Home DESTINATIONSOCEANIEPOLYNESIE SNORKELING DANS LE LAGON DE BORA BORA

SNORKELING DANS LE LAGON DE BORA BORA

by Aurélie

Lors de notre séjour à Bora Bora, nous avons eu la chance de découvrir les beautés du lagon lors d’une superbe excursion snorkeling

S’il y a bien une chose à faire à Bora Bora c’est de partir à la découverte de son lagon ! C’est incontournable ! On dit que c’est le plus beau lagon du monde et… j’aurais bien du mal à dire le contraire. Il est vraiment extraordinaire ! Depuis le lagon, Bora prend une toute autre dimension… Sur ou sous l’eau, le spectacle est magique ! Ses pics rocheux impressionnent, son bleu envoûte, sa beauté paraîtrait presque irréelle ♥

 

Snorkeling dans le lagon de Bora avec Adrenaline Hunter et Tohora Bora Bora

La meilleure façon de découvrir le lagon de Bora est de participer à une excursion snorkeling en bateau ! Nous avons choisi de partir explorer le lagon et ses fonds marins avec Simon de Tohora Bora Bora, via la plateforme Adrenaline Hunter.

Je vous en parlais déjà dans mon article sur le survol de Tahiti en hélicoptère, Adrenaline Hunter est une plateforme de réservation d’activités outdoor et aventure qui regroupe une offre vraiment large d’activités en Polynésie, toujours avec des prestataires de qualité !

Tohora Bora Bora est l’un de leurs prestataires. C’est Simon qui est aux commandes de cette société créée il y a 5 ans. Simon c’est un mec passionné (et passionnant^^, ça va souvent de paire) qui a une grande expérience de la vie sous marine ! Il est notamment plongeur de formation, guide et caméraman sous marin. Il propose des excursions en petit groupe (8 personnes max) sur un bateau semi-rigide.

Les excursions se font dans le plus grand respect de l’environnement, c’est hyper important ! Il est très clair dès le début : le lagon n’est pas un zoo ! Il fait tout son possible pour que l’on voit le plus d’animaux dans de bonnes conditions mais il ne pratique pas de feeding par exemple. Le respect des fonds marins et des animaux est sa priorité ! On ne marche pas sur le corail, on ne touche pas les animaux, on ne plonge pas en apnée pour faire un selfie avec une raie manta… ET C’EST TANT MIEUX !

snorkeling lagon Bora

Après être passé nous chercher à notre hôtel, Simon nous a d’abord emmené sur le récif extérieur où l’on peut avoir la chance de voir des dauphins et des requins notamment. Puis nous avons fait plus ou moins le tour du lagon en nous arrêtant à différents spots. Selon les conditions météo du jour, les spots peuvent varier. La balade dans le lagon, en elle-même, en met déjà plein les yeux !! Cette ile est vraiment d’une beauté saisissante, les couleurs du lagon sont incroyables !

lagon Bora

Mais sous l’eau le spectacle est encore plus magique ! Nous avons eu la chance d’observer 2 raies mantas pendant un long moment au dessus de leurs stations de nettoyage… Je n’ai pas les mots pour décrire à quel point c’était beau… Les raies mantas me fascinent ! J’avais déjà eu la chance d’en observer une à Maupiti mais les conditions n’étaient pas aussi favorables, il y avait pas mal de bateaux sur le spot…

Nous avons aussi pu nager avec une vingtaine de raies léopards (ou raies aigles), un ballet magique ! Là encore, il y avait peu de monde et comme on observe les animaux en les respectant, ceux ci n’ont pas peur et on peut les observer longtemps ! On aurait pu rester là des heures, c’était très apaisant de les voir évoluer ainsi ensemble !

Nous avons également pu admirer une multitude de poissons colorés ainsi qu’un grand jardin de corail. L’un des spots s’appelle l’aquarium, vous comprendrez très vite pourquoi 😉 je n’avais jamais vu autant de poissons autour de moi !

 

Je vous ai déjà dit ici que nous étions devenus très (peut-être trop) exigeants en matière de snorkeling… Il faut dire qu’on a commencé à snorkeler dans certains des endroits les plus réputés de la planète, comme l’Australie ou la Thaïlande… alors parfois les fonds marins nous paraissent un peu fades. Mais cette sortie a dépassé largement nos attentes ! Ça a été une vraie chance de découvrir le lagon de Bora avec Simon alors je vous le recommande vraiment chaleureusement !

Pour info, le prix de cette excursion dans le lagon avec Tohora Bora Bora est de 75€ (durée : 3h30 – 4h).

Pour réserver votre excursion snorkeling sur le lagon de Bora Bora, c’est ici !

 

Même Chloé a adoré la sortie 🙂

 

Mes conseils :

  • Privilégiez les T-shirt anti UV aux crèmes solaires ! Vous serez mieux protégés et vous préserverez les coraux !
  • N’oubliez pas votre Go Pro !!

 

Pour info, Simon organise aussi des sorties observation des baleines à bosse ! Elles viennent mettre bas dans les eaux polynésiennes chaque année entre juillet et octobre… Son bateau est équipé d’un hydrophone pour écouter le chant des baleines et lorsque les conditions sont réunies il est possible de se mettre à l’eau pour nager avec elles. Là encore, cette sortie se fait dans le plus grand respect de l’animal comme le certifie le label Mata Tohora que détient Simon. Si vous voulez commencer à rêver, faites un tour sur son compte Instagram ou sa page Facebook, il y a quelques vidéos qui vont vous en mettre plein les yeux 😉

Plus d’infos sur cette sortie baleines ici.

 

Et vous, c’était où votre plus belle excursion snorkeling ? Racontez moi en commentaire 🙂

 

Retrouvez tous mes articles sur la Polynésie ici !

 


Nous avons été invités à tester cette activité par Adrenaline Hunter et Tohora Bora Bora ! Nous les remercions sincèrement pour cette expérience fabuleuse ! Je suis évidemment restée totalement libre de mes propos 😉


 

Un dernier pour la route !

8 comments

Destination Tour du Monde 2 novembre 2019 - 21:48

Merci pour cet article. Il nous rappelle combien Bora Bora est superbe… Et bien justement notre meilleure expérience de snorkeling était en Polynésie (à Moorea, Bora et Tahaa) où nous avons pu nager avec les raies et les requins. Un rêve éveillé !

Reply
Aurélie 5 novembre 2019 - 12:38

La Polynésie est merveilleuse pour ça !!

Reply
Jennifer 30 octobre 2019 - 17:28

J’attendais tes articles sur la Polynésie avec impatience ! Cette journée snorkelling a l’air tellement magique ! Ca fait clairement rêver 😉
Merci pour tout ces beaux articles !

Reply
Aurélie 5 novembre 2019 - 12:32

Merci Jen 🙂 Oh oui c’était fou fou fou !

Reply
Seiraz 30 octobre 2019 - 14:05

Ca fait réver et cette eau wouha !!

Reply
Aurélie 5 novembre 2019 - 12:32

Aaah oui cette couleur est dingue ! Et mes photos ne sont pas retouchées !!!!

Reply
bab 24 octobre 2019 - 12:20

Merci pour cet article, très intéressant, ça donne envie !

Reply
Aurélie 30 octobre 2019 - 12:57

Merci 🙂

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

id dapibus accumsan id Donec libero felis quis, sem, sed