous avez des questions ? N’hésitez pas à laisser un commentaire 🙂

 


Retrouvez tous mes articles sur la Polynésie ici !

 

Un dernier pour la route !

8 comments

Mademoiselle Scintille 15 octobre 2019 - 02:27

Coucou !!! Tes photos sont magnifiques et donnent terriblement envie d’aller faire un tour à Tahiti… Dans quelques temps pourquoi pas 🙂

Reply
Aurélie 30 octobre 2019 - 12:44

Merci 🙂

Reply
André Éliane 8 octobre 2019 - 19:57

Merci pour ses magnifiques photos qui font rêver 😉

Reply
Aurélie 11 octobre 2019 - 08:10

Merci 🙂

Reply
Clothilde 7 octobre 2019 - 08:54

Poww ces photos ❤️ Bravo vraiment elles sont magnifiques.

Reply
didier 6 octobre 2019 - 08:58

toujours de tres tres belles photos , ca donne envie d’y aller

Reply
Aurélie 7 octobre 2019 - 08:49

Merci beaucoup Didier !

Reply
Andre eliane 8 octobre 2019 - 18:47

Magnifique photos ca devrait être magique tu nous fais rêver 😉

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

efficitur. neque. nunc sem, ut tristique luctus